Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le premier jours d'adoption

+5
SophieTG
jessica
Nikita2206
scheherazade
Tatoo
9 participants

Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty le premier jours d'adoption

Message  Tatoo Ven 27 Nov 2009, 05:55

je me souvient que c'étais un lundi matin, non, c'était 12h! lundi 12h!
Une épèce d'énergumaine noir et blanche as débarqué chez moi et m'a tout de suite adopté. j'étai super contente! Elle s'apellé Avril et je l'ai rebatisé Misha!

et vous? Vous vous en souvenais du premié jours d'adoption de votre chien?
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  scheherazade Ven 27 Nov 2009, 07:31

Je me souviens de l'adoption de ma petite Daya que j'avais en famille d'accueil, prmière tentative de placement par la SPA chez des personnes qui ne l'ont gardé que 2 jours "sentence : trop craintive" retour chez moi, 3 semaines plus tard 2ème tentative : 4 jours plus tard les gens m'appellent pour me dire de venir la récupérer à 22h car ils avaient voulu la sortir de la caisse de transport où elle était enfermée depuis 2 jours pour nettoyer la caisse et la chienne les avait mordus, me voilà donc partie pour faire 100km aller retour car sinon elle dormait dehors on était en octobre et elle n'avait qu'un mois et demi....A mon arrivée elle était dehors dans la caisse complètement affolée quand je l'ai appelé ma louloute m'a reconnue j'ai eu droit à une fête d'enfer et là je lui ai dit "tu resteras avec moi !" ça fait 13 mois qu'elle est à la maison et je ne regrette pas mon geste c'est un amour!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Tatoo Ven 27 Nov 2009, 11:54

je suis bien contente pour vous deux! elle doit vraiment t'aimée!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Nikita2206 Ven 27 Nov 2009, 12:33

J'ai fait 400 bornes aller/retour pour aller la chercher après le boulot, résultat retour à 1 heure du matin avec la boule de poils, on mange vite fait, on va se coucher, pas un bruit, la miss ronfle paisiblement...

A 5h et demi elle se met à pleurnicher, je la prend et je la sors dans la cour, elle me fait un pipi et un caca, on rentre et elle se rendort aussi sec jusqu'à 9 - 10h.

Moralité: c'était un ange dès le premier jour Heart

Sinon la toute première chienne qu'on a cherché à la SPA (une croisée teckel / schnauzer, qui n'est plus de ce monde aujourd'hui), on l'a vue dans une cage avec ses frères et sœurs, ils avaient été abandonnés dans la forêt. C'est la première qui est venue vers nous avec ses petits coups de pattes, on l'a emmenée, on a choisi la couleur de son collier + laisse, et on est partis lui acheter le reste sur la route, elle aussi ça a été une crème toute sa vie. :-)
Nikita2206
Nikita2206
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 205
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 37
Localisation : 68
Sport canin ou activité : Obéissance, Cani-VTT, équitation (avec chien!)


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  jessica Ven 27 Nov 2009, 13:13

ho que oui je m'en souviens du premier jour de l'adoption de mon gros,c'etais un jour de grande tristesse il ma réconforté je l'adore c'est un amour.
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  SophieTG Ven 27 Nov 2009, 13:41

moi c'était en fin de journée, je l'avais me^me pas remarquer dans son box, mais mon copain l'avait remarqué, on l'a sorti un peu et on la ramené avec nous. Elle était adorable quoique un peu craintive.

Elle a vite trouvé sa place et elle a plus bougé ! et depuis elle est toujours aussi calme, etc'est un vrai amour !
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Patoune Ven 27 Nov 2009, 13:49

pour ma part, il devait être 16h quand je suis arrivée au refuge avec mon ex. j'ai tourné, cherché, j'ai du passer devant les mêmes box dans dizaine fois...
puis une bande de loulous est revenu de promenade, je suis allée les voir et j'ai vu, au fond du box une boule de poils noire, complètement soumise face aux autres. j'ai craqué sans même avoir réellement vu sa bouille.
lorsque ne nous sommes réveillés le lendemain à la maison, c'était comme ci elle avait toujours été là, autant pour elle que pour nous.
ça fait maintenant 2ans et demi que Laïka partage ma vie.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Invité Ven 27 Nov 2009, 14:18

Sancho, le jour de son arrivée chez moi a fait un bon gros caca au pied de mon lit a peine 5 min apres qu'on ait passé la porte lol ! ça a été la seule fois (ormis quand il est malade).
Chica, a son arrivée, j'avais mis Sancho, ma minette et celle que je gardais dans une autre piece le temps qu'elle decouvre l'appart... j'ai ensuite fait rentrer sancho super fan d'avoir une copine puis les chats.
Avec Sancho elle a été distante au depart, mais apres, nikel.
Avec Néo qui avait le meme age qu'elle a peu pres, pareil.
Mais avec Luz (la chienne de mon pote), ça a pas été pareil. La chatte avait une maladie (non transmisible au chien) ce qui faisait qu'elle etait vraiment pas epaisse mais avec 2 grosses billes bleues en guise d'yeux...
Chica avait tres tres peur de Luz et n'osait pas passer a cote Mdr
Avec Maya ça a été compliqué, circonstances d'adoption particulières (mort de Taho quelques jours avant, caprice de mon ex) mais je ne regrette pas une minute.
Pour Samba, ben ça c'est super bien passé a son arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  JAVAFOLIE Sam 28 Nov 2009, 21:44

C'était un matin du mois d'avril 1996, j'arrive à mon boulot et les collègues me disent : "ya un chiot sur la route, on a réussi à l'attraper il y a 5minutes il est dehors attaché au silo", moi ni 1 ni 2 je fonce dehors et je vois le "chiot" qui était très ressemblant à un berger allemand et qui avait déjà la taille adulte. Très peureux, je remarque que sa queue porte une marque.
A midi je fonce dans une grande surface acheter des croquettes, je téléphone aux SPA de la région, aux vétos, aux gendarmeries etc pour signaler notre "trouvaille". Les spa me répondent que si dans 10 jours il n'est pas adopté il sera piqué. Je me dis que c'est vraiment dégueulasse et je téléphone à mon ex mari qui travaillait dans le même village que moi, lui raconte et vu que nous avions décidé d'avoir un chien dès la maison achetée, il a vite compris que j'étais bien décidée à adopter ce loulou.
J'ai mis 1h pour le faire monter dans ma voiture, direction la maison que nous rénovions, 1h pour le faire descendre. Mon ex me dit : "mais c'est pas un chiot" ben non mais c'est un chien de garde c'est bien il surveillera tout le matériel et la maison. Et voilà le "gros" tel était son surnom avait trouvé une maison et de nouveaux maitres. visite chez le véto qui me dit qu'il avait été maltraité, mal nouri. Il a partagé ma vie pendant 10ans, m'a aidé à surmonter le décès de mon père, de multiples déménagements. Un vilain cancer l'a emporté en 48h il y a 3 ans.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  JAVAFOLIE Sam 28 Nov 2009, 21:53

Java est arrivée à la maison en décembre 1996, elle avait 2 mois, mon ex mari voulait me faire un joli cadeau pour noel et surtout essayer d'apaiser le deuil qui frappait ma famille, il a tout organisé et un samedi après midi me dit : "on va se balader en voiture, j'ai un truc à aller chercher". et le truc était une petite boule de poils tricolores avec un grand nez. Elle a dormi sur les genoux de mon ex pendant le trajet, arrivée à la maison elle a vu le BA pas affolée du tout, elle est allée le renifler, a essayé de le têter, lui tout penaud me regardait sans savoir que faire. Il a vite compris qu'il ne serait plus seul. Il l'a adopté immédiatement.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  didi Sam 28 Nov 2009, 21:59

en déprime, je décide comme à mon habitude d'aller à la SPA et après avoir fait le tour pour recuperer les restes des boulangeries les distribuer aux chiens.
j'ai parcouru toute la SPA et je vois un panneau fourriere sur une porte ouverte, je décide de rentrer (c'était pourtant interdit)....me suis dit après tout pourquoi ces chiens n'y auraient ils pas droit aussi?
je fais le tour, ils aboyaient tous à s'en rompre les cordes vocales...sauf un...ou plutot une....elle me toisait de son regard si particulier, calme, posée, presque impressionnante, et là je ne saurai encore aujourd'hui vous l'expliquer...un coup de foudre...un truc qui c'est passé...magique...
j'ai demandé des renseignements, personne ne voulait me la placer, malinoise de 7 ans, mordeuse sur l'humain qui plus est, caractère très très spécial....moi j'avais 20 ans....trop de danger à leurs yeux...il lui restait encore quelques jours de fourrière avant d'être réclamée ou passer à l'euthanasie...j'ai du retourner 3 fois à la SPA, faire des pieds et des mains, cette chienne était pour moi....mais comment leur faire comprendre cette magie qui s'était opéré en moi....et en elle j'en reste persuadée, ca parait con mais c'est un TRUC. je suis repartie donc avec ma Sony, qui pendant un an m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais qui s'est avéré être le compagnon le plus fidèle, protectrice en tout moment, une vraie complicité entre nous. cette chienne marquera ma vie a jamais....aujourd'hui elle a 15 ans.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Oakland Dim 29 Nov 2009, 08:05

Le premier jour d'Oak à la maison fut épique. Tout d'abord il ne voulait pas rentrer dans la maison, son accès lui étant interdis là où il était avant. Une fois dedans, il tournait en rond sursautant au moindre bruit, il pleurait en permanence, il a dévaster tous les bibelots ou petits objets sur son passage. Il me regardait du coin de l'oeil et si je m'approchais trop près (-de 5mètres) il faisait volte face et courait en sens inverse se cacher derrière un meuble ou sous une table... La journée à été longue... celles qui ont suivi aussi lol.

Anda était trop faible et bien qu'elle ai eu aussi une peur panique de l'homme, elle n'avait pas la force physique de fuir, donc elle est restée sur la couverture où je l'avait installé et à rapidement comprit que lorsque je venais à elle c'était toujours pour quelque chose d'agréable.
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

premier - le premier jours d'adoption Empty Re: le premier jours d'adoption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum