Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ma chienne se mord la queue...

4 participants

Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 13:59

Bon, tout est dit dans le titre, de temps en temps ma chienne se mord la queue, ça m'énerve car on dirait un chien débile alors je lui dis d'arreter...

Quelqu'un a une idée pourquoi elle fait ça? ça veut dire quelque chose?

merci pour vos réponses Very Happy
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:03

je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que souvent les chiens sevrés trop tot on tendance a le faire... sancho ayant ete sevré a a peine un mois (tapez pas, j'y suis pour rien) et ne l'a quasi jamais fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:05

peut-être les chiens hyper speeds qui ont besoin de se dépenser beaucoup plus que les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 14:06

ah bon??? c'est bizarre ça, moi aussi elle a surement été sevrée trop tot, mais pourquoi elle fait ça alors?

en plus elle tourne en rond en chopant sa queue, on dirait trop un chien autiste quand elle fait ça lol
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:07

surement, en y repensant, mon jack faisait ca aussi quand il ne bougeait pas assez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 14:07

beauce07 a écrit:peut-être les chiens hyper speeds qui ont besoin de se dépenser beaucoup plus que les autres?

c'est possible aussi, pourtant elle a son jouet
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 14:12

Sanchica a écrit:surement, en y repensant, mon jack faisait ca aussi quand il ne bougeait pas assez...

si ce n'est que ça alors ça peut s'arranger, cet aprem grosse balade, demain éducateur avec des bobox (elle les déteste) puis véto, elle va avoir de l'occupation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:19

les jacks sont fous de toute facon Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 14:26

je ne te le fais pas dire... ça ne va pas etre triste avec un staffie en plus Mdr
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 14:39

J'ai eu ma 1ère chienne BA qui a fait ça du premier jour où je l'ai eu jusqu'à se qu'elle me quitte a 8 ans.
Rien n'y a fait, ça n'a fait qu'empirer. Elle mordait sa queue jusqu'à l'os, une horreur.
J'ai, je pense tout essayé, sport (ring), beaucoup d'activité physique, vie de famille, chenil, ostéo, accuponcture, 10.000 examens, médicament, tranquillisant, rien n'a fonctionné... on m'avait même proposé de lui couper la queue Embarassed
Elle le faisait par "crise" avec des périodes d'accalmie relative.
J'ai eu toute les versions de vétos, éducateurs, comportementalistes... entrepris plusieurs "thérapie" des changements de vie, de situation... rien, elle recommençait sans cesse.
Je découvert que l'éleveur d'ou elle venait pratiquait le sevrage forcé... (soit disant lignée travail oblige) rien ne me dira jamais si c'était lié.
Il n'empêche que c'était une super chienne, courageuse, volontaire, mais elle était capable de "faire la toupie" en plein entrainement ou lors des randos VTT ou tout simplement le soir devant la télé.
Le seul remède qui la calmait c'était l'accuponcture et les câlins.
J'ai regroupé des cas similaires de ce comportement, mais bien souvent les chiens souffraient d'enfermement et d'inactivité, ce n'était pas le cas de ma louloute.
Tiens nous au courant de l'évolution lors des séquences de défoulement, c'est un sujet qui me tiens à coeur et que j'appronfi encore aujourd'hui.
Ta chienne va-t-elle jusqu'à se blesser ?
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  ROSE29 Dim 08 Fév 2009, 14:48

Merci tarti pour ce témoignage Good

Pour Baya, c'est bien moins grave, ce n'est pas un comportement obcessionnel, elle ne le fait que de temps en temps et ne se blesse jamais, mais cette question qui peut paraitre con m'intrigue quand meme, ça fait bizarre...

Et c'est vrai qu'elle a tendance à le faire quand elle s'ennuie

allez j'y vais, grosse balade à la cambrousse
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  black Dim 08 Fév 2009, 15:22

Tourne sur lui-même ou autour d'un meuble, avec ou sans capture de la queue, plus de 15 minutes par jour : le tournis est toujours pathologique

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Babiesdu60 Dim 08 Fév 2009, 17:55

Mon chiot de 4 mois le fait aussi mais ne se blesse pas il le fait moins maintenant mais oui je crois que c'est lorsqu'il s'ennuie aussi.
Mais j'ai lu aussi que les chiots separé trop vite de leur mere avait tendance a faire ca et qu'il pouvai se mutiler par la suite alor jespere que ca n'arrivera pa pour le mien ni le tien ni les autres d'ailleurs.

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Sani Lun 09 Fév 2009, 17:52

Le mien le fait aussi, sans se blesser, on l'a eu à 2 mois 1/2. Mais il le fait surtout quand il s'ennui. Mais il n'a pas été souvent avec sa mère à la fin, travail oblige...

Sani
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 59
Localisation : Ile et Vilaine
Mon chien : Sam, Border Collie
Sport canin ou activité : éducation, agility en préparation


Revenir en haut Aller en bas

mord mordille - ma chienne se mord la queue... Empty Re: ma chienne se mord la queue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum