Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un léonberg mord une petite fille

+14
liciane
lotus
URZ26
Actuline
cassiopée
invité
criss
Norimatys
taz
chloé83
gaelle95
mtbess
MAD
liozzz
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  lotus Sam 24 Oct 2009, 13:33

C'est désolant pour la fillette.

Ce genre de chose arrive et arrivera toujours, chien peutetre souffrant et qui mord ou meme chien qui mord tout court. Ce qui est préjudiciable ici c'est les retombé médiatiques. C'est grace à ce genre d'histoire qu'on se retrouve avec des catégories en France. Ca va redonner du grain à moudre aux anti-chiens qui refusent de comprendrent que non tous les proprios de chiens ne sont pas iresponsables.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  liciane Mar 27 Oct 2009, 09:24

je pense qu un chien ne mord jamai sans raison, 11 ans pour un gros chien c est deja bien et je comprens pas que les gens ne cherche pas les cose l heutanasie est tros facile ta mordu hop on le pic , les enfant chahute souvent les animaux c est au parent d eduque leur enfant et a faire atention
liciane
liciane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : morsang sur orge
Mon chien : big-I et kezya

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  tebi23 Mer 28 Oct 2009, 01:25

Norimatys a écrit:Le chien avait déjà "un peu" mordu, et désolée quand on a un chien qui mord un peu ou beaucoup on l'enferme quand il y a du monde, on le parque, bref on s'arrange pour qu'il ne nuise çà personne et on le laisse pas jouer avec des enfants surtout.
Si le maître n'était pas capable de le gérer, il est mieux euthanasié effectivement!

Je partage le même point de vu Wink .
Le seul fautif dans l'affaire reste pour moi le propriétaire du chien Wink .

tebi23
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Norimatys Mer 28 Oct 2009, 09:07

liciane a écrit:je pense qu un chien ne mord jamai sans raison, 11 ans pour un gros chien c est deja bien et je comprens pas que les gens ne cherche pas les cose l heutanasie est tros facile ta mordu hop on le pic , les enfant chahute souvent les animaux c est au parent d eduque leur enfant et a faire atention

Il y a aussi des chiens qui mordent des enfants qui n'ont eu aucun comportement dérangeant pour le chien.
On ne sait pas comment ça s'est passé, ce qui m'énerve c'est que dans ce genre d'histoire on finit par sous entendre que c'est "de la faute" du gamin, donc qu'il est mal éduqué, donc que c'est aussi "de la faute" des parents.

Je suis désolée mais il y a aussi des enfants qui se prennent un chien dans la tête alors qu'ils n'ont absolument rien fait qui puisse expliquer une telle réaction.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  julie et alkor Mer 28 Oct 2009, 09:59

je vois ce que tu veu dire, mais le fait est , qu'un chien a ses codes de language qu'un enfant n'est pas en mesure de comprendre. Un enfant peut tres bien vouloire faire un calin à un chien, le prendre dans ses bras, pour lui c'est une marque d'affection, mais pour un chien cela correspond à une forte marque de domination.
Il y a des millier de raisons pour qu'un chien mordre, le mieu, pour véiter ce genre d'accident, est de faire l'effort de comprendre son chien, de léduquer comme tel, de se méfier des chiens étrangés, et d'apprendre aux enfants comment se comporter avec le chien et à reconnaitre les signes de lassitudes, d'agacement ou d'aggressivité.
Et surtout, jamais, au grand jamais, ne laisser seul un enfant avec un chien, même si c'est gros doudou, même si il adore les enfants, même si l'enfant le connait bien, même juste 10 mn........bref jamais; jamais, jamais!
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  criss Mer 28 Oct 2009, 10:02

Pourquoi toujours chercher le responsable ?

Quand il y a accident c'est qu'une multitude de petites choses se sont accumulées et il n'y a pas toujours qu'une faute .
Vous conduisez votre voiture, vous êtes un peu en retard, la route est un peu mouillée et quelqu'un vous éblouie et hop c'est l'accident .......

Ne me faites pas croire que vous controlez toujours tous les paramètres ou alors si vous n'avez jamais eu d'accident ou d'incident c'est que vous avez vraiement du pot !

Pour moi la morsure d'un chien est certainement souvent du la même chose : une accumulation de petites choses (vieux chien, énervé, douleurs, chaleurs , peur .........) ..... mais si ces petites choses sont justement trop petites et trop fréquentes et que le chien ne se controle plus le risque d'accident devient très important .
On ne sait rien de cette histoire alors ..

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  julie et alkor Mer 28 Oct 2009, 10:06

mais je suis tout à d'accord avec toi, je ne cherche pas de responsable, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, j'affirme juste qu'il il y toujours une explication. Toujours. Et que dans les cas, ou par la suite, la vie du chien est menacée, il est utile de chercher à comprendre le pourquoi du comment.
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  criss Mer 28 Oct 2009, 10:08

Je suis aussi d'accord avec toi sur ce point Julie Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Norimatys Mer 28 Oct 2009, 10:12

julie et alkor a écrit:mais je suis tout à d'accord avec toi, je ne cherche pas de responsable, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, j'affirme juste qu'il il y toujours une explication. Toujours. Et que dans les cas, ou par la suite, la vie du chien est menacée, il est utile de chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Le chien est mort, on va pas revenir dessus, il a mordu 2 fois et il avait 11 ans, si le prorio a dans son entourage des enfants et pas la possibilité d'isoler son chien afin d'être certain que ça ne se reproduise pas et bien l'euthanasie est la meilleure solution. Un chien de 11 ans il est inconcevable de le reléguer dans un chenil ou même de changer son lieu de vie.

Le plus important comme question à se poser quand un chien mord un enfant n'est pas pourquoi le chien a mordu mais "suis-je en mesure d'assurer que ça ne se reproduira jamais?" si la réponse est non...........................................
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 10:13

oui, tout a fait d'accord avec toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  marie-josee Mer 28 Oct 2009, 10:19

s'est trop facile de dire cela, d'une part le chien a déjà mordu que faisait il en liberé avec des enfants si il avait déjà mordu ? pour moi le fautif est le prop.

le prop voit l'occasion de se "débarassé" de son vieux chien aussi, pas d'excuse pour le prop puisqu'il savait que son chien avait déjà mordu.

Là ou je comprend pas, pourquoi euthanasier ce "vieux" chien alors que d'autre chien (celui de chirac) qui a plusieurs fois mordu n'a pas été euthanasié, cela prouve quoi ?

que parce que s'est le chien de l'ex président il a droit le mordre, et si il recommence dans la ferme ou il a été placé ?

Vous trouvez normal cette pratique, que une personne non connu on pique osbn chien mais pas un celui d'un homme politique ?

elle est belle la loi pour les chiens mordeurs, elle devrait être appliqué à tous quel que soit le millieu
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  julie et alkor Mer 28 Oct 2009, 10:23

Norimatys a écrit:
julie et alkor a écrit:mais je suis tout à d'accord avec toi, je ne cherche pas de responsable, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, j'affirme juste qu'il il y toujours une explication. Toujours. Et que dans les cas, ou par la suite, la vie du chien est menacée, il est utile de chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Le chien est mort, on va pas revenir dessus, il a mordu 2 fois et il avait 11 ans, si le prorio a dans son entourage des enfants et pas la possibilité d'isoler son chien afin d'être certain que ça ne se reproduise pas et bien l'euthanasie est la meilleure solution. Un chien de 11 ans il est inconcevable de le reléguer dans un chenil ou même de changer son lieu de vie.

Le plus important comme question à se poser quand un chien mord un enfant n'est pas pourquoi le chien a mordu mais "suis-je en mesure d'assurer que ça ne se reproduira jamais?" si la réponse est non...........................................

quelque part ce n'est pas logique ce que tu dis, puisque pour savoire : "suis-je en mesure d'assurer que ca ne se reproduira jamais?" il faut d'abbord savoire "pourquoi"
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Invité Mer 28 Oct 2009, 10:29

on est d'accord la dessus, la loi devrait être la meme pour tout le monde quel que soit le statut social de cette personne.
Etant donné que l'on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, je m'abstiendrais de juger.
Mais si un de mes chiens venaient a mordre qui que ce soit, plus d'1 fois et que je ne suis pas en mesure de gerer la chose correctement, je choisierai peut etre l'euthanasie si le chien n'est pas replaçable dans un meilleur environnement pour lui comme j'ai deja eu une fois a le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Norimatys Mer 28 Oct 2009, 10:29

marie-josee a écrit:s'est trop facile de dire cela, d'une part le chien a déjà mordu que faisait il en liberé avec des enfants si il avait déjà mordu ? pour moi le fautif est le prop.

le prop voit l'occasion de se "débarassé" de son vieux chien aussi, pas d'excuse pour le prop puisqu'il savait que son chien avait déjà mordu.

Là ou je comprend pas, pourquoi euthanasier ce "vieux" chien alors que d'autre chien (celui de chirac) qui a plusieurs fois mordu n'a pas été euthanasié, cela prouve quoi ?

que parce que s'est le chien de l'ex président il a droit le mordre, et si il recommence dans la ferme ou il a été placé ?

Vous trouvez normal cette pratique, que une personne non connu on pique osbn chien mais pas un celui d'un homme politique ?

elle est belle la loi pour les chiens mordeurs, elle devrait être appliqué à tous quel que soit le millieu

Franchement je ne vois aucune logique dans ce que tu écris, le léo est un chien suisse, le chien de Chirac est français aux dernières nouvelles, donc la même loi pour tous un peu difficile à appliquer! mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 780688


Ensuite je pense que la décision d'euthanasie est toujours prise au cas par cas, et là c'est quand même une gamine qui a été mordue au visage et envoyée à l'hopital!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Norimatys Mer 28 Oct 2009, 10:36

julie et alkor a écrit:
Norimatys a écrit:
julie et alkor a écrit:mais je suis tout à d'accord avec toi, je ne cherche pas de responsable, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement, j'affirme juste qu'il il y toujours une explication. Toujours. Et que dans les cas, ou par la suite, la vie du chien est menacée, il est utile de chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Le chien est mort, on va pas revenir dessus, il a mordu 2 fois et il avait 11 ans, si le prorio a dans son entourage des enfants et pas la possibilité d'isoler son chien afin d'être certain que ça ne se reproduise pas et bien l'euthanasie est la meilleure solution. Un chien de 11 ans il est inconcevable de le reléguer dans un chenil ou même de changer son lieu de vie.

Le plus important comme question à se poser quand un chien mord un enfant n'est pas pourquoi le chien a mordu mais "suis-je en mesure d'assurer que ça ne se reproduira jamais?" si la réponse est non...........................................

quelque part ce n'est pas logique ce que tu dis, puisque pour savoire : "suis-je en mesure d'assurer que ca ne se reproduira jamais?" il faut d'abbord savoire "pourquoi"

Mais le pourquoi n'a en soit aucune importance, et bien souvent on ne peut faire que des suppositions, des extrapolations, quelle raison a un chien de se jeter sur un gamin qui attend l'ascenceur et qui ne le regarde même pas? Quelle raison a un chien de traverser la route pour bouffer un gamin qui est dans une poussette?
Pour le chien il y a surement une logique mais est-ce que ça rend ce genre de comportement compatible avec la vie d'un tel chien dans notre société?

Qu'est-ce qui est le plus éthique, faire vivre définitivement un chien dans un lieu clos sécurisé sans aucun contact avec un gamin, ou l'euthanasier?

Perso pour un des miens le choix serait vite fait!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  julie et alkor Mer 28 Oct 2009, 10:44

je ne juge personnes, et chaqu'un agit en son ame et concience, je garde l'intime conviction, que le chien, n' a jamais eu d'autre choix que de tenter de s'intégrer tant bien que mal dans une société,complexe et étrangère, imposée par l'homme. Et je pense que la moindre des choses et de faire l'effort de lui rendre la pareil en tentant de comprendre et de communiquer avec lui.
On ne prend pas un chien en serrant les fesses et espérant que tout se passera bien, on l'éduc en prenant en considération, sa race, sa personnalité, son gabarit, son mode de vie, et le jour ou sa "casse", et bien on se demande ou tout a déraper.
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Norimatys Mer 28 Oct 2009, 10:49

Je suis d'accord avec toi, cependant je persiste à dire que la sécurité des personnes et des enfants en particulier doit rester une priorité.
J'ai eu une quinzaine de chiens jusqu'à ce jour et aucun de mes chiens n'a jamais mordu ni même pincé quelqu'un, je ne pense pas que ce soit un hasard non plus, je ne me sents par contre pas du tout à l'abris d'un accident mais chez moi les chiens n'ont qu'une seule chance!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  liozzz Mer 28 Oct 2009, 11:05

Je ne parle pas pour ce cas, mais quand je vois les gamins de moins de six ans qui accourent sur mes chiens en promenade en criant "oh nounours" et qui les prennent par le cou... alors que les parents sont à 50m voire plus de leur enfant... Ben là je dis qu'il y a quand même une sacrée part de responsabilité des parents !!!
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  sherkahn Mer 28 Oct 2009, 11:07

Alors pour répondre à certaines questions je peux vous dire qu'en Suisse un chien qui a mordu fortement est mis sous séquestre et reste en fourrière le temps d'une enquête administrative qui est très longue sauf si le proprio accepte de faire euthanasier le chien. Quelle aurait été la fin de vie de ce chien s'il avait été enfermé dans une cage pendant des mois.

Ok on ne saura jamais les circonstances exactes de l'accident. Le chien avait peut-être mal, il en avait peut-être marre des gamins qui n'ont pas stoppés les jeux malgré les avertissements du chien, je pense franchement qu'il ne sert à rien de spéculer car personne d'entre nous était présents.

L'évaluation d'un chien par un vétérinaire comportementaliste est toujours par principe négatif envers le chien mordeur.

Maintenant il faudrait aussi que les propriétaires de chiens arrêtent de penser que leur animal est le plus gentil du monde et qu'il ne mordra jamais personne. Un accident peut arriver! On ne doit jamais laisser son chien sans surveillance avec des enfants. Mieux vaut enfermer un chien dans une autre pièce si on ne peut pas le surveiller correctement quand il y a des enfants en bas âge dans le coin. Il peut y aller de la vie du chien et surtout de l'enfant.

En tant que parent, il faut aussi éduquer ses enfants. Leur apprendre à respecter les animaux. Dans mes cours par exemple je propose aux parents de délimiter visuellement un endroit privé pour le chien, totalement interdi au gamin et d'interdire la chambre à coucher de l'enfant au chien, pour que chacun puisse se retirer en toute sécurité.
sherkahn
sherkahn
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 58
Localisation : Genève
Mon chien : Inti, Leeora et Goya
Sport canin ou activité : Troupeau, Recherche Utilitaire, Accompagnement


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  julie et alkor Mer 28 Oct 2009, 11:18

tout à fait.
et je prend l'exemple de mon dogue, qui bien qu'obéissant et sociable, reste un chien tres dominant. Je l'adore, je l'aime il fait parie intégrante de ma famille, mais quand ma fille veut aller faire de la balancoire dans le jardin et que je suis occupée à l'intérieur, le chien rentre dans la maison. Je sais aussi, que si quelqu'un était seul avec lui, même un adulte, et cherche a le caresser dans son panier en insistant un peut trop, il risquerait de mordre. Pas forcément de manière sauvage, juste pour "remettre en place", mais un dogue qui vous croque, ca laisse des marque. Il faut connaitre son chien, et tu a bien raison, ne pas se persuader que son chien est forcement le plus innofensif des doudou!
un chien reste un chien, cela implique de l'aimer mais aussi et surtout de le respecter.
julie et alkor
julie et alkor
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 103
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : Alkor et Briska
Sport canin ou activité : Obé et R.C.I.


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  marie-josee Mer 28 Oct 2009, 12:33

Norimatys a écrit:
marie-josee a écrit:s'est trop facile de dire cela, d'une part le chien a déjà mordu que faisait il en liberé avec des enfants si il avait déjà mordu ? pour moi le fautif est le prop.

le prop voit l'occasion de se "débarassé" de son vieux chien aussi, pas d'excuse pour le prop puisqu'il savait que son chien avait déjà mordu.

Là ou je comprend pas, pourquoi euthanasier ce "vieux" chien alors que d'autre chien (celui de chirac) qui a plusieurs fois mordu n'a pas été euthanasié, cela prouve quoi ?

que parce que s'est le chien de l'ex président il a droit le mordre, et si il recommence dans la ferme ou il a été placé ?

Vous trouvez normal cette pratique, que une personne non connu on pique osbn chien mais pas un celui d'un homme politique ?

elle est belle la loi pour les chiens mordeurs, elle devrait être appliqué à tous quel que soit le millieu

Franchement je ne vois aucune logique dans ce que tu écris, le léo est un chien suisse, le chien de Chirac est français aux dernières nouvelles, donc la même loi pour tous un peu difficile à appliquer! mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 780688


Ensuite je pense que la décision d'euthanasie est toujours prise au cas par cas, et là c'est quand même une gamine qui a été mordue au visage et envoyée à l'hopital!

Autant poyur moi j'avais pu lu que le chien vivait en Suisse, donc effectivement difficile de faire comme en France
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - Un léonberg mord une petite fille - Page 2 Empty Re: Un léonberg mord une petite fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum