Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

voyager avec son chien, et vous?

+16
Dragon
cyno24
invité
lissyfamily
kenzo
guizmo
luvic
ailand
karine13
Timoz73
isolde
rhevane
Ange
delphine
pti_youx
Kitty08
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aimez-vous voyager avec vos chiens?

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag1029%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 29% 
[ 11 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag1053%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 53% 
[ 20 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag105%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 5% 
[ 2 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag105%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 5% 
[ 2 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag100%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag100%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag105%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 5% 
[ 2 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag100%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag100%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag103%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 3% 
[ 1 ]
voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag100%voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Ven 07 Nov 2008, 07:18

tout à fait raison, quand on a un chien, on doit faire un maximum pour pas nuire aux autres et il en va de même pour la propreté.

Alors ce week end, j'ai réservé un gîte en auvergne, et au téléphone le propriétaire m'a dit qu'il n'accepte que les chiens <5kg ... et j'ai dit que le mien en fait 20kg... bon après en avoir longuement discuté, il a accepté, donc on aura une chambre sans moquette. Il n'était pas chaud pour le chien, mais je vais tout faire pour rendre le séjour agréable à tous, proprio, clients, et nous même. Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  invité Ven 07 Nov 2008, 07:25

tu verras c top l'auvergne,en éspérant qu'il fasse beau pour toi Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  cyno24 Ven 07 Nov 2008, 08:00

guil a écrit:tu verras c top l'auvergne,en éspérant qu'il fasse beau pour toi Good

Le cantal: sa banquise, ses icebergs, ses aurores boréales...ses indigènes qui vivent dans des maisons de glaces et qui mangent les poissons du barrage de saint étienne de cantalès....et en plus, si tu es copain avec un pingouin tu peux l'emmener... Smile hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Dragon Ven 07 Nov 2008, 08:12

Nous, nos chien nous suivent à peu près partout, Vacances, famille, certains amis (dans la limite du possible car certains ont aussi des animaux)
Après il nous est régulièrement arrivé de ne pas aller à certains endoits parce que les chiens n'y étaient pas accepté.
Et pour ce qui est de l'avion , nous n'avons pas trop l'occasion de le prendre, mais si nous devions partir dans des pays étrangés, je ne pense pas que nous le enmènerions surtout qu'il me semble que certains molosse n'y sont pas forcement accepté.
Dragon
Dragon
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 45
Localisation : Perdu au fin fond du 77
Mon chien : Dogue Argentin, Cane Corso, Tabouret croisé pied de chaise
Sport canin ou activité : Heuuuuuuu... La sieste et clown de service


http://grizzly51.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  pti_youx Ven 07 Nov 2008, 09:03

c'est un minimun de respect que de laisser une chambre d'hotel ou autre propre !!
nous dans une location le toutou a son tapis et on ramasse un minimun les piols avant de paritr sinon on comprend que beaucoup refusent les chiens
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Didka Ven 07 Nov 2008, 09:51

Nous on l'emmenne régulièrement avec nous. Par contre en Guadeloupe je ne l'ai pas emmené car 8 h d'avion dans une soute je me suis dit que ca faisait beaucoup pour elle et qu'elle serait mieux chez une amie. Par contre quand on part en voiture elle vient avec nous. Elle adore la voiture, je lui met une couette derrière avec ses jouets et hop c'est parti. Elle dort, joue avec ses jouets. Pas de vary non plus car pas assez de place. On fait des 8, 10, 12 heures de trajet. On s'arrete toutes les 2 ou 3 heures, pour le pipi, et se dégourdir les pattes. Comme on bouge pas mal, maintent dés qu'on la met dans la voiture et qu'il y a la couette elle sait que c'est pour un long trajet, et elle est toute contante, et fait des joies. Ca dure les 10 première minutes de trajet ou elle fait un peu la con (se frotte partout joue avec ses jouets, etc...) Enfin bref elle adore.

Au parc asterix je l'ai laissé à la "garderie animale", et à Disney je l'ai laissé à une amie car on était plusieurs et on savait qu'on aurait pas des horaires stables.

Par contre que ce soit en vacance chez les gens ou à l'hotel, respect et hygiène. Normal ! Ben comme à la maison en fait Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 01:35

il y a une garderie animale au parc asterix? Surprised je ne savais pas... c'est pas une mauvaise idée
tu en connais d'autre?
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Chiara Dim 23 Nov 2008, 13:14

Perso depuis que j'ai Chiara je l'emmene partout je vais, sauf quand je pars peu de temps par ex du vendredi au dimanche en train (80€ l'allé retour pour un chien Bad), a ce moment là ce sont mes parents qui me la garde, mais pour une periode superieure a un weekend je la prend.
Dès qu'elle a eu 2 mois je l'ai emmené en train au Mans, puis a 5 mois et a 9 mois. Ca s'est toujours relativement bien passé, mis a part les gens qui sont un peu couillons quand un chien est près d'eux, mais ca c'est autre chose.
Les vacances d'aout se sont faites avec les chiens : mer, camping, bretagne, creuse; le tout en voiture : aucun problemes. Celles de juillet aussi d'ailleurs.
Et puis autant elle que moi on aime bien Very Happy

Pour ce qui est de l'avion si je peux eviter j'evite, car la soute tout ca j'aime pas beaucoup Shocked
Chiara
Chiara
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 34
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Chiara, berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility


http://chiaraslife.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 14:22

bon alors moi j'ai repondu que j'ai trop de chien... pas evident de voyager avec 4 chiens... voiture trop petite pour un long voyage, en train, meme pas j'y pense, trop cher et trop galère... pis pas facile de trouver un endroite ou meme de la famille qui nous accepte tous...
quand on aura une voiture plus grande, on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 21:28

merci sanchica je me posais aussi la même question vue que j'ai l'intention d'en adopter d'autre, je suis consciente que je ne vais pas pouvoir me déplacer partout avec plusieurs chiens qu'un seul, mais on s'adaptera
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 21:30

les gens autour de moi le savent, c'est avec les chiens ou sans moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 21:41

c'est cool qu'ils te comprennent... autour de moi les gens (sauf ma famille et les amis qui ont des chiens) trouvent que c'est nul d'avoir un chien! je bataille pour leur expliquer que c'est mon choix et que bien éduqué le chien n'est pas un problème et si des fois je ne vais pas à un concert ou autre, parce que je ne l'ai pas vu de la journée, c'est parce que j'ai envie d'être avec lui et non parce qu'il m'empêche d'y aller...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 21:46

ha mais ils me comprennent pas tous, loin de la ! beaucoup pensent meme que je suis barge d'avoir tant de chiens... il y a aussi le souci de ce qui ont des chiens qui n'aime pas les autres...
A l'epoque ou j'avais que Sancho, je suis allée chez ma gd mere qui a 2 lab... impossible de les mettre ensemble sinon j'avais plus de chien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Dim 23 Nov 2008, 22:08

ah çà oui je connais bien, mes beaux parents ont un BA qui attaque tous les mâles, il a failli tuer le notre, depuis je n'y vais que très rarement, sans lui
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  louhasia Mar 25 Nov 2008, 14:08

Avec 2 à la maison, une voiture avec une immense cage où ils sont ensemble et zouuu !
Je les emmènes partout, si je ne peut les emmener alors je n'y vais pô où c'est qu'ils peuvent rester durant ce temps seuls dans la voiture ou à la maison....!
Impossible d'envisager une pension pour eux.
Mon bonheur est total lorsque mes chiens sont là, pourquoi m'en priver !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Luly Mar 25 Nov 2008, 15:33

Pour ma part, toujours avec moi, toujours avec nous, en train, en bateau, au resto, voiture, hotels, magasins acceptant les animaux, pour voir des amis s'ils ont deja des chiens etc... puis on a nos activités ensembles (expos, club...) et si je ne peux vraiment pas les avoirs avec moi, ils ont un bel espace et peuvent rester tranquille a la maison en attendant!
L'avion, jamais essayer, pas vraiment rassurée mais bon...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Kitty08 Mar 25 Nov 2008, 22:14

L'avion, jamais essayer, pas vraiment rassurée mais bon...

oui çà m'a fait flipper les fois qu'on a pris l'avion... parce qu'au moment d'enregistrer on doit signer une décharge au cas où le chien risquait de mourir ou de s'échapper et puis après il disparaît avec la cage et on ne le revoit plus qu'à l'arrivée parmi les bagages, des fois sur le tapis, des fois à côté...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

voyager avec son chien, et vous? - Page 3 Empty Re: voyager avec son chien, et vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum