Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

+4
Tribalmantha
scheherazade
Nelly
buddy
8 participants

Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  buddy Sam 18 Avr 2009, 08:04

je recherche le texte de loi ou directive scc concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger
et donc de l'obligation de passer a la confirmation pour qu'il obtienne un numero de lof
et les bien sur les exceptions
merci
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 08:14

buddy a écrit:je recherche le texte de loi ou directive scc concernant la reproduction en france des chiens nes a l etranger
et donc de l obligation de passer a la confirmation pour qu il obtienne un numero de lof
et les bien sur les exceptions
merci
Je ne sais pas ou est le texte de la SCC (certainement sur leur site) mais je peux te dire que lorsque tu importes un chiot ou chien : il te faut 1er- le faire enregistrer à la SCC [son N° de tatouage(à refaire avec le tatouage français)] ou de puce) 2em- le présenter à la confirmation dés qu'il en à l'age (pour la reproduction)et envoyer ses papiers que la SCC enregistre et te retourne(l'original) avec les tampons des nouveaux N° de LOF .... cette procédure est plus chére 55€
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 08:18

Nelly a tout à fait raison.

Pour qu'un chien importé puisse reproduire dans le LOF, il faut qu'il soit confirmé après avoir été inscrit au titre de l'import.

Et il n'y aucune exception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  scheherazade Sam 18 Avr 2009, 08:19

Quelle race de chiens ?? study
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 08:21

tu as là l'obligation de la confirmation
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=26&num_niv_4=368
et là pour les examens
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 08:22

scheherazade a écrit:Quelle race de chiens ?? study

C'est valable pour TOUTES les races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Tribalmantha Sam 18 Avr 2009, 08:24

Pour le faire reproduire et pour que les chiots aient un LOF il faut l'inscrire au titre de l'import :
le doc est là avec les explications sur la seconde page :
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/IMPORT.pdf

Sinon y a aussi une autre possibilité, un peu compliquée et dont je ne voie pas trop l'intérêt mais bon :
Avoir une adresse aux états unis pour être déclaré éleveur là bas et faire tous les enregistrement là bas...et avoir des papiers AKC .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Tribalmantha Sam 18 Avr 2009, 08:25

oups..z'aviez déjà donné la réponse..désolée...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  buddy Sam 18 Avr 2009, 08:25

ben la race est pas importante, sa change pas j imagine
le principe je connais, j ai des chiens importes, mais je cherche les textes officile parlant de cela
car je suis en disction avec quelqu un a ce propos et pour moi cest oblogation de confirmation pour les chiens importer pour pouvoir inscrire leur descendance au lof
et que le seul moyen d inscrire sa portee sur un registre d un pays tiers est d en etre resident
mais je trouve pas les texte pour cloturer la conversation
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 08:30

Le principe est que tu ne peux enregistrer un chien que sur le livre des origines de ton pays de résidence. Alors où il né dans ce pays ou il est importé. Tu ne peux pas résider en France et inscrire le chien ou sa portée en Allemagne par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 08:37

Voila le réglement:

ENREGISTREMENT DES CHIOTS AU LIVRE DES ORIGINES
17. Sauf accords contraires, on considère que le nouveau propriétaire lors d’une vente d’une chienne pleine est automatiquement l’éleveur de la portée à venir.

18. Tout chien élevé et enregistré dans un pays membre ou partenaire sous contrat de la FCI doit être pourvu d'un système d'identification permanente et non falsifiable; cette identification doit apparaître sur le pedigree.
En principe, une nichée est inscrite au livre des origines de l’organisation canine du pays dans lequel le propriétaire de la lice réside (résidence habituelle) et les chiots porteront son affixe. Dans le cas où l’on ne peut déterminer la “résidence habituelle” d’un point de vue légal, le propriétaire de la lice a le droit de faire naître la nichée dans le pays dans lequel il réside au moment de la saillie et de faire inscrire les chiots dans le livre des origines de l’organisation canine de ce pays. Toutefois, les conditions suivantes doivent être remplies :

- Le propriétaire doit satisfaire aux conditions d’élevage édictées par l’organisation canine du pays dans lequel il réside au moment de la saillie.
- Le propriétaire doit fournir une attestation délivrée par les autorités locales compétentes du pays où il réside précisant qu’il y habite (sans interruption) depuis une période minimum de 6 mois.

Si ces conditions sont remplies, l’association canine nationale du pays dans lequel le propriétaire vit au moment de la saillie doit inscrire la portée née sur son territoire dans son livre des origines, doit émettre les pedigrees pour les chiots en y indiquant l’affixe du propriétaire et l’adresse où il vit.....


Source: Règlement FCI: http://www.fci.be/uploaded_files/Elevage_FR.doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  buddy Sam 18 Avr 2009, 08:42

impec merci
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 09:36

Ouaip mais entre le règlement et les faits il y a une grande différence, certains étalons importés reproduisent depuis des années en France sans avoir été confirmés! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Invité Sam 18 Avr 2009, 09:38

C'est la différence que l'on trouve entre les choses faites dans les règles et les magouilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Nelly Sam 18 Avr 2009, 09:39

Norimatys a écrit:Ouaip mais entre le règlement et les faits il y a une grande différence, certains étalons importés reproduisent depuis des années en France sans avoir été confirmés! Smile
l'étalon est dans ces cas là encore au nom de son maître étranger .....domicilié à l'étranger
mais pour les femelles appartenant à des français ... pas de dérogation possible .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Norimatys Sam 18 Avr 2009, 09:42

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:Ouaip mais entre le règlement et les faits il y a une grande différence, certains étalons importés reproduisent depuis des années en France sans avoir été confirmés! Smile
l'étalon est dans ces cas là encore au nom de son maître étranger .....domicilié à l'étranger
mais pour les femelles appartenant à des français ... pas de dérogation possible .....

Et oui, puisqu'il suffit de l'envoi de la copie du ped pour les saillies à l'étranger, c'est nul mais courant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  paillotte Dim 19 Avr 2009, 02:21

Et pour certaines races, les tests de santé peuvent être demandés. C'est le cas en caniche, pour un chien importé, il faut faire le test des yeux, des rotules (pour toy, nain, moyen), et des hanches (pour moyen et grand), et passer le tan pour faire confirmer. A croire qu'en france, on ne produit que du sain, et qu'à l'étranger, ils font de la m....
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Pandore Lun 20 Avr 2009, 15:15

Un étalon étranger né à l'étranger appartenant à un étranger, on peut l'utiliser sans qu'il aie besoin de passer par la confirmation?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  criss Lun 20 Avr 2009, 15:24

Pandore a écrit:Un étalon étranger né à l'étranger appartenant à un étranger, on peut l'utiliser sans qu'il aie besoin de passer par la confirmation?

Oui

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  criss Lun 20 Avr 2009, 15:27

Nelly a écrit:
buddy a écrit:je recherche le texte de loi ou directive scc concernant la reproduction en france des chiens nes a l etranger
et donc de l obligation de passer a la confirmation pour qu il obtienne un numero de lof
et les bien sur les exceptions
merci
Je ne sais pas ou est le texte de la SCC (certainement sur leur site) mais je peux te dire que lorsque tu importes un chiot ou chien : il te faut 1er- le faire enregistrer à la SCC [son N° de tatouage(à refaire avec le tatouage français)] ou de puce) 2em- le présenter à la confirmation dés qu'il en à l'age (pour la reproduction)et envoyer ses papiers que la SCC enregistre et te retourne(l'original) avec les tampons des nouveaux N° de LOF .... cette procédure est plus chére 55€

Si le chien a une puce étrangère , pas besoin de le refaire pucer , juste que le véto fasse un certificat spécial et enregistrer le numéro au ficher (payant 11 si mes souvenirs sont bons bien sur !)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger Empty Re: Question concernant la reproduction en france des chiens nés a l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum