Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

décerebration du cervelet

+6
criss
Ichâna
mircash
marie-josee
Guest
isolde
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty décerebration du cervelet

Message  isolde Mar 14 Sep 2010, 18:16



qui connais...?
trés rare il parait

et surtout les causes..SVP..

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Invité Mar 14 Sep 2010, 19:06

Jamais entendu parler de ça.
Désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Guest Mar 14 Sep 2010, 19:12

Je ne connais pas non plus, mais j'ai trouvé ça :
http://www.vetanimo.com/
Tu peut demander des conseils au vétos .
Dis nous ce que l'on ta répondu .
A propos ton véto ne t'a pas expliqué ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Guest Mar 14 Sep 2010, 19:16

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/decerebration-5354.html

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Mar 14 Sep 2010, 19:29


les 4 vetos qui ce sont occupée de ma bandi n'ont jamais vu....
dont un qui a 25ans de pratique.....
je cherches des réponses.... je déséspére....

pas de fievre, globules blancs normale.. paralysie progéssive au début. au début ca ressembler at une sciatique. puis foudroyant au bout de quelques heures.... affreux.
a l'autopsie ils onts vu un hernie du cervelet dans le trou ocipital. et rien d'autre
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Guest Mar 14 Sep 2010, 19:38

Si j'ai bien compris, elle était gestante . N'y a-t-il pas un rapport ???
Pour comprendre, tu peux peut être téléphoner à l’école vétérinaire .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Mar 14 Sep 2010, 20:03

merci, je viens de poser ma question.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Mar 14 Sep 2010, 20:04

baratt73 a écrit:Si j'ai bien compris, elle était gestante . N'y a-t-il pas un rapport ???
Pour comprendre, tu peux peut être téléphoner à l’école vétérinaire .

l'cole de veto était fermé....vacances...

et au début les vetos ont éssayer de sauver toutle monde...donc pas de corticoides ni anti inflmatoires.
mais je leurs avez demande de sauver ma chienne..les BBs n'était qu' 1 dizaine de jours...
pour moi ma chienne vener en 1er/

l'autre nom c'est une hernie du cervelet..... et ca a débuter comme une sciatique....




isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Guest Mar 14 Sep 2010, 20:35

C'est bien triste ...
Parfois on veut des réponses . J’espère que tu en aura .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  marie-josee Mer 15 Sep 2010, 08:32

je vais poser la question aux véto sur chiens de France si tu es d'accord
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Mer 15 Sep 2010, 08:54

marie-josee a écrit:je vais poser la question aux véto sur chiens de France si tu es d'accord

bien sur....

je sais ce que c'est, l'ayant vu sur un jeune homme suite a un accident de moto...
mais la il n'y a pas de notion de traumatisme ni chute.
les seules élements
prise de sang RAS
pas de fiévre
possible sciatique.

je voudrais que ca sert aux autres vetos de pas laisser passé certains choses.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Jeu 16 Sep 2010, 12:33

l'autre terme

engagement cervelet ou hernie du cervelet

c a d une parti du cervelet c'est "glisser" vers le bas dans le canal rachien, a travers le trou occipital. dans l'éspace de quelques heures.
et ce sans savoir pourquoi, il n'y pas de notion traumatique non plus. et d'aprés le peu que je trouve, ce n'est pas génétique ni héreditaire. seule hypothése, c'est PEUTETRE congénital.
et incurable a moins d'étre pris trés trés tot, avec de grs risques de séquelle, mais comme ca progrésse super vite, il ni a pas les temps d'intervenir.

ce que je veut savoir c'est POURQUOI .
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  mircash Jeu 16 Sep 2010, 20:21

j'en ai parlé avec mon véto, qui a connu ma yorkshire dans le temps, et surtout les pb rencontrés :

elle m'a produit quelques chiots sains, mais aussi des chiots avec des défauts, tous concentrés sur des malformations de la boite crânienne (ça a été la fin de mes rêves en york)
fente palatine(le chiot meurt dans les premiers jours) fontanelles non fermées (les chiots ont survécu), et le pire: dysplasie occipitale

l'occiput est mal formé, et le liquide cephalo-rachidien s'inserre........................... c'est la mort en très peu de temps
l'histoire de ta Bandi m'a fait penser à ce cas, sauf qu'en général, les chiots sont atteints entre 5 et 8 semaines ! pas si agés !!!
par contre, c'est bien une malformation congénitale


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Jeu 16 Sep 2010, 20:40


merci beaucoups.....
il semble que la quantit de LCR dans sa boite craniennee etait de quantté normale. mais c'est une piste. merci.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Ichâna Jeu 16 Sep 2010, 20:44

J'ai perdu l'an dernier ma merveilleuse Annabelle , ckc agée de 4 ans tout juste dans des circonstances un peu similaires :
elle a commencée par être légèrement déséquilibrée à la marche ( ataxie )
ensuite vient la perte d'appétit et c'est tout ! Toutes les constantes étaient normales : prises de sang , radio et échos n'ont rien révélées d'anormal , mes vétos étant dépassés par cette chienne qui mourrait en bonne santé ( elle se déshydratait donc perf un jour sur deux ) je l'ai emmené à l'école véto à Toulouse ou ils l'ont gardé 2 jours , m'ont pris de haut en voulant m'expliquer comment nourrir une chienne qui avait des chiots ( et oui elle a commencé à etre mal quand ses bébés ont eu 3 semaines ) et me l'ont rendu en me disant qu'elle était en parfaite santé et qu'ils avaient écarté tout ce qui pouvait être grave ....ma chienne est morte dans mes bras une semaine après en convulsant et en se grattant l'arrière de la tête , c'était bien un problème neuro comme je le criais depuis le début mais personne ne m'a cru .... en fait je ne saurais jamais ce qui a emporté ma chienne car je n'ai pas fait d'autopsie je n'ai pas pu m'y résoudre je l'ai enterrée intacte dans mon jardin mais ça pourrait tout à fait être un problème de cervelet
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  mircash Jeu 16 Sep 2010, 20:53

Ichâna a écrit:J'ai perdu l'an dernier ma merveilleuse Annabelle , ckc agée de 4 ans tout juste dans des circonstances un peu similaires :
elle a commencée par être légèrement déséquilibrée à la marche ( ataxie )
ensuite vient la perte d'appétit et c'est tout ! Toutes les constantes étaient normales : prises de sang , radio et échos n'ont rien révélées d'anormal , mes vétos étant dépassés par cette chienne qui mourrait en bonne santé ( elle se déshydratait donc perf un jour sur deux ) je l'ai emmené à l'école véto à Toulouse ou ils l'ont gardé 2 jours , m'ont pris de haut en voulant m'expliquer comment nourrir une chienne qui avait des chiots ( et oui elle a commencé à etre mal quand ses bébés ont eu 3 semaines ) et me l'ont rendu en me disant qu'elle était en parfaite santé et qu'ils avaient écarté tout ce qui pouvait être grave ....ma chienne est morte dans mes bras une semaine après en convulsant et en se grattant l'arrière de la tête , c'était bien un problème neuro comme je le criais depuis le début mais personne ne m'a cru .... en fait je ne saurais jamais ce qui a emporté ma chienne car je n'ai pas fait d'autopsie je n'ai pas pu m'y résoudre je l'ai enterrée intacte dans mon jardin mais ça pourrait tout à fait être un problème de cervelet

ckc se grattant l'arrière de la tête.................. syringomiélie surement, ils en parlent dans le reportage de la BBC !!!
une horreur cette maladie

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  criss Jeu 16 Sep 2010, 21:03

D'après ce que j'ai lu la syringomiélie donne en effet des douleurs atroces dans la tête et le chien se gratte derrière l'oreille en hurlant mais je pensais que la mort était beaucoup moins rapide ? J'avoue que je ne sais pas trop, je connais un chien atteint il est sous corticôïdes depuis quelques temps . Il faudrait que je redemande où ça en est .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Gustave Jeu 16 Sep 2010, 21:11

Ichâna a écrit:J'ai perdu l'an dernier ma merveilleuse Annabelle , ckc agée de 4 ans tout juste dans des circonstances un peu similaires :
elle a commencée par être légèrement déséquilibrée à la marche ( ataxie )
ensuite vient la perte d'appétit et c'est tout ! Toutes les constantes étaient normales : prises de sang , radio et échos n'ont rien révélées d'anormal , mes vétos étant dépassés par cette chienne qui mourrait en bonne santé ( elle se déshydratait donc perf un jour sur deux ) je l'ai emmené à l'école véto à Toulouse ou ils l'ont gardé 2 jours , m'ont pris de haut en voulant m'expliquer comment nourrir une chienne qui avait des chiots ( et oui elle a commencé à etre mal quand ses bébés ont eu 3 semaines ) et me l'ont rendu en me disant qu'elle était en parfaite santé et qu'ils avaient écarté tout ce qui pouvait être grave ....ma chienne est morte dans mes bras une semaine après en convulsant et en se grattant l'arrière de la tête , c'était bien un problème neuro comme je le criais depuis le début mais personne ne m'a cru .... en fait je ne saurais jamais ce qui a emporté ma chienne car je n'ai pas fait d'autopsie je n'ai pas pu m'y résoudre je l'ai enterrée intacte dans mon jardin mais ça pourrait tout à fait être un problème de cervelet

Les petits ils sont devenus quoi?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Jeu 16 Sep 2010, 22:17

oui j'avais appeler l'école de veto ols était encore en vacances, donc pas de service d'urgence...une honte!

bandi ca a commencer vendredi matin diagnostique -- sciatique,
puis samedi matin, elle n'aller pas et le soir j'ai fais appel a un osteo pour les douleurs, aprés avoir 3 avis, c'est l'osteo qui a trouvé un soucis au niveau des cervicals... donc quelque massage douce...elle lever encore la téte et remuer la queue et buvais a la seringue.
dimanche matin... elle ne lever plus la téte... j'ai du lui levé la téte pour la faire boire---- retour chez le veto d'urgence, -- syndrome vestibulaire -- injection anti bio en cas d'infection..
dimanche aprés midi, diffivculté a respirer ne pouvais plus déglutir... retour vite fais chez lz veto... perfusion et il la garder, 22hr le dimanche soir, appel pour me dire qu'elle ne réponder pas au traitement et qu'ils aller débuter les corticoides..2hr du matin, encore appel du veto elle ne réponder pas non plus aux corticoides et qu'un soicis cardiaque c'est rajouter....2hr10 encore un appel,pour me dire que c'était fini.
ci j'ai fais faire l'autotpsie, c'est que j'éatit sur que l'on était passé a coté de quelque chose. ca était fais pas 2 vetos.

voila les grandes lignes. et depuis le départ j'avais bien dis de ne pas tenir compte de la destation qui n'était qu'au 10 ou 14 éme jour
le gros soucis sur toulouse, y'a personne ou présque le W E..... ecole veto ferme tout les vacances.
1 seul neurologue, je trouve inadmissible. nous avons le 2éme école de veto de france.. qui n'assure pas de service pendant les vacances scolaire.
ce que je souhaits, c'est que cette histoire sert a reveiller certains vetos... de faire plus attention en cas de possible sciatique.
mon veto ve ce renseigner sur des univercités aux USA il ne jamais vu un cas pareil en 25 ans de pratique. elle était vu pas 4 vetos, c'est le veto osteo path qui a ausculter les cervicals avant de faire un massage douce, et j'atait présente.
jeudi j'avais une chienne en pleine forme, et qui avai une santé de fer. et dans le nuit de dimanche, elle n'était plus la.
pardon ci je rale, mais je n'en peut plus. c'était ma belle princesse, et pas just une petite chienne gestante. chérie et aimer. comme la pluspart d'entre nous.
y'en avais méme un qui m'a dis que les chiens de race sont fragile. moi je connais la lgnée de bandi. et le soin que prends son éleveur de bien ravailler ses lignées et cette remarque de se veto m'est rester a traver. sans compter la facon dont il ma rendu son corps.

il ne faut pas qu'elle soit morte pour rien. je cris haut et fort au vetos, REVEILLER VOUS!!!

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Oriane Jeu 16 Sep 2010, 22:39

Désolée Isolde d'apprendre cette terrible nouvelle....

je te souhaite beaucoup de courage.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 15:26

mircash a écrit:
Ichâna a écrit:J'ai perdu l'an dernier ma merveilleuse Annabelle , ckc agée de 4 ans tout juste dans des circonstances un peu similaires :
elle a commencée par être légèrement déséquilibrée à la marche ( ataxie )
ensuite vient la perte d'appétit et c'est tout ! Toutes les constantes étaient normales : prises de sang , radio et échos n'ont rien révélées d'anormal , mes vétos étant dépassés par cette chienne qui mourrait en bonne santé ( elle se déshydratait donc perf un jour sur deux ) je l'ai emmené à l'école véto à Toulouse ou ils l'ont gardé 2 jours , m'ont pris de haut en voulant m'expliquer comment nourrir une chienne qui avait des chiots ( et oui elle a commencé à etre mal quand ses bébés ont eu 3 semaines ) et me l'ont rendu en me disant qu'elle était en parfaite santé et qu'ils avaient écarté tout ce qui pouvait être grave ....ma chienne est morte dans mes bras une semaine après en convulsant et en se grattant l'arrière de la tête , c'était bien un problème neuro comme je le criais depuis le début mais personne ne m'a cru .... en fait je ne saurais jamais ce qui a emporté ma chienne car je n'ai pas fait d'autopsie je n'ai pas pu m'y résoudre je l'ai enterrée intacte dans mon jardin mais ça pourrait tout à fait être un problème de cervelet

ckc se grattant l'arrière de la tête.................. syringomiélie surement, ils en parlent dans le reportage de la BBC !!!
une horreur cette maladie



Non ce n'était pas la syringo , je connais bien cette maladie car j'élève des ckc et les chiens ne meurent pas en 2 semaines de la syringo sans symptômes avant , ma chienne a toujours été en parfaite santé et n'a jamais montré aucun signes elle est morte en convulsant parce qu'elle avait une compression dans le crane , toute les problèmes neurologique ne sont pas liés à la syringo hereusement , c'est sur quand on on dit "cavalier king charles " ont s'entend dire de suite " ha cardiaque et syringo " mais le cavalier meurt aussi d'autres pathologie , et d'autre part en France la syringo reste très rare .

Les chiots je les ai nourrit au biberon à partir de 3 semaines , ils ont eu un manque affectif de la maman pendant 2 semaines puis je les ai mis en contact avec d'autres mamans , ils ont bien évolué et ne présentent aucun troubles du comportement
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Gustave Ven 17 Sep 2010, 15:36

Merci ichâna pour ta réponse.
Isolde ne lâche pas ton combat.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  isolde Ven 17 Sep 2010, 20:05

gustave a écrit:Merci ichâna pour ta réponse.
Isolde ne lâche pas ton combat.


merci

j'a ausi vu l'émission sur france 2 a ce sujet...je devais avoir le lien quelque part!

pas de grattage, et eu bout de 2jrs 1/2 c'était fini; donc pas syringo, dans le cas de ma petite princesse.

le jeudi une chienne en plaine santé... et le dimache soir c'était fini.

donc là, j'attends le rapport de mon veto.



isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  kensha Ven 17 Sep 2010, 20:35

je te souhaite beaucoup de courage dans ton "combat". tu as raison d'insister
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

 - décerebration du cervelet Empty Re: décerebration du cervelet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum