Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 19:03

Bonjour,


J'ai lu les différents post sur le clickers mais ils ne répondent pas a ma question . J'ai entendu parlé que le clicker pouvait aidé a désensibilisé le chien a une mauvaise habitude, une crainte. Quelqu'un a t-il deja fait ou s'est t-il comment on procède?

En effet je vous explique j'ai un chiot qui est assez craintif et j'aimerais trouvé une solution pour le faire évoluer car c'est parfois difficile a gérer. D'ailleur si vous avez d'autres conseils pour faire évolué dans le positif les peurs d'un chien , c'est avec plaisir que je les prend.

Merci
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 19:07

Des peurs de quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 19:32

Il a peur de beaucoup de choses , des congénères et des hommes ( mais pas comme les chiens, Je dirais que c'est a un niveau moindre mais quand meme genant) .

Il a aussi peur de la ville ( oui chez mes parents ou beau parents plus campagne il apprécie les balades meme sil il est pas tranquille), ici il avance si il connait pas le lieu normal mais si par exemple il sait ou est la maison il va tirer pour rentrer. Par contre quand je le sors avec un autre chien avec qui il s'entend tres bien , la c'est plus le meme , il est beaucoup plus enthousiaste. Je sais pas trop expliquer son attitude est vraiment différente en fonction des lieux alors je ne sais que penser.

Parfois J'avou que c'est tres difficile a vivre et faut vraiment que j'arrive a ce qu'il l'accepte un minimum, juste qu'il n'essai pas de fuir ce serait bien ... Pour le moment je vais donc me consacré a la peur des hommes et des autres animaux ( il peut "attaquer" si le chien ou autre s'approche de lui par peur). La premiere fois que je lui ai présenté le chien d 'une amie , la chienne de 2 mois qui voulait joué il a essayé de la gnaquer , ele lui foncé dessus pour jouer mais il le voyais comme une agression. Ils se sont revu le lendemain et apres quelques minutes c'etait parti ,maintenant il l'adore ,il joue souvent avec elle ...

comment puis je utiliser le clicker pour lui faire accepter la présence et la vue d'humain et animaux sans qu'il est peur?

Merci
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 19:37

Il se sent donc en confiance ac le chien dont tu parles. Il l'a pris comme référent.
A toi donc de devenir le référent pour ton chien.
Comment réagis tu quand il se prend un coup de flippe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 19:46

Beh il s'entend bien aussi avec le chien de mes parents, qui elle est plus agée , l'autre chienne est plus jeune que lui il pense dons qu'a s'amuser .
Quand il prend un coup de flip, je réagit pas je lui dit allé pour continuer comme si rien etait et je lui dit c'est bien si il continu , si par contre il tire pour aller de l'autre coté je lui dit NON et je le tire vers moi pour qu'on continu. Je sais qu'il ne faut pas rassurer le chien , je ne le fait pas .
Le clicker pvous pensez que va peut marcher?
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  aline Lun 08 Nov 2010, 19:58

de toute façon tu va devoir etre accompagnée dans sa rééducation, clicker ou pas,

perso je ne suis toujours pas d'accord pour ignorer un chien qui a peur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 20:00

Le clicker, je n'aime pas m'en servir, ça me gène donc je ne peux pas te dire.
Est il joueur ? gourmand ?
Si il est joueur, tu prends son jouet préféré et quand il freine des 4 pattes, tu lui donnes l'ordre de venir en lui montrant le jouet et quand il avance, tu lui fais la fête, tu joues avec etc...
Si il est gourmand alors utilises la bouffe, même principe mais au lieu e lui filer son jouet tu lui file sa friandise mais toujours en félicitant vivement quitte a être ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 20:01

aline a écrit:de toute façon tu va devoir etre accompagnée dans sa rééducation, clicker ou pas,

perso je ne suis toujours pas d'accord pour ignorer un chien qui a peur
Certes, il faut le motiver +++ a avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 20:49

aline a écrit:de toute façon tu va devoir etre accompagnée dans sa rééducation, clicker ou pas,

perso je ne suis toujours pas d'accord pour ignorer un chien qui a peur

Je ne l'ignore pas . Je ne le rassure pas ce qui le pousserait a penser qu'il y a vraiment un danger c est différent
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 20:53

Sanchica a écrit:Le clicker, je n'aime pas m'en servir, ça me gène donc je ne peux pas te dire.
Est il joueur ? gourmand ?
Si il est joueur, tu prends son jouet préféré et quand il freine des 4 pattes, tu lui donnes l'ordre de venir en lui montrant le jouet et quand il avance, tu lui fais la fête, tu joues avec etc...
Si il est gourmand alors utilises la bouffe, même principe mais au lieu e lui filer son jouet tu lui file sa friandise mais toujours en félicitant vivement quitte a être ridicule.

On le pousse a avancer et comme je dis il avance le truc c est qu'il a peur des congénères donc il va essayer de fuir mais je ne peut pas non plus les faire se rencontrer car je sais que mon chien attaquerais et si le chien répond il pourrait faire mal a mon chien . Quand a l humain si un passe a coté il se décalera l autre coté mais c est tout .
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 21:10

Tu ne dois pas le pousser a avancer, mais l'encourager, le motiver lui faire comprendre qu'avancer c'est troooooooooooooooooooooop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien.
Tu dois faire en sorte de devenir le centre de son monde, qu'il ne voit rien d'autre que toi, parce que toi tu es bien plus intéressante que tout ce qui peut se passer autour.

Il a quel age ton chiot ? c'est quelle race ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 21:19

Je l'encourage a avancer mais il a un niveau de peur assez avancé que quand il voit "l'objet" de la peur rien peut le faire changer. Mais il a deja fait des progres je trouve (j'avais consulté un comportementaliste) . Il a 8 mois et c'est un chihuahua .
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 21:34

tu l'encourages comment ? avec quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 21:46

Tout dépend si je suis dans un parc ou dans la rue. Dans la rue je l'encourage juste avec des paroles et si dans un parc parfois avec des feuilles car il adore jouer avec ca ou alors je joue avec lui en courant . Le truc c est qu'il y a pas souvent souvent des chiens donc je me dis qu'il a pas du en voir assez étant jeune. Pour les humains, il ne fuit pas juste il se décale mais des fois quand il passe ( les gens quand on se croise) il retourne et va vers eux alors qu'il a peur donc je comprend pas . apres son attitude ici et vraiment tres différente ici ( j'ai l impressioin qu'il n aime pas trop le lieu) que dans ma famille .
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 21:58

Essaie comme je t'ai expliqué avec un jouet ou des friandises.
Et n'ai pas peu d'exagérer dans tes motivations, tes récompenses, voix aigue, super gaie etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 22:02

Ok donc en faite quand il vois un chien , qu'il essai de fuire ,j u tilise l 'exagération ( jouet , voix aigus, croquettes..) poour qu'il vienne avec moi et réussisse a le croiser c est ca? Mais si il l'attaque? comment je fais ?
Et pour les humùains comment je peux faire pour qu'il comprenne que croiser les hommes c est normal.?
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 22:05

Comme je t'ai dit, il faut que tu deviennes le centre de son monde que ce soit pour les chiens ou les humains.
Pour les humains tu peux en plus, quand quelqu'un vient chez toi, demandé au gens d'ignorer le chien dans un 1er temps et de le récompenser ac une petite friandise quand il s'approche, mais surtout ne pas forcer le contacte.
Question qui me vient d'un coup vu la race de ton chien, quand il jape sur un chien, tu ne le prends pas au bras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 22:48

pour te donner une idée de la voie ridicule que je peux prendre quand je bosse ma chienne
(la vidéo date d'il y a quelques mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Lun 08 Nov 2010, 23:46

Non non je ne le prend pas dans les bras , ca va etre dur d etre son centre d'interet ! Pour les personnes qui viennent a la maison il commencent a les connaitre du coup il leur fait la fête . Merci pour les conseils Sanchica
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 00:48

Pour être le centre d'interet de ma morue 99% du temps, j'ai trouvé un super truc : les Frolic Mdr
Elle en rafole bien plus que les bouts de saucisse ou le gruyère et moi je préfère aussi parce que je peux mettre directement dans ma poche.
Commence d'abord chez toi. Il te regarde, hop tu lui donnes un truc. Quand il a pigé que quand il te regarde il a un truc trooooooooop bon, tu lui fais faire la même chose en avançant d'un ou 2 pas, puis tu augmentes quand l'exercice est bien pigé.
Dehors pareil, au départ, tu lui files au moindre truc bien qu'il fait, puis tu espaces les récompenses "bouffe" mais en fécilitant toujours a la voix.

Un truc que je fais aussi quand ma Péquellette se tape un coup de flippe, je me marre , je me moque d'elle et je l'appelle toujours en rigolant. Elle vient, je récompense.

Il faut que tu sois patiente, que tu ne veuilles pas aller trop vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Mar 09 Nov 2010, 12:19

Oki je vais essayer comme ca ! Je te remercie
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  narcose Mar 09 Nov 2010, 12:33

franchement essaies de voir un pro en méthode positive qui viendra te voir sur place et dans le contexte qui pose souci Wink
ça sera mieux et tu auras des résultats rapides à n'en pas douter !!

Un petit lien utile : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php (cliques sur la région pour trouver ceux de chez toi)

Car malgré tout, on ne peut pas te donner de solutions via un forum Sad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  laura31 Mar 09 Nov 2010, 12:55

J'ai vu un comportementaliste début septembre mais on a pas etait tres convaincu. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un d'autres. Je te remercie.
laura31
laura31
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 123
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 36
Localisation : 31
Mon chien : Free et Kiara

http://chihua-hua.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  scheherazade Mar 09 Nov 2010, 15:10

Le clicker peut t'aider à faire en sorte qu'il prenne confiance en toi et le fixe sur toi afin que tu deviennes "sa bouée de sauvetage" au moment où il a peur. Mais attention le clicker mal utiliser peut faire plus de dégats qu'autre chose si on ne t'apprend pas à t'en servir. Il te faudrait trouver quelqu'un qui maitrise bien la technique pour qu'il te donne les bases, certains club le pratique et dresse les chiens en éduc uniquement au clicker.
Tu as un livre très bien fait qui s'appelle "Click bonbon" de Dianne Chrétien qui peut te donner pas mal d'info si tu veux te documenter.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile? Empty Re: Le clicker pour la désensibilisation a une situation difficile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum