Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

+2
zangra
kimi88
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Dim 20 Mar 2011, 22:20

Bonjour a tous,Daika a mis bas hier dans la nuit,sans trop de soucie,quelques loustics a aider a sortir,et malheureusement 2 mort nés,et ma petite crevette qui est decedé ce matin,c'etait le 2 eme de sorti mais il etait vraiment tres faible et n'arrivai pas a teter,daika l'a pourtant beaucoup stimulé,leché,elle essayée de le mettre aux mamelles mais il est parti Sad2
Le truc c'est que la je ne sais plus quoi lui mettre au fond de sa caisse,les draps elle les dechires,j'ai des tapis (dry bed) elle les mets en boule,j'ai donc mis de la paille et la c'est carrement la galere elle ne veut pas s'y coucher,creuse,prend ses petits dans la gueule et les met dans un coin sans paille confused . qu'est ce que je peux mettre d'autres ? j'aurais bien laisser le tapis mais j'ai peur qu'elle etouffe ses chiots a gratter comme ca ?
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Dim 20 Mar 2011, 22:24

a t elle vu le veto pour s'assurer que l'uterus etait bien vide car elle agit comme une chienne qui aurait encore besoin d'expulser un chiot ???

sinon le mieux est une caisse sans fond et c'est l'encadrement qui tient le drybed, couverture ect en place

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  sissiou43 Dim 20 Mar 2011, 22:25

oui c'est bizarre qu'elle gratte encore...?!?!
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Dim 20 Mar 2011, 22:31

Le veto m'en parle pas j'ai cru que j'allais la tuer la nenette de garde. je l'appelle a 3h du mat' parce que daika a sorti 5 chiots,2 morts nés et encore 3 chiots,d'ailleurs au passage y en avait que 4 a la radio affraid ,mais sur 10 chiots de sorti il n'y a que 2 placentas qui etait sorti,j'appelle donc la veto de garde qui me sort "non mais vous croyez quoi que je vais me deplacer pour quelques placentas qui ce cache ? ",donc la je l'incendie,lui dit que je passerai directement a son cabinet lundi pour lui dire ma facon de penser. J'ai eu a 4h30 3 autres placentas qui sont sorti,mais rien d'autre,plus d'ecoulement ni rien. j'appelle donc un autre veto d'un autre departement limitrophe pour avoir son avis,qui lui tres gentil me dit que les placentas peuvent mettre plusieurs jours a sortir,qu'il ne faut pas que je m'inquiete,que ca arrive tres souvent. je surveille donc,elle n'a pas de temperature,boit bien et mange. J'appelle de toute facon mon veto demain pour faire une echo de controle. Daika agit comme une chienne qui ne sait pas comment ca marche,je lui met donc les chiots aux mamelles toutes les 2 heures,et reste pres d'elle pour qu'elle ne bouge pas,mais sinon elle les lechent bien,reste tout le temps aupres d'eux ect ... mais c'est vrai qu'elle gratte tout le temps comme pour recouvrir ses petits,alors qu'il y a une lampe et qu'il fait 25 voir 27° en dessous. Niveau securité il vaut mieux que je garde la paille ou je lui remet le drybed?
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Dim 20 Mar 2011, 22:34

confused mais ils sont tarés tes vetos : un placenta ou un bout de placenta qui reste c'est une URGENCE VETERINAIRE : hemmoragie interne et deces tres rapide affraid Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Dim 20 Mar 2011, 22:38

Ah oui ca je peux te dire qu'ils sont pas bien,en attendant pas moyen d'en faire bouger un seul,celle a qui j'ai tel a 3h je lui ai clairement dit que si j'avais un seul soucie avec ma chienne suite a son incompetence ca partirai tres loin mais madame m'a raccroché au nez parce qu'il etait 3h et que je l'a reveillé. Demain matin 8h je file chez mon veto,je prend les chiots avec daika dans une caisse ou il vaut mieux que je l'ai laisse a la maison sous la lampe pour eviter les courants d'air ?
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Dim 20 Mar 2011, 22:41

c'est une URGENCE si tous les placentas ne sont pas sortis
tu peux la perdre cette nuit meme Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Dim 20 Mar 2011, 22:58

Daika n'a pas du tout de temperature et reste active,elle a joué avec moi dans le jardin tout a l'heure,pas longtemps car elle voulait retrouver ses louloux mais elle a qd meme pris le temps de ramener la balle deux ou trois fois c'est donc que ca va,un veto sera vu demain a la premiere heure mais la je ne peux rien faire d'autres,aucun veto ne veut me recevoir car ils partent du principe qu'un placenta peu mettre 10jours a s'evacuer et me deplacer directement ne servirai a rien etant donné qu'ils ne sont pas a la clinique mais chez eux et ne ce deplace que s'ils le veulent. Je surveille ma chienne,dort sur le canapé pour m'assurer que tout va bien,lui prend la temperature toutes les heures,et veille a ce qu'elle boive et mange.
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Dim 20 Mar 2011, 23:07


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Invité Dim 20 Mar 2011, 23:12

kimi88 a écrit:Daika n'a pas du tout de temperature et reste active,elle a joué avec moi dans le jardin tout a l'heure,pas longtemps car elle voulait retrouver ses louloux mais elle a qd meme pris le temps de ramener la balle deux ou trois fois c'est donc que ca va,un veto sera vu demain a la premiere heure mais la je ne peux rien faire d'autres,aucun veto ne veut me recevoir car ils partent du principe qu'un placenta peu mettre 10jours a s'evacuer et me deplacer directement ne servirai a rien etant donné qu'ils ne sont pas a la clinique mais chez eux et ne ce deplace que s'ils le veulent. Je surveille ma chienne,dort sur le canapé pour m'assurer que tout va bien,lui prend la temperature toutes les heures,et veille a ce qu'elle boive et mange.
Et ben tu vois, je prendrai le téléphone, dirai au véto que la chienne a à de la température, qu'elle est mal ++++, je dramatiserai la chose pour être prise en urgence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Norimatys Dim 20 Mar 2011, 23:28

Perso, je ne dramatiserais pas, effectivement des placentas peuvent sortir les jours qui suivent la mise-bas et l'histoire de Criss est quand même exceptionnelle, de toute façon le véto va pas ouvrir pour des placentas qui restent si il n'y a pas de symptômes préoccupants, il va prescrire du wombyl ou faire une injection d'ocyto ou les 2 et mettre sous antibio de façon préventive.

Je n'ai jamais entendu parler d'hémorragie utérine suite à une rétention de placenta chez la chienne...

Je pense que tu peux attendre demain sans soucis, continue de bien surveiller la température et l'appétit de ta chienne par contre et si il y a un changement important il faut foncer.

Pour ma part jamais je ne grossirais des symptômes pour obtenir une consultation, surtout en inventant de la fièvre alors que le véto va vérifier dès l'arrivée ce qu'il en est. C'est l'histoire de la petite fille qui criait au loup....... mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Oriane Lun 21 Mar 2011, 04:01

Ma chienne a gratté sa caisse pendant au moins une semaine.
Tout volait ainsi que les chiots du coup j'ai plus rien mis dedans ( jai supprimé les drap/vetbed/alèses).

Mais j'ai des chiennes qui de toutes façons grattent beaucoup le sol, leurs coussins etc. Donc je m'y attendais.

Comme je me suis servie d'un bac de rangement ikea ( ceux qu'on mer sous le lit) ça a été très bien comme ça sous la lampe.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 07:10

vassia, Dogue de Bordeaux, mere de zangra est decedée d'une hemorragie uterine provoquée par un placenta resté dans l'uterus moins de 24 h apres la naissance de 3 chjiots qui n'ont pas survecu

une boxer est decédée chez mon veto d'une hemorragie , meme raison, 2 cas qui m'ont touchée personnelement
est ce si rare que cela ???
en tout cas mon veto ne laisse rien trainer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Echantillon Lun 21 Mar 2011, 07:27

Première fois aussi que j'entends parler d'une hémoragie utérine suite à un placentas... maintenant je ne suis pas véto et je suis loin d'avoir tout vu tout connu...

Comment va ta chienne se matin...

Elle gratte, mais la mienne ses bébés ont 26 jours aujourd'hui et cette nuit elle a tout gratté ! Ce matin c'est un vrais champ de bataille. Pourquoi a t elle fait cela... J'ai changé les bébés de maternité, ils sont dans la grande et vu que du coup ils sont plus proches des autres chiens, je pense qu'il y a eu un "petit" stress et elle a voulu les cacher.

Chez les teckels ils grattent déchirent c'est infernal ils veulent un terrier.
Moi je pense que tu ne devrais pas t'affoler certaines chiennes ont un t elle instinct de protection maternelle qu'elles cherchent à cacher leurs bébés même à leur maître.

Surveilel de loin et laisse là tranquille sinon il peut y avoir un accident !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 07:42

il y abeaucoup de cas que je decouvre sur sur ce forum
pour ma part philippe ayant perdu la boxer de cette façon
il controle et me questionne toujours et d'autres eleveurs sur nombres de chiots et nombre de placenta sortis et il reçoit en consultation si tout n'est pas là

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Echantillon Lun 21 Mar 2011, 07:46

Mais on te croit et justement c'est bien dans parler...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  zangra Lun 21 Mar 2011, 07:53

c'est juste que ayant connu 2 cas je croyais cela plus frequent et que ça me stresse à chaque naissance alors que finalement c'est tres rare et j'ai peut etre paniqué kimi pour rien Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Norimatys Lun 21 Mar 2011, 07:55

Oui ben c'est pas grâve, mieux vaut paniquer les gens pour rien plutôt que de savoir un truc, ne pas leur dire et que ça provoque une catastrophe, moi aussi j'ai tendance à être alarmiste!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Echantillon Lun 21 Mar 2011, 07:59

Moi aussi et ce n'est pas être alermiste que de faire attention à nos chiens !!!!
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Lun 21 Mar 2011, 08:10

Bonjour,la maman et les bebes vont bien. Prise de temperature toute les 2heures sans soucie,ci ce n'est daika qui me regarde avec sa tete de victime des que j'approche avec le thermo dans les mains pale
T'inquietes pas zangra,vaut mieux que tu mets dit les pires risques qu'il y avait,plutot que de minimiser.
En attendant c'est toujours autant la galere avec ma paille ou mes drybed,daika c'est levé 5 ou 6 fois dans la nuit,me regardait assisse dans sa caisse avec un chiot dans la gueule genre " un petit calin a 8 sur le canapé ? " Smile
Je vais bloquer les chiots dans une boite de rangement que je mettrai sous la lampe pendant que je suis chez le veto pour qu'ils ne s'eparpillent pas partout dans la caisse et soit seul chacun dans leur coin
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Norimatys Lun 21 Mar 2011, 08:16

Les chiots sont capable d'aller au chaud tous seuls, si ils s'éparpillent c'est qu'ils ont trop chaud donc qu'il faut monter la lampe, ce n'est pas bon non plus de les contraindre à rester dessous si ils ne s'y sentent pas bien! mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Echantillon Lun 21 Mar 2011, 08:17

Kimi je suis désolée mais je pense que tu stress ta chienne c'est pour cela qu'elle prend les bébés dans sa gueule etc ...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  kimi88 Lun 21 Mar 2011, 08:27

non je ne pense pas la stresser,daika ayant mis bas sur la canapé elle fait tout pour y retourner et c'est pour cela que j'y dors,car sinon elle prend un par un les chiots dans la gueule,le pose sur le canap et part en chercher un autre. Je ne vois pas en quoi je la stresserai etant tres zen,la mise bas c'est assez bien passée,daika a bien reagit,juste 2 loustics a aider aux mamelles mais sinon tout va bien Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Oriane Lun 21 Mar 2011, 12:37

Fais attention aussi à la déshydratation des chiots. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ? Empty Re: Après mise bas quoi mettre au fond de la caisse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum