Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dosage de progestérone avant la saillie!

+58
Joule
cg
press55
Fuerza
Emy-delatribudesplaines
BIBIS53
suerte
Najka
souffleduvent
Marvyn
Faline
Krystel24
elevageGC
Easy life
Smellycoco
sylvie13
kennel ba'kita
mayeliss
komet
Pamuk
espoir
christelle68
liozzz
Clochette51
monique59
finaelph
c & c
nicole30620
gaglae
*Aurélie*
matwe72
sarda gérard
Chris39
chris53
orpheenet
isolde
Erilaz
Christa
marie-josee
Isabelle64
Pascale
ipso
Oriane
Audette12
Gladys
romy_dogo
vidocqlenoir
aylanne
barbara13
AudreyDob
criss
Jedy
Echantillon
Des Matins de Cristal
Nikita51
patou90
mircash
Norimatys
62 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Gladys Dim 20 Mar 2011, 19:53

bonjour, j'ai une question sur le taux de progestérone. A quel taux estimez vous que la chienne soit prête à être saillie?
J'ai différent avis à ce sujet..

Merci par avance!
Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Audette12 Dim 20 Mar 2011, 20:18

On m a conseillé entre 5 et 10 ncg/ml
Car le sperme peut attendre dans les voies génitales
Mais ça n a pas marché pour nous

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Gladys Dim 20 Mar 2011, 20:25

merci de ta réponse!!! J'en attends d'autres s'il vous plait!!! Very Happy
Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Audette12 Dim 20 Mar 2011, 21:38

En attendant les autres réponses, ce site est très instructif
http://www.collie-online.com/colley/repro/repro_page_4.php

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Oriane Dim 20 Mar 2011, 21:40

J'ai toujours entendu parler de 15 ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  AudreyDob Dim 20 Mar 2011, 21:42

Pour moi c'est 10 ng
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  ipso Dim 20 Mar 2011, 21:42

la saillie doit se faire après 8, l'ovulation se faisant entre 10 et 20
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Gladys Lun 21 Mar 2011, 09:40

Merci pour vos réponses Smile

La mienne a été saillie 24h après son dernier taux soit 12ng
Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Pascale Ven 25 Mar 2011, 00:14

Pour moi saillie après 10 ng (et doublée 48h plus tard)

- Louna : 7,5 ng le dimanche après midi, inséminée le lundi soir et le mardi soir, soit au 10ème et 11ème jour (semence réfrigérée) ... 1 seul chiot (1 mâle)
- Qq mois plus tard : saillie involontaire avec Ugo au 17ème jour : 9 chiots ! (5 filles et 4 mecs)

- Bahia saillie par D'Just : à 20 ng le mercredi matin, saillie unique dans l'urgence le jeudi midi = 7 chiots (5 mâles et 2 femelles)
- Enjoy : 3,5 ng le mercredi. Les proprios partent de Belgique le jeudi matin - Saillies le jeudi soir, le vendredi, samedi et dimache (ils voulaient être surs lol !) = 9 chiots (1 femelle et 8 mâles)
- D'Lyss : 2 ng le vendredi matin (pas d'autres dosages après) saillie le mardi et jeudi suivants = écho faite aujourd'hui, famille nombreuse dixit le véto (à voir dans 1 mois ..)

Pour les portées dont D'Just est le père, peu de proprios ont fait des dosages ... dommage pour les stats. Bcp font entre 11 et 14ème jour. Pour l'instant ça a marché

1) 8 chiots (6 femelles et 2 mâles)
2) 10 chiots (4 femelles et 6 mâles)
3) 10 chiots (mais un DCD) reste 2 femelles et 7 mâles

Seul problème c'est que mon chien n'a pas l'air de trop savoir faire des filles Smile
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Gladys Ven 25 Mar 2011, 18:45

merci de ta réponse!! Je n'ai plus qu'à attendre patiemment pour connaître le verdict!! Smile
Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Mer 20 Avr 2011, 20:23

Voilà, je viens à vous pour un souci, j'ai fait faire des frottis à ma chienne et ensuite des tests de progestérone semi-quantitatifs chez le vétérinaire, ces tests sont-ils fiables ?:

Jeudi: frottis pas encore bon pour le test
Samedi fin d'aprem: frottis correct donc prise de sang avec un taux entre 1,5 et 3 (apparemment c'est des plages de taux)
Lundi fin d'aprem: taux entre 2.5 et 8. Le véto nous dit d'aller demain soir ou mercredi matin pour une première saillie.
On prend la route et on arrive à midi: Dora provoque le mâle, le mâle fait quelques tentatives mais rien.
L'éleveur sort un autre de ces mâles qui à ce qui me dit saillit que des chiennes bien prêtes: le chien ne fait que jouer avec elle pas de tentative de saillie, rien... Ma chienne est à 14 jours.

Du coup ce soir, re frottis, il est encore bon et le test donne un taux supérieur à 8 mais comme ce sont des plages pas de précision de plus mais elle a bien augmenté et donc sa aurait dû fonctionné...
J'ai déjà dépensé beaucoup en test et frottis, du coup je suis un peu perdue surtout que j'attends beaucoup de cette saillie.

Est-ce que 24h peut tout changer ? J'ai peur qu'il me la refuse encore et qu'on est encore fait 500 bornes pour rien et qu'au final on loupe tout ...
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  criss Mer 20 Avr 2011, 20:52

Du jour au lendemain le taux ne peut que doubler . Je ne sais pas la correspondance avec tes taux . Fais une IA si le male ne veut pas saillir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  AudreyDob Mer 20 Avr 2011, 20:55

Du jour au lendemain tout peut changer, ca m'est arrivé plusieurs fois que mon mâle refuse une chienne un jour pour être fou excité le lendemain !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Mer 20 Avr 2011, 22:11

J'ai pris rendez-vous pour une deuxième tentative de saillie naturelle demain à partir de 15h30, mon éleveur me dit qu'au pire je change de chien mais sa m'embête car c'est ce mâle que je veux.

Pour une saillie artificielle, une seule insémination suffit ou il en faut deux à 48 h d'intervalle ?
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  AudreyDob Mer 20 Avr 2011, 22:17

Une insémination en frais c'est comme une saillie, tu comptais la doubler ou pas ? En général c'est mieux de doubler une fois, si t'es sure d'être dans les bons taux, tu peux le faire le lendemain au pire...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Mer 20 Avr 2011, 23:00

Le souci avec le test semi-quantitatif c'est qu'il m'a juste dit qu'elle avait bien dépassé le taux de 8, rien de bien précis. Le frottis était toujours bon en tout cas.
Je comptais doubler au départ mais avec les frais d'essence, les frais en plus des tests et surtout la journée d'aujourd'hui, je pense que si saillie enfin, je la doublerais pas, enfin je verrais sur le moment. On attend beaucoup de cette saillie, j'espère que sa fonctionnera demain en tout cas ma cocotte est crevée de sa journée.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Jeu 21 Avr 2011, 11:03

Ce matin ma femelle chouine beaucoup après mon mâle et mon mâle aurait bien envie de lui faire des calins et ma cocotte dirait pas non, il y a plus qu'à croiser les doigts pour que sa soit le cas avec lcelui choisi cette aprem. Ma femelle est poil court et mon mâle est poil long et ce n'est pas autorisé par le standard de croiser les deux variétés, c'est pour cela que je ne les laisse pas s'accoupler.
Vos femelles ont-elles une plus forte odeur de la vulve lorsque elles ovulent ?
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Ven 22 Avr 2011, 11:47

Hier après-midi on est reparti pour faire une tentative de saillie, le chien est bien monté sur la chienne mais quand il est bien, elle l'éjecte, du coup on les a maintenu pendant une bonne minute mais elle a encore réussi à la dégager, apparemment elle est comme sa grand-mère maternelle, elle allume mais dès que le chien est bien, elle se débat, du coup on retente une saillie demain matin, l'éleveur chez qui est le chien me dit que même Dimanche matin sa sera encore bon mais l'éleveur de ma chienne me dit que c'est dernier délai Samedi et que Dimanche, sa sera trop tard. Ils ont tous des manières différentes de procéder et comme c'est la première saillie pour ma chienne et aussi pour moi lol, sa me tracasse. A croire quand on essaye de bien faire c'est plus compliqué.
Voilà le chéri: saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 280523a8102e9fe66d0cc9521de9d1c7

Du coup je me demande car tous ne sont pas d'accord, est-ce que sa fonctionne même s'ils ne restent pas collés ?

Bravo aux éleveurs, c'est vraiment stressant quand sa ne déroule pas comme prévu.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Oriane Ven 22 Avr 2011, 12:12

Pourquoi pas faire une saillie artificielle?


Petitequestion :
Vu que le ba poils longs est confirmable maintenant le standard a pas évolue ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Ven 22 Avr 2011, 12:18

C'est ce qu'on va faire Samedi matin si sa fonctionne toujours pas, on ira chez le véto de l'éleveur.

Les accouplements poil court, poil long ne sont pas autorisés, c'est poil court ensemble et poil long ensemble.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  marie-josee Sam 23 Avr 2011, 08:58

ta chienne a l'habitude de vivre normalement avec ton mâle ?

Si oui il arrive que les femelles ne veulent que leur mâle de la maison,
j'ai connu le cas d'une femelle beauceronne qui ne voulait pas de mâle beauceron mais aurait bien accepté la saillie du BA de la maison de ses maîtres,
idem chez une autre femelle beauceron qui avait l'habitude de vivre avec son frère, elle ne voulait que son frère et à chaque fois c'était du "sport" pour faire des saillies extérieures
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Isabelle64 Sam 23 Avr 2011, 15:30

Oui en dehors de ses cycles de chaleurs, elle vit avec le mâle. On y a pensé aussi sur le fait qu'elle ne voudrait être saillit que par lui, toujours à le pleurer dans ces moments-là lol.

Retour de chez l'éleveur à l'instant, pas eu besoin de courir chez le véto, à peine descendu de la voiture et d'aller se promené plus loin près des chenils, ils se sont collés pendant 25 minutes. Je lui avais mis avant un peu de vaseline, sa l'a aidé je pense. Il y a plus qu'à attendre maintenant et à envoyer le certificat de saillie. Merci à tous de vos conseils Good
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Christa Sam 23 Avr 2011, 16:05

Bah voilà chose faite, reste à trouver un nom pour un des chiots qui inclût la vaseline...
cela me rappelle à une saillie avec mon regretté prince charmant, Ronny, une saillie à la " Isio 4 " je n'avais rien d'autre sous la main...
Sacré jolie portée....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Oriane Sam 23 Avr 2011, 16:41

Ah ben super !
C'est vrai que j'y avais pas pense a la vaseline moi du coup saya avait eu mal la première fois.

Tiens c'est un bon truc a retenir.

Maintenant tu as 8 semaines pour déclarer la saillie ça te laisse du temps pour faire confirmer par une écho si ta chienne est pleine ce que je te souhaite !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie - dosage de progestérone avant la saillie! - Page 2 Empty Re: dosage de progestérone avant la saillie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum