Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débutant au Clicker

+11
aline
Zouzpinette
Norimatys
zangra
Lou
narcose
Carine
Juliette_
Guest
Mathias94
christophe20
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 09:21

Tout est dans le titre .......... mais je développe ! Very Happy

Voilà je me suis mis au clicker.... tout arrive !
J'ai fais l'effort vers la méthode positive (au maximum...) et puis seconde étape : ce que je prenais au début pour un gadget inutile me fait bien tripper tout compte fait.
Mais un peu novice en la matière (au club le stage prévu pour les moniteurs est dans 4 mois) j'aurai besoin d'aides ou de conseils.
J'en suis là :
-- J'ai dans un premier temps habitué le chien au bruit un peu partout mais surtout à la maison car l'endroit est calme. J'ai du faire 4 à 5 séances. Juste le bruit.
-- Ensuite j'ai disposé des récompenses au sol et dès que mon rantanplan le prenait CLICK. Puis pendant la même période, plus ou moins en alternance, je lui donnais récompense et CLICK. Cela a duré quelques jours.
-- J'ai vérifié qu'il avait assimilé CLICK = récompense. Au click il se dirigeait vers moi.
-- Après j'ai habitué le chien au LOOK sans ordre. Récompense dans la main, je bouge la main et dès qu'il me regarde CLICK et récompense. Ca marche....(4 à 5 séances.)
-- Tout à l'heure j'ai essayé d'introduire avant le click le mot LOOK mais j'ai senti le chien un peu perturbé. C'est ma première interrogation. Dois je d'abord varier les endroits ? Dois je continuer un peu ; quelques séances .....
-- Est ce qu'un chien (jeune certes) mais dont les ordres sont déjà en place ne va pas être plus perturbé ?
Le but du click pour moi c'est la précision. Notamment dans la marche au pied. Je le trouve trop éloigné et le TOUCH pourrait être hyper intéressant pour corriger ça. Et c'est aussi le LOOK.
Je ne parle pas assez à mon chien car je ne suis pas démonstratif, donc pas assez de récompense. Je connais ce défaut donc le clicker est pour moi une méthode paliative.
Qu'en pensez vous ?

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Mathias94 Ven 27 Mai 2011, 09:48

J'en dis que je vais suivre ton sujet avec interret.
Je viens aussi de commencer le clicker, j'en suis juste a l'étape association click=bonne action donc récompense.
Et si ça ne te dérange pas je poserai également quelques questions dans ton sujet.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 09:50

No souci...... plus on est de fous !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Guest Ven 27 Mai 2011, 09:51

Ton ordre doit être introduit en même temps que le click ..
Regarde tes MP Wink

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 09:53

Vu le MP......
Regarde le tien ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Juliette_ Ven 27 Mai 2011, 10:42

Lors du stage clicker Animalin, j'ai appris de cette façon:
D'abord travailler pour que le chien propose bien spontanément le comportement (ici le regard qui déclenche le click+récompense).
Puis, quand le chien propose à chaque coup le bon comportement, on donne l'ordre d'abord et on attend que le chien propose le comportement et click+récompense. L'association se fait en général rapidement.

Le clicker c'est génial ! Very Happy
As-tu essayé le shaping ?

Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 10:44

Non.......... doucement, je débute !!
Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 13:14

Je remarque que pas mal de gens font plusieurs séances pour "charger" le clicker....

Perso je charge à peine le clicker (je travaille systématiquement au clicker pour tous les chiens que j'ai en cours), car je démarre de suite juste en faisant des click/r chaque fois que le chien fait un truc bien : assis, regard sur moi (pour qu'il se défocalise de mes mains et de la pochette), et même juste immobile les 4 pattes par terre pour un chien ayant tendance à saute, etc.... Suivant la personnalité du chien, des comportements à éteindre ou à encourager....
Bref, en chargeant le clicker je clique déjà tout ce qui m'intérrèsse.

Pour le côté des maîtres peu démonstratifs :
Attention, car OK en début d'apprentissage il est bon de laisser le chien se concentrer sur ce qu'il fait en ne disant rien, et en évitant de rajouter trop de carresses et félicitations (qui déconcentrent le chien et empêchent d'enchainer rapidement)....

Mais ensuite dès l'exo compris lorsqu'on commence à cliquer de manière aléatoire, et à introduire les félicitations en vue de diminuer puis arrêter les friandises, il faut justement pouvoir être suffisemment démonstratif et avoir une relation solide avec le chien pour que nos félicitations, notre joie soit assez communicative au chien pour pouvoir rivaliser avec la friandise et finir par s'en passer.

Pour ce que j'observe, ceux qui ont le plus de mal à se passer de la friandise sont ceux qui ont le plus de mal à être démonstratif, à être contents de leur chien et avoir cette joie sincère et communicative.... Et/ou ceux qui manquent de relation avec le chien.
Mais dans TOUS les cas mes élèves les plus doués (tous mes élèves étant éduqués au clicker) sont ceux dont les maîtres sont très généreux avec leurs chiens, ceux qui n'ont pas tenté de se séparer de la friandise trop vite et ceux qui ne cherchent pas à imposer au chien mais plutôt à s'amuser avec leur chien.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Juliette_ Ven 27 Mai 2011, 13:38

Carine a écrit:Perso je charge à peine le clicker (je travaille systématiquement au clicker pour tous les chiens que j'ai en cours), car je démarre de suite juste en faisant des click/r chaque fois que le chien fait un truc bien

C'est ce que j'ai appris aussi: et c'est plus ludique de faire directement quelque chose, plutôt que de clicker "dans le vide".

Carine a écrit:Pour ce que j'observe, ceux qui ont le plus de mal à se passer de la friandise sont ceux qui ont le plus de mal à être démonstratif, à être contents de leur chien et avoir cette joie sincère et communicative.... Et/ou ceux qui manquent de relation avec le chien.
Mais dans TOUS les cas mes élèves les plus doués (tous mes élèves étant éduqués au clicker) sont ceux dont les maîtres sont très généreux avec leurs chiens, ceux qui n'ont pas tenté de se séparer de la friandise trop vite et ceux qui ne cherchent pas à imposer au chien mais plutôt à s'amuser avec leur chien.

La générosité... c'est vraiment ce que j'ai appris de plus important en stage clicker !
Et ça transforme la relation qu'on a avec le chien ! Smile
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  narcose Ven 27 Mai 2011, 13:44

Carine a écrit:
Perso je charge à peine le clicker (je travaille systématiquement au clicker pour tous les chiens que j'ai en cours), car je démarre de suite juste en faisant des click/r chaque fois que le chien fait un truc bien : assis, regard sur moi (pour qu'il se défocalise de mes mains et de la pochette), et même juste immobile les 4 pattes par terre pour un chien ayant tendance à saute, etc.... Suivant la personnalité du chien, des comportements à éteindre ou à encourager....
Bref, en chargeant le clicker je clique déjà tout ce qui m'intérrèsse.


j'étais partie dans cet optique de cliquer tous les comportements qui m'intéressent, mais je me suis trouvée rapidement face à un dilemme :
- est ce que je clique tout ce qu'il me propose en vrac sans cibler une action en particulier ?
- est ce que je clique uniquement ce qui m'intéresse au moment où on bosse, quitte à "perdre" un bon comportement intéressant ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Juliette_ Ven 27 Mai 2011, 13:45

christophe20 a écrit:Non.......... doucement, je débute !!
Very Happy

Tu peux faire du shaping assez vite: dès que le chien a compris que le jeu consiste à déclencher le clicker.
Et c'est super rigolo et intéressant ! Smile

(et ça fatigue le chien....... Laughing )
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 13:53

narcose a écrit:
Carine a écrit:
Perso je charge à peine le clicker (je travaille systématiquement au clicker pour tous les chiens que j'ai en cours), car je démarre de suite juste en faisant des click/r chaque fois que le chien fait un truc bien : assis, regard sur moi (pour qu'il se défocalise de mes mains et de la pochette), et même juste immobile les 4 pattes par terre pour un chien ayant tendance à saute, etc.... Suivant la personnalité du chien, des comportements à éteindre ou à encourager....
Bref, en chargeant le clicker je clique déjà tout ce qui m'intérrèsse.


j'étais partie dans cet optique de cliquer tous les comportements qui m'intéressent, mais je me suis trouvée rapidement face à un dilemme :
- est ce que je clique tout ce qu'il me propose en vrac sans cibler une action en particulier ?
- est ce que je clique uniquement ce qui m'intéresse au moment où on bosse, quitte à "perdre" un bon comportement intéressant ?

Là je parlais des premiers clicks, de la première séance clicker pour le "charger".

Sinon ensuite tu peut faire des séances "propositions" bien différentes des séances "apprentissage d'un exercice précis".

Moi je ne fais de séances "propositions en vrac" qu'avec les chiens qui ont besoin d'être désinhibés, ou ceux qui ont besoin d'apprendre à prendre de bonnes initiatives, faire les bons choix : pour des chiens qui sautent, aboient, mordillent etc, qui ont trop de mauvais comportements pour attirer l'attention ou pour avoir les friandises par exemple...

Sinon je me concentre sur un exercice à la fois (dans ce cas là je ne click que les propositions de l'exo que je travaille, j'ignore les autres), et montre clairement au chien quand on change d'exo, car après c'est galère d'avoir un chien qui propose à tort et à travers quand tu tentes de lui apprendre un nouveau truc ou quand tu attend simplement de lui qu'il ne bouge pas, qu'il tienne une position...

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 13:57

Juliette_ a écrit:
christophe20 a écrit:Non.......... doucement, je débute !!
Very Happy

Tu peux faire du shaping assez vite: dès que le chien a compris que le jeu consiste à déclencher le clicker.
Et c'est super rigolo et intéressant ! Smile

(et ça fatigue le chien....... Laughing )

Mais oui tu peut faire du shaping très vite même en débutant....

C'est même conseillé d'utiliser toujours plutôt le shaping que le leurre dès que l'exercice est possible à faire au shaping : le shaping fait réfléchir, le chien se donne à fond : au leurre le chien suis la friandise "bêtement", et c'est plus dur de se passer de la friandise dans un exo appris au leurre qu'au shaping ou en capture de comportement/proposition.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 14:00

Je n'aime pas trop le leurre, et ce qui est bien c'est que quand tu en as besoin quand même pour certains exos, le clicker peut te permettre de supprimer ce leurre et donc ensuite la friandise beaucoup plus vite qu'en simple leurre/récompense sans clicker.

Le clicker bien utilisé défocalise bien le chien de la friandise.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Lou Ven 27 Mai 2011, 14:09

Je suis la même méthode que Carine avec mon Border, en dehors du fait qu'il a été chargé, mais sur une seule séance.

Pour le look, j'ai commencé les mains dans les poches, en cliquant dès qu'il me regardait dans les yeux.
Ensuite je suis passée à l'étape croquettes dans la main, bouger la main, etc.... Et déjà là je faisais attention à la précision, c'est à dire que LOOK = "me regarder dans les yeux", pas "jeter un coup d'oeil vers mes yeux".

Pour ce qui est de l'ordre, je dirais qu'il faut persévérer. C'est toujours perturbant au début, parce que le chien acquiert souvent très vite le comportement recherché avec le clicker, mais ensuite il faut lui faire associer comportement et ordre, et c'est un peu comme un exercice aussi pour lui.

Perso quand j'introduis un ordre je dis juste le mot souhaité, sans changer de comportement, et en cliquant normalement.
La première fois qu'il obéit directement lorsque je donne l'ordre, c'est grosse récompense et félicitations vocales.
En général ensuite je le refais une ou deux fois pour confirmer, mais pas plus, ensuite je passe à autre chose, et je reviens dessus la fois suivante.

Quant au leurre je suis 100% d'accord! Exemple simple: j'ai essayé d'apprendre le retour au pied (type obé/RCI) à mon border, avec leurre + clicker. Les séances défilaient et je n'avançais pas. J'ai décidé de changer de méthode en passant par qq chose de plus "shapping", en 1 séance il avait compris le principe^^

Bon courage avec ton BH en tous cas, j'avais essayé avec le mien et ça marchait bien Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 14:59

Je vais essayer tout ce que vous avez évoqué.....

(Salut Lou, j'avais pas vu que tu étais ici !)
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Juliette_ Ven 27 Mai 2011, 17:09

Carine a écrit:Je n'aime pas trop le leurre, et ce qui est bien c'est que quand tu en as besoin quand même pour certains exos, le clicker peut te permettre de supprimer ce leurre et donc ensuite la friandise beaucoup plus vite qu'en simple leurre/récompense sans clicker.

Le clicker bien utilisé défocalise bien le chien de la friandise.

Moi aussi, 100% d'accord pour le leurre.

En plus, j'ai remarqué que E'ben décrochait plus vite au leurre: ça ne l'intéresse pas.
Alors qu'en shaping il s'éclate et persévère.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 17:28

Ok ......
pour être clair dans ma tête (dur, dur...)
1 . Vous nommez quoi le leurre ?
2 . Pour l'instant pour le look.... : dès que son regard est figé (et non pas un simple coup d'œil) je dis LOOK --- en même temps CLICK --- 2 secondes et Récompense..... C'est ça ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Juliette_ Ven 27 Mai 2011, 17:54

Si ton chien propose spontanément le "look", je dirai l'ordre ("look") en premier et si il te regarde tu cliques + récompense.
Je ne suis pas sûre que ce soit la chose la plus facile pour commencer le clicker... parce que quand on bosse au clicker, le chien nous regarde beaucoup de toute façon.
Qu'en pensent les plus expérimentés ???

Le leurre, c'est quand tu te sers d'une friandise pour amener le chien à faire ce que tu veux. (exemple: il suit la friandise pour passer dans un cerceau)
Par opposition au shaping où le chien propose et réfléchit pour produire le bon comportement pour déclencher le clicker (sans qu'on lui montre).
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 17:56

Le leurre c'est mettre la friandise sous le nez du chien et le diriger vers la position voulue en le faisant suivre cette friandise...

Pour ton "look", oui c'est ça...
Pour ma part je préfère n'intègrer le mot qu'une fois que j'ai un regard qui dure quelques au moins 2 secondes pour avoir bien le temps de dire "regarde" pendant que le chien regarde et juste avant le click, puis friandise.

Puis derrière une série de "look" réussis tu peut utiliser le mot comme demande, si le chien regarde : click sans attendre forcément d'avoir un regard appuyé les premières fois histoire de l'informer de suite qu'il est sur la bonne voie.
Ensuite quand il a bien capté le mot, là tu peut l'utiliser, puis retarder le click petit à petit...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Carine Ven 27 Mai 2011, 17:59

Juliette_ a écrit:Je ne suis pas sûre que ce soit la chose la plus facile pour commencer le clicker... parce que quand on bosse au clicker, le chien nous regarde beaucoup de toute façon.
Qu'en pensent les plus expérimentés ???


Moi je fait le regard dès la première séance clicker car je trouve important de directement montrer au chien que c'est moi qu'il faut regarder, et pas mes mains ou la pochette...

Comme ça ensuite il est en attente des instructions, du click, il est prêt à bosser et pas omnibulé par le jambon.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  christophe20 Ven 27 Mai 2011, 20:49

Merci les filles............
Cela me conforte, j'étais pas trop mauvais.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Guest Ven 27 Mai 2011, 20:52

tu n'a plus qu'a filmer tes séances et nous monter .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Mathias94 Ven 27 Mai 2011, 21:18

Bonsoir,
Alors je vous lis et je soumets mon problème aussi.
A y est click=récompense est assimilé.
Par contre j'ai une chienne un peu très blonde.
Elle s'assoit et attend et ça peut durer longtemps, est ce que je peux intervenir ou c'est a elle de me proposer autre chose?
Au bout d'un moment quand elle en a marre elle se met a aboyer, donc pareil j'interviens ou j'ignore?
Parce que ça dure un moment aussi.
Pour l'instant pour lui indiquer que je cliquais quand c'était bon, je l'ai fait avec les basics, assis=>click=>recompense etc...
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Débutant au Clicker  Empty Re: Débutant au Clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum