Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Reproduction des chiens dits "dangereux"

+7
Norimatys
perle
Warter Tao
chris53
mia
mag
atilae59
11 participants

Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  atilae59 Ven 06 Juil 2007, 15:04

Bonjour,

je souhaiterais avoir une information concernant la reproduction de chiens type American staff. Si je possède un male d'origine belge avec un pedigree belge,ce chien etant né avant la loi de 1999, est-ce que je peux le faire reproduire avec une femelle inscrite sur le LOF ?

Et je voulais savoir aussi si dans le cas ou une telle saillie se fait, de quel catégorie feront parti les chiots? est-ce que ces chiots peuvent etre euthanasiés?

Je remercie la personne qui pourra me donner ces réponses car je n'ai pas réussi a trouver sur le net lol !

atilae59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  mag Ven 06 Juil 2007, 15:49

le mâle n'a pas un lof français... donc selon la loi, les chiots seront concidéré comme des pit bull c'est à dire qu'il seront de première catégorie avec les risque qu'il en suit pour eux... et il est interdit de faire produire des chiens de première catégorie...
donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ou plutôt à ne pas faire......
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  mia Ven 06 Juil 2007, 16:29

Embarassed

eeeeee petite question Mag,

si je comprend bien la loi française,
ça veut donc dire, que tout ceux qui ont un chien de 1*catégorie,
n'ont pas le droit de faire reproduire leur chiens,
mais, j'arrive à ma question, est-ce qu'il y à encore des éleveurs de ces races?????
et si oui, y'à qu'eux qui peuvent faire reproduire leurs animaux?????
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Invité Ven 06 Juil 2007, 16:37

La 1ère catégorie regroupe des chiens non LOF, donc Mia un éleveur étant censé améliorer et produire une race LOF, ceux ci n'en font pas parti.
Le texte de loi débile dit :

La première catégorie regroupe les chiens d’attaque dont le maître ne peut retracer les origines par un document. Elle comporte :
- Les Pitbulls
- Les Boerbulls
- Les chiens d’apparence Tos-Inu

La seconde catégorie regroupe les chiens de garde ou de défense qui sont inscrits au Livre des Origines Français (LOF), par exemple le STAFFORDSHIRE BULL TERRIER. Leur maître dispose de documents délivrés par le Société Centrale Canine (Certificat de naissance ou pedigree) attestant de l’origine du chien. Les ROTTWEILER et chiens d’apparence ROTTWEILER appartiennent à cette catégorie même sans inscription au LOF.

Pour répondre à Atilae59, dis moi si tu as fait validé le certificat Belge en france, si ton chien est confirmé en France, il n'y auras aucuns problèmes pour des chiots issus d'une mère LOF également. Ils serons dans la 2ème catégorie. Restera les préjugés, ça c'est un autre débat...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  mia Ven 06 Juil 2007, 16:52

ha o.k. merci Tartiflette Heart2
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  chris53 Ven 06 Juil 2007, 16:57

Le pédigrée belge est reconnu par la fci ,logiquement lorsque tu souhaite faire reproduire un "importé",il est conseillé de faire confirmer ton chien au titre de l'importation,j'ignore si un chien ayant gardé son pédigrée etranger est autorisé a reproduire en france (surtout un chien de 2eme catégorie)mais pour plus de renseignements renseigne toi auprés de la scc (cela t'évitera bien des probs,car si les chiots ne sont pas reconnus par la scc,il passeront automatiquement en 1ere catégorie et seront euthanasiés et toi,direction tribunal ou tu est passible d'une forte amende et d'une peine d'emprisonnement)
S.C.C:01 49 37 54 54 ou www.scc.asso.fr

hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Warter Tao Ven 06 Juil 2007, 18:03

Je voulais juste rajouter que cette loi completement debile assimile le Pitt bull a un Amstaff non lof

Hors le American Pittbull Terrier est une race reconnu aux USA. Il y a donc moyen d'en possédé legalement en France a condition qu'ils aient les papiers américain, c'est la meme chose que pour l'American Bulldog, qui est lui aussi dans le colimateur vu qu'il n'est pas non plus reconnu par la FCI et de ce fait vu qu'il ressemble physiquement aux staff (pour le modele standard) il a aussi de gros soucis en France.

Donc ca me fait bien rire quand la loi parle de Pittbull comme d'un croisement de staff ou de staff non lof alors que ca n'a rien a voir.

En meme temps les politicien ne sont pas non plus super intelligent et ouvrir un bouquin pour apprendre que le caractère d'un chien n'est pas définie uniquement par sa race, c'est trop dur pour eux!! Y a encore du boulot pour les instruire les pauvres.
Warter Tao
Warter Tao
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/07/2007
Age : 39
Localisation : 45
Mon chien : Aïko - Rottweiler / Akira et Blue Pearl - Amstaff / Cujo - X Cane Corso
Sport canin ou activité : Agility, Obeissance, Ring


http://www.der-warter-tao.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  mag Ven 06 Juil 2007, 19:40

mia a écrit:Embarassed

eeeeee petite question Mag,

si je comprend bien la loi française,
ça veut donc dire, que tout ceux qui ont un chien de 1*catégorie,
n'ont pas le droit de faire reproduire leur chiens,
mais, j'arrive à ma question, est-ce qu'il y à encore des éleveurs de ces races?????
et si oui, y'à qu'eux qui peuvent faire reproduire leurs animaux?????
cette loi de m**** est faîtes pour éradiquer les chiens de première catégorie... donc pour tout chien catégorisé... il vaut mieu qu'il soit lof, comme ça il est en deuxième catégorie... seul le rott est automatiquement en deuxième qu'il soit lof ou non lol

petit rappel de la loi :

La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories :

1) 1ère catégorie :
Elle regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut pas retracer l'origine par un document. Article 211-1 du code rural : "les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, Stafforshire terrier, American Stafforshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces 2 derniers pouvant être communément appelés "pit-bulls", et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture et de la pêche, ces chiens pouvant être communément appelés Boerbulls".

2) 2ème catégorie : elle regroupe les chiens de garde ou de défense inscrits au LOF (Livre des Origines Françaises). La 2ème catégorie comprend par exemple les chiens de race American Staffordshire Terrier, les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler. Les propriétaires disposent de documents délivrés par la Société Centrale Canine (certificat de naissance et pedigree) attestant l'origine du chien.

Rappel des obligations des maîtres de chiens de 1ère ou 2ème catégorie :

Acquisition, cession, importation :
1ère catégorie
Interdites
(jusqu'à 6 mois de prison et 15.000 € d'amende)
2ème catégorie Autorisées

Détention :
première et deuxième catégorie :
Interdite aux mineurs et personnes ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite au casier judiciaire
(jusqu'à 3 mois de prison, 3.500 € d'amende)

Déclaration en Mairie :
première et deuxième catégorie :
Obligatoire (750 € d'amende)

Tatouage :
les deux catégories :
Obligatoire (450 € d'amende)

Vaccination antirabique :
les deux catégories :
Obligatoire (450 € d'amende)

Assurance responsabilité civile :
les deux catégories :
Obligatoire (450 € d'amende)

Présentation des documents à toute réquisition des forces de l'ordre :
les deux catégories :
Obligatoire (450 € d'amende)

Tenue en laisse et port de muselière :
les deux catégories :
Obligatoire (150 € d'amende)

Accès aux lieux publics, locaux ouverts au publics, transports en commun :
première catégorie :
Interdit (150 € d'amende)
deuxième catégorie : Autorisé avec tenue en laisse et muselière [150 € d'amende)

Parties communes des immeubles collectifs :
première catégorie :
Stationnement interdit (150 € d'amende)
deuxième catégorie : Autorisé avec tenue en laisse et muselière (150 € d'amende)

Stérilisation :
première catégorie :
Obligatoire (jusqu'à 6 mois de prison, 15.000 € d'amende)
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Invité Ven 06 Juil 2007, 19:45

Merci Mag... malheureusement il était nécessaire de rappeler cette loi débile
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  mia Ven 06 Juil 2007, 22:33

affraid affraid

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est assez disons "spécial" comme loi affraid
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  perle Sam 07 Juil 2007, 00:59

si la chien a un pedigree St hubert, normalement c'est bon les chiots serons lof
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Norimatys Sam 07 Juil 2007, 07:55

Si le chien est en France il doit obligatoirement être inscrit au LOF pour pouvoir reproduire du LOF, donc confirmation au titre de l'importation obligatoire.

Si le chien est à l'étranger ce n'est pas la même chose!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  perle Sam 07 Juil 2007, 10:59

oui, enfin le pedigree a titre d'importation, c'est pas tres compliqué !!
c'est juste des papiers a faire

j'ai donné une chienne a une amie en Belgique, et la chienne va avoir son pedigree St Hubert
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Norimatys Sam 07 Juil 2007, 11:03

Quand un chien arrive en France avec un ped étranger, il doit juste être confirmé par un juge français pour avoir le droit de reproduire en France,

Par contre c'est plus cher (55€)
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  atilae59 Jeu 26 Juil 2007, 11:51

Merci a tous ceux qui ont repondu! je voudrais ajouter que cette loi est debile mais elle existe a cause d'imbeciles qui ont fait la reputation de ces chiens!
je connais plusieurs Am'staff dans mon entourage et aucun d'entre eux n'ont de comportement aggressif, ni avec l'homme , ni avec les autres chiens! et encore moins avec les enfants!!!!!!! je ne dirais pas la meme chose des Rott! alors qu'ils n'ont pas besoin de LOF, c'est honteux! encore une fois la loi est vraiment mal faite !

atilae59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 3
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 12:39

pourquoi les rotts , c'est toujours pareil , on défend sa race et on s'en prend aux autres
moi aussi je connais des rotts qui ne sont pas agressifs et gentils avec les enfants alors où on défend les chiens où on continue de cataloguer certaines races

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  marco_hxc Jeu 20 Déc 2007, 12:48

Tartiflette a écrit:La 1ère catégorie regroupe des chiens non LOF, donc Mia un éleveur étant censé améliorer et produire une race LOF, ceux ci n'en font pas parti.
Le texte de loi débile dit :

La première catégorie regroupe les chiens d’attaque dont le maître ne peut retracer les origines par un document. Elle comporte :
- Les Pitbulls
- Les Boerbulls
- Les chiens d’apparence Tos-Inu

La seconde catégorie regroupe les chiens de garde ou de défense qui sont inscrits au Livre des Origines Français (LOF), par exemple le STAFFORDSHIRE BULL TERRIER. Leur maître dispose de documents délivrés par le Société Centrale Canine (Certificat de naissance ou pedigree) attestant de l’origine du chien. Les ROTTWEILER et chiens d’apparence ROTTWEILER appartiennent à cette catégorie même sans inscription au LOF.

Pour répondre à Atilae59, dis moi si tu as fait validé le certificat Belge en france, si ton chien est confirmé en France, il n'y auras aucuns problèmes pour des chiots issus d'une mère LOF également. Ils serons dans la 2ème catégorie. Restera les préjugés, ça c'est un autre débat...
hello


le staffordshire bull terrier n'est pas catégorie 2
marco_hxc
marco_hxc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 37
Localisation : juvisy sur orge, Essonne, paris
Mon chien : 1 Dobermann male, 1 Staffordshire Bull Terrier male

http://www.myspace.com/hxchardcorehxc

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  chris53 Jeu 20 Déc 2007, 14:09

Non,le Staffordshire bull terrier ne fait partie d'aucune catégorie No

N'oublie pas de passer par la case présentation ni par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  sentinelle24 Jeu 20 Déc 2007, 15:06

Je crois qu'il y a échappé à cause de manque de cynophilie, d'où une faute de frappe.....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  cahuete Jeu 20 Déc 2007, 15:32

sentinelle24 a écrit:Je crois qu'il y a échappé à cause de manque de cynophilie, d'où une faute de frappe.....

Ca sous-entends quoi? Que le staffie devrait être classé en cat 2?

Le staffie a été classé comme "inoffessif" (je retrouve plus mon texte de loi) mais après, c'est à se demander s'il sera longtemps non catégorisé. Car un staffie non Lof peut entrer comme catégorie 1 en fonction de sa morphologie.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  sentinelle24 Jeu 20 Déc 2007, 15:49

Je l'ai pas dit dans ce sens là, j'élève des rotts, donc leur connerie de catégories, je suis contre, ce que je voulais dire c'est que quand tu regardes cette loi
Relèvent de la 1ere catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural:

-les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de la race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche;

-les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de la race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "Pitbulls"

-Les chiens assimilables par leus caractéristiques morphologiques aux chiens de race mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "Boerbulls".

- Les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de la race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

C'est quoi cette race, le Staffordshire Terrier ? Manque un mot pour que cette race existe.... On est d'accord, donc je crois que c'est parce que cette loi a été faite par des personnes incompétentes que nos staffies y ont échappé (et c'est tant mieux !!!!)
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  cahuete Jeu 20 Déc 2007, 18:14

J'te comprends mieux! ;-)

C'est parfois pour celà que j'ai du mal à faire comprendre à des personnes que le stafforshire bull terrier ça ne rentre pas dans ce qu'il considère comme "Stafforshire terrier" bien que ça ne veuille rien dire!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007, 18:50

Voila:

http://www.cfabas.fr/Juriscfabas%201.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  sentinelle24 Jeu 20 Déc 2007, 20:36

Merci pour le lien Yves
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens dits "dangereux" Empty Re: Reproduction des chiens dits "dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum