Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

4 participants

Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  Garhance Lun 17 Jan 2011, 15:31

Quand donc les humains mériteront-ils d'être appelés ainsi, "humains" ?

"Dans la commune de Peyrat-le-Château (87), la Fondation 30 Millions d’Amis – sur décision judiciaire – a saisi plus de 150 chiens, dont des chiots, détenus dans des conditions déplorables.

152 cockers d’un élevage de Haute-Vienne, malades et faméliques, ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale (17/12/10). Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. Une vingtaine de chiens était entassée dans un chalet de 12 m². Les conditions sanitaires étaient déplorables, non conformes à la réglementation qui encadre les élevages canins.

C’est une sinistre situation qu’ont découvert les autorités à leur arrivée. Les chiens, dont certains n’avaient aucun accès à l’eau ni à la nourriture, souffrent de maladies et d’infections aux oreilles et aux yeux. Beaucoup sont dans un état de maigreur extrême, une petite chienne a l’une des pattes sectionnée. Certains ont même les yeux crevés... Les mauvais traitements sont évidents.

La saisie des chiens s’est faite sous l’autorité des gendarmes d’Eymoutiers (87), de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Haute-Vienne et en présence de Jean-François Legueulle, Délégué général de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’intervention a duré près de 10 heures.

Les animaux ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, dans l’attente de la décision du TGI de Limoges qui doit prochainement statuer sur une confiscation définitive au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le cas échéant, les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire : « Il faudra au moins un mois pour que les chiens se remettent, confirme Martine Attali, bénévole au refuge de Villevaudé (77), qui en a recueilli une quarantaine. Ils sont faibles et déshydratés, et nécessitent des soins d’urgence. »

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre de l’éleveuse, pour mauvais traitement et abandon. Elle encourt pour ces faits une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (art 521-1 du Code pénal), ainsi qu’une interdiction – qui peut être définitive – de détenir des animaux.

Si vous souhaitez devenir famille d'accueil provisoire pour donner à ces cockers un peu de chaleur et soulager les refuges - déjà surchargés - qui ont été dans l’obligation de les recueillir dans l’urgence, en attendant de pourvoir les adopter définitivement, contactez le 01 39 49 18 18 (Assistance aux Animaux). Sachez néanmoins que si la plupart des maladies – aux oreilles et aux muqueuses – sont désormais soignées, quelques animaux, atteints de kérato-conjonctivites, nécessitent un traitement à vie. Par ailleurs, le manque de sociabilisation et de contact avec l’homme les a rendus assez craintifs. Mais selon le Dr Laurent Daffos, vétérinaire à Villemomble (93) qui a pu en observer près de la moitié, « ils sont foncièrement gentils et dénués d’agressivité. Ils s’adapteront très bien à leur nouvelle famille ». Merci pour eux !

Source : Fondation 30 millions d'amis
15/01/2011"

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  aline Lun 17 Jan 2011, 17:28

pendant ce temps la a perrat le chateau + de 100 beagles démodéciques meurent de faim et personne ne bouge, c'est vrai que les cocker c'est + facile a placer .... la fondation 30 millions d'ami est au courant pour les beagles depuis longtemps mais ça bouge beaucoup moins vite bizarrement

enfin en tout cas c'est cool pour ces pauvre cocker
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  Cwenza Lun 17 Jan 2011, 19:50

aline a écrit:pendant ce temps la a perrat le chateau + de 100 beagles démodéciques meurent de faim et personne ne bouge, c'est vrai que les cocker c'est + facile a placer .... la fondation 30 millions d'ami est au courant pour les beagles depuis longtemps mais ça bouge beaucoup moins vite bizarrement

enfin en tout cas c'est cool pour ces pauvre cocker

C'est toujours d'actualité ? élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Pained

Rien n'a été fait depuis l'an dernier, avril 2010, date à laquelle l'affaire a été mise sur la place publique ? élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Sad
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  aline Lun 17 Jan 2011, 19:53

oui toujours d'actualité, beaucoup ont été sauvé par la spa locale et des assos, nous allons d'ailleurs avoir une femelle qui va être transférée dans notre asso, malheureusement contrairement au cocker l'histoire des beagle n'a pas du tout été médiatisée
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  Garhance Mar 18 Jan 2011, 16:39

Les beagles sont une race "maudite" : la préférée des labos furious ..... Et pourtant ce sont des chiens adorables, eux aussi

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  mic_comte Jeu 27 Jan 2011, 11:36

C'est triste de voir des éleveurs se laisser déborder a ce point.

mic_comte
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 19
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum