Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

+14
AudreyDob
nicole30620
perouet
aromes
Christa
barbara13
coralie
criss
Echantillon
Gustave
Norimatys
Gwen51
vidocqlenoir
Nelly
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  Nelly Jeu 02 Déc 2010, 08:06

barbara13 a écrit:
Nelly a écrit:upsssss vous n'avez pas peur des coups de dents ....... je ne met qu'une femelle avec mes chiots, jamais toute la meute ........ et sous ma surveillance ........

Tu veux dire coups de dents des autres adultes???
Non, je n'ai pas peur. Ils gèrent ça très bien et quand un chiot se montre un peu trop...., la remise en place est proportionnée mais sans morsure.

...
moi aussi c'est ce que je pensais ........ jusqu'au jour ou ......... le coup de dent n'a pas été donné dans le but de faire mal (surtout par la chienne qui était d'une extréme gentillesse) mais elle a tapé lorsque le chiot a tourné la tête ==> machoire fracturée .........
d'autre part j'ai des chiots particuliérement remuant, qui n'ont peur de rien ni de personne et c'est vrai qu'il ne vient plus à l'idée de les laisser avec un adulte sans surveillance ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  zangra Jeu 02 Déc 2010, 08:18

cela depend peut etre des races et des caracteres de chacun
mon rott adorait les chiots mais la colley de mon ex les detestait et les cartonner
de meme j'ai eu une peur bleue quand chez mon eleveuse , j'ai vu les bebes tibbies allaient embeter les anatoliens mais rien , tout se passe bien et heureusement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  aylanne Jeu 02 Déc 2010, 08:39

mes parents avaient une fEmelle berger d'anataloie de 10 ans et j'ai ramenaient les 6 chiots de ma première portée à 7 semaines chez eux avec mes chiennes et nickel! faut dire que la maman était la grande copine de la berger d'anatolie. elle a été super heureuse de voir tous ses bébés autour d'elle . ( qui ne lui sautaient pas dessus et ne la mordillaient pas mais venaient lui faire des lichettes comme leur maman)
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  barbara13 Jeu 02 Déc 2010, 09:02

Nelly a écrit:
barbara13 a écrit:
Nelly a écrit:upsssss vous n'avez pas peur des coups de dents ....... je ne met qu'une femelle avec mes chiots, jamais toute la meute ........ et sous ma surveillance ........

Tu veux dire coups de dents des autres adultes???
Non, je n'ai pas peur. Ils gèrent ça très bien et quand un chiot se montre un peu trop...., la remise en place est proportionnée mais sans morsure.

...
moi aussi c'est ce que je pensais ........ jusqu'au jour ou ......... le coup de dent n'a pas été donné dans le but de faire mal (surtout par la chienne qui était d'une extréme gentillesse) mais elle a tapé lorsque le chiot a tourné la tête ==> machoire fracturée .........
d'autre part j'ai des chiots particuliérement remuant, qui n'ont peur de rien ni de personne et c'est vrai qu'il ne vient plus à l'idée de les laisser avec un adulte sans surveillance ......

C'est tout à fait possible qu'un jour j'ai une mauvaise blague et que je re-considère mon jugement. Disons simplement que pour l'instant, c'est comme ça que je procède et ça se passe bien. Mais je suis vigilante par exmple à laisser un espace suffisant à la meute. Les adultes ont tendance à prendre la fuite ou s'écarter quand ils veulent être laissés tranquilles. Et puis les choses se font progressivement.

Et j'avoue que cette organisation apporte quelque chose de plus aux chiots (c'est en tout cas mon impression): les chiots ayant le plus fort caractère, les gros bras des portées sont souvent en ligne de mire des adultes qui les remettent en place parfois de manière impressionnante mais surtout bien plus efficacement que nous. Et ça calme ces tempéraments fougueux.

Mais tout dépend aussi je pense des objectifs que l'on se fixe. Un caractère fort chez moi doit être calmé, est-ce que lorsqu'on destine un chien au travail, on ne tente pas de maintenir cette énergie. C'est juste une réflexion...

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  Nelly Jeu 02 Déc 2010, 09:06

barbara13 a écrit:
Nelly a écrit:
barbara13 a écrit:
Nelly a écrit:upsssss vous n'avez pas peur des coups de dents ....... je ne met qu'une femelle avec mes chiots, jamais toute la meute ........ et sous ma surveillance ........

Tu veux dire coups de dents des autres adultes???
Non, je n'ai pas peur. Ils gèrent ça très bien et quand un chiot se montre un peu trop...., la remise en place est proportionnée mais sans morsure.

...
moi aussi c'est ce que je pensais ........ jusqu'au jour ou ......... le coup de dent n'a pas été donné dans le but de faire mal (surtout par la chienne qui était d'une extréme gentillesse) mais elle a tapé lorsque le chiot a tourné la tête ==> machoire fracturée .........
d'autre part j'ai des chiots particuliérement remuant, qui n'ont peur de rien ni de personne et c'est vrai qu'il ne vient plus à l'idée de les laisser avec un adulte sans surveillance ......

C'est tout à fait possible qu'un jour j'ai une mauvaise blague et que je re-considère mon jugement. Disons simplement que pour l'instant, c'est comme ça que je procède et ça se passe bien. Mais je suis vigilante par exmple à laisser un espace suffisant à la meute. Les adultes ont tendance à prendre la fuite ou s'écarter quand ils veulent être laissés tranquilles. Et puis les choses se font progressivement.

Et j'avoue que cette organisation apporte quelque chose de plus aux chiots (c'est en tout cas mon impression): les chiots ayant le plus fort caractère, les gros bras des portées sont souvent en ligne de mire des adultes qui les remettent en place parfois de manière impressionnante mais surtout bien plus efficacement que nous. Et ça calme ces tempéraments fougueux.

Mais tout dépend aussi je pense des objectifs que l'on se fixe. Un caractère fort chez moi doit être calmé, est-ce que lorsqu'on destine un chien au travail, on ne tente pas de maintenir cette énergie. C'est juste une réflexion...

effectivement c'est aussi ma politique d'avoir des chiens très fort mentalement et qui surtout ne capitulent pas au moindre froncement de sourcil .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  AudreyDob Jeu 02 Déc 2010, 13:03

Idem que chez Nelly ça m'est arrivé aussi le "mauvais coup de dent" depuis je suis prudente...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  marinedaxx Jeu 02 Déc 2010, 13:16

AudreyDob a écrit:Idem que chez Nelly ça m'est arrivé aussi le "mauvais coup de dent" depuis je suis prudente...

pareil, j'ai un male de 3ans et demi tres sociable avec les male, femelle...a partir de 6/7mois voir +

mais les chiots a partir d'1mois il deteste et n'hesite pas a aller + loin que le coup de dents pour remettre en place

vous savez d'où ca peut venir d'ailleur?
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  Invité Jeu 02 Déc 2010, 13:23

marinedaxx a écrit:
AudreyDob a écrit:Idem que chez Nelly ça m'est arrivé aussi le "mauvais coup de dent" depuis je suis prudente...

pareil, j'ai un male de 3ans et demi tres sociable avec les male, femelle...a partir de 6/7mois voir +

mais les chiots a partir d'1mois il deteste et n'hesite pas a aller + loin que le coup de dents pour remettre en place

vous savez d'où ca peut venir d'ailleur?
Skippy notre mâle est pareil, je ne le mets jamais avec les chiots. Je ne sais pas pourquoi non plus.


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 02 Déc 2010, 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  AudreyDob Jeu 02 Déc 2010, 13:24

Non moi tout le monde aime les chiots ou au pire s'éloignent qd ils en ont marre mais là l'adulte dormait le chiot a du l'embêter et crac. Par contre le chiot en question a pas été traumatisé du tout...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  nicole30620 Jeu 02 Déc 2010, 14:35

c'est l'apprentissage de la vie!!!.... je ne crois pas que les coups de dents soient appuyés.... mamie Oria a souvent envoyé la gueule aux bb qui hurlent comme si on les écorchait vifs, mais jamais je n'ai trouvé trace de sang....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  AudreyDob Jeu 02 Déc 2010, 15:03

Oui enfin là ça s'est qd même fini chez le veto avec un chiot qui pissait le sang par le nez et la bouche, rien de grave au final mais gros gros flippe (pour moi), du coup maintenant je ne mets que certains adultes avec les chiots...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  nicole30620 Jeu 02 Déc 2010, 15:53

c'est vrai aussi que selon les races, les crocs font plus de dégâts
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  Norimatys Jeu 02 Déc 2010, 15:57

Heu perso jamais eu de bobos sur un chiot fait par un adulte, tous mes chiots qui ont été "blessés" l'ont été par leurs frères et soeurs, vi ça mord fort un tit catalan pas encore inhibé à la morsure! Smile

Je reconsidérerais la question si j'ai un pépin sûrement mais pour l'instant j'ai une grande confiance en mes chiens!

C'est même rigolot l'instinct de protection qu'ils ont vis à vis des chiots, si j'ai 2 portées d'âge différent et que je les mets ensemble, les 2 chiennes se mettent en protection sur les chiots les plus jeune par rapport aux plus âgés et régulent les interractions! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  coralie Jeu 02 Déc 2010, 18:08

pareil que norimatys jamais eu de souci

je epnse qu'on doit avoir des chien rustique
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - A quel age séparez  les chiots de leur mère en élevage ? - Page 2 Empty Re: A quel age séparez les chiots de leur mère en élevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum