Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

+29
chi74
sissiou43
Idril13
Anay
Diazou55
staffie67
josy17
maeva et alexis
kami
Hagalaz
-Claire-
Tiny
meland2
SOFT
Luly
AudreyDob
zangra
coffeetibetain
Oriane
christophe20
Echantillon
bouddha81
margzai
adramalech
Christa
oma4
Patoune
chris53
Nononanalily
33 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  kami Ven 01 Juil 2011, 01:22

margzai a écrit:LE caniche ??
J'en ai connu 5 (dans la famille oncle, grand parent ... ) Et TOUS était des supers brailleurs !!! Alors qu'ils venaient de portées différentes et ne se côtoyait pas (coté maternelle et coté paternel). Gardin de tout, que ce soit le bruit de la chasse d'eau, le réveil, le frido ect ect ect !


A ben pourtant moi tout les caniche provenant de bon éleveurs que je connait sont très silencieux ! Et a l'élevage de ma future royale aucun de ces chiens jappe Very Happy . Ma croissé golden x caniche non plus d’ailleurs.

Sinon, je crois que les bichons jappe pamal tous, le mien en tk il jappe pasmal !
kami
kami
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 118
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  margzai Ven 01 Juil 2011, 01:44

Du coté de mon père, c'est le sang du sud, donc oui c'est des gueulards ^^

Mais mon oncle maternel avait des soucis de voix, il chuchotait plus qu'il ne parlait, et ils eu de gros pb dans leur immeuble parce que leur caniche abricot dit "mimi" aboyait tout le temps ! Une horreur !
Celui de mon autre oncle à l'époque sur Paris était bien gueulard aussi ! Mon oncle l'avait récupéré dans la rue, le chien le suivait partout, pas tatoué, au bout de 10jours à trainer devant son magasin il avait fini par le ramener chez lui une fois les présentations faites avec sa cao. Indy était une carpe (alors que la race n'est pas réputé pour) et son caniche "alfred" du coup lui gueulait à tout va. Par contre, c'était un chien génial ! une vrai bête de cirque.
Et celui de mes grands parents aussi gueulait comme 4 au moindre bruit dans l'allée, dans la maison n'importe ou n'importe quand ! Mais la vu que mes grands parents sont pas du genre discret, c'est pas pareil ^^
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  maeva et alexis Ven 01 Juil 2011, 02:02

Et ba moi je dirais le golden. La mienne n’aboie pas, et son père non plus. Par contre sa mère aboie mais c'est son maitre qui lui a appris. Jusqu'à ces 2 ans elle n'aboyait pas. Et tout ceux avec qui j'ai parlé qui ont eu ou on des golden m'ont dit la même chose.
Par contre pour le caniche pas d'accord sa aboie. Ma grand mère a un croisé caniche il arrête pas d'aboyé une horreur. Et son père pareil. Tout ceux que j'ai connu c'était sa.
Le shi tzu par contre n'aboie pas non plus.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 02:17

maeva et alexis a écrit:Et ba moi je dirais le golden. La mienne n’aboie pas, et son père non plus. Par contre sa mère aboie mais c'est son maitre qui lui a appris. Jusqu'à ces 2 ans elle n'aboyait pas. Et tout ceux avec qui j'ai parlé qui ont eu ou on des golden m'ont dit la même chose.
Par contre pour le caniche pas d'accord sa aboie. Ma grand mère a un croisé caniche il arrête pas d'aboyé une horreur. Et son père pareil. Tout ceux que j'ai connu c'était sa.
Le shi tzu par contre n'aboie pas non plus.

euh ce n'est donc pas un caniche... Smile
et pour le shih tzu j'en ai eu 12 à la maison certains aboient d'autres non j'en ai parlé au dessus tout dépend de la manière dont tu les élèves...

mais c'est vrai que le golden pour lui sortir un son faut vouloir...il est plutôt du genre placide...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  margzai Ven 01 Juil 2011, 02:56

maeva et alexis a écrit:Et ba moi je dirais le golden. La mienne n’aboie pas, et son père non plus. Par contre sa mère aboie mais c'est son maitre qui lui a appris. Jusqu'à ces 2 ans elle n'aboyait pas. Et tout ceux avec qui j'ai parlé qui ont eu ou on des golden m'ont dit la même chose.
Par contre pour le caniche pas d'accord sa aboie. Ma grand mère a un croisé caniche il arrête pas d'aboyé une horreur. Et son père pareil. Tout ceux que j'ai connu c'était sa.
Le shi tzu par contre n'aboie pas non plus.

+1 pour le golden !
Celui que j'ai souvent à la maison (1à2semaines /mois) n'aboie presque jamais, ou VRAIIIMENT quand quelque chose l'énerve, ou qu'il est resté dans une pièce seul.
MAis la encore, c'est un gros "Wouf" bien sourd et unique, et pas des jappements continus !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  maeva et alexis Ven 01 Juil 2011, 03:05

Oui c'est pas un caniche mais franchement il a tout du caniche. Caractère, physique. Et tout les caniches que j'ai connu était aboyeur.
Pour le golden exactement, c'est un chien très sociable donc c'est pas dans son caractère d'aboyé. Ou alors il faut lui "apprendre". En plus c'est un chien facile a élevé, très affectueux (ou devrait je dire pot de colle lol). Bref je suis tombé amoureuse de cette race.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  josy17 Ven 01 Juil 2011, 05:51


J'ai une chienne braque de Weimar, elle n'aboie pas, mes Boxer n'aboyaient pas non plus, j'aurai tendance à dire plus c'est petit plus cela aboie, mais je pense qu'avant tout c'est une éducation.

josy17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 78
Localisation : charente maritime
Mon chien : braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  staffie67 Ven 01 Juil 2011, 08:08

je pense aussi que l'éducation et l'environnement jouent beaucoup sur les aboiements

ma staffie n'aboie que rarement, surtout quand elle a son quart d'heure de folie et qu'on ne s'occupe pas d'elle
elle n'aboie jamais sur les voitures qui passent ni sur les gens, par contre super utile attention : elle aboie sur les oiseaux qui OSENT se poser dans SA cour Very Happy
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Diazou55 Ven 01 Juil 2011, 08:42

5 Weimars à la maison, 3 qui aboient pour prévenir et 2 très gueulardes, le moindre bruit dans la maison, si quelqu'un passe dans la rue, quand elles attendent l'arrivée des enfants (à l'heure du goûter)...etc.
Le problème est que mes 2 plaies entraînnent les 3 autres le temps qu'ils se rendent compte qu'il n'y a rien!
Et si je pars sans eux à pied dans le village...c'est le concert assuré, le vieux hurle de sa plus belle voix grave et les 4 filles tapent dans les aigus!!

Conclusion pour le weimar: ça dépend de l'éducation certes, mais aussi des individus!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Nononanalily Ven 01 Juil 2011, 09:29

Bon eh bien avec tout ça, je vois que cela dépend de chaque chien, de leur éducation, de leur caractère...
Je verrais bien alors pour mon prochain chiot si je tombe sur un aboyeur ou pas ;-)
merci à tout le monde de m'avoir donné votre avis

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  josy17 Ven 01 Juil 2011, 10:37

j'ai eu un fox qui aboyait presque tout le temps, sans raison, il a été calmé avec un collier anti aboiement, ensuite, on mettait simplement une petite boite d'allumette vide sur son collier et il ne disait plus rien , ensuite rien.

bon pour elle cela a bien fonctionné mais c'est vrai qu'un chien qui aboie c'est la plaie.... surtout celle des voisins

josy17
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 78
Localisation : charente maritime
Mon chien : braque de Weimar

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Oriane Ven 01 Juil 2011, 11:03

ben en même temps le chien qui aboie quand il entend un bruit qu'il juge suspect j'ai toujours pensé qu'il faisait son boulot !

ce qui ne semblait pas le cas du tien ...

Mais bon les miens ont aboyé un soir alors que j'entendais rien..Je suis allée voir et au bout de ma rue une voiture flambait....
les chiens n'ont pas les mêmes sens que nous ( odorat, ouie entre autre) à la base j'ai toujours tendance à leur faire confiance car je vois bien que les miens n'aboient pas systématiquement contre toutes personnes qui passent devant le portail... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  adramalech Ven 01 Juil 2011, 12:50

la chienne de mes grands parents, un griffon fauve de bretagne, a mis très longtemps à se rendre compte qu'elle pouvait aboyer, et n'a jamais été une grande aboyeuse (en fait c'était très rare qu'elle émette un son). je ne sais pas si elle était très représentative de la race, elle a été adoptée en refuge petite et on ne savait pas d'où elle venait.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  AudreyDob Ven 01 Juil 2011, 12:55

Heuuu le fauve de bretagne c'est un chien courant, qui a de la voix !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  adramalech Ven 01 Juil 2011, 13:13

ok, me semblait aussi que ça devait être une particularité Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Luly Ven 01 Juil 2011, 13:14

staffie67 a écrit:je pense aussi que l'éducation et l'environnement jouent beaucoup sur les aboiements

+1, c'est ce que je pense aussi Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Anay Mer 13 Juil 2011, 17:05

Je confirme, le Terrier Russe aboie peu.
Il prévient quand il y a quelque chose d'inhabituel.

Je suis partie de chez mes parents, il avait 6 mois.
Donc peu habitué à ma présence et surtout mes heures de rentrées et de sorties. Lui qui est réglé comme une horloge ...

Et bien, le peu de fois où j'ai dormi chez mes parents (rentrée de soirée arrosée) il grognait à travers la porte du garage et aboyait un coup sec et très grave. Je lui disais que c'était moi, il retournait dans son panier.

Bon, il aboie après les vélos qui passent devant la maison.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 19:30

josy17 a écrit:
J'ai une chienne braque de Weimar, elle n'aboie pas, mes Boxer n'aboyaient pas non plus, j'aurai tendance à dire plus c'est petit plus cela aboie, mais je pense qu'avant tout c'est une éducation.

Je serais assez d'accord, si l'environnement est calme le chien n'aboie pas ou très peu ....
Flocon, je le croyais muet jusqu'à 6 mois, jamais un aboiement ,et depuis que je l'emmène au parc à chiens, là bas il s'en donne à coeur joie race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 907571 , mais à la maison un ange, mes précédents chiens , essentiellement caniches royales + un croisé porte et fenêtre n'aboyaient pas non plus ........ Je crois que ne supportant pas les aboiements, je les reprenais à chaque fois, cela a du jouer , sans doute ........

Mais le petit "monstre" celui de 5 mois au moindre Warf, je lui dis NON, tais toi, et petit à petit j'y arrive mais il est plus dur à mener que le grand, question de caractère aussi je pense ......

Par contre au parc à chiens ils sont deux, sa nounou et lui à aboyer comme des malades pour jouer, bon OK l'autre l'a bien éduqué sur le plan social, mais question "grande G......le" aussi race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 17:56

Je connais pas de chien qui n'aboie pas beaucoup mais un conseil évite le berger des shetlands!!! A la moindre excitation la mienne aboie! Et apparemment c'est courant dans la race!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Idril13 Dim 17 Juil 2011, 11:33

Alors de mon expérience, le caniche que j'avais était un vrai gueulard aussi, il aboyer pour un rien, meme la sonnette dans un film... -_-'
Par contre j'avais un BA qui ne disait jamais rien, une vraie tombe !

Comme quoi je pense que le caractere de l'animal, son éducation, son environnement, si en meute ou non joue beaucoup.

Mais apres, on dit aussi du bouvier bernois qu'il n'aboie que pour prévenir de l'arriver d'un étranger. Et lorsque je suis allé visiter un élevage, c'est vrai qu'ils ont aboyer quand on est descendu de la voiture, mais une fois le silence demandé par l'éleveuse, silence complet !
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  sissiou43 Dim 17 Juil 2011, 11:47

plusieurs races depuis que je suis petite , bergers belges, spitz, beaucerons, phalènes, terre neuve....le terre neuve génial, presque pas d'aboiements ou toujours à bon escient Smile
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  chi74 Dim 17 Juil 2011, 11:57

Il chante le basenji ....
https://youtu.be/2ika3Gvhgho
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  orlane Dim 17 Juil 2011, 19:15

ma golden retriever aboie trés peu. aprés , je sais pas si c'est la race ou juste ma chienne. on en oublie méme qu'elle a une voix.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  isolde Dim 17 Juil 2011, 19:28

je conseil le shihtzu....méme a 4 en appart, jamais de plaintes des voisins!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien n'aboie pas ou très peu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum