Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

+3
Kitty08
bijounie
babou3024
7 participants

Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  babou3024 Dim 28 Déc 2008, 10:41

Ma chienne est dans l'ensemble assez craintive, on l'a prise à a spa, il y a de cela 3 mois; et je pense qu'elle a du vivre un traumatisme très jeune.
Seulement je ne comprends pas, elle a peur de certaines personnes, notamment un couple d'amis, qu'on peut le dire, elle n'aime pas du tout, je pense que cela est du au fait que le copain en question parle fort, et doit l'impressionner; du coup elle met sa copine dans le même sac, et s'en va dès qu'elle arrive.
C'est bizarre, car même avec certains, ça ne passe pas du tout, ils ne peuvent pas l'approcher, sans raison apparente.
Mon beau frère par exemple, il est assez discret (parle pas fort...), elle l'aime pas..je crois que lui-même petit avait peur des chiens, elle doit le sentir!
Ou peut être qu'elle a ses têtes, comme nous!! Very Happy
babou3024
babou3024
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Alès
Mon chien : Dakar, berger croisé Malinois
Sport canin ou activité : non


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  bijounie Dim 28 Déc 2008, 10:44

[/u][/quote]Ou peut être qu'elle a ses têtes, comme nous!![quote]

les chiens ont leur téte aussi..
avec ma malou, mes copines rentre sans prob chez moi quant je suis pas la.
mon frére qui aime pas trop les chiens, ne se risquerait pas a renter quant j'y suis pas..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  Kitty08 Dim 28 Déc 2008, 11:03

mon chien n'a peur de rien (enfin jusqu'à maintenant je ne vois rien qui l'effraie)
mais bizarrement quand quelqu'un n'aime pas les chiens, il vient systématiquement l'embêter (il se colle à lui, monte carrément dessus...) du coup on est obligé de le surveiller de près car après il faut pas se demander pourquoi ces gens là ne remettent plus les pieds chez nous Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  sossop56 Dim 28 Déc 2008, 11:25

Le mien a peur des vieux avec des canes, ou des gens qui portent chapeau ou bonnets Laughing
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  babou3024 Dim 28 Déc 2008, 11:28

mdr
babou3024
babou3024
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Alès
Mon chien : Dakar, berger croisé Malinois
Sport canin ou activité : non


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  ROSE29 Dim 28 Déc 2008, 14:48

c'est clair ils ont leurs têtes, ma chienne a plus peur des hommes et une peur bleue des enfants je suis allée voir un éducateur qui l'a forcée à affronter ses peurs et depuis c'est beaucoup mieux, on continue toujours à travailler dans ce sens. A mon avis tu dois un peu la bousculer pour lui redonner confiance et lui prouver par A + B que ces gens ne lui veulent pas de mal, et ne pas la laisser trop esquiver...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  babou3024 Dim 28 Déc 2008, 16:34

c'est ce que j'essaye de faire, mais c dur dur, il faut installer une certaine confiance.
babou3024
babou3024
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Alès
Mon chien : Dakar, berger croisé Malinois
Sport canin ou activité : non


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  lea Lun 29 Déc 2008, 12:19

bonjour, j'ai adopté ma chienne a la lpa ,il y a 10 ans , elle avait alors env1an, elle aussi elle avait peur des hommes , elle avait peur de certains gestes, mais rassure toi, sa se calme en vieillissant, un jour mon beau père a voulu la promené, il a du faire un geste qui lui a rappelé des souvenir, elle a couiné de peur et s'est enfuit; En vieillissant elle a garddé certaines craintes , mais elle vient se refugier dans mes jambes , et elle observe . dans sa jeunesse , je l'avais inscrite a l'agility elle adorait ca et sa la bien aidé, bon courage et patience

lea
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 52
Localisation : nord
Mon chien : lea
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  babou3024 Lun 29 Déc 2008, 13:25

merci pour ton témoignage,c'est vrai que nos histoires se ressemblent, j'espère aussi qu'avec le temps, ça va se calmer!
à bientôt
babou3024
babou3024
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Alès
Mon chien : Dakar, berger croisé Malinois
Sport canin ou activité : non


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  invité Lun 29 Déc 2008, 13:30

pour ceux qui vont en club,faites beaucoup de changement de maître,les chiens ont peur au début mais aprés c beaucoup mieux et les chiens ont moins peur des autres personnes hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 13:40

j'ai eu un chien qui avait peur des gens a cheveux blancs, il hurlait et filer vite fait !
un autre qui avait peur des parapluies ouverts !
Notre derniere arrivée avait peur des gens a voix trop forte ou trop grave...
A force que ma cops qui a une grosse voix viennent ou qu'on la croise au parc a chien, elle s'y est faite...
sancho lui, ce sont les enfants ! il a ete traumatiser etant petit et malgré qu'il en ait vu pas mal, il ne les supporte pas... du coup, soit il va a sa place soit il se couche a coté de moi... si un petit mome s'approche, il s'en va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  babou3024 Lun 29 Déc 2008, 13:44

ah oui j'avais oublié..elle a aussi peur du balai, c'est trop rigolo!!
Quand je passe la balai, elle y aboit tout en reculant, elle doit croire que c'est vivant!!hihi
babou3024
babou3024
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 41
Localisation : Alès
Mon chien : Dakar, berger croisé Malinois
Sport canin ou activité : non


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  lea Lun 29 Déc 2008, 19:54

elle avait une peur de l'aspirateur, maintenant elle ne se dépalce meme plus quand je le passe, pour un peu je la dérange!!!!

lea
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 52
Localisation : nord
Mon chien : lea
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes Empty Re: Ma chienne est craintive et a peur de certaines personnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum