Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

+16
Fidji'mom
laurence.31
Bulljo
ofsaintjohns
brithany
whitedragon
oliv
Norimatys
Nikita51
Ichâna
criss
*Marie*
narcose
helojojo
aromes
tina
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  marinedaxx Jeu 23 Sep 2010, 09:18

tout a fait d'accord avec vous!!!! mais beaucoup pense qu'on fait
nbre de chiots x prix du chiot!!! et ca 3/4fois par an

avec 4portees par an je n'en vie tjrs pas et pourtant avec une race qui se vend bien

j'ai un chien qui a son box dans le garage avec la musique mais il sort avec la meute, entraine et sort 5fois par jour

et comme on dit d'autres personnes je me mefie + des multi races (a la mode bien souvent)
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 10:31

Tu vois Tina, tu es la 1ère a dire que pour l'éduc faut aller sur le terrain, ben l'élevage c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  laurence.31 Jeu 23 Sep 2010, 13:17

Et je dirais que travailler en milieu de protection animale n'est pas incompatible avec le fait d'acheter ses chiens chez un éleveur. J'ai travaillé en spa, j'ai adoptée ma première chienne mais ensuite ça ne m'a pas empêchée d'acheter mes chiens LOF, c'est une passion j'aime les beaux chiens et c'est mon plaisir
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  opercut Ven 24 Sep 2010, 01:50

Chenil, maison,...

Et puis d'abord, le bonheur, pour un chien, c'est quoi ?

Avoir accès au canapé ? Ne pas vivre en chenil ? Balader "X" heures par jour ?

Attention à ne pas avoir une vision anthropomorphique de la chose...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  vidocqlenoir Ven 24 Sep 2010, 09:22

opercut a écrit:Chenil, maison,...

Et puis d'abord, le bonheur, pour un chien, c'est quoi ?

Avoir accès au canapé ? Ne pas vivre en chenil ? Balader "X" heures par jour ?

Attention à ne pas avoir une vision anthropomorphique de la chose...


Je n'aurai pas dit mieux.
Mes chiens dorment dans ma chambre, en kennel pour les plus jeunes, en liberté pour les plus grands sur lit, dans leur panier, par terre, où ils veulent du moment qu'ils en se mettent pas à ma place.
Mais sont-ils plus heureux que les chiens qui n'ont pas accès aux chambres.

Je vais vous raconter l'histoire de mon Nirko, mon mâle husky qui a 13 ans maintenant. Il était bien plus jeune, environ 2 ans, il s'est blessé à une patte avant, on a du faire faire des points. Il avait une patte avec un gros bandage qui ne devait pas prendre l'eau. Donc pas de chenil. Et bien, il réclamait à y aller, il n'aimait pas resté dans la maison. Pourtant élevé et grandit dans la maison. Mais lui voulait être dehors dans son chenil où il avait moins chaud.

Je dis donc qu'un chien dont on s'occupe, caresses, brossage, nourriture, balade, jeux etc... Il n'est pas plus heureux d'être en permanence avec nous ou pas.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  opercut Ven 24 Sep 2010, 14:46

Dans le même style, mon sheltie préfère dormir dehors... A tel point que si je juge le temps trop frais et que je le rentre pour la nuit... Il ressort par la chatière... confused
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  whitedragon Ven 24 Sep 2010, 14:59

Essayer de rendre un chien « heureux » c’est essayer de comprendre ce dont il a besoin, et de lui offrir dans la mesure du possible… chaque race et chaque chien dans une race à des besoins différents !
Ce sont de bons exemples ci dessus ! Certains préfèrent rester dehors, d’autres préfèrent le coin du feu, d’autres encore ont besoin de câlins en permanence, certains sont satisfaits d’une caresse de temps en temps…
J’ai 5 chiens : 3 golden retriever et 2 amstaff.
Tous mes chiens vivent dans la maison mais n’ont pas accès aux chambres, ils ont aussi une pièce réservée avec accès à l’extérieur quand nous sommes absents. Et bien…
Ils ont tous de gros points communs, ils réclament notre présence en priorité, calins, affection, temps passé, si on est dedans ils sont dedans, si on est dehors ils sont dehors… mais néanmoins ils aiment tous leur petit confort ! Gros dodo moltonné, chauffage en hiver, et même si on accepte sans broncher, on est quand même pas contents quand on nous retire des « acquis » (genre la ca fait 2 jours qu’ils dorment dans leur pièce parce qu’on est en train de refaire le salon, et mes 2 premières chiennes nous font bien remarquer que bon, on est gentilles mais faudrait pas que ca dur quand même…), parce contre mon autre Golden adulte, elle, elle est quand même différente, elle aime être dehors, même sous la pluie, dans « sa » nature, si tu l’appelles elle vient sans broncher et est heureuse de faire la sieste au chaud, mais si tu lui laisse le choix elle est aussi bien dehors…
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  aromes Ven 24 Sep 2010, 15:19

s'est pareil pour certains de mes CKC,s'est tous la meme races,mais caractere differents,j'ai la plus jeune qui adore etre dedans,ou plutot avec moi,tres caline et toujours dans mes bras,un vrai bébé! Smile
une autre du meme age qui est toute fofolle court partout,toujours active et elle prefere dodo au chalet (car il y a sa mere aussi).
ma plus vieille,dès qu'elle rentre a la maison elle va direct dans le parc de mise bas qui est dans ma chambre(la porte est ouverte quand il n'y a pas de chiot),elle n'en bouge plus,elle adore etre dedans,s'est son plaisir,sa doit lui rappeler de bon souvenirs!
une autre encore qui aime pas etre dedans,car elle a pas été habituer a dormir dedans avant que je l'ai,elle sait pas rester en place,le seul moment ou elle rentre s'est pour croquer le chat Evil or Very Mad

Bref chaque races et differentes ainsi que chaque chien.
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  scoubidou Dim 26 Sep 2010, 10:20

a mon avis ,le nombre de chiens importe peu !!!
car il peut tres bien y avoir de tres beaux chiens dans un "petit" elevage comme dans un "grands" !! comme le pire !!!
c est au futur maitre de visiter plusieurs elevages et de comparer tout simplement ............(en se documentant auparavant )
celui ci choisira alors en connaissance de cause et selon ses gouts personnels !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

élevage - La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ? - Page 3 Empty Re: La qualité d'un élevage ce mesure-t-elle au nombre de chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum