Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

+2
Keiko San
stephanie01
6 participants

Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Mar 07 Déc 2010, 13:29

je vient d'avoir un chiot berger belge malinoise. c est une tit fille =) . elle se prenom Fanta et a 3 mois.

je voudrais savoir comment faire pour lui faire passer cette mannie de faire ces besoins partout ? c ets un chiot qui depuis sa naissance vivai dehors et depuis 3 semaines ell vit a l interieur. doonc c est normale qu elle fasse ces besoins dedans mais je la sort assez souvent et par moment elle ne fait rien quand je la sort et elle attend que l on rentre pour faire a l interieur. quesque je peut faire ?


ha oui aussi elle mordille pour jouer ou lorsque l on cours a cotes d elle, elle nous chope les mollet ou nous saute dessu . comment lui faire passer cette mannie ?
car je lui dit non mais sa ne marche pas a chaque fois .et sa marche pas du tout pour les mordillement.

merci


stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Keiko San Mar 07 Déc 2010, 13:33

bonjour

Comme toi mon chiot vivait dehors avant d'arriver chez moi, j'ai eu la chance qu'il ne fasse pas ses besoins a l'interieur, mais lorsque parfois il s'oublier je le disputer tres fort et le mettais dehors en le surveillant, lorsqu'il fesait dehors j'explosait de joie pour lui montrer que ce qu'il avait fait etait bien et depuis plus aucun besoin a l'interieur

Pour le mordillement il faut lui dire "non" et arreter le jeu lorsqu'il le fait. Moi c'est passer en fesant ca

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 13:37

Si tu la prends sur le fait quand elle fait dedans, un non ferme et dehors.
Sors la si possible toutes les 2h, après chaque repas, jeux, dodo.
Si tu ne la prends pas sur le fait, tu ne dis rien, tu la mets dehors ou dans une autre pièce et tu nettoie.
Lorsqu'elle fait dehors, tu félicites vivement !

Pour le mordillement.
Tu stoppes le jeu et l'ignore jusqu'a ce qu'elle se calme et/ou tu lui donnes un jouet qu'elle a la droit de machouiller et tu félicites quand elle se met sur son jouet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Mar 07 Déc 2010, 13:40

d accord merci je vais continuer les non lorsqu elle nous mordille.

ce qui est des pipi caca je la felicite toujours lorsqu elle le fait dehors. mais elle le fait quand meme a l interieur.

et des jouet elle en a pleins ( des balles , des peluches, des os a macher)
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 13:43

Elle est toute jeune, laisse lui le temps.

Quand elle te mordille, tu dis non et dès qu'elle stoppe même 3 secondes, tu lui files un jouet en félicitant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  narcose Mar 07 Déc 2010, 13:54

en attendant, avec du malinois dans le croisement... elle a le gêne du crocodile dans le sang Mdr

Je pense que rediriger le mordillement vers quelque chose de permis (os en peau, jouet..) serait bien, pour lui apprendre en douceur Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Keiko San Mar 07 Déc 2010, 14:17

Je pense que son chien n'es pas un croisé malinois

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  zangra Mar 07 Déc 2010, 14:19

Sanchica a écrit:Elle est toute jeune, laisse lui le temps.

Quand elle te mordille, tu dis non et dès qu'elle stoppe même 3 secondes, tu lui files un jouet en félicitant.


si j'ai compris cette chienne est destinée au mordant ???? dans ce cas ce n'est pas la bonne methode
par contre si elle n'est pas destinée au ring , la methode de sanchica est la bonne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 14:39

Ha je savais pas qu'elle était destinée au mordant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Mar 07 Déc 2010, 15:31

a la basse moi je veut pas qu elle sois au mordans mmais les proprietaires qu il avais les chiot avant on commencer a les eduquer a sa tout les chiots.

et ma chienne et une pur lof berger belge malinoise
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 15:32

Donc si tu ne veux pas faire de mordant, tente comme je t'ai dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Mar 07 Déc 2010, 15:34

je vais faire ce que tu ma dit
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Mar 07 Déc 2010, 15:36

merci pour les conseilles
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Gustave Mar 07 Déc 2010, 15:39

Je crois que pour le mordillement toutes les techniques sont la, pour les besoins aussi d'ailleurs mais je me pose une question...pourquoi se poser des questions sur la propreté d'un chiot qui n'a que 3 mois? Est-ce que quelqu'un s'interroge sur un bébé humain de 8 mois qui fait dans sa couche? Mon Gus à été entièrement propre à 4 mois, il y en a pour qui c'est plus tôt, d'autres plus tard. Il n'y a aucune inquiétude à y avoir. En faisant comme Sanchica le dit, la propreté serà assimilée.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 15:41

Féria a 10 mois et il lui arrive encore de s'oublier.
Bon, je ne me suis pas occuper plus que ça de l'apprentissage de la propreté a son arrivée vu que la porte était ouverte quasi tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Gustave Mar 07 Déc 2010, 15:45

C'est ce que je disais, ça donne exactement le topo. Moi, comme Gus est arrivé à la maison à la mi- novembre, décembre n'était pas loin. Froid et neige, pas de porte ouverte, donc l'apprentissage c'est fait plus rapidement car il était beaucoup à l'intérieur...et je le suivait comme une peste... Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  cathy13 Ven 17 Déc 2010, 10:08

ah ca me rassure car j'ai le meme probleme avec ma chienne de 3 mois, je l'a met dehors pratiquement toutes les 2 heures et malgre ca elle fait des pipis a l'interieur, pourtant j'explose de joie quand elle fait dehors, mais je crois qu'elle n'a pas encore pige Very Happy
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  stephanie01 Ven 17 Déc 2010, 10:55

moi sais pareille, pipi caca tout a l interieur . mais bon sa lui passera a force de la disputer ... . pourtant si elle reste deors tt la journee elle ne fait rien le soir dans la maison mais si elle sort que tt les deux heurs sais meme pas la pein elle arrive pas a ce retenire .
stephanie01
stephanie01
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 42
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : culoz 01
Mon chien : Fanta bb malinoise et loulou york

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?  Empty Re: Mon chiot n'est pas propre et mordille, conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum