Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle croquette pour mon chien senior

+12
zangra
canis
Mamzelle...
narcose
Norimatys
taquine
meland2
Echantillon
lola31
SophieTG
ROSE29
bluelatines
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Catslover Mar 31 Mai 2011, 17:54

Personnellement, et sans trop rentrer dans le débat. Je ne connais pas bien les choses, mais:

- Comparer les chiens aux humains ou autres être vivant en disant que dans la nature ils ont la même alimentation et que donc ils vivent très bien. Je réponds, certes, mais faut pas oublier que l'homme a évolué, et avec lui son alimentation, (pas forcément en bien parfois je le reconnais! Very Happy) et a ainsi augmenté son espérance de vie. Le chien, en soi, n'a pas forcément cette possibilité d'évolution de lui même. Alors part de marketing, ou alimentation adaptée à l'age... je suis partagé. C'est sur que de nourrir son animal à la même nourriture qu'il aurait dans la nature , c'est pas pire. Mais c'est peut être pas le mieux. C'est comme si l'homme revenait à la viande crue, aux fruits, et à une alimentation très simple (baies, céréales,..) comme au moyen age ou à l'age de pierre. On y vivait bien, mais combien de temps ? Sur ce point là, je rejoins Lola, bien qu'il est plus que certain que le marketing joue aussi sa part la dedans.

- La meilleure des solutions pour moi, ça reste une alimentation saine et adaptée (qu'importe la marque) mais surtout :

- en cas de problèmes, cure de compléments alimentaires. Que ce soit pour l'arthrose (glucosamine ou chondroprotecteurs), pour les problèmes de pelage d'autres compléments, etc... MAIS seulement après visite chez votre vétérinaire pour confirmation du problème ou de la maladie.

Moi c'est ce que j'en pense après ça n'engage que moi aussi.

Et pour finir, je dirais "ni pour, ni contre, bien au contraire!" (M. Colucci) Very Happy

Catslover
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  bouddha81 Mar 31 Mai 2011, 17:59

Juste petite précision, il n'y a pas que la nourriture qui permet de prolonger la vie. Il y a le mode de vie, l'hygiène et les vaccins et médicaments.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  zangra Mar 31 Mai 2011, 18:00

sauf que l'homme ne créée pas une alimentation pour ameliorer la santé du chien mais pour se faire du PROFIT , en reutilisant les produits de consommations humaines
et l'alimentation MODERNE est bien le premier poison de l'etre humain hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Catslover Mar 31 Mai 2011, 18:21

Euh Zangra, tu as une image bien négative de tout ça ! Faut pas voir le mal de partout. C'est comme si je disais : "Et sinon les éleveurs, tous les mêmes ils ne font pas ça par amour du chien, juste pour l'argent..." idem pour tous les corps de métiers, j'ai pris celui là car celui ci te concerne.

Il existe des gens biens sur Terre, qui font aussi ça pour ce qu'ils pensent être le bien être de l'animal, le bien être de l'homme, etc... Simplement dans le but de se rapprocher du meilleur pour tous.

C'est sur qu'il me semble que nous soyons peu à partager l'avis que j'ai, de croire encore qu'il existe des gens qui sont là pour le bien de la communauté, et pas seulement pour l'enrichissement personnel. Enfin, j'ose espérer que l'optimisme est communicatif, et c'est pour ça que je suis là !

Bref, pour te répondre. L'alimentation moderne un poison pour l'être humain. Tout dépend de la définition qu'on prend pour le "moderne" Si c'est Fast Food, on est d'accord. Mais regardons en arrière, et soyons un tant soit peu réaliste : Comment cela se fait que l'homme a augmenté son espérance de vie, sa qualité de vie,... ?? L'alimentation à un rôle la dedans et c'est certain. Car on connait les contenances de chaque chose, on est capable d'identifier le bon pour nous du moins bon (cholestérol par exemple, diabète,...) Je vais pas débattre sur la partie de l'homme car plus trop de lien avec le sujet. Smile Ni du coté bon ou moins bon pour l'homme de vivre plus vieux, car diminutions des ressources et tout ça ... !

Par contre dire que l’homme ne créée pas une alimentation pour améliorer la santé du chien mais pour se faire du profit, je trouve ça simplement ultra restricteur, pessimiste en la nature humaine, et je trouve dommage que pour quelqu'un qui a un impact sur le visiteur (par ton statut), tu ne modères pas simplement ta pensée en rajoutant simplement que c'est ta pensée, et pas une vérité définie. Je comprends ta position, mais il me semble encore vrai (suis je trop optimiste !?) que certaines personnes, marques, laboratoires, ou ce qu'on veut, travaillent pour des valeurs et seulement ensuite pour vivre (profit, bénéfice, etc...) Et pas l'inverse comme beaucoup trop d'autres !

Je finirais à nouveau, en disant que c'est bien là mon opinion personnelle, que je cherche nullement à l'imposer mais juste à réagir à ce qui est dit et partager mes idées en toute simplicité, sans agressivité. Smile


Catslover
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  zangra Mar 31 Mai 2011, 18:39

excuses moi mais si les croquettes ne rapportaient pas d'argent il n'y aurait pas autant de marque à se battre sur le marché qui represente des milliards
maintenant pour que ces croquettes se vendent il faut evidemment qu'elles soient performantes , apportent des benefices
tout le monde y trouve son compte mais je maintiens que ce n'est pas par compassion de la part des fabriquants

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Catslover Mar 31 Mai 2011, 18:57

Attention: j'ai pas dit le contraire... je dis juste qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier... Même si les gros qui sont là pour faire des bénéfices (comme dans n'importe quel domaine) coulent ou rachètent les petits, ceux qui généralement, ont une conscience et des valeurs différentes.

Mais franchement, c'est réducteur que d'être contre toutes les croquettes. Et puis parfois, au diable les valeurs, si je vois que ce que contient le produit correspond à ce que je souhaite pour mon animal (Quand j'aurais mon Maine Coon, je regarderais encore plus !) et bah je prends c'est tout. On peut pas tous faire sur mesure. Le barf tout ça, c'est facile pour les gens sont qui sont dans le métier. (je ne connaissais même pas avant de venir) Pour les autres, il reste quoi ? Je suis pas sur que les restes de mes repas conviennent mieux que des croquettes ou autre. A ceux qui ont du temps je dit d'accord, faire soi même pour son compagnon, c'est le mieux. Pour les autres ? ils font quoi ? Ah oui, on va me répondre: "bah quand on a pas de temps on prends pas un animal..." Ce qui serait une vision encore plus manichééenne que ce que je n'osais jamais imaginer. Je pense qu'il existe des compromis, que le bien et le mal existe mais que le juste milieu aussi, et que la vie n'est que succession de compromis.

Pour revenir au sujet, et je te pardonne ( Wink ) ne penses tu pas qu'il existe justement des marques, qui au vu de ce qui sa faisait ont souhaité justement proposer une alternative au modèle unique (croquette marketing pour ne pas les nommer ! Very Happy) ? Je ne connais pas de marques comme ça ... je pose juste la question.
Imagine, un éleveur qui comme toi, élève et à une vision différente de la vision unique du marché. Il en a un petit peu marre de l'élevage et souhaite changer, voir quelques choses de nouveau, et il décide de lancer sa marque de croquettes. Il démarche des fournisseurs d'ingrédients après avoir établi la formule la plus adaptée pour les chiens car depuis longtemps il sait ce qu'il leur donne. Il crée sa marque et hop le voilà. Pour toi, il reste dans le panier des fabricants de croquettes que tu connais et que tu mets tous dans le même sac (de croquettes Very Happy) ? Suspect

Catslover
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  zangra Mar 31 Mai 2011, 19:02

je ne suis pas CONTRE les croquettes Smile

la croquette dog lover gold propose 1 seule gamme mais ne convient pas à tous les chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Catslover Mar 31 Mai 2011, 19:10

Je ne connaissais pas ! Je regarde. Et pourquoi celle ci ? Il y a un sujet sur cette marque sur le fofo? Tu utilises ?

Et par contre il font pas du sénior Very Happy Plus sérieusement, je suis bien d'accord pour dire que généralement c'est plus du marketing qu'autre chose. Et je préférerais utiliser des compléments alimentaires pour mon chat ou mon chien lorsqu'ils seront malade ou vieillissant. Ca me semble plus approprié et plus efficace. Mais bon ! Chacun sa méthode. Smile

Catslover
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 27
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  mofo Sam 16 Juil 2011, 23:17

c'est vrai que certaines marque proposent une seule gamme pour tout âge de la vie de chien, et je prenais une de ces marques pour mon labrador (12 ans) tant que tout va bien et bien tant mieux on peut continuer mais à partir du moment où le chien présente certains problèmes même pas trop grave et bien il faut, je pense, adapter la nourriture, c'est ce que je suis en train de rechercher avec acana senior ou virbac senior. avant je prenais Taste of the wild weetland qui sont très bien mais mon véto m'ai conseillé de baisser un peu le taux de MG car mon chien a des triglycérides. dans les croquettes senior il y a également des ingrédients adaptés aux pb de "vieux" tel que les chondroprotecteurs ou des vitamines pour les cellules des yeux ou du cerveau, et j'en passe.... reste à savoir quelle marque choisir !!!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

croquette - quelle croquette pour mon chien senior - Page 3 Empty Re: quelle croquette pour mon chien senior

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum