Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème de consanguinité de mon chien

+25
sylviane
kania
Cactus1
linette 12
doki
Tam69
didi
OSCARS
taquine
mircash
Pandore
Tiwele
criss
paillotte
Nelly
scheherazade
hellogege
invité
Léo37
Tribalmantha
ailand
bali79
sylvie13
Norimatys
fanny.84
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  scheherazade Dim 10 Mai 2009, 10:44

Je suis en train de faire le tour sur internet des éleveurs de beaucerons pour l'acquisition d'un chiot même si je ne sais pas encore quand cela se fera mais je surveille les sites et j'aimerai mieux ne pas 'adresser à ce Monsieur peux tu m'envoyer ses coordonnées me MP.
Quoique j'ai déjà en tête des sites plus que sérieux !! Wink
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 10:44

i est toujours dommage de tomber sur ce genre de personne mais maintenant va falloir faire avec
il est surtout dommage de se faire avec par ce genre de personnes qui se pretendent eleveurs et qui ..........les gens
si quelqu un peut leur pourrir la vie bah pinaise qu ils le fassent car la franchement c est pas normal que des ............arrivent encore a avoir pignon sur rue
concernant ton soucis avec un des tes placement je pense certainement que la personne a juste un petit soucis de comportement
je te souhaite bien du courage
pour info j ai essaye de ne pas etre vulgaire donc j ai mis des petits point a la place Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 10:47

fanny.84 a écrit:Vous connaissez ces gens ???
que dois je en penser ? la DSV ???
j'ai oublié de vous préciser ausi que lorsque j'ai eu ma femelle (le jour meme) elle avait de grosses diarhées avec du sang je l'ai immediatement menée chez le veterinaire : verdict : deshydratée, prise de sang, perfusion, elle a passé 3 jours en cage chez mon veterinaire, quand j'ai prévenumon eleveuse en lui envoyant les documents veterinaires elle m'a dit que ca venai de l'eau que je lui ai donné !!!
merci de me donner les recours que je peux avoir dans le probleme qui me concerne

je ne les connais pas personnellement, juste au travers de leurs mails de menace...chaque fois qu'ils mettaient une annonce sur vivastreet je la faisais enlever... la DSV ne m'a jamais répondu par contre suite à mon courrier effectivement les prix des chiots annoncés ont disparu de leur site.
mais les mails de menace (d'autres personnes m'ont menacées aussi de sa part donc c'est à mon avis un petit mafioso qui se la pète grave) m'ont conforté dans ce que je pensais de ces maquignons.
pour l'instant malheureusement il n'y a rien à faire. tant que les boxs sont aux normes et que les chiots sont vendus identifiés..il ne te reste plus que tes larmes pour pleurer.

des comme ces mafiosos qui se la pêtent il y en a un wagon en france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 10:51

en tout cas je suis contente de voir qu'ici au moins je suis soutenu car mon eleveur m'ayant subitement tourné le dos et la proprietaire de la petite chienne pensant que je suis de mauvaise fois, je commencais a desesperer
merci à vous
je suis quand meme déçu d'avoir été dupée par ces eleveurs que je pensais digne de confiance
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 10:54

ils ne mettent plus leus annonces sur vivastreet mais sur le bon coin et sur marche.fr
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  scheherazade Dim 10 Mai 2009, 11:03

Merci pour le MP Ouffff il ne fait pas parti des éleveurs que j'avais gardé en mémoire. Ce qui me gène c'est qu'il a au moins 5 ou 6 beaucerons mais on n'a pas accès aux pédigree et en plus il ne parle que d'un, pour les autres quand est il ? Grr
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:04

Eh bien tu es tombé sur un maquignon !!

Pour ton problème, laisse venir la femme qui est dépassée par son chien. Tu n'y es pour rien. Cela n'a rien à voir avec de la consanguinité, c'est une histoire d'éducation qu'elle n'est pas fichue de faire. Tu n'es pas fautive. Le beauceron n'est pas un petit nounours de compagnie!!

scheherazade, si tu cherches un chiot je pourrai te donner des adresses de bons éleveurs. Et aussi et surtout, je pourrai te dire si l'élevage que tu as trouvé est correct ou pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 11:07

comment dois je réagir desormais face aux menaces de la proprietaire de la petite chienne ?
dois je lui rembourser la chienne ? si je ne le fais pas qu'est ce que je risque ? cette dame ce sent dupée et estime que les problemes de caractere avec son chien sont dû à cette consanguinité
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  scheherazade Dim 10 Mai 2009, 11:08

Yves effectivement ça m'interesse. je te ferais passer les coordonnées des élevages que j'ai repéré tu me diras ce que tu en penses.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 11:09

merci Yves pour votre réponse,
je veux bien laisser faire mais elle me dit qu'elle a fait le tour des associations et des veterinaires et que si elle dépose plainte contre moi je vends ma maison !!! comprenez que je m'inquiete
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:11

Ben elle risque elle de payer pour poursuite abusive !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:14

fanny.84 a écrit:merci Yves pour votre réponse,
je veux bien laisser faire mais elle me dit qu'elle a fait le tour des associations et des veterinaires et que si elle dépose plainte contre moi je vends ma maison !!! comprenez que je m'inquiete

non tu n'as absolument pas à t'inquiéter. la seule fautive c'est cette personne qui ne sait pas se faire obéir d'un beauceron...si chaque personne qui avait un problème d'éducation avec leur chien avait la possibilité de se retourner contre les personnes leur ayant donné ou vendu ça se saurait! et les procureurs auraient du boulot!!!

seules les tares indiquées au dos de l'attestation de vente font parties des motifs de plaintes reconnues, pour un chien LOF.
je résume mais en gros c'est ça...donc laisse la courrir, au mieux conseille lui de toute urgence un BON CLUB CANIN!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:15

Pour info j'ai des chiens qui ont pas mal de consanguinité et aucun problème.

Tu as sur ce forum des propriétaires et éleveurs de malinois de travail et dans cette race la consanguinité est poussée. Aucun problème non plus.

Les associations qu'elle a pu contacter n'y connaissent rien!! Ce n'est pas la première fois que lorsqu'on aborde la consanguinité avec ces personnes, ça dérive de suite que ça ne peut faire que des chiens tarés. Leurs connaissances en matière d'élevage sont dans plus de 90% des cas plus que limitées!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Nelly Dim 10 Mai 2009, 11:23

fanny.84 a écrit:comment dois je réagir desormais face aux menaces de la proprietaire de la petite chienne ?
dois je lui rembourser la chienne ? si je ne le fais pas qu'est ce que je risque ? cette dame ce sent dupée et estime que les problemes de caractere avec son chien sont dû à cette consanguinité
ce sont des chiens non LOF les tiens et ceux de ta cliente ....... donc rien ne peut être prouvé ....... et surtout pas la consanguinité ..... donc tu ne risques absolument rien !!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:25

Ta cliente te fait un coup de bluff pour se débarrasser de son chien qu'elle n'est pas foutue d'éduquer et pour récupérer du fric au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Tribalmantha Dim 10 Mai 2009, 11:30

le seule truc qui m'ennuie dans cette histoire c'est que c'est la chienne qui va payer les pots cassés...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:32

Tribalmantha a écrit:le seule truc qui m'ennuie dans cette histoire c'est que c'est la chienne qui va payer les pots cassés...

pas si elle aime sa chienne et si elle va dans un club canin...mais bon, faut déjà qu'elle aime suffisament sa chienne aussi pour s'investir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 11:50

je viens d'appeler la dame en question, je lui ai conseillée d'aller dans un club ou de prendre des heures de dressage individuel mais elle refuse sous pretexte que ce sont des hommes et qu'ils sont selon elle trop brutaux avec les chiens je lui ai donc dit de voir UNE comportementaliste et elle refuse aussi car elle ne veux pas de collier etrangleur sur son chien !!!
je lui ai demandé alors ce qu'elle voulait elle m'a dit que je lui rembourse la chienne et que je lui reprenne
Je veux bien reprende la chienne car je veux pas qu'elle s'en debarasse et je me sens responsable du bien etre du chien mais mon epoux ne veux pas accepter ce chantage, il considere, qu'un chien c'est pas un jouet, surtout un chien aussi puissant que le beauceron et qu'avec ce genre de chien on réfléchi avant de l'avoir pas quand on se retrouve avec un chien dont on est plus maitre parce que l'on refuse d'etre autoritare !!!
mon époux dit que meme si on accepte et qu'on la fait stériliser, il risque à moyen terme d'y avoir des tensions entre la petite chienne et sa mere !!!
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 11:57

je lui ai demandé alors ce qu'elle voulait elle m'a dit que je lui rembourse la chienne et que je lui reprenne

C'est du chantage!!

Si elle ne veut pas l'éduquer, c'est son problème.

Dis lui de la replacer, mais que toi tu ne lui rembourses pas un kopek !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  hellogege Dim 10 Mai 2009, 12:03

Non mais je rêve là...
Repris ou rembourser... elle est pas à la Redoute là!!!
Tu n'as aucune obligation légale. Si elle veut pas éduquer son chien c'est son problème!
Et si elle veut entamer une procédure... tu peux penser à ta maison c'est vrai, mais juste pour décider où tu vas faire creuser la piscine à ses frais!!!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 12:11

Merci à tous et toutes pour vos conseils et votre soutien
J'y vois un peu plus clair et je suis un peu rassurée memesi je m'inquiete pour la petite chienne
Un petit message particulier pour beauce07 : je viens de voir votre site internet, et je trouve honorable votre franchise et votre honneté, si vous avez besoin d'appuis pour votre dossier "gendarmerie" sachez que je m'estime également laisée par Mr et Mme C.....E
Je trouve que votre façon de présenter le beauceron est tres veridique , ce sont de gros nounours un peu brutaux mais certains ne voit en eux que le chiot de 8kg qu'ils emporte avec eux et ensuite se retrouve fasse a un chien de 50 kg dont ils ne sont plus maitre
Bravo à vous, bonne continuation !!!
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Norimatys Dim 10 Mai 2009, 12:40

Laisse la porte ouverte à la petite chienne, c'est à dire que tu fais une lettre recommandée à la personne stipulant que tu acceptes de reprendre le chienne si elle souhaite s'en séparer mais qu'en aucun cas tu ne la rembourseras car tu ne peux absolument pas être tenue pour responsable de son incapacité à l'éduquer.

Je pense qu'elle va en premier lieu essayer de la vendre, si elle n'y arrive pas elle te la ramènera et tu pourras la replacer dans une famille plus informée.
Par contre si elle te la ramène tu exiges de sa part la signature d'un papier stipulant qu'elle te confie la chienne à titre gratuit:
Nom:
N° Identification:
de façon définitive..
Daté
Signé:

En aucun cas tu ne vas la chercher chez elle, elle te la ramène, point barre.

Et tu exiges la restitution de tous les documents de la chienne, carnet de santé, carte d'identification signée par elle.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  paillotte Dim 10 Mai 2009, 15:16

Et tu peux aussi la menacer de porter plainte, car incapable de s'occuper correctement du chien, si elle veut jouer avec ça.
Si tu récupères la chienne, pense bien à lui demander un chèque de 3 euros pour le changement de propriétaire, c'est à elle de le faire, et si c'est un chèque à ton nom, elle peut se retourner contre toi (on sait jamais, quand on tombe sur des gens tordus).
Et qu'elle mette sur le papier de cession que c'est pour convenance personnelle (incapable de gérer la chienne)
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 16:30

Merci à tous pour vos conseils
Je viens de parler de nouveau à cette dame et elle renonce à se séparer de la chienne mais elle n'en démord pas, si sa chienne est ingérable c'est à cause de la consanguinité!!!!
Je lui ai bien expliqué (comme vous me l'avez dit) que la consanguinité etait beaucoup pratiqué au niveau des élevages et que le comportement du chien n'a rien a voir avec cela mais elle me traite de menteuse
Je lui ai a nouveau redit qu'on a été abusé par notre éleveuse, nous n'avons apprit ce probleme de consanguinité que ce mois ci suite à des bruits sur notre eleveur et il semblerait meme que les grand parents de nos chiens soit aussi frere et soeur
elle ne veux rien entendre en me disant qu'elle s'est bien renseigné et que son veterinaire et des associations sont pretes à la suivre car elle dit ok a la consanguinité entre pere et fille ou mere et fils mais elle affirme que la consanguinité entre frere et soeurs = tare
elle prétend meme ne plus être maitre de sa chienne et affirme s'etre faite morte déja plusieurs fois !!!!
Je suis assez dépassée car jusqu'à ce qu'elle apprenne ce problème de consanguinité la chienne n'avait aucuns problemes et ce qui me choque encore plus c'est le fait de pouvoir se faire mordre par son chiot
Mes beaucerons ont 4ans 1/2 et 5ans et jamais au grand jamais ils n'ont montré le moindre signe d'aggressivité
Comment peux t on se faire mordre comme cela et encore plus se laisser mordre !!!
C'est grave
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

 - problème de consanguinité de mon chien - Page 2 Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum