Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

+9
margzai
Paradis des Géants
meland2
Alyana
montana
Oriane
Guest
Alambre
angie75
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  angie75 Jeu 21 Juil 2011, 23:47

Bonjour


Je viens d’acheter un pinscher nain chiot de 1mois et demi je pense qu’il n’avait pas fini sont sevrage j’ai appeler mon vétérinaire il ma dis il est en bonne santé mais mon problème il mord beaucoup et il est agressif je ne sais pas quoi faire
Face a sont comportement ?
angie75
angie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Mon chien : pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 23:55

C'est en effet trop jeune pour être séparé de sa mère.
Comment ça se fait qu'il ait été séparé si jeune ?
Pourquoi dis tu qu'il est agressif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Alambre Ven 22 Juil 2011, 00:01

    Je ne sais effectivement pas ce que tu entends par agressif mais le fait qu'il morde est peut-être ( sûrement ) une compensation: il n'a pas été ou pas convenablement sevré donc il mord pour combler un manque. J'ai eu exactement le même problème avec Tanga qui a été trouvée à 1 mois sur la route, donc pas sevrée.
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire arrêter est d'utiliser son langage: il mord, tu pousse un cri aigu, comme le couinement d'un chien qui a mal. Tanga, ça l'a arrêtée tout de suite, elle ne se rendait pas compte qu'elle faisait mal, pour elle c'était normal.

    En tous cas, un mois et demi c'est clairement trop jeune...
    Même question que Sanchica.
Alambre
Alambre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse (31)
Mon chien : Tanga, femelle 18 mois croisée BH x primitif
Sport canin ou activité : OB concours, Cross-canin et Frisbee détente


http://0revenge0.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  angie75 Ven 22 Juil 2011, 00:15

Quand j’ai acheter mon chien la dame ma dis de le prendre de suite car il ne buvez plus a sa mère.
Il me montre des dents quand il fait une bêtise et que je lui dis non
angie75
angie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Mon chien : pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 00:40

Tu ramène le chiot dard dard chez sa naisseuse que sa mère finisse son éducation et tu le récupérera à 8 semaine comme la loi l'oblige ... Et primo vacciné qui plus est !
La bonne femme en a tout simplement mare de ramasser les crottes des chiots ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Oriane Ven 22 Juil 2011, 00:41

et lui donner un biberon elle y a pas pensé la dame ?

je croyais pourtant que les lois étaient les mêmes en belgique pas de vente avant 8 semaines...
je te conseillerais du coup d'aller voir un véto quand même pour vérifier son état de santé...en espérant qu'il ne vienne pas d'un traffic d'animaux auquel tu auras participé...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  angie75 Ven 22 Juil 2011, 00:52

j'ai vue le veto deux fois pour les vaccins il ma dis il va tres bien
angie75
angie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Mon chien : pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  montana Ven 22 Juil 2011, 01:01

Tu ramène le chiot car son éducation nepas fini No
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Oriane Ven 22 Juil 2011, 01:07

2 fois ? il n'était pas non plus vacciné ?

c'est quoi cette bonne femme qui vend des chiens ( car ton chien n'est pas un pinscher désolée) non vaccinés et en dehors de la légalité ?

tu l'as depuis quand ?
je comprends pas bien ton histoire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Alyana Ven 22 Juil 2011, 01:08

Oriane a écrit:
je croyais pourtant que les lois étaient les mêmes en belgique pas de vente avant 8 semaines...
je te conseillerais du coup d'aller voir un véto quand même pour vérifier son état de santé...en espérant qu'il ne vienne pas d'un traffic d'animaux auquel tu auras participé...

Je crois qu'en Belgique, c'est 7 semaines le délai pour la cession d'un chiot. Mais clairement dans cette histoire, il y a une proprio qui ne veut pas gérer le fait que Maman ne nettoie plus le nid...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  angie75 Ven 22 Juil 2011, 01:10

enfin moi j'ai vue le veto deux fois car j'ai eu peur pour lui car il est petit aux niveau de la santé il va bien et j'ai confiance en mon veto car il est tres bon
angie75
angie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Mon chien : pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 01:15

Le chiot a besoin de passer au minimum huit semaines près de sa mère et de sa fratrie.
Que l'allaitement soit terminé à un mois et demi c'est normal mais là ton chiot il devrait être en pleine apprentissage de ce qu'il est, c'est à dire un chien. Et c'est délicat de pouvoir combler ce manque quand on n'est pas de la même espèce.
Je te conseille aussi de le ramener illico d'où il vient malgré l'attachement que tu peux déjà avoir pour lui. Si tu es sûr qu'il présente déjà de l'agressivité et que ce ne sont pas de simples mordillements normaux de chiots à cet âge, tu vas t'en mordre les doigts de le garder, tu vas vivre un calvaire, parce qu'il est déjà déséquilibré dans sa tête! En plus la bonne-femme s'est foutue de toi, donc ses chiens tordus elle a qu'à se les garder.
Je prends très beaucoup souvent la défense des chiens, mais là non, il ne m'inspire aucunement confiance, sauf si tu te méprends sur ses comportements.
Tu connais un peu la race?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  montana Ven 22 Juil 2011, 01:17

tu doit comprandre que c du trafique et tu particip Bravo pourquoi tu dit pas ca a la damme un chiot doit etr vacsine pusse et vermivuger plus lage de 8semaines minimom .c un chient desequilibrer que tu aura.... Bad
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  montana Ven 22 Juil 2011, 01:20

meland2 merci car c bien dit study
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 01:37

Merci Montana.
Je voulais lui expliquer les raisons qui expliquent notre point de vue pour qu'il les comprenne mieux.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Paradis des Géants Ven 22 Juil 2011, 01:56

A 1 mois et demi c'est normal qu'il ne tète plus, mais il doit rester avec sa mère et sa fratrie pour son éducation. et en plus la personne a osée te le vendre alors qu'il n'est ni vacciné ni pucé!
C'est normal qu'il morde, il n'a appris l'inhibition de la morsure; ni le langage canin. Il risque d'avoir beaucoup de problèmes de comportement. L'idéale ce serait de le mettre en contact avec un chien adulte bien vacciné et équilibré.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  margzai Ven 22 Juil 2011, 06:45

Comme je t'ai dit sur ta présentation, 1mois1/2 c'est trop tôt !!

La période de 6 à 8semaines est la pour apporter au chien les bases des codes canins, c'est la que la mère mâche le travail pour en faire un chien modèle !
Certains éleveurs ici gardent même les petits jusqu’à 10 voir 12 semaines pour que ce travail soit parfait et que le chiot soit équilibré.
ramène ton chiot avec sa mère, au moins pour 2semaines !
C'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner à mon sens.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 08:57

Il faut que tu comprenne que ce n'est pas contre toi mais pour le bien de ton chiot .
J'ai eu un chiot de 1mois et demi il y a très longtemps .
Mais dans le même temps j'avais aussi une chienne parfaitement équilibré qui a fini son éducation .
Pour le moment ton chiot ne connais pas l’inhibition de la morsure et il est très important qu'il l'apprenne .
A cet âge, on ne peut pas encore parler d'agressivité non plus .
Visiblement cette femme et soit complètement ignare en matière de communication canine, soit malhonnête .
Autre chose, tu dit que ton véto et très bien tout ça, tout ça ...
Mais t'a t'il dit que c'était trop tôt ???
Ils sont souvent très bon en matière de soin . Mais parfois ils ne connaissent pas les modes de communication des animaux qu'ils soignes et là ça craint du boudin ..!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  angie75 Ven 22 Juil 2011, 11:58

alors je tiens a donner quelques précisions, tout d'abord lorsque j'ai acheter ce chiot, c'était en répondant a une annonce, la damme m'a dit qu'il ne tétait plus la mere et donc qu'il était a la vente, je n'ai nullement participer ou voulue participer a un quelconque trafic de chiens, j'aime trop les animaux pour cela. lui faisant confiance, j'ai donc acheter ce chiot, je le trouvais effectivement petit, mais c'est mon premier petit chiot de cette race que j'ai, il avait reçu la primo vaccination, j'ai donc consulter mon vétérinaire suite a l'achat de se chiot pour vérifié son état de santé, il m'a certe dit qu'il était un peu jeune mais ma laisser entendre qu'il parraissait en bonne santé, donc, me voila mainetant avec ce petit chiot, il a aujourd'hui 2 mois, certe il a été séparé un peu tot de sa mère, je vous l'accorde, mais j'ai également une chienne d'un certain age, qui est très équilibré et qui peut donc aider ce petit chiot a son apprentissage de la vie, mais maintenant il est la, donc j'ai besoin de vos conseils concernant son éducation, et non pour me rabacher qu'il a été séparé de sa mere trop tot, je le sais, donc si des personnes on eu des chiots eux aussi un peu jeunes, j'accepte volontier leur conseils et leur aide, merci de m'avoir lu...
angie75
angie75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 48
Localisation : belgique
Mon chien : pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 12:08

Tu laisse la chienne faire son job en intervenant le moins possible sauf si réel agressivité ..
Explique nous comment elle agis .
Pour le reste propreté, les mordillements ect .. tu a pleins de post .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  meland2 Ven 22 Juil 2011, 13:24

Bah fallait le dire que tu le sais qu'il a été séparé trop tôt et que tu as une chienne qui prend le relai.

A l'avenir tu sauras à quoi t'en tenir quand tu voudras en reprendre un autre: pas de petites annonces de gens qui font n'importe quoi. Tu n'as pas participé un trafic de chiens dans le sens propre du terme mais acheter ces chiots est participer au maintien et au développement des reproductions inacceptables par des gens fort peu scrupuleux.

C'est quoi donc précisément qui te pose problème? De quels conseils as-tu besoin? Les mordillements sont donc-ils de l'agressivité ou un comportement normal que tu as du mal à cadrer?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Paradis des Géants Ven 22 Juil 2011, 18:12

Il vas falloir que tu refasse toute les vaccinations, si elles sont fait avant 2 mois, elles ne sont pas efficaces car les anticorps reçu de la mère sont encore présents.
Il faut que tu laisse ta chienne l'éduquer.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  AudreyDob Ven 22 Juil 2011, 18:17

Un chiot d'un mois et demi n'est PAS AGRESSIF, tu dois mal comprendre ses attitudes...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Chris39 Ven 22 Juil 2011, 18:33

Une question : comment se fait-il que ton chiot ait reçu une primo à 6 semaines ???

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord Empty Re: besoin d'aide chiot 1mois1/2 qui mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum