Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chien de l'Atlas

+6
Annouk
chris53
zangra
laure51
aline
rallou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien de l'Atlas - Page 2 Empty Re: Chien de l'Atlas

Message  ROMANE18 Mar 04 Fév 2014, 09:06

Je n'ai rien remarqué d'agressif dans les propos de Julie... elle donne son avis .. je trouve ta réaction disproportionnée... dommage que tu le prennes avec autant de véhémence et que tu quittes ce sujet passionnant... peut etre à cours d'arguments ?

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chien de l'Atlas - Page 2 Empty Re: Chien de l'Atlas

Message  Julie Askja Mar 04 Fév 2014, 09:29

Wahou, j'ai quand même posté 25 messages sans embrouilles ! c'était pas mal !

Bon Anouk, tu t'énerves et tu as le droit bien sur, mais relis ce que tu as écrit quand même, je n'ai rien inventé..

Et TRES franchement il n'y rien d'agressif dans mes propos… Moi je m'en fous de ce tu fais ou des galères que tu auras (ou pas) avec ton chien.
Mais je suis passée par ta réflexion, et tu demandes des avis, alors je te donne le mien, désolée de ne pas allée dans le sens que tu aurais voulu.

La comparaison avec le pitbull c'est justement qu'au départ ces pauvres chiens ne sont pas bien méchants mais que des gens que je qualifierais de "pas très courageux" (pour rester polie) prennent pour se défendre et/ou se la péter… (ou se faire du fric)..

Là tu as l'air d'apprécier le coté très très protecteur, mais je crois que tu n'as jamais eu de chiens.. (mais peut être que j'ai mal lu).
Et ça me parait tendu de vouloir un chien comme ça (par "ça" voir la description qu'en ont fait 2 professionnels) quand on est jeune et qu'on n'a pas d'expérience avec les chiens.

Moi aussi je cherchais un chien protecteur car je vais seule en foret avec mes chiens et qu'il se passe des trucs bof dans ma foret parfois, et j'ai choisi le berger hollandais poils longs, car il est protecteur, poilu, de même gabarit que l'aidi, berger aussi, mais ce sont aussi des chiens stables, domestiqués depuis bien longtemps et on peut leur faire confiance. (Il y a bien sur plein d'autres races comme ça).

Que je sache, tous les avis concernant le Aidi, disent quand même que son caractère n'est pas stable.

Tu sais je me balade en ville, en foret ou en parc avec mes chiens (qui ne font pas vraiment peur je trouve) et la moitié des personnes a un peu peur, 1/4 a très peur et 1/4 veut jouer avec.
Je n'aurais jamais pensé ça avant… et le nombre de gamins qui déboulent de nulle part pour les caresser, en arrivant par derrière, et le nombre de VTT qui arrivent sans un bruit et surprenne les chiens, et les coureurs pareil….  je te promets que tu ne peux pas te contenter de : "Le tout est donc, pour moi, de bien connaître son chien et d'observer ce qui se passe autours... "

Mon Quasar a 8 mois, il est adorable et il s'est déjà pris un coup de pied et un spray de bombe dans la gueule… bon il n'a rien fait à part chouiner et venir vers moi, mais je me suis dit qu'avec un chien plus agressif ça doit être chaud…

Autre exemple, j'ai rencontré une femme avec un magnifique berger allemand en foret. Il est magnifique mais muselé car il s'est fait choper par un type quand il avait 3 mois, qui l'a attrapé par le cou et jeté à 5 mètres… ben depuis 2 ans elle galère tous les jours car il est traumatisé et veut choper tous les vélos ou mecs qui courent.. Il est muselé ET en laisse, super la vie de chien..

Bref ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on ne peut pas TOUT gérer autour de son chien, ni savoir tout ce qui va se passer..
Alors qu'en, EN PLUS, tu ne sais pas comment va évoluer ton chien, car avec le Aidi ça à l'air quitte ou double, ben ça fait plus de risques que ça se passe mal il me semble.

Après tu n'es pas ma voisine donc tu fais un peu ce que tu veux….

Julie Askja
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 47
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chien de l'Atlas - Page 2 Empty Re: Chien de l'Atlas

Message  Annouk Mar 04 Fév 2014, 15:36

Je comprends bien ton point de vu, et merci de donner ton avis

Seulement il faut bien aussi qu'il y ait des adoptants pour ces races dites " sauvages " pour faire evoluer la race.

C'est un chien que je trouve magnifique, je suis très motivée, j'aime l'education canine, et tout ce qui se rapporte au comportement du chien.

J'ai déjà eu des chiens, un bichon frisé, et un dalmatien. Mon homme a vecu avec un Berger Allemand, donc on n'est loin d'etre des expert, mais on est pas non plus des ignorants je pense...

J'aime apprendre, je suis à l'ecoute de tout conseil. Quand j'entreprend quelque chose, je ne le fais pas sur un coup de tête ( l'adoption n'est prevu que fin 2015 voir meme 2016 ) donc je suis loin d'etre sur un coup de tête ( sachant déjà que cette envi d'un chien, est là depuis une bonne dizaine d'année ).

Je vais à un max d'expo de chiot et chien de mon coin dès que j'en ai l'occasion afin de parler avec les eleveurs , avoir des conseils etc.

Je réfléchi beaucoup avant de prendre des décisions. Je suis encore en train de chercher des infos sur l'aïdi, car il n'est pas chose facile d'en trouver car peu de personnes en ont.

J'ai pu parlé avec des eleveurs d'aïdi , et tous ne sont pas d'accord avec ce qui a été décrit dans ce texte. Peut-être que cela dépend des lignées aussi ?

Même avec ma dalmatienne, j'avais horreur que les gens se permettent de venir la caresser sans mon autorisation. Jamais je ne vais caresser un chien, aussi beau soit-il , sans avoir eu l'accord du maître. On ne connait pas le chien, on ne va pas la toucher comme ça. C'est mon avis. C'est pourquoi lors des promenades j'evitais la ville, car c'est l'endroit ou les gens veulent à tout pris toucher le chien. Autour de l'etang, les gens etaient déjà plus correct à ce niveau. Ils viennent poser des questions, et j'aimais y répondre et discuter chien.

Bref tout ça pour dire, que je n'aime pas être jugée quand on ne me connait pas.
Je ne fais rien de stupide, tant que je sais dans quoi je m'engage, et en toute connaissance de cause.

Quelque chose de stupide aurait été d'adopter le chien, et de venir me renseigner qu'après.

Là je prends cette décision en sachant. C'est que je le veux bien.

Après il y aura toujours des gens pour critiquer et dire " t'es folle " etc etc..

On me disait bien que j'etais folle parce que ma dalmatienne me suivait partout ou j'allais. En quoi est-ce etre folle ? faudra m'expliquer. J'ai un chien, c'est pas pour le laisser enfermer chez moi pendant que je sors faire ma vie tranquille. Il est là, alors il participe à mes activités. Chacun fait ce qu'il veut avec son chien après

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de l'Atlas - Page 2 Empty Re: Chien de l'Atlas

Message  chris53 Mar 04 Fév 2014, 15:45

Et si tu contactais Chantal Faye qui connait bien la race pour en avoir possédé,c'est la présidente du club français de l'Aïdi

http://aidi-chien.fr.gd/Club-de-l-Aidi.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de l'Atlas - Page 2 Empty Re: Chien de l'Atlas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum