Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dogue Allemand

+19
Claire_Alexis
Phaïlin
Dellen
Maïa
Paradis des Géants
Reflex
lasalamandre
chris53
galys
Manoon
calimero
Kit kat
tit namour
Carine
sylvie13
Pincemaille
Allan
lapuce
rallou
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Claire_Alexis Ven 30 Sep 2011, 13:37

moi j'en veux un de DA et en sport canin j'ai pensé à obéissance en principal et un petit peu d'agility si ça le branche mais en repectant sa vitesse de croissance

après ben comme les autres promanade, journée au bois les dimanches pendant les beaux jours, calin ....

A vivement dans quelques années qu'enfin j'ai mon DA
Je m'écouterais j'en aurais déjà un, mais faut être raisonnable et attendre les conditions d'acceuils parfaite. Soyons patiente ....
cheers
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  sevathos Mar 14 Fév 2012, 19:51

c'est une race géniale, je pourrais en parler des heures, je voudrais juste rectifier une chose, le standard dit :
mâle 80 cm au garrot minimum et femelle 72 cm au garrot minimum, il n'y pas de poids standard, il faut que le chien soit harmonieux!
sevathos
sevathos
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 49
Mon chien : dogue allemans arlequin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  sevathos Dim 19 Fév 2012, 10:26

pas besoin d'une maison de 200 m2, ni un jardin de 20hectares, un petit jardin pour les besoins expresses, mais sinon balade tous les jours d'au moins 1 heure, très pot de colle, niveau bouffe c'est 1,2 kg de croquettes+400gr de viande crue+riz complet, pour les médocs mon véto me prescrit une ordonnance et je vais à la pharmacie je prends les médocs comme pour nous, sinon c'est 1 médoc pour 10 kg il m'en faut quasi 10 donc bonjour la facture, évidemment pas d'escalier ou de glissade sur carrelage le temps de la croissance, une voiture adéquat on a un touran et on avance la baquette arrière au maxi, (personne ne monte derrière donc ça va ) donc un monospace ça va très bien! une bonne éducation dès le départ, des interdits, bien que le mien n'en a quasi plus et tout se passe bien, le meilleur moyen pour l'éducation, le punir, l'isoler, le mettre dans le couloir seul pendant 10 min suffit largement pour le vexer, et on en fait ce qu'on veut, pas besoin de plus, et pourtant je peux vous dire que j'ai à faire à une sacrée tête de mule qui sait y faire, mais ça a été nickel des que j'ai trouver le truc, si parfois il est réticent pour quelque chose, je lui dit "tu veux être puni?" et ça marche de suite! plus besoin de le punir juste à lui dire!
il comprend plein de mot, le nom de ses jouets...et c'est vrai que ce n'est pas un chien comme les autres!
sevathos
sevathos
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 49
Mon chien : dogue allemans arlequin

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Béash Lun 24 Déc 2012, 16:59

c'est moi ou les DA fauves et bringués sont beaucoup plus légers et ont moins de babines que les noirs et arlequins ??

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Smellycoco Lun 24 Déc 2012, 17:27

C'est toi!! Very Happy

Sérieusement, les différences morpho c'est plus selon les lignées que la couleur.
Effectivement le DA d'il y a 40 ans était plus léger, moins de babines, on voit il est vrai des têtes assez "monstrueuses" aujourd'hui, (et pourtant j'aime les babines!), surtout dans certaines lignées de bleus...

Les chiens canadiens et américains ont gardé l'ancien type, ils sont assez différents de chez nous.

Bonne nouvelle pour les amateurs: le club allemand veut revenir à un chien moins dans l'extrême, c'est vrai qu'on voit des mâles dépasser allègrement le mètre et les 100 kgs, je ne sais pas si c'est dans l'intérêt du chien...

Et sinon, je suis évidemment d'accord avec tous les "collègues", heureux proprios de dogues, vivre avec lui est sensationnel, il rend complètement accro...attention, vous direz pas qu'on vous a pas prévenus!! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Béash Lun 24 Déc 2012, 17:29

ah , parce-que à chaque fois que vois un DA fauve , il paraît plus léger , mais cela peut-être une impression
bonne nouvelle alors , car je préfère de loin l'ancien type Smile

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Smellycoco Lun 24 Déc 2012, 17:49

Ça plaît pas à tout le monde ces nouvelles directives pourtant!
Ma chienne a des babines, mais comme c'est une femelle, elle reste harmonieuse, elle a une tête féminine, de toute façon elle est parfaite!! Very Happy (comment ça, je suis pas objective?)

Tu peux faire de l'obé avec, l'agility Tess desteste, mais son pote Goya va en faire, et dans ma région il y a un bleu qui est régulièrement sur les podiums (dans sa catégorie bien sûr!)
Tu peux faire plein de choses avec lui, il vit que pour te faire plaisir et te suivre partout!
C'est vrai que c'est un chien calme et posé, mais ça ne veut pas dire mou, la mienne en balade et qd elle joue, ça dépote, vaut mieux pas être trop dans son passage d'ailleurs...
Son grand truc? Arriver sur moi à fond, se mettre en biais et m'envoyer des grands coups de fesse! J'ai fait 2 vols planés je me méfie maintenant!
Elle a 4 ans, mais souvent les gens pensent moins, elle joue et se déplace comme un grand chiot...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Easy life Lun 24 Déc 2012, 18:05

Agility avec un DA je le déconseille fortement certain obstacle comme le tunnel ou la chaussette ne sont pas du tout adapter pour eux!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Smellycoco Lun 24 Déc 2012, 19:21

Je pense aussi qu'ils sont pas trop fait pour, j'en aurais pas fait avec Tess, je la trouve trop lourde, et elle a peur des obstacles tant mieux!
Mais Goya son pote est très attiré, il passe sans arrêt dans le pneu dès qu'il le voit et le tunnel il l'a déjà passé sans pb, donc sa proprio va s'y mettre avec lui, et y'a un mâle qui en fait aussi dans mon coin.
Je pense que pour leurs articulations c'est pas top mais si c'est fait "prudemment" pourquoi pas?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Easy life Lun 24 Déc 2012, 19:30

Smellycoco a écrit:Je pense aussi qu'ils sont pas trop fait pour, j'en aurais pas fait avec Tess, je la trouve trop lourde, et elle a peur des obstacles tant mieux!
Mais Goya son pote est très attiré, il passe sans arrêt dans le pneu dès qu'il le voit et le tunnel il l'a déjà passé sans pb, donc sa proprio va s'y mettre avec lui, et y'a un mâle qui en fait aussi dans mon coin.
Je pense que pour leurs articulations c'est pas top mais si c'est fait "prudemment" pourquoi pas?

Perso je tenterai même pas...
Dans le tunnel ils sont obligés de se contorsionné, ca me fiat vraiment tord..

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Béash Lun 24 Déc 2012, 19:46

Easy life a écrit:
Smellycoco a écrit:Je pense aussi qu'ils sont pas trop fait pour, j'en aurais pas fait avec Tess, je la trouve trop lourde, et elle a peur des obstacles tant mieux!
Mais Goya son pote est très attiré, il passe sans arrêt dans le pneu dès qu'il le voit et le tunnel il l'a déjà passé sans pb, donc sa proprio va s'y mettre avec lui, et y'a un mâle qui en fait aussi dans mon coin.
Je pense que pour leurs articulations c'est pas top mais si c'est fait "prudemment" pourquoi pas?

Perso je tenterai même pas...
Dans le tunnel ils sont obligés de se contorsionné, ca me fiat vraiment tord..

Il existe pas des tunnels adaptés au races géantes ?

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Easy life Lun 24 Déc 2012, 19:48

Béash a écrit:
Easy life a écrit:
Smellycoco a écrit:Je pense aussi qu'ils sont pas trop fait pour, j'en aurais pas fait avec Tess, je la trouve trop lourde, et elle a peur des obstacles tant mieux!
Mais Goya son pote est très attiré, il passe sans arrêt dans le pneu dès qu'il le voit et le tunnel il l'a déjà passé sans pb, donc sa proprio va s'y mettre avec lui, et y'a un mâle qui en fait aussi dans mon coin.
Je pense que pour leurs articulations c'est pas top mais si c'est fait "prudemment" pourquoi pas?

Perso je tenterai même pas...
Dans le tunnel ils sont obligés de se contorsionné, ca me fiat vraiment tord..

Il existe pas des tunnels adaptés au races géantes ?

Malheureusement non...
J'en vois un régulièrement sur les concours , la chienne aime ca mais quand je l'a voie sur le parcours j'ai peur pour la suite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Béash Lun 24 Déc 2012, 19:49

faudrait penser à faire des tunnels et des pneus XXL

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Dogue Allemand - Page 3 Empty Re: Dogue Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum