Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

croquette platinum

+6
Doggy Timb
bali79
Chris39
scheherazade
odyssee
duke
10 participants

Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty croquette platinum

Message  duke Ven 22 Juil 2011, 13:01

Bonjour a tous
Mes chiens sont en ce moment au eukanuba mes selle molle au bout de 1mois et demis je suis passé par royal canin,proplan,belcando,royal canin cc.Tous sa en trois ans au debut tout va bien mes au bout de 1 ou 2 mois les chiens on des selles molle voir liquide donc je voudrais esseyé platinum qui ma l'air de bonne croquette quand pensez vous? Avez vous déjà testé? et pour ceux qui on testé et qui ont des chiens blanc a t-il eu des jaunissement merci pour tous ceux qui vont me repondre
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  odyssee Mar 25 Oct 2011, 07:35

Moi j'utilise Platinum depuis plusieurs années pour mes sptiz.
j'en suis venue à cette marque car j'avais toujours plusieurs difficiles, donc plusieurs marques de croquettes, grosses galères car il fallait adapter à chaque spitz sa marque.
J'ai découvert Platinum un jour en expo et j'ai décidé d'essayer. Et bien, ce fut un essai concluant, tout le monde a aimé, meme mon plus difficile. et fini les problèmes de digestion.
Par contre, je me pose des questions aujourd'hui, et je me demande si la marque n'aurait pas apporté une modification à sa recette car mes chiens, surtout les plus jeunes mangent leurs selles. Je pense que ca vient bien des croquettes car il n'y a aucune autre raison qui expliquerait cela.
C'est bien dommage car c'était à mes yeux une excellente alimentation.
odyssee
odyssee
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 52
Localisation : Picardie
Mon chien : Spitz allemand
Sport canin ou activité : Expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  scheherazade Mar 25 Oct 2011, 07:51

J'ai essayé Platinium pour Féroé qui est très difficile les premiers jours nickel il les mangeait mais à nouveau il n'en veut plus !Mais lui est très difficile j'ai du mal à le garder à la même nourriture plus d'une semaine d'affilée.

J'ai mis également Gleam sur celles là elle adore par contre attention a bien respecter la dose car elles sont très riches et les chiens partent vite en diarrhée. Donc le compromis que j'ai trouvé pour la miss c'est moitié croquettes chiots Platinium, moitié croquettes chiots Josera. ça à l'air d'avoir enrayé la diarrhée et elle va bien !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  Chris39 Mar 25 Oct 2011, 10:26

Tu peux essayer Dog Lovers Gold. Je connais des personnes ayant utilisé Platinum ayant eu des pépins en raison d'un manque de vitamine A.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  bali79 Jeu 17 Nov 2011, 17:55

tous mes carlin mangent platinum je suis vraiment satisfaite Smile de tres bonne croquette qui ne gonfle pas dans l'estomac et de plus mes chien perdent de la masse graisseuse et gagne en muscle

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  Doggy Timb Jeu 17 Nov 2011, 18:06

odyssee a écrit:Moi j'utilise Platinum depuis plusieurs années pour mes sptiz.
j'en suis venue à cette marque car j'avais toujours plusieurs difficiles, donc plusieurs marques de croquettes, grosses galères car il fallait adapter à chaque spitz sa marque.
J'ai découvert Platinum un jour en expo et j'ai décidé d'essayer. Et bien, ce fut un essai concluant, tout le monde a aimé, meme mon plus difficile. et fini les problèmes de digestion.
Par contre, je me pose des questions aujourd'hui, et je me demande si la marque n'aurait pas apporté une modification à sa recette car mes chiens, surtout les plus jeunes mangent leurs selles. Je pense que ca vient bien des croquettes car il n'y a aucune autre raison qui expliquerait cela.
C'est bien dommage car c'était à mes yeux une excellente alimentation.
No ils ont rajouté des céréales...je pensais que celles à l'agneau n'en avaient pas mais en fait si (agneau+riz)
je les utilise en appoint quand je suis en panne de viande et pour mes chiots avant qu'ils partent dans leur nouvelle famille...elles me conviennent bien en appoint mais pas plus ! mais je dirai que c'est un moindre mal par rapport à d'autres croquettes
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  vidocqlenoir Ven 18 Nov 2011, 09:51

Je les ai testé pour Vidocq qui était plus que pénible à faire manger.
J'ai fait le test sur un mois.
Alors gamelle manger en moins de 30 secondes, donc niveau appétence nickel.
Par contre, Vidocq a maigri et il est devenu voleur, il avait tout le temps faim.
Il aurait fallu que je double sa ration pour qu'il soit bien.
Je suis donc revenu à mes anciennes croquettes pour lui et finit les essais de vols et reprise de poids en un mois.
Je n'ai pas testé sur mes autres chiens du coup, car pour moi, il fallait que cela convienne à tout le monde.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  xCanardWc-x Jeu 17 Oct 2013, 10:55

je relance ce post.

Mon carlin est devenu une vrai calamité à faire manger, et je pensais le faire passer aux croquettes Platinium qui m'ont l'air vraiment bien.


Pour ceux qui les utilises en êtes vous satisfait ?
xCanardWc-x
xCanardWc-x
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 290
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Minihy Tréguier (Côtes d'Armor)
Mon chien : Héliot, Carlin
Sport canin ou activité : Exposition canine & Equitation


http://dutempledeslegendes.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  scoobidou Lun 21 Oct 2013, 17:27

Moi j'utilise Platinum Iberico+green (gamme sans céréales) en nourriture principale pour mes 3 boston terrier depuis début août 2013 pour des raisons de facilité (vacances à l'extérieur) et de budget. Auparavant j'avais passé mes chiens à la viande depuis environ 1 an 1/2 mais financièrement je ne peux plus.

J'en suis satisfaite par rapport aux croquettes que j'ai pu tester ces dernières années (Orijen, Taste of the wild), bonne appétence qui dure dans le temps même pour les chiens difficiles, molles donc faciles à manger même pour les plus jeunes (j'ai sevré une portée avec platinum puppy au mois d'avril sans aucun souci), des crottes moins volumineuses que dans d'autres marques qui prouvent qu'elles sont relativement bien assimilées, et des crottes qui ne sentent pas. Des chiens qui digèrent bien, pas de pets nauséabonds. Et une manière de fabriquer, sans chauffer exagérément comme les autres croquettes du marché qui me séduit car nourriture moins "morte" au final...

Bilan très contrasté au bout de 2 mois : Ce changement réussit bien à ma chienne de 3 ans, il faudrait même que je freine car elle s'arrondit un peu.
Il réussit moins à ma petite de 8 mois qui a perdu beaucoup de poil derrière les oreilles (pas de champignon donc allergie possible d'après ma véto) mais qui se développe harmonieusement, ni trop ronde ni trop maigre.
Par contre bilan plus mitigé pour mon mâle de 2 ans, un chien très énergique et très joueur qui a perdu beaucoup de poids et de muscles depuis ce changement. Il a perpétuellement faim malgré que j'ai doublé la ration, et je vais certainement le repasser à la viande car il ne doit pas perdre trop de muscle, étant cardiaque, pour ne pas risquer de problème...Les apports en protéines et graisses semblent insuffisantes pour lui !

Donc je vais alterner périodes avec croquettes et périodes avec viande, en privilégiant la viande pour mon mâle.

scoobidou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  bali79 Lun 21 Oct 2013, 21:10

je donne platinum plus qu'a Bali et Elvis, j'ai changé petit a petit car selle molle et pas facile pour les livraison, car le livreur d'ici une vrai plaie, il se pomait et faisait pas d'effort, plus d'une fois il m'a mis dans la merde...

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  xCanardWc-x Lun 21 Oct 2013, 21:45

A d'accord, simpa -_-

Je vais essayer, on verra bien se que sa va donner, j'ai commandé un échantillon pour essayer =D
xCanardWc-x
xCanardWc-x
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 290
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Minihy Tréguier (Côtes d'Armor)
Mon chien : Héliot, Carlin
Sport canin ou activité : Exposition canine & Equitation


http://dutempledeslegendes.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  bali79 Lun 21 Oct 2013, 21:49

ha d'accord moi il me reste pas mal de paquet c'est pour sa que Bali et Elvis les mangent

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  xCanardWc-x Jeu 24 Oct 2013, 10:56

J'ai acheté les échantillons de croquette (agneau & poulet) pour les essayer avec Héliot.

Je trouve quelles ont un odeur plus agréable que les RC. Héliot a l'air de les apprécier et ce petit couillon commence à retirer les RC de sa gamelle ^^
xCanardWc-x
xCanardWc-x
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 290
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Minihy Tréguier (Côtes d'Armor)
Mon chien : Héliot, Carlin
Sport canin ou activité : Exposition canine & Equitation


http://dutempledeslegendes.chiens-de-france.com/site_eleveur/ind

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  bobos69 Lun 28 Oct 2013, 19:34

scoobidou a écrit:Par contre bilan plus mitigé pour mon mâle de 2 ans, un chien très énergique et très joueur qui a perdu beaucoup de poids et de muscles depuis ce changement. Il a perpétuellement faim malgré que j'ai doublé la ration, et je vais certainement le repasser à la viande car il ne doit pas perdre trop de muscle, étant cardiaque, pour ne pas risquer de problème...Les apports en protéines et graisses semblent insuffisantes pour lui !
il me semble avoir le meme probleme avec mon beauceron de 9 mois, je suis passé au platinium depuis presque 3 mois ( poulet adult),.j'etais au proplan puppy athletic avt mais il "picorait" et me faisait des selles molle 3 ou 4 fois par jour. ayant entendu de bon échos avec plati, j'ai voulu essayé. effectiveent il dévore sa gamelle en 30sec, les selles sont mieux mais je dois augmenté bcp la quantité par rapport a la dose prescrite sur le paquet et si j'augmente trop il me fait des selles liquides!!! et je trouve aussi qu'il s'est "désépaissi" de l'arrière sans avoir vraiment perdu de poids et a tout le tps faim.. ca devient penible!!
en revanche, il a un poil superbe, brillant et très doux.
je pense finir mes paquets et revenir au proplan en le passant à l' adulte.


bobos69
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

croquette - croquette platinum Empty Re: croquette platinum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum