Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chiots en animalerie

+46
Hisis-my-dog
Kisara
Aky
souffleduvent
ROSE29
Zarkava
-Claire-
almeno
gaelle95
fab
isolde
towtue
sylvie13
quismy
dom95
Guest
Hänsel
julie440
chris53
kensha
christophe20
taquine
carolynlb
Angeljoy
coffeetibetain
Faline
chi74
Oriane
Anay
Trosky
Nuz``
dimitri45
adramalech
Morwen
Eliza
solea
Flamiou
bouddha81
figoulute
margzai
Patoune
Asphodèle
Christa
Tatoo
KAYAK
Gina64
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Kisara Mar 06 Nov 2012, 11:49

Faire de l'élevage avec une chienne d'animalerie, où dans l'animalerie en question on peut écrire sur la carte que c'est un labrador pour pas être embêté avec un staff... et bien et bien...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Hisis-my-dog Mar 06 Nov 2012, 12:19

Je connais une personne qui en achetait un ,mais pour le sauver !
Elle passait tout les matins devant l'animalerie ,et voir ce boxer de 6 mois en cage l'a rendait triste ,ayant l'habitude des chiens,même si elle voulait une autre race ,elle l'a prit : 6 mois ,ne marchait pas car pas l'habitude ,traumatisé ...
Aujourd'hui ,il coule une vie heureuse avec sa proprio ,en balade tout les jours 3-4 h... Good

Le pire ,c'est que la patronne habite dans ma résidence ,un étage en dessous moi ,et comme tout le monde adorait ma chienne ,ils se sont tous passés le mot que j'allais avoir un autre chien ,elle est arrivée genre : "tu sais ,j'en vends des boxers ,tu en veux un ?" non sans façons No
Hisis-my-dog
Hisis-my-dog
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25
Mon chien : Hisis , boxer fauve 07/05/2012
Sport canin ou activité : Agility, Obérythmée,Obéissance,Exposition et bientôt mondioring


http://hisis-my-dog.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  lavegetarienne33 Mar 06 Nov 2012, 13:19

Et aussi dans les ventes de chiots d'eleveuse Non lof a j*r*i*a*d , 900 euros les chiens non lof Surprised et elle a dit sinon ca serait 2000 pour les lof donc ca me rapporte plus les non lof confused
et il y avait un spitz qui martyrisait tous les autres chiens et surtout un york où il le montait , lui aboyer dessus sans arrêt lui arrachait les oreilles !!! pauvre petit, il bougeait meme plus et ne se défendait pas !! et personne disait rien

Je suis contre les ventes de chiots et de chats dans les animaleries mais aussi les eleveurs de non lof dans les ventes de chiots qui les vendent plus cher qu'un eleveur Lof !!! Mais bon ce n'est pas pour autant que je n'achete pas leurs produit car si on achete leurs accessoires mais pas les chiots , ca montre qu'on prefererait
et aussi pour les lapins , oiseaux ... je suis pour et contre car d'un coté ca permet d'en avoir pas trop loin puis d'un autre les betes sont en mauvaise santé ! enfin moi je crois que j'acheterai plus en animalerie mais bon si certaines personnes sont pour avoir des betes malades et pas sociable , chacun fait ce qui veut

, mon premier lapin acheté , sa boite s'est ouvert juste apres l'avoir acheté et est partie dans des terres ou il y avait personnes au risque de se faire ecrasé en traversant ainsi que ma mère pour le rattraper , bon je ne sais pas quelle vie il a eu , s'il s'est fait ecrasé ( en ville donc peut etre ... ) ou mangé par une bete , j'en sais rien ...
puis je voulais vraiment avoir un lapin , donc j'en ai racheté une , et là c'etait vraiment horrible , elle avait des puces sans arret , les dens qui était tellement longues qu'elle rentrait dans son palais , elle avait pleins de problémes c'etait effrayant !! et puis elle est morte meme si on l'a eu longtemps vu tous les problemes qu'elle avait mais bon on faisait tout pour la soigner

maintenant il me reste ses petits qui vont très bien heureusement , qu'elle avait eu avec le lapin de ma cousine
mes poissons j'ai du en acheter une dizaine en animalerie ou a la foire car a chaque fois ils mourraient ou se tuaient entre eux ... maintenant j'en ai plus qu'un et je reprendrais plus jamais de poisson, c'est trop penible !!
mes perruches sont hyper craintives , rien que quand je met ma main dans la cage ils s'envolent tellement ils ont peur et ils nous mordent quand on les prend dans notre main , et on craint qu'une des deux sois stériles ou alors elles sont peut etre jeune ( on nous a pas dit leurs ages
sinon mon pigeon trouvé bebe dans la rue va bien; ma grosse lapine sauvé du marché de dordogne , qui avait la diarrhée va bien ; ainsi que mon axolotl qui vient d'une petite animalerie pas loin de chez moi et qui s'occupe tres bien des animaux ( reptiles et rongeurs mais pas de chiens ni de chats )
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 13:39

Je sais que tu as 12 ans mais certaines choses me titillent parce qu'elle découlent de la logique et que la logique n'a pas d'âge...

lavegetarienne33 a écrit:
, mon premier lapin acheté , sa boite s'est ouvert juste apres l'avoir acheté et est partie dans des terres ou il y avait personnes au risque de se faire ecrasé en traversant ainsi que ma mère pour le rattraper , bon je ne sais pas quelle vie il a eu , s'il s'est fait ecrasé ( en ville donc peut etre ... ) ou mangé par une bete , j'en sais rien ...

Oui le minimum c'est de faire attention quand on manipule un animal vivant dans sa boite... en carton. Au pire prévoir une boite plastique. Quand on achète chez un éleveur, on paye bien la boite en plus. Faut pas non plus trop en demander.

puis je voulais vraiment avoir un lapin , donc j'en ai racheté une , et là c'etait vraiment horrible , elle avait des puces sans arret , les dens qui était tellement longues qu'elle rentrait dans son palais , elle avait pleins de problémes c'etait effrayant !! et puis elle est morte meme si on l'a eu longtemps vu tous les problemes qu'elle avait mais bon on faisait tout pour la soigner

maintenant il me reste ses petits qui vont très bien heureusement , qu'elle avait eu avec le lapin de ma cousine

Vous achetez une lapine malade que vous faite reproduire, vous n'être donc pas mieux qu'une animalerie qui elle n'était probablement pas au courant du problème.

mes poissons j'ai du en acheter une dizaine en animalerie ou a la foire car a chaque fois ils mourraient ou se tuaient entre eux ... maintenant j'en ai plus qu'un et je reprendrais plus jamais de poisson, c'est trop penible !!

En même temps, avant d'acheter des poissons on se renseigne un minimum sur leurs relations intra et inter spécifiques mais aussi sur leur besoin en matière d'eau. L'animalerie n'y est pour rien. Ils sont vendeurs, pas enseignant auprès de particuliers qui veulent des animaux.

mes perruches sont hyper craintives , rien que quand je met ma main dans la cage ils s'envolent tellement ils ont peur et ils nous mordent quand on les prend dans notre main , et on craint qu'une des deux sois stériles ou alors elles sont peut etre jeune ( on nous a pas dit leurs ages
Oui, les animaleries non plus ne sont pas là pour faire le travail d'apprivoisement qui est à la charge du client. Ou alors il faut acheter des oiseaux d'élevage à la main ce qui à mon sens est.... un non-sens.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Kisara Mar 06 Nov 2012, 13:41

Les rongeurs sont autant à plaindre que les chiens ?

Je sais qu'ils sont sevrés un peu trop tôt parce que "plus mignons" mais au moins y a pas cette histoire de LOF ou pas, et j'en ai jamais vu se battre en magasins...

J'en ai eu un, Mitsu' (pour Mitsubishi, fallait courir derrière pour comprendre le nom Very Happy ) et il n'a jamais eu un pet de santé!
Il vivait en liberté dans mon jardin, était copain avec mes chats et rentrait à la maison en hiver.

Je résiste pas, petite photo du malheureux que je maltraitais allègrement à coup de bisous Smile

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 2299762401_1
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Ullïna Mar 06 Nov 2012, 13:50

Je pense que cette vidéo a vraiment besoin de tourner parce-que là...



J'ai eu deux rattes en animalerie, plus jamais. Problèmes de santé pas possible... Tu rajoute à ça qu'il y a un véritable trafic derrière l'animalerie. Même les "bonnes" (entre guillemets parce-que comme par hasard les personnes ayant travaillé dans les animaleries témoignent que les leurs sont des bonnes qui euthanasient pas les chiots, qui les renvoient chez l'éleveur...) se font quand même du fric et exploitent ces bestioles, je trouve ça vraiment inadmissible personnellement. Et tant que des gens achèteront... on pourra rien faire à ce niveau.
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 13:52

Ben pour les rongeurs, je dirais qu'ils sont moins bien lotis que les chiens et chats car ils valent moins cher... Mais on peut trouver des animaleries avec des fournisseurs extras, des lapins issus de lignées sélectionnées (il y a des concours, voir fédé française de cuniculiculture pour les intéressés) et ils vendent aux animaleries leurs bébés ayant des petits défauts de couleur ou de pigmentation. Un lapin parfait pour la compagnie, manipulé jeune, très bien typé, de bonne taille, parfois tatoué souvent déjà vaccinés, bref, il faut choisir.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  christophe20 Mar 06 Nov 2012, 14:39

Kisara a écrit:Les rongeurs sont autant à plaindre que les chiens ?


CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 2299762401_1

Juste une précision :

-Les lapins ne sont pas des rongeurs, mais des lagomorphes.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  souffleduvent Mar 06 Nov 2012, 14:43

Perso, j'ai deux perruches récupéré d'un sauvetage.
Histoire basique :
Les parents veullent faire plaisir aux enfants, ils achètent une belle perruche qui dépérie car seul et trop stressé (on essaye de la toucher, on cri, on lui souffle dessus) du coup on en achète une autre mais bien vite les enfants s'en lassent, les perruches à deux cris, s'occupe comme elles peuvent, renverse leur graines...ect
Bref, trop de contraintes, on s'en débarrasse !

C'est ma belle mère qui m'en a parlait, le père allait les relacher pendant le week-end (fin janvier en Limousin...)
Le lendemain on allait les chercher avec mon copain.
Un super beau mâle gris, élevé à la main, super social nommé Merdouille par les enfants
Une soit disant femelle, (en fait un juvénile qui s'avère être un mâle...) bleu turquoise superbe mais peureux et aggressif envers l'autre, achétée en animalerie, nommé Crottine.
On voit la diffèrence...

Au quotidien le gris (renommé Junki) est super, très curieux il se pose sans difficulté sur la main et on peut le lâcher (dans une pièce aménagée pour) sans problème, il suffit de mettre du millet dans la cage pour qu'il rapplique.
L'autre (nommé Ywan) est plus difficiles, elle cri dès qu'on s'approche de la cage, panique dès qu'on l'ouvre, s'attaque à Junki et ne sort jamais, pourtant je laisse la cage ouverte au moins 2 ou 3 heures par jours.
Je dois les séparer parce qu'elles se battent, Junki aura une copine issu d'un élevage à la main et Ywan ira chez ma soeur, passionnée d'oiseaux qui sera lui apporter le calme et la patience pour l'apprivoiser
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Mar 06 Nov 2012, 14:52

fab a écrit:Ben pour les rongeurs, je dirais qu'ils sont moins bien lotis que les chiens et chats car ils valent moins cher... Mais on peut trouver des animaleries avec des fournisseurs extras, des lapins issus de lignées sélectionnées (il y a des concours, voir fédé française de cuniculiculture pour les intéressés) et ils vendent aux animaleries leurs bébés ayant des petits défauts de couleur ou de pigmentation. Un lapin parfait pour la compagnie, manipulé jeune, très bien typé, de bonne taille, parfois tatoué souvent déjà vaccinés, bref, il faut choisir.

Tien en parlant de lapin, ça me rappel des souvenirs (et surtout des mauvais choix)

Ce que je vais raconter risque d'en choqué quelques uns mais tant pis je raconte quand même.

J'avais 16 ans quand tout d'un coup j'ai voulu faire de l'élevage de lapin nain...je voulais faire les choses comme il faut donc j'achetais beaucoup de livre sur l'élevage de lapin.

Je croyer être très informer et donc je démarre mon élevage de lapin nain et choisissant la race "tête de lion" car cette race me plaisée...

Cette race n'était pas reconnue à l'époque, la "tête de lion" n'était pas fixé donc souvent les petit avait en plus de la crinière une petite jupe de fourrure (super ridicule d’ailleurs)...

J'achète donc mon premier couple en animalerie, moins de 2 mois, pas sevré et fragile...le premier est mort d'une infection pulmonaire (chez le véto) et le deuxième de "je-sais-pas-quoi" (mort dans mes bras)...j'ai pas chercher à comprendre et rebelotte j'en achète un autre couple...toujours aussi jeune...le soir même la femelle meurt suite a une diarrhée monstre.
Le mâle survie mais a une santé très fragile. J'achète donc une autre femelle mais cette fois ci plus âgé (a peut près 3 mois, c'était une invendu). Cette dernière à une santé de fer et à un super caractère.

On a attendu qu'ils aient 4 mois pour les faire reproduire, comme conseiller dans les bouquins. Trois petit son nés, le premier mort à la naissance, les deux autre était serte très beau mais avait une santé très fragiles. Ils ont était vendu vaccinés et sevrés. Cela n'a que rembourser tout les frais lié à l'entretiens approximatif et hasardeux des ces animaux.

Quelques mois plus tard je continue les connerie et j’achète une autres femelles..en arrivant à la maison on s'est rendu compte qu'elle était plus âgée que se qu'on croyais (soi disant 2 mois), elle était adulte, était très maigre, avait quantité de blessures sur le corps et était très très peureuse...la fourrure de cette animal est très abondante et cache facilement la maigreurs (aussi extrême soit-elle). Elle nous a couter une fortune en soins vétérinaire, de 600 g elle est passé à 2,5 kg!

J'ai vraiment honte de dire ça mais malgrès tout, j'ai continuer les conneries...je fait reproduire les deux femelles avec le même mâle à la santé fragile. La première se retrouve avec une porté de 5 petits dont 1 qu'il fallait biberonné et qui est rester chetif toute ça vie avec une santé très fragile. La deuxième à eu trois petit qu'elle à de-suite rejeter (la galère à géré!). A peut près 50% des portées était chétive et constamment malade!

Seul deux on était vendu à des gens qui paraissaient sérieux...Le reste à était refourguer à des grossistes peux scrupuleux...tous toujours vacciné avant départ...

Mais je ne suis toujours pas consciente de la grosse ânerie que je fait et je continue...pour une dernière double portée...

Encore des petits chétif et fragile...et très peut d'adoption sérieuse...

Il a fallut attendre 5 ans pour qu'enfin je me rende compte de la grosse bourde que j'avais faite! Je m'était renseigner pour inscrire un de mes lapins née chez moi dans une expo...et je suis vite redescendu sur terre quand un vrais éleveur m'a fait comprendre que je faisait tout de travers et qu'un vrais élevage c'est énormément de temps et de travail.

Quand j'ai enfin compris, j'ai tout stopper, j'ai fait adopter tout les lapins qui me rester et j'ai garder mon premier couple "survivant"...ils ont maintenant 8 ans...le mâle a une santé désastreuse et la femelle est très maigre malgré la nourriture et les soins...

Maintenant, je regrette amèrement d'avoir fait une bêtise pareil...si j'avais sue, si on m'avait prévenue...tout cela ne serait peut-être pas arriver...

Maintenant vous pouvez me traiter de tout les noms, me dire que j'était franchement pas maline etc. et vous aurais raison!

Si seulement j'avais un peut plus de jugeote...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  fab Mar 06 Nov 2012, 14:56

Bah Tatoo, tu as appris et tu as arrêté. Aucune raison donc qu'on t'engueule.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Mar 06 Nov 2012, 15:10

Je culpabilise beaucoup à ce sujet et je pense que si les gens était mieux informer...il y aurais moins d'achat et de repro' "catastrophe"...

Après c'est selon la conscience et la sensibilité de chacun, certain vont le faire quand même malgré les mises en gardes...mais peut-être qu'ils serons moins nombreux à le faire...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  souffleduvent Mar 06 Nov 2012, 15:41

Tu as appris de tes erreurs et c'est le principal !

Quand j'étais petite, mon père avait un petit élevage de perruches, le premier couple était issu d'un élevage sélectionnant que sur les couleurs et les autres d'animalerie. Mon père faisait la même sélection les couleurs, il avait une large palette mais rapidement il c'est rendu compte que ses perruches étaient de santé fragile (beaucoup de mort juvénile, de maladie...ect)
Et là il a compris, étant maître chien et aillant travaillé dans un élevage de Rott, il savait que pour les chiens il était hors de question de faire se reproduire des sujets malades ou d'origine inconnue et ça s'appliquait aussi au perruches.
Il a galéré mais à réussit à redressé son petit élevage, il avait des couleurs sublimes et des perruches en parfaite santé jusqu'à ce qu'on lui vole...
Les cages étaient fermées à clé la nuit mais l'été elle restait dehors, et un jour les deux volières disparut, pile poil la nuit où notre BA dormait à l'intérieur No
Mon père trop dégouté a arrêté l'élevage...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Mar 06 Nov 2012, 16:43

Normal qu'il soit dégouté...il devait être attacher à ces bêtes en plus.

Ma grand mère ne comprenait pas pour quoi je voulais absolument élever des lapins nains, pour elle ces bête là servent à rien...elle me disait "Je comprend pas pour quoi tu gaspille l'argent de ta mère pour ces bête là...ça sert à rien et en plus ils sont trop petit pour en faire quoi que se soit, qu'est-ce tu veut cuisiner avec ça???"...

Jusqu'au jour où elle est rester un week-end chez nous...elle s'est rendu compte que finalement, ce sont des bestioles sympa...elle les surnommé "pinpin"...après elle venais trèèèès souvant pour voir les pinpins CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 780688

Et c'est marrant par ce que ce sont les seul bestioles qu'elle ne frappe pas...pour elle sa ne se dresse pas donc ça sert à rien de les frapper...pareil pour les poules.

Bon j'arrête le HS ^^'
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Eicka09 Mar 06 Nov 2012, 18:19

Mais c'est quoi vos animaleries de fou ? Surprised
Personnellement je travaille dans une animalerie et les animaux de son pas traité comme sa. Bon déjà on ne fais pas de chien ni de chat ( ouf !! ) Les rongeurs, oiseaux et serpents sont plutôt bien traité dans l'ensemble. Si y'a de la diarrhée on traite les animaux et on les met à l'infirmerie. Si les hamsters se battent et qu'il y a des blessés, pareil direction l'infirmerie on ne ne les mets pas à la vente.
Nous sommes 12 dans l'animalerie, chacun à son poste et a son rayon ( Je ne vais pas renseigner un client sur les poissons d'eau de mer je n'y connais rien, j'appel donc mon collègue qui s'en occupe et inversement ) dont une personne qui s'occupe exclusivement de l'entretien de cage ( que je remplace quand il n'est pas la ), les animaux ne sont donc pas dans la m**** toute la journée.
Et si un animal arrive non sevré, bon déjà on est pas content et on le signal aux fournisseurs.

Bon après je sais bien que ce n'est malheureusement pas systématique ce genre d'organisation Sad

Je precise que l'animalerie ou je travaille est indépendante, le patron est le créateur de l'entreprise ( qui compte une cinquantaine de personne )
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  lavegetarienne33 Mar 06 Nov 2012, 19:02

fab a écrit:Je sais que tu as 12 ans mais certaines choses me titillent parce qu'elle découlent de la logique et que la logique n'a pas d'âge...

lavegetarienne33 a écrit:
, mon premier lapin acheté , sa boite s'est ouvert juste apres l'avoir acheté et est partie dans des terres ou il y avait personnes au risque de se faire ecrasé en traversant ainsi que ma mère pour le rattraper , bon je ne sais pas quelle vie il a eu , s'il s'est fait ecrasé ( en ville donc peut etre ... ) ou mangé par une bete , j'en sais rien ...

Oui le minimum c'est de faire attention quand on manipule un animal vivant dans sa boite... en carton. Au pire prévoir une boite plastique. Quand on achète chez un éleveur, on paye bien la boite en plus. Faut pas non plus trop en demander.

puis je voulais vraiment avoir un lapin , donc j'en ai racheté une , et là c'etait vraiment horrible , elle avait des puces sans arret , les dens qui était tellement longues qu'elle rentrait dans son palais , elle avait pleins de problémes c'etait effrayant !! et puis elle est morte meme si on l'a eu longtemps vu tous les problemes qu'elle avait mais bon on faisait tout pour la soigner

maintenant il me reste ses petits qui vont très bien heureusement , qu'elle avait eu avec le lapin de ma cousine

Vous achetez une lapine malade que vous faite reproduire, vous n'être donc pas mieux qu'une animalerie qui elle n'était probablement pas au courant du problème.

mes poissons j'ai du en acheter une dizaine en animalerie ou a la foire car a chaque fois ils mourraient ou se tuaient entre eux ... maintenant j'en ai plus qu'un et je reprendrais plus jamais de poisson, c'est trop penible !!

En même temps, avant d'acheter des poissons on se renseigne un minimum sur leurs relations intra et inter spécifiques mais aussi sur leur besoin en matière d'eau. L'animalerie n'y est pour rien. Ils sont vendeurs, pas enseignant auprès de particuliers qui veulent des animaux.

mes perruches sont hyper craintives , rien que quand je met ma main dans la cage ils s'envolent tellement ils ont peur et ils nous mordent quand on les prend dans notre main , et on craint qu'une des deux sois stériles ou alors elles sont peut etre jeune ( on nous a pas dit leurs ages
Oui, les animaleries non plus ne sont pas là pour faire le travail d'apprivoisement qui est à la charge du client. Ou alors il faut acheter des oiseaux d'élevage à la main ce qui à mon sens est.... un non-sens.

pour le lapin echappé , la boite s'etait ouvert donc j'y peux rien ,
pour la deuxieme lapine , ma cousine avait emmené son lapin et on ne voulait pas la reproduire dailleurs on a mis du temps a savoir qu'elle avait eu des petits , bon pour ca , je reconnais qu'on aurait du faire attention
pour les poissons , c'est pas de ma faute si avant ils s'entendaient bien mais qu'après ils se sont tuer !
pour les perruches , elles sont impossibles a apprivoiser on peut meme pas les toucher , c'est pas normale
puis c'est sur qu'a 12 ans on sait rien pour certains !!! pff ...
bref , je souhaite pas faire de débat , ca sert a rien sur les forums de toute facon , bon heureusement , j'en suis sur un autre où on se fait pas engueler et j'y passerai plus de temps Good
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Mar 06 Nov 2012, 22:50

Eicka09 a écrit:Mais c'est quoi vos animaleries de fou ? CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 601990
Personnellement je travaille dans une animalerie et les animaux de son pas traité comme sa. Bon déjà on ne fais pas de chien ni de chat ( ouf !! ) Les rongeurs, oiseaux et serpents sont plutôt bien traité dans l'ensemble. Si y'a de la diarrhée on traite les animaux et on les met à l'infirmerie. Si les hamsters se battent et qu'il y a des blessés, pareil direction l'infirmerie on ne ne les mets pas à la vente.
Nous sommes 12 dans l'animalerie, chacun à son poste et a son rayon ( Je ne vais pas renseigner un client sur les poissons d'eau de mer je n'y connais rien, j'appel donc mon collègue qui s'en occupe et inversement ) dont une personne qui s'occupe exclusivement de l'entretien de cage ( que je remplace quand il n'est pas la ), les animaux ne sont donc pas dans la m**** toute la journée.
Et si un animal arrive non sevré, bon déjà on est pas content et on le signal aux fournisseurs.

Bon après je sais bien que ce n'est malheureusement pas systématique ce genre d'organisation CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 578444

Je precise que l'animalerie ou je travaille est indépendante, le patron est le créateur de l'entreprise ( qui compte une cinquantaine de personne )
Ceci explique cela. Ce que nous décrivons se passe très souvent dans les magasins géants d'enseigne très connues (comme J*rdil*nd ou b*t*n*c), des grosses multinational impersonnel motiver uniquement par l'argent...Les prix sont prohibitif, les condition de détention des animaux (selon le magasin, il y à quelques exceptions) sont souvent catastrophique et il arrive qu'il y ai jamais de contrôle vétérinaire....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Eicka09 Mar 06 Nov 2012, 23:39

A nous la dsv est passé la semaine dernière Smile
C'est vrai que j'ai fait un stage à Ja******* est les conditions n'étaient pas aussi "nickel"
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Mer 07 Nov 2012, 00:46

J'ai fait un stage à Bot****, en surface c'est beau, propre, bien ranger...avec ça multitude de lapin non sevré...
Mais dans "l'infirmerie"...c'est l'hécatombe. En trois mois de stage je n'ai jamais croisé la visite d'un seul vétérinaire ou d'une quelconque DSV...

Elles ne sont pas toute comme ça mais y il en à un bon paquet qui font tout simplement n'importe quoi.

Donc, je pense qu'on ne peut pas comparé grosse industrie du vivant avec petite animalerie à taille humaine géré par des passionné.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Gwendid Mer 07 Nov 2012, 02:00

J'ai fait mon stage de BEP dans une animalerie indépendante sur Rennes. C'était l'horreur.

Déjà les poissons : arrivés dans leurs jolis petits paquets bleu, ils étaient mis directement dans les aquariums de vente, sans acclimatation. 80% de morts, et environ 30% des survivants qui mourraient dans les deux semaines une fois arrivés chez le client.

Les rongeurs : mâles et femelles ensembles, donc plein de bébés qu'ils vendaient pour les serpents. Je me rappelle d'une ratte gestante qui avait la gale. Elle a été mise en réserve le temps que les petits grandissent, puis tout le monde en vente. La gale était comprise dans le prix. Tous les matins, on faisait "la démarque", on ramassait les morts quoi.

Les chiens et chats dans leur vitrine d'un mètre carré. Un jeune labrador est resté plus de trois mois. Quand on (les stagiaires) a essayé de le promener, il ne savait même plus marcher.

Il y avait bien un local de quarantaine, mais c'était toujours les même animaux dedans. La dsv n'a jamais tilté.

J'ai choisi ces études parce que j'aime les animaux. Autant dire qu'une fois mon diplôme en poche, je n'ai pas cherché de boulot dans cette branche.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Chiots en animalerie - Page 8 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum