Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

+14
flodalu
curko
galys
Louco
frisouille
lissyfamily
doudoune
elo5307
taquine
sonia
nathalie515
sentinelle24
scoubidou
ulkette731
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  ulkette731 Jeu 29 Nov 2007, 09:01

La gendarmerie abat le chien chez lui


mercredi 28 novembre 2007



Imaginez-vous la scène : vous rentrez chez vous le soir après une journée de travail harassante (car vous travailllez plus pour travailler plus). Vous vous attendez à voir votre chien vous faire la fête... Non. Rien. Pas de fête. Pas de chien.

Votre compagnon a en effet été abattu par la gendarmerie dans la journée, tiré comme un lapin à travers la clôture de façon "préventive" alors qu’il était enfermé dans votre jardin. C’est ce qui vient de se passer à Airvault (Deux-Sèvres), où les gendarmes ont abattu à travers la clôture de son jardin Titan, un rottweiler, qu’ils jugeaient agressif. "Ce n’est pas la première fois que ce rottweiler créé des soucis. Nous avons mis en garde les propriétaires plusieurs fois. Il était très excité. Et si nous avions tourné les talons et qu’il se soit échappé de nouveau pour attaquer, cette fois-ci non plus un autre chien, mais un enfant ?" interroge un gendarme pour tenter de justifier la mise à mort arbitraire.

Aaaahhhh, si le chien avait attaqué un enfant ! De préférence une télégénique fillette blonde avec des anglaises ? Avec des "si" on met Paris en bouteille dit le proverbe. La fièvre politico-médiatique actuelle autour de certaines races de chiens aidant, il est désormais logique que les forces de l’Ordre abattent des animaux chez eux ! En bafouant le droit et en dehors de toute procédure (comme pour les caravanes de gitans en somme). Pour information aux pandores ayant abattu le chien deux-sèvrien : si le législateur s’apprête à renforcer les sanctions contre les possesseurs de chiens dits dangereux, si le gouvernement compte carrément interdire la possession de certaines races de chiens, toutes ces lois ne sont pas encore votées, ni applicables (et si elles l’étaient, ce serait au préfet de décider, au cas par cas, de la pertinence de faire euthanasier un animal, pas à un gendarme de décider d’autorité de l’abattre par balle...). Titan n’aura pas vécu jusque là.

Voilà donc le visage de la France sarkozyste : exécution sommaire, "justice" préventive, expéditive, où ce sont les policiers et non plus les juges qui décident ce qui est bon ou mauvais. Le fascisme banalisé en somme. La peur. L’arbitraire. L’hystérie collective autour de sujets stigmatisés "violents" (jeunes des banlieues, chiens dangereux, grévistes, pédophiles...) et qui à ce titre, n’ont plus de droits, n’ont plus aucun autre droit que de se la fermer, de se faire priver de liberté (même après avoir purgé l’intégralité de leur peine), ou abattre pour avoir ouvert leur gueule.

La loi du plus fort, du mieux armé. La loi dont tout le monde est une victime potentielle. Ca se passe comme ça.


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007, 15:17, édité 1 fois
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  scoubidou Jeu 29 Nov 2007, 10:10

la part contre ,je pense que les proprietaires peuvent entamer une action en justice a l encontre des forces de l ordre !!!
la loi est tres clair !! il ne peut y avoir d intervention des forces de l ordre dans une propriete prive sans un mandat ou un ordre ecrit par le procureur de la republique !!!!!!
c est un abut de pouvoir caracterise !! l action doit etre entrepris avec l aide d un avocat !! et surtout ne pas rester sans reagir !!!
car se serait alors la piere des choses !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  sentinelle24 Jeu 29 Nov 2007, 15:25

...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  nathalie515 Jeu 29 Nov 2007, 16:12

Sarkozi n'a rien à voir avec cela mais par contre les gendarmes eux sont en tort. On n'abat pas "à titre préventf" un chien enfermé chez lui.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  sonia Jeu 29 Nov 2007, 16:22

mais jusqu'ou faudra t'il aller pour protéger nos chiens...........alors maintenant si un chien ne lèche pas la main de tous les passants ou de ceux qui rentrent un bras par le portail ton chien est potentiellement agressif et en mesure d'être abbatu ? juste parcequ'il est gardien ? affraid faudrait en savoir plus sur les antécédants de ce chien avec les forces de l'ordre ou voir s'il était en règle........... mais quand même flinguer le chien dans sa cour ........... confused
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 16:24

Les propriètaires ont engagé une action.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  scoubidou Jeu 29 Nov 2007, 17:21

j espere qu ils auront trouve un bon avocat !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  taquine Jeu 29 Nov 2007, 18:34

quand vous voyez 15 gendarmes débarquer chez un particulier pour enlever un chien et le faire euthanasier , certes un chien qui n'aurait pas dû exister , faut-il s'étonner de cela?
c'est dans un article?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  elo5307 Jeu 29 Nov 2007, 18:39

mais.... il n'a rien fais ce pauvre chien
moi je porterais pleinte
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 18:57

Ils ont porté plainte.

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=79&num=647098&PHPSESSID=776562bb450ac466ccd62c85b1412984

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  doudoune Jeu 29 Nov 2007, 19:06

et ca a donné quoi?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Invité Jeu 29 Nov 2007, 19:08

Ca suit son cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  lissyfamily Jeu 29 Nov 2007, 20:44

De mieux en mieux, sans autre commentaire furious furious
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  frisouille Jeu 29 Nov 2007, 23:03

ça devient vraiment du n'importe quoi - c'est totalement illégal ce qu'on fait les flics !! ……… et si les textes passent, il y aura des gens qui en profiteront pour "balancer" des maîtres et leur chien en prétextant d'un danger potentiel alors que c'est juste eux que ça dérange !! irritated on a pas fini d'en voir des bévues de ce genre non
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Louco Ven 30 Nov 2007, 10:50

Honteux... J'espère que les propriétaires auront gain de cause avec leur action en justice !!! c'est la porte ouverte à tous les abus sinon Bad
Louco
Louco
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 784
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 74
Localisation : Bretagne
Mon chien : Beaucerons et BH
Sport canin ou activité : RCI, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  galys Ven 30 Nov 2007, 12:35

avez vous entendu il y a 3 semaines environ des chasseurs qui ont abatu un cerf dans le salon d'une dame ils l'avaient poursuivi jusque dans son jardin
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Invité Ven 30 Nov 2007, 12:44

oui mais je n'arrive plus à remettre la main sur le lien...le cerf et la meute de chiens au complet sont entrés dans la maison, la famille s'est réfugiée dehors ...la maison est totalement détruite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  doudoune Ven 30 Nov 2007, 12:52

idem je lai lu quelque part aussi, on va essayer de le retrouver
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  lissyfamily Ven 30 Nov 2007, 13:19

L'histoire est tout à la fois dramatique et regrettable. Hier vers 13 heures, alors qu'elle venait de finir de manger, une famille de la commune de Larroque, au lieu dit Les Abriols, a vu un cerf débarquer dans sa maison, poursuivi par une meute de chiens. Appeurée, la bête sauvage a littéralement saccagé le salon avant que les chasseurs ne viennent l'abattre avec un couteau. Pierre, Patricia et leurs deux enfants n'ont pas été blessés. Mais ils ont eu très, très peur.

Sur place, les gendarmes de la brigade de Castelnau-de-Montmirail sont venus constater l'incident et entendre les dépositions. Dans la maison, on croirait au passage d'une tornade. La baie vitrée par laquelle le cerf a pénétré est complètement brisée. Des tessons de verres sont éparpillés dans toute la maison, des meubles sont renversés. Le sol est jonché de sang et de boue. Bien aidé de la quarantaine de chiens qui le poursuivaient, le cerf a littéralement retourné la maison.

«Une scène d'horreur»
«Nous savions que c'était une chasse à courre. Ce n'est pas la première fois que cela arrive ici», raconte Pierre, très ému. «Cela faisait plusieurs minutes que les aboiements se rapprochaient, jusqu'à ce que le cerf soit autour de la maison. Les enfants étaient effrayés. Nous ne savions pas quoi faire, c'était la panique complète. Puis le cerf est rentré, et tous les chiens avec lui. On est sortis, les enfants n'étaient plus là. C'était une scène d'horreur», raconte-t-il.

Dehors, deux membres de la chasse à courre en question attendent en costume traditionnel, le cor autour du cou, et le cheval à côté. Jacques, un des deux chasseurs, membre de l'association qui organisait l'événement, explique que «les suiveurs étaient venus rattraper les chiens, mais cela ne se fait pas en claquant des doigts. D'habitude nous essayons de ne pas sortir de la forêt».

Patricia s'est approchée. Énervée, elle leur lance cette question: «Que faisiez-vous ici, avec 40 chiens, sur notre propriété?» «Il s'est passé quelque chose qui n'aurait pas dû arriver, c'est catastrophique», répond Jacques. «On ne devrait pas vous laisser chasser, vous jouez avec un boulet de canon que vous ne maîtrisez pas», lui rétorque-t-elle.

Des plaintes sans suite
«Déposez-vous une plainte?», demande un gendarme à Patricia. «Oui, pour violation de propriété privée et pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui», lui répond-elle. Cette plainte ne sera pas la première dans ce secteur. Par deux fois déjà, des événements similaires se sont produits. Mais les plaintes sont restées sans suite, au grand dam de la population.

Une responsable de l'amicale de chasse de Larroque, présente sur place, explique que «la chasse à courre sur ce secteur doit suivre un protocole très sévère. Il n'est jamais respecté», précise-t-elle.

«C'est la deuxième fois que cela nous arrive. À chaque fois, c'est plus grave. Jusqu'où faudra-t-il aller pour agir?», s'interroge Patricia. La question reste en suspens.


Publié le 04 novembre 2007 à 10h40 | Auteur : Jean-Baptiste Miquel

Voilà le lien : http://www.ladepeche.fr/article/2007/11/04/146704-Poursuivi-par-40-chiens-le-cerf-finit-dans-le-salon.html
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  frisouille Ven 30 Nov 2007, 13:35

c'est FOU cette histoire quand même. J'habite dans un hameau au pied de forêt, les chasseurs y sont tous les dimanches et sont, des fois, collé à ma propriété. Je ne suis jamais très à l'aise avec ça. je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de limitation de distance par rapport aux habitations. Un dimanche soir, je me promenais avec ma fille et mes deux loulous que je laissais courir, la nuit était en train de tomber, on avait une lampe électrique au cas où pour le retour et sur les chemins de campagne nous sommes tombés sur quatre chasseurs avec leur chien qui entouraient une zone marécageuse, mes chiens ne les avaient même pas vu. Tant mieux, j'ai pris ma fille et mes loulous et on a vite fait demi tour No No
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  galys Ven 30 Nov 2007, 13:40

il y a des limitations de distance mais certains chasseurs ne les respectent pas.
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  sentinelle24 Ven 30 Nov 2007, 14:11

En moins grave, mais chez moi, les chasseurs au niveau du chenil parce qu'ils avaient tiré un sanglier, et que celui-ci s'était réfugié dans nos bois.... qu'est ce que tu veux y faire, à part leur passer un savon PHénoménal, le maire est le président du Comité des Chasseurs.....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  nathalie515 Ven 30 Nov 2007, 14:11

Moi aussi j'habite à la campagne. Il y a deux ans j'ai eu des démélés avec les chasseurs qui sont venus tirer un chevreuil à 30 métres de la maison, dans mon champ et au milieu de mes deux chevaux.
On les a menacé d'appeller les gendarmes et depuis ils se tiennent tranquilles. Ils nous préviennent quand une battue est organisée comme cela j'enferme les chevaux.
Mais il est quand même regrettable de devoir planquer tout quand les chasseurs sévissent.
Je sais qu'ils ne sont tous pas comme cela. Heureusement
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  curko Sam 01 Déc 2007, 15:12

lissyfamily a écrit:De mieux en mieux, sans autre commentaire furious furious

ouais, de pire en pire !! No comment !! furious
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

chasse - La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux Empty Re: La gendarmerie abat le chien chez lui et un incident facheux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum