Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

+2
Spirou
manue85
6 participants

Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  manue85 Jeu 12 Nov 2009, 10:12

Bonjour

j etais venue il y a quelque temps pour mon boxer et j avais été très bien renseigné c est pour cela que je refais appel a vous en espérant que vous pourrez m aider.

Mon beau frère a un caniche de 3 ans et c est une catastrophe il pisse sans arret partout sur la cheminée sur les pieds de chaise. il a beau etre sorti régulièrement rien n y fait. le soir il est sorti a 23 h et si mon beau frère ne se leve pas a 5 h le matin il s est qu il va y avoir des marres.

pour vous donner un exemple concret hier on est passé le chercher le chien venait juste de sortir et on est revenu trois heure après le chien avait fait a deux endroit différent en plus c est un male donc il leve la patte je vous dis pas comment s est propre.

je n ai jamais eu de problèmes avec mon chien donc je peux pas vraiment l aider moi je pense que c est de la vengeance mais comment remedier au probleme. si vous avez des idées je suis preneuse. a part lui couper sa quequette je vois pas trop quoi faire lol.

j attend vos conseils
bonne journée.


Dernière édition par Wolfen le Jeu 16 Déc 2010, 17:53, édité 3 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)
manue85
manue85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  Invité Jeu 12 Nov 2009, 11:20

il faudrait qu'il lui restreigne son lieu de vie lors de ses absences dans une caisse de transport par exemple. le chien (en bonne santé) ne faisant pas la ou il dort, ça devrait aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  manue85 Jeu 12 Nov 2009, 12:02

merci pour la réponse mais quand il part trois quatre heure le chien ne va pas devenir dingue de rester enfermer dans une caisse de transport?
manue85
manue85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  Spirou Jeu 12 Nov 2009, 12:11

Non, il ne deviendra pas dingue..Tu achetes une belle Vari kennel, tu mets des jouets dedans.!... et il sera propre!!!! Very Happy
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  gaelle95 Jeu 12 Nov 2009, 12:37

Au vu de ce que tu décris, je pense que le chien fait ça pour marquer son territoire.

- Ce comportement est-il récent ou est ce depuis peu ?
- Est ce que le chien fait un peu ce qu'il veut dans la maison ou est ce qu'au contraire il y a des règles précise qui sont instauré ?
- Est ce qu'il écoute bien ou n'écoute que quand il en a envie ou qu'il sait qu'il va avoir une récompense ?
- Il y a t'il un autre chien dans la maison ou un nouvel habitant depuis peu ?

PS : Si tu utilise la vary, il faut l'habituer petit à petit, y aller par étape. Dès que j'ai le temps j'essaie de retrouver le post qui explique comment procéder Wink
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  manue85 Jeu 12 Nov 2009, 13:25

j ai tout le temps connu le chien faire ca. pour ma part je trouve que c est lui qui commande suite a ce qu il a fait hier son maitre a elevé la voix par contre il avait quand meme le droit de dormir sur le tapis du salon. ca aurait été le mien il aurait fini dehors avec un coup de pied au fesse.

pas d autre chien dans la maison mais par contre en plein divorce ce qui a mon avis n a pas arrangé les choses.

merci j atten que tu me remontes le post car en fait je sais pas du tout ce que c est.

merci gaelle.

Spirou il sera toujours obligé de le laisser dans la caisse le temps qu il parte?
manue85
manue85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  black Jeu 12 Nov 2009, 13:35

que fait son maitre chaque fois que le chien urine?moi j ai eu le meme probleme mais peut etre c est pas la meme cause!!urine t il quand son maitre et dans la piece?bon courage bye

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  Frédérique Jeu 12 Nov 2009, 14:06

Spirou a écrit:Non, il ne deviendra pas dingue..Tu achetes une belle Vari kennel, tu mets des jouets dedans.!... et il sera propre!!!! Very Happy

C'est vrai qu'à chaque problème de ce genre dans ce forum, on reparle toujours de Vari Kennel, je pense que ça doit bien marcher car sinon, on ne le proposerait pas à chaque fois. hello
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  ROSE29 Jeu 12 Nov 2009, 15:58

la Vary est un très bon outil si bien utilisé

par contre je conseillerais quand meme une petite consultation chez le vétérinaire c'est possible qu'il ait un soucis de santé (on ne sait jamais)

si c'est pas ça effectivement ça serait bien de réduire son espace
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  gaelle95 Jeu 12 Nov 2009, 16:15

Rhoo pas moyen de retrouvé ce post Boutons

Dans tous les cas, le vary kennel doit être vu par le chien comme son endroit à lui, qu'il apprécie et qui le sécurise, un sorte de refuge quoi.

Donc en premier, mettre uniquement le bas de la cage. Mettre des jouets dedans et le laisser aller et venir à sa guise.
Une fois qu'il connait un peu mieux sa "nouvelle maison", mettre le haut de la cage mais sans fermer la porte. Pareil le laisser aller et venir à sa guise. Si il a droit à des os ou des trucs à mâchouiller, ne pas hésiter à lui donner dedans pour qu'il associe vraiment cet endroit à du positif.

Ensuite, par toute petite période au début, fermer la porte, quelques minutes suffisent, juste histoire qu'il s'habitue petit à petit, toujours ne votre présence.
Rallonger les temps au fur et à mesure et ensuite vous pourrez le laisser dedans le temps de votre absence si elle n'est pas trop longue bien sur et la nuit si ça ne dépasse pas en gros 7h.

Tout ça sur une période approximative de 15 jours environ.

Dans tous les cas, remettre une hiérarchie en place. Ça ne pourra qu'être bénéfique à tout le monde et surtout au chien qui saura ensuite où est sa place, ce qu'il peut faire ou non.

Ne jamais l'engueuler si il n'ai pas pris sur le fait pour ses besoins, sinon il ne comprendra pas et ça va engendrer du stress.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  manue85 Jeu 12 Nov 2009, 22:31

d accord donc sur 15 jours ca irait et normalement après plus de souci. maintenant je doute qu il fasse vraiment quelque chose pour moi c est le chien qui commande mais bon je vais quand meme lui en touché deux mot par contre j ai été voir la caisse ca fait un budget quand meme.

en tout cas merci de vos conseils je vais lui envoyer vos messages.
manue85
manue85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  Invité Ven 13 Nov 2009, 11:18

1 quinzaine de jour pour l'adaptation au veri, oui, mais le problème de pipi ne sera pas résolu en 15 jours...
Il faut que ton beauf' prenne les choses en main et colle des limites a son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  manue85 Ven 13 Nov 2009, 13:10

oui c est bien ce que je me disais mais c est vrai qu on a pas vraiment les meme facon de voir les choses. moi perso c est nous qui faisons la loi et pas le chien mais chez lui malheureusement.

de toute facon si il en a vraiment marre il bougera ca va un moment de nettoyer tout ca le matin moi ca me prendrai vite la tete.

merci beaucoup en tout cas.
manue85
manue85
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

detruit meubles - Chien lève la patte partout sur tous les meubles ! Empty Re: Chien lève la patte partout sur tous les meubles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum