Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

+5
Hagalaz
Oriane
AudreyDob
zangra
Pia
9 participants

Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Dim 19 Déc 2010, 14:01

Bonjour,
j´aime des chiens et je voudrais faire un petit élevage avec une portée par an au début. Nous avons beaucoup de place à cause de nos chevaux. D´abord j´ai de questions:
1. - C´est vrai, si je fais une portée par an, je ne dois pas déclarer cette recette chez le fisc?
-et quand si, à combien s´élève l'abattement?

2.- Si j´ai deux lices (LOF/confirmée) et je fais deux portée par an, pas plus. Je dois me déclarer, mais comment? Mon mari travaille et je reste chez nos petites enfants. JE suis femme au foyer. Est-ce que je suis vue comme une personne à son compte?

- A combien s´élève la cotisation de solidarité si j´ai deux lices?
- Où je suis assurée? chez MSA ou CPAM?
- Avec deux portée par an je besoin le certificat de capacité; Dois d´abord je faire le stage chez SCC pour obtenir ce certificat...?
A Strasbourg ,chambre d´agriculture m´a dit le stage coute 500.- €. c´est vrai ?!
- Est-ce que c´est obligatoire être membre dans un club de chien pour participer au expositions?
Merci beaucoup d´avance pour quelque réponse. J´habite dans le 67. Pia
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  zangra Dim 19 Déc 2010, 14:14

bonjour norymatis va tout t'expliquer
mais veux tu elever par passion pour une race ou pour arrondir tes fins de mois car là tu risques d'etre tres deçue

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  AudreyDob Dim 19 Déc 2010, 14:49

bonjour
1- tout revenu doit être déclaré au fisc
2- oui il faut créer une entreprise donc tu seras à ton compte
La cotisation de solidarité ne t'ouvre pas de droit donc tu devras tjs être à la cpam
Le stage scc pour le certificat de capacité coûte 185€, il faut être membre d'un club de race pour y participer.
Pas besoin de faire partie d'un club pour faire des expo, tu t'inscris directement sur les sites type "cedia"
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Oriane Dim 19 Déc 2010, 22:18

Surprised Je ne comprenais pas le prix de la formation le trouvant sacrément augmenté mais ils incluent d'office 60 € de déjeuners..
Ce n'était pas obligatoire avant... hé bé...et encore y a plus cher suivant les régions...

Pia suivant ta région tu peux le passer peut être autre part qu'à Aubervilliers...
Voilà le lien.
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=18
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Lun 20 Déc 2010, 14:11

@Oriane
La chambre d´agriculture à Strasbourg m´a dit ce prix.Je crois,cette personne ne sait pas tous.
Merci pour le lien. Pia
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Hagalaz Lun 20 Déc 2010, 14:19

hameau3fontaines a écrit:Malheureusement c'est partout pareil, il y a des hors la loi, mais si le fisc leur tombe dessus il ne leur fera pas de cadeau...

Visitez mon site http://syl.conseil.assist.free.fr vous y trouverez des infos dans la partie règlementation et si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter.

Je profite de ce topic pour te demander un petit complètement d'information si tu veux bien, tu as noté: "Particulier celui qui vend seulement une portée par an* *toutes espèces confondues."
Donc, imaginons que je décide de faire un élevage de chat et un élevage de chien (je rassure tout le monde, c'est pas près d'arriver Laughing ), et que je souhaite une portée par an de chaque espèce, je serai alors une éleveuse pro et je devrais avoir le certificat de capacité?
Je ne pensais vraiment pas!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Oriane Lun 20 Déc 2010, 14:55

Pia a écrit: @Oriane
La chambre d´agriculture à Strasbourg m´a dit ce prix.Je crois,cette personne ne sait pas tous.
Merci pour le lien. Pia

Oui je parlais du prix de 185 € qui avait été donné plus haut Pia, j'avais payé moins que cela à Aubervilliers il y a 2 ans mais les déjeuners alors étaient en option et je déjeunais dans un super petit resto du coin très sympa.

et tant mieux en y réfléchissant car lors de mon stage certains se gênaient pas pour étaler leur bouffe et préparer leur sandwich en plein cours et bien sur ils étaient devant ..bon en même temps ils ont eu des scores assez lamentables au QCM..( à l'examen pour chaque question est proposé plusieurs réponses avec quelques pièges bien sur sinon ce serait pas drôle !!!)
ce qui est assez incroyable au vu de la facilité de certaines questions/réponses.
Comme la formation est intensive et très fatigante il faut le savoir , c'était très agaçant de voir comment se comportaient certaines personnes...
Peut être qu'à la chambre d'agriculture de Strasbourg ils ont compté d'autres choses comme le logement , les transports etc...parfois ça monte vite mais à la base c'est aux alentours de 200 € maxi la formation de 3 jours avec les bouquins et le passage d'examen le dernier jour...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  hameau3fontaines Lun 20 Déc 2010, 16:06

Hagalaz a écrit:
hameau3fontaines a écrit:Malheureusement c'est partout pareil, il y a des hors la loi, mais si le fisc leur tombe dessus il ne leur fera pas de cadeau...

Visitez mon site http://syl.conseil.assist.free.fr vous y trouverez des infos dans la partie règlementation et si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter.

Je profite de ce topic pour te demander un petit complètement d'information si tu veux bien, tu as noté: "Particulier celui qui vend seulement une portée par an* *toutes espèces confondues."
Donc, imaginons que je décide de faire un élevage de chat et un élevage de chien (je rassure tout le monde, c'est pas près d'arriver Laughing ), et que je souhaite une portée par an de chaque espèce, je serai alors une éleveuse pro et je devrais avoir le certificat de capacité?
Je ne pensais vraiment pas!

Oui c'est ça !
De même 2 personnes sous le même toit ont chacun leur élevage et font 1 portée chacun et bien ils sont pro, doivent être déclarés et 1 personne au moins doit avoir le certificat de capacité.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Mar 21 Déc 2010, 19:48

J´ai encore des questions ou je n´a pas bien compris.
Beaucoup d´éleveurs font l´élevage comme une activité secondaire.Mais en ce moment je suis en congé parental et assurée sur la CAF.Apres congé parental,si je fais ca( comme 1. activité): 2 lices (par lice une portée par an->ca fait 2 portée),j´ai fais le certificat de capacité et je construi un bien maternité,etc pour les chiots,DSV ok, je me déclares chez MSA, je travaille entre 150h et 1200h. Si je travaille à ma compte,je dois me assurer soi-même,ou?Parce que je ne suis pas salarier. C´est vrai, que je peut rester chez CPAM? Est-ce que je dois payer plus?
Si je travaille plus de 1200h,je suis assuré chez MSA.
Pour moi,c´est très importante que je suis et nos enfants sont bien assuré.Ce n´est pas possible que je peux assuré chez mon mari?
Si je fais ca comme 1. activité un petit élevage,je suis compté comme un autre qui fait ca comme 2eme activité? Je veux dire,que je paye aussi seulement la cotisation de solidarité chez MSA? Les impôts bien sûr. J´espere vous comprenez mes questions. Merci pour votre aide!! Pia
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  hameau3fontaines Mer 22 Déc 2010, 14:14

Avec 2 lices vous devriez être en dessous du seuil des 150 h et donc être connu "au titre du suivi" auprès de la MSA, ce qui veut dire pas de cotisation de solidarité (qui comme son nom l'indique ne vous donne aucun droit de toute façon). Vous devriez être couverte par la CPAM jusqu'à épuisement de vos droits et ensuite demander à bénéficier de la couverture de votre mari.
En effet pour être exploitant à titre principal et donc avoir la couveture sociale de la MSA il vous faudrait au moins une dizaine de lices.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 14:15

hameau3fontaines a écrit:
Hagalaz a écrit:
hameau3fontaines a écrit:Malheureusement c'est partout pareil, il y a des hors la loi, mais si le fisc leur tombe dessus il ne leur fera pas de cadeau...

Visitez mon site http://syl.conseil.assist.free.fr vous y trouverez des infos dans la partie règlementation et si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter.

Je profite de ce topic pour te demander un petit complètement d'information si tu veux bien, tu as noté: "Particulier celui qui vend seulement une portée par an* *toutes espèces confondues."
Donc, imaginons que je décide de faire un élevage de chat et un élevage de chien (je rassure tout le monde, c'est pas près d'arriver Laughing ), et que je souhaite une portée par an de chaque espèce, je serai alors une éleveuse pro et je devrais avoir le certificat de capacité?
Je ne pensais vraiment pas!

Oui c'est ça !
De même 2 personnes sous le même toit ont chacun leur élevage et font 1 portée chacun et bien ils sont pro, doivent être déclarés et 1 personne au moins doit avoir le certificat de capacité.

Oups, j'avais pas la réponse! Merci beaucoup, c'est bon à savoir! Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  tistou Mer 22 Déc 2010, 14:32

super intéressant comme post. je me pose beaucoup de question sur ça, et là j'ai plein de réponse!
bon rien n'est au programme, mais je me vois bien plus tard en temps partiel, mon homme à temps plein, avec un petit élevage, pour la passion de la race... on adore tellement les animaux, et j'adorais l'élevage de mon père (au moins comme ça j'ai vu de tout, les bon et les mauvais côté, donc je sais à quoi m'attendre ). en plus, maintenant que j'ai mon boulot, si tout ce passe bien ils m'ont font passé d'ici quelques mois le certificat de capacité...

mais bon si ça se fait c'est dans quelques année quand on aura bien approfondi le sujet, et qu'on ne sera plus près de Paris!!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Mer 22 Déc 2010, 18:51

@hameau3fontaines
Merci beaucoup!! Maintenant j´ai compris ca mieux. Good
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  henry Sam 01 Jan 2011, 18:03

bonjour

et bonne année à tous.!

pour faire l'élevage il faut réfléchir,
mois aussi j'ai ce projet depuis 3 ans, fait des recherches sur la réglementation.
j'ai passé en avril dernier la formation des trois jours de la scc et ai donc un diplôme d'éleveur qui est demandé par la dsv pour obtenir un certificat de capacité
le hic est que je me suis renseignée et je vous le conseille vivement, auprès d'eux avant de prendre un numéro de siret et d'envoyer le dossier pour obtention du certificat, car l'inspectrice ne voulait pas que je fasse des pièces (maternité, dortoir) dans mon garage, comme il fait parti de mon habitation, ne pouvant pas en faire ailleurs, encore moins à l'extérieur n'étant qu'à moins de 30m des voisins. Après avoir insisté en envoyant un autre projet avec ses 2 pièces dans le garage, et précisant bien 2 portées maxi par an, de plus ce sont des petites races.
j'ai fini par recevoir 3 mois après un courrier disant que je pouvais faire ces 2 pièces sans que l'inspecteur puisse passer par mon garage,
j'ai fait venir un plaquiste, qui m'a fait un devis pour faire ces fameuses pièces, en espérant qu'une fois qu'elles seront faites et aménagés (carrelage sur le mur en autre) que mon dossier sera accepté.
mais il y a donc des frais, pour ces travaux, nous attendons un peu pour avoir le budget car dans ce petit projet, on ne nous prête pas forcément d'argent.
Quand tout sera prêt, j'enverrai ma demande auprès de la chambre d'agriculture, qui se chargera de transmettre aux impôts (c'est eux qui me l'on dit) MSA (cotisation de solidarité) .
Je reste sur la cpam, mon mari y est et j'y suis aussi, je n'ai jamais travaillé dans l'agriculture.
je suis mère au foyer mais travaillant quelques heures par mois (actuellement pour remplacement) 16H , donc je suis pratiquement à la maison, j'ai 5 chiens, 3 femelles et 2 mâles (dont un chiot), mais une n'est pas productrice mais elle est là, cette année 2011 mais j'espère que enfin pour début 2012, je serai éleveur professionnel.
ce projet, parfois, j'ai envi de l'abandonner, car comme tout éleveur le dit, on n'y gagne pas beaucoup voir en négatif et ayant 4 enfants dont 3 ados, parfois les fins de mois sont très difficiles, mais je m'accroche ,
et je remercie toutes les personnes de ce forum qui donne de bons conseils, hello
DONC il faut bien réfléchir surtout lorsque nous avons une vie de famille, car tout le monde y participe , un peu obligé, les chiens, du moins les miens vivent avec nous, dans la maison et j'ai un fil très sympa qui me les garde lorsque que je dois partir quelques jours,

que cette année soit excellente pour tous. Smile
henry
henry
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 37
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 60
Localisation : ardèche
Mon chien : épagneul du tibet
Sport canin ou activité : danse country


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Oriane Sam 01 Jan 2011, 19:50

Ah ben voilà tu y es arrivée finalement !!!
contente pour toi que tous tes efforts aient enfin aboutis...

J'espère que tu as bien prévu un budget au cas où tout ne se passe pas comme prévu au moment de la mise bas..Ca peut aller vite en montant...
Bonne chance à toi...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Dim 02 Jan 2011, 22:05

@henry
Merci pour ta réponse détaillé et bonne chance pour ton projet.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Lun 03 Jan 2011, 20:32

Je suis trés interessée à la race whippet,mais je ne sais pas quel sexe.Nous avons deux chiens,voir mon profil. La petite croisée a 9 ans et le berger a 3 ans.Les deux vivent dans notre maison.Le berger allemand garde notre maison etc. Il y a quelqu´un qui me donne une idée? Propositions?Expériences? (Je cherche un whippet pour faire un petit élevage).Merci.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  zangra Lun 03 Jan 2011, 20:36

whippet de beaute ou de course ????
beaucoup de whippet à vendre en ce moment meme des affixes connus ont du mal à vendre
tu peux commencer par un male pour apprendre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Mar 04 Jan 2011, 20:39

@Zangra
Merci pour la réponse.
je connais seulement un élevage dans le 67 ->élevage du Bois Mélusine.Dans les annonces(67 et 68) qui je connais,il y a seulement des mâles qui sont disponible pour saillie.Je n´ai pas trouvé des femelles dans ma région.
Peut être en début, c´est plus simple pour commencer un élevage avec un mâle (whippet de beauté et compagnie) et plus tard on peut toujours achete une femelle?! J´ai commencé à lire un livre sur élevage de chiens. Je ne veut pas faire des bêtises,pour cette raison je collectes tous les informationes,des expériences.Merci.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  zangra Jeu 06 Jan 2011, 10:24

de rien Wink

un male est tres bien pour commencer à vraiment connaitre une race , son travail, se faire des connaissances (canines et humaines)

maintenant si tu veux une femelle pour debuter un elevage, il faut des fois savoir faire des km pour trouver ce qu'on cherche

ex : aucune de mes chiennes est né dans ma region :
cai et lili sont nées en isere
dialga dans le sud ouest
kim en tchequie (mais ce n'est plus à la mienne)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Nelly Jeu 06 Jan 2011, 12:57

Pia a écrit:@Zangra
Merci pour la réponse.
je connais seulement un élevage dans le 67 ->élevage du Bois Mélusine.Dans les annonces(67 et 68) qui je connais,il y a seulement des mâles qui sont disponible pour saillie.Je n´ai pas trouvé des femelles dans ma région.
Peut être en début, c´est plus simple pour commencer un élevage avec un mâle (whippet de beauté et compagnie) et plus tard on peut toujours achete une femelle?! J´ai commencé à lire un livre sur élevage de chiens. Je ne veut pas faire des bêtises,pour cette raison je collectes tous les informationes,des expériences.Merci.
on ne commence pas un élevage avec un mâle ..... un mâle c'est bien pour apprendre à connaître la race, faire des expos, se faire connaître ........ hello mais ce sont les femelles qui portent les petits .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Jeu 06 Jan 2011, 15:35

@Zangra et Nelly
Merci pour votre réponse. Pardon,mais mon francais n´est pas encore bien. Vous avez raison, mais je crois que notre berger est plus gentil avec une femelle comme un mâle,si le mâle est plus agé comme 7 mois. Je veux dire,si j´achete un chiot(7, 8 mois) avec des dents corrects->confirmation comme étalon.Dans notre village,il y a beaucoup des mâles qui cherchent des femelles en chaleur.Il faut penser à beaucoup de chose.Ce n´est pas facile ,si on veut faire tous correcte.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Oriane Jeu 06 Jan 2011, 20:02

Voilà comme le disent zangra et nelly j'ai commencé avec un mâle shih tzu j'ai découvert par hasard les expos .
Et oui je voulais juste faire confirmer mon chien par respect pour l'éleveur et je me suis prise au jeu après 6 mois confused
donc j'ai continué, appris de plus en plus poursuivi avec un autre mâle shih tzu que j'ai fait CH Inter puis il y a 2 ans je suis allée chercher ma première chienne en ...Lithuanie ...ben oui ...et la 2ème l'année dernière tout pareil mais elles ont vraiment l'une et l'autre les qualités et lignées que je recherchais...
me suis prise un affixe au cas où et au bout de 8 ans peut être vais je arriver à faire une première portée ? Fete

parfois il faut savoir prendre du temps pour bien réfléchir à tout... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Pia Ven 07 Jan 2011, 22:03

@Oriane
Merci pour ta réponse. Je crois pour moi c´est mieux,si je vais direct chez un éleveur/une éleveuse et je peut voir tout et je peut demander tout etc.
C´est dommage,que le whippet sont très loin de nous pour faire une petite visite.Cela ne presse pas.Je vais faire tout avec calme.
Pia
Pia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 50
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 49
Localisation : Alsace 67
Mon chien : berger allemand mâle, chienne croisée

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations Empty Re: Faire un petit élevage de chiens, besoin d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum