Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

+12
Norimatys
isa49
sasha
nicole30620
Diazou55
barbara13
tiffany91
aylanne
Nikita51
Bulljo
luvic
Echantillon
16 participants

Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Echantillon Ven 26 Nov 2010, 12:15

J'aimerai connaître votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Sur quelle race ?

Bon sur des mises normales et qui se sont bien passées.

Moi la plus longue c'elle d'une de mes irish wolfhound pour 9 bébés la miss à mis 53 heures ce qui est pas rare pour cette race.
Un bébé mort 3 jours après et 8 bébés vivants.

La plus rapide une de mes filles whipept Auqarelle, en à peine 1 heure a eu 8 beaux bébés.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  luvic Ven 26 Nov 2010, 12:48

Echantillon a écrit:J'aimerai connaître votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Sur quelle race ?

Bon sur des mises normales et qui se sont bien passées.

Moi la plus longue c'elle d'une de mes irish wolfhound pour 9 bébés la miss à mis 53 heures ce qui est pas rare pour cette race.
Un bébé mort 3 jours après et 8 bébés vivants.

La plus rapide une de mes filles whipept Auqarelle, en à peine 1 heure a eu 8 beaux bébés.

c'est du travail express sa Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Bulljo Ven 26 Nov 2010, 12:50

Echantillon a écrit:
Moi la plus longue c'elle d'une de mes irish wolfhound pour 9 bébés la miss à mis 53 heures ce qui est pas rare pour cette race.


affraid Surprised faut en avoir de la patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Echantillon Ven 26 Nov 2010, 12:52

Oh que oui surtout que les dames Irish et elle en particulier dort... entre chaque bébé.
Elle ne se sent pas vraiment concerné par ce qui se passe. Quand le bébé sort elle le regarde mais hop passe à autre chose !!!

Heureusement ensuite c'est une très bonne maman
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Nikita51 Ven 26 Nov 2010, 13:43

La plus longue ? Suspect pas vraiment de souvenir d'avoir poirauté de trop.
Par contre 2 mises bas express...
1 en flat coat retriever ==> 2h30 pour 10 chiots.. 2 contractions, on pousse , ça sort. maman s'occupe de BB coupe cordon mange placenta et un p'tit somme de 5 minutes et hop on remet cela Smile
1 en cavalier ==> Moins de 3h pour 7 chiots .Contractions super top, BB arrive, cordon se coupe à la sortie (et merde le placenta remonte) mais sort avant le prochain chiot. Une maman géniale super maternelle Bravo
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  aylanne Ven 26 Nov 2010, 18:05

ma première mise bas 6 chiots en 3 heures! et la plus rapide lol
la deuxième mise bas ( autre chienne) : 12 chiots en 12 heures!
et la troisième césa pour un chiot! ( mème mère que la première)!
comme quoi c'est jamais pareil!!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  tiffany91 Ven 26 Nov 2010, 18:22

moi ma chienne et encor en gestaton pour le moment je vous dirais une foiskel aura mis bas
jespr que la mis bas ce passera pour le mieux
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  barbara13 Dim 28 Nov 2010, 23:00

40 heures pour mettre au monde 15 chiots dont 13 ont survécu...

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Diazou55 Dim 28 Nov 2010, 23:20

Ma braque de Weimar n'a eu qu'une portée, 7h00 pour 12 chiots, tous en bonne forme et pas de sieste entre chaque bébé, elle était fatiguée à la fin!
Mais excellente maman!
Diazou55
Diazou55
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 346
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 50
Localisation : Meuse profonde
Mon chien : 4 Braques de Weimar: Aloa, Diam's, Divine et Diaz.
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, beaucoup de ballades et de câlins à tous mes gris!


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  nicole30620 Lun 29 Nov 2010, 08:49

Abanita a eu deux portées.... sur la première, 6 chiots en 4heures dont deux non viables (un surement avait "bu la tasse" mais je n'ai pas su le voir) ; sur la seconde, 8 chiots en 3heures tous en grande forme....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  sasha Mer 01 Déc 2010, 08:15

ma ba avit fait 9chiots dont deux morts nés en 10heures.

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  isa49 Mer 01 Déc 2010, 08:22

La dernière de la maison, 2h30 et dans la remorque (il n'y a que là qu'elle voulait les faire!!!) et 8 chiots, bon aprés on à mis tout ce petit monde a l'endroit que l'on avait prévue pour la mise bas.
isa49
isa49
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 140
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 58
Localisation : la Pouèze
Mon chien : Husky de Siberie/ Chihuahua PLong/Epagneul Nain Continental Papillon
Sport canin ou activité : Elevage et course de chiens de traineau


http://desrevespolaires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Norimatys Mer 01 Déc 2010, 09:42

1h40 entre l'entrée en caisse de mise-bas pour la mère et ma propre mise au lit pour les 7 chiots de la première portée de Chula.

48h pour 9 chiots pour Ulkie avec la dernière morte née, Ulkie est est assez particulière, elle vit sa vie entre 2 chiots, mange, dort, se promène et tout à coup elle pense à en pousser un, donc elle a des intervalles de 3/4/5 voir 7 heures entre les chiots avec des bébés qui naissent en pleine forme et elle qui n'est ni fatiguée ni stressée! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  criss Mer 01 Déc 2010, 09:56

Je vous admire de pouvoir attendre aussi longtemps entre chaque chiot , perso s'il reste un chiot et qu'au bout de 4 heures maxi il n'y a plus de contractions je décide césarienne . Peut être que je me précipite trop ? Mais c'est toujours ce que mon véto m'avait dit , ne pas attendre .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Nelly Mer 01 Déc 2010, 10:56

criss a écrit:Je vous admire de pouvoir attendre aussi longtemps entre chaque chiot , perso s'il reste un chiot et qu'au bout de 4 heures maxi il n'y a plus de contractions je décide césarienne . Peut être que je me précipite trop ? Mais c'est toujours ce que mon véto m'avait dit , ne pas attendre .
je suis comme toi ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Norimatys Mer 01 Déc 2010, 15:01

Ben moi j'attends, tant que la chienne est bien, pas paniquée, tranquille, je ne panique pas non plus! Smile

Mais comme je le disais dans un autre post, j'ai une race très rustique, les mamans et les chiots sont costauds, je ne ferais peut-être pas de même avec une autre race!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  criss Mer 01 Déc 2010, 15:05

En fait je n'ai jamais essayé d'attendre Smile
Je sais que certaines races sont réputées pour mettre bas sur de longues périodes , pour les miennes je ne sais pas et en fait pas trop envie de prendre le risque car que ce soit ckc ou phalènes, les mises bas sont courtes en général .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 15:12

Nelly a écrit:
criss a écrit:Je vous admire de pouvoir attendre aussi longtemps entre chaque chiot , perso s'il reste un chiot et qu'au bout de 4 heures maxi il n'y a plus de contractions je décide césarienne . Peut être que je me précipite trop ? Mais c'est toujours ce que mon véto m'avait dit , ne pas attendre .
je suis comme toi ......
Idem, même en berger allemand j'essaye de ne pas dépasser 4 heures.
Les cas Bleuen et Décibel me confortent dans cette idée.
Pour répondre à la question, mise bas la plus courte 2 h 30, 4 chiots westies, 27 heures, 9 chiots berger allemand (2 morts né à la césarienne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  aromes Mer 01 Déc 2010, 15:56

moi je laisse pas plus de 3h entre chaque chiots
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Norimatys Mer 01 Déc 2010, 15:58

criss a écrit:En fait je n'ai jamais essayé d'attendre Smile
Je sais que certaines races sont réputées pour mettre bas sur de longues périodes , pour les miennes je ne sais pas et en fait pas trop envie de prendre le risque car que ce soit ckc ou phalènes, les mises bas sont courtes en général .

Oui parce que les chiennes sont courtes, et ont peu de chiots, sur les catalanes j'en ai eu jusqu'à 10, généralement elles vident une corne utérine puis font une bonne pause, puis reprennent pour la deuxième.
Il m'arrive aussi de ne plus sentir de chiot, puis une heure après j'en sens un et je peux suivre sa progression au fil du temps, elles en ont jusque sous les cotes en cas de grosses portées et ceux là il leur faut du temps pour arriver à la sortie! Smile

En 12 portées (90 chiot), j'ai eu 2 mort-nés, dont un arrivé 30 minutes après le précédent en plein milieu de la mise-bas, pour l'autre ben effectivement il est arrivé bien après les autres et soit il est resté trop longtemps et en est mort, soit il était mort et c'est pourquoi il a mis si longtemps à sortir, je ne sais pas!
Pour les 6 autres chiots que j'ai perdu après la naissance, 5 avaient une malformation, pour l'autre pas de cause identifiée mais c'est pas un chiot qui a mis du temps à sortir donc je ne sais pas!

Mais je me répète, je sais que ma race est comme ça et que je peux me permettre d'attendre mais c'est la seule que je connaisse vraiment!

Smile

Bon comme j'aime les maths, ça me fait 9% de pertes en périnatal, soit 2.2% de morts-nés, 5.5% de malformations et 1.1% de cause indéterminée.

Je trouve que les résultats sont pas mauvais!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  tiffany91 Dim 05 Déc 2010, 00:11

chienne bichon croise shi su 6 chiot vivant en meme pas 3 heure
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  bellone Dim 05 Déc 2010, 22:03

Moi pour le moment, je n'ai eu qu'une seule portée, Awaï a mis bas de 14h à 22h et elle a eu 11 chiots, tous vivant.
bellone
bellone
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : 4 Chiens de Montagne des Pyrénées : Awaï, Bianca, Mooky et Loys

http://desgrandsseigneursdesbaux.chiens-de-france.com/site_eleve

Revenir en haut Aller en bas

mise - Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ? Empty Re: Votre mise bas la plus longue et la plus rapide ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum