Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
émission sur FR3
+12
buddy
sentinelle24
Patoune
urasca
gaelle95
patou90
sophie32
Christa
daisyober
bijounie
doudoune
mircash
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
émission sur FR3
cet parès-midi, FR3 diffuse une émission (apparemment en direct) sur les chiens dangereux, suite à l'agression de la dame la semaine dernière !!!
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Re: émission sur FR3
arffffffffff, c'est tout moi, ça
à 16 H 30
à 16 H 30
mircash- Membre
-
je vais regarder alors...
méme si il vont certaienemeny raconter des bêtise comme toutes les émissions comme ca...
méme si il vont certaienemeny raconter des bêtise comme toutes les émissions comme ca...
bijounie- Membre
-
Messages postés : 2125
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation
je regarderai aussi mais je vais peut etre rater le début !
à 16h30 c 'est l 'heure ou il faut que je récupère mes enfants à l 'école
en tout cas merci pour l 'info c 'est toujours interressant ce genre d 'émission meme si ça débite un nombre impressionant de conneries, ben on verra
à 16h30 c 'est l 'heure ou il faut que je récupère mes enfants à l 'école
en tout cas merci pour l 'info c 'est toujours interressant ce genre d 'émission meme si ça débite un nombre impressionant de conneries, ben on verra
est ce quelquun pourra regarder sil y a un lien apres pour pouvoir regarder car ma seance de kiné est à 17h , elle vient detre decalée
émission fini ... intéressante mais on en revient toujours a la même chose ... ce sont les maitres qu'il faut éduquer ...
sophie32- Membre
-
Messages postés : 7346
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D
Oui on peut revoir l'émission sur internet sur France3doudoune a écrit:est ce quelquun pourra regarder sil y a un lien apres pour pouvoir regarder car ma seance de kiné est à 17h , elle vient detre decalée
Vous en avez pensé quoi ?
Moi j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble.
Les interventions de l'éduc et de la directrice de la spa étaient très bien je trouve.
Moi j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble.
Les interventions de l'éduc et de la directrice de la spa étaient très bien je trouve.
gaelle95- Membre
-
Messages postés : 4464
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé
N'empeche que le berger de banlieue, j'aimerai bien savoir a quoi ca ressemble???
La femme qui est s'est faite attaquée par les rotts de son frère elle n'était pas intervenue une fois sur le forum? Son histoire me rappelle quelque chose
Sinon émission sympa, j'ai également trouvé pas mal les interventions de la dame de la spa, du véto et de la comportementaliste. Mais la psychose a quand même beaucoup tourné encore une fois autour du rott...
Sinon émission sympa, j'ai également trouvé pas mal les interventions de la dame de la spa, du véto et de la comportementaliste. Mais la psychose a quand même beaucoup tourné encore une fois autour du rott...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
A mon avis c'est pour "répertorier" (ils aiment bien mettre dans des cases...),tous les croisés berger, nom qu'on donne d'ailleurs très souvent à un chien plutôt de grande taille quand on ne sait pas avec quoi il est croisé, en tout cas y'avait au moins 100 croisé berger dans le refuge ou j'ai eu mon loulou.
gaelle95- Membre
-
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
oui, la nana qui a voulu entrer chez son frère pour emmener les chiens à la SPA, elle était déjà venue (très vendeuse, cette dame )
le comportementaliste, bien, pareil pour l'éduc et Caroline Lanty
mais les sujtes ne sont pas développés, ça tourne court, on en ressort avec rott dangereux, pfffffffffffffffffffff
le comportementaliste, bien, pareil pour l'éduc et Caroline Lanty
mais les sujtes ne sont pas développés, ça tourne court, on en ressort avec rott dangereux, pfffffffffffffffffffff
mircash- Membre
-
C'est sur, le débat à beaucoup tourné autour du rott mais j'ai trouvé ça bien qu'à plusieurs reprise la directrice de la spa et l'éduc comport. rapelle qu'un chien est un chien, rot ou caniche c'est pareil et que les rototos ne sont justement pas plus dangereux à la base qu'un autre, c'est un chien c'est tout
gaelle95- Membre
-
gaelle95 a écrit:C'est sur, le débat à beaucoup tourné autour du rott mais j'ai trouvé ça bien qu'à plusieurs reprise la directrice de la spa et l'éduc comport. rapelle qu'un chien est un chien, rot ou caniche c'est pareil et que les rototos ne sont justement pas plus dangereux à la base qu'un autre, c'est un chien c'est tout
Bah perso, en ayant été super attentive à l'émission et à ce genre d'intervention j'en ressors quand même avec en résumé: "rott = dangereux"...
Certains intervenants ne faisait pas dans la demi mesure en plus... J'ai eu l'impression que la dame dont le fils s'est fait attaqué disait que tous les chiens étaient dangereux et ne devait pas porter le nom de "meilleur ami de l'homme" car ce n'est pas le cas... Si tous le monde se mettait à penser de cette façon parce que UN chien a attaqué on n'est pas sorti...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
j'ai regardé et j'ai été déçu de cette émission... on apprend rien de nouveau. ah si! l'existence de chiens berger de banlieu et des rotts de 70 à 90 kg...
dommage que rien n'ait été approfondie.
dommage que rien n'ait été approfondie.
Invité- Invité
Ben je crois malheureusement que beaucoup de personnes contrairement à ce qu'elles disent ne connaissent en rien les chiens.
Dans la tête de cette dame c'était, l'homme à toujours (ou presque) vécu avec un chien, des chiens y'en a partout, on en voit tous les jours se balader avec leurs maîtres, bref un toutou ça à rien de méchant et ça a toujours été comme ça. Et ça y'en a bcp qui le pensent parceque justement ils ont jamais vécu avec un chien et ne connaissent rien du comportement canin. C'est une image extérieur qu'ils ont.
Donc après à ces gens, on va leur montrer (média) les accidents qui peuvent se produire avec un chien, mais évidemment on va montrer que les rott, les dogo, les staff ... Bah c'est clair que dans ces conditions, pour les personnes qui n'y connaissent rien c'est difficile de faire la part des choses donc ba oui un rototo c'est méchant
Dans la tête de cette dame c'était, l'homme à toujours (ou presque) vécu avec un chien, des chiens y'en a partout, on en voit tous les jours se balader avec leurs maîtres, bref un toutou ça à rien de méchant et ça a toujours été comme ça. Et ça y'en a bcp qui le pensent parceque justement ils ont jamais vécu avec un chien et ne connaissent rien du comportement canin. C'est une image extérieur qu'ils ont.
Donc après à ces gens, on va leur montrer (média) les accidents qui peuvent se produire avec un chien, mais évidemment on va montrer que les rott, les dogo, les staff ... Bah c'est clair que dans ces conditions, pour les personnes qui n'y connaissent rien c'est difficile de faire la part des choses donc ba oui un rototo c'est méchant
gaelle95- Membre
-
Le berger de banlieue, !!
C'est croisé BA.
Le "classement" des chiens mordeurs, ce n'est pas celui que je connais et diffusé largement partout. J'ai entendu le dobermann classés dans ceux là, je n'en ai jamais entendu parler!! Je ne sais pas d'où sort ce classement. Ceux qui sont "dans le chien" ont sans doute été aussi surpris que moi de ces races classés, mais bon !!
La dame du début qui disait que le dogo n'était pas muselé !! Rien n'impose à un dogo d'être muselé, encore moins chez lui. D'autres parts elle a parlé de vaccins non à jour. Eh bien désolé, mais en France aucune vaccination n'est obligatoire sauf pour les chiens catégorisés qui doivent être vaccinés contre la rage. En plus cette dame disait que la loi, a bon escient, a classé des chiens comme dangereux car ce sont des armes par destination et qu'il y a une législation particulière pour eux. OK c'est vrai. Mais elle ne peut pas prendre ensuite comme exemple de loi non respectée le cas des dogos qui ont agressés son fils et ne respectaient pas la loi. Il ne sont pas assujettis à cette loi. Je suis désolé de ce qu'a subi son fils, mais il ne faut pas faire l'amalgame en disant des choses inexactes, et ne pas mettre en catégorie des chiens qui ne le sont pas et dire qu'ils ne respectaient pas la législation.
J'ai bien aimé les interventions de Caroline Lanty présidente de la SPA, qui a dit bien des vérités. Bravo à l'éducatrice, j'ai oublié son nom, qui a indiqué d'excellentes choses, qui a su bien les expliquer et montrer que certaines erreurs humaines ont des conséquences graves et que ce n'est pas toujours le chien qui est fautif. Le Véto Comportementaliste a aussi remis en place certaines croyances fausses.
C'est toujours un drame quand une personne est agressée et encore plus dramatique quand elle tuée par un chien. Mais aussi triste que ce soit il faut aussi statistiquement remettre les choses en place, aussi brutal que puissent être les chiffres dans ces cas là: 17 morts en 8 ans= 2 morts par an et 8 millions de chiens potentiellement dangereux. Il y a environ 5000 morts/an sur les routes, soit 13/jour. Des milliers d'accidents "domestiques" tuent aussi des gens et des gosses tous les ans. Des ados se tuent en scooter ou se retrouvent infirmes à vie.......
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Ce sont des accidents, il y en aura toujours, quoiqu'on fasse !! Quand on en est la victime ou un proche, c'est dramatique. Mais jamais, pour n'importe quoi on n'arrivera à supprimer tout ce qui est un danger ou peut l'être un jour. Les chiens, oui ils peuvent mordre ou tuer, mais ce ne sont pas des monstres.
C'est croisé BA.
Le "classement" des chiens mordeurs, ce n'est pas celui que je connais et diffusé largement partout. J'ai entendu le dobermann classés dans ceux là, je n'en ai jamais entendu parler!! Je ne sais pas d'où sort ce classement. Ceux qui sont "dans le chien" ont sans doute été aussi surpris que moi de ces races classés, mais bon !!
La dame du début qui disait que le dogo n'était pas muselé !! Rien n'impose à un dogo d'être muselé, encore moins chez lui. D'autres parts elle a parlé de vaccins non à jour. Eh bien désolé, mais en France aucune vaccination n'est obligatoire sauf pour les chiens catégorisés qui doivent être vaccinés contre la rage. En plus cette dame disait que la loi, a bon escient, a classé des chiens comme dangereux car ce sont des armes par destination et qu'il y a une législation particulière pour eux. OK c'est vrai. Mais elle ne peut pas prendre ensuite comme exemple de loi non respectée le cas des dogos qui ont agressés son fils et ne respectaient pas la loi. Il ne sont pas assujettis à cette loi. Je suis désolé de ce qu'a subi son fils, mais il ne faut pas faire l'amalgame en disant des choses inexactes, et ne pas mettre en catégorie des chiens qui ne le sont pas et dire qu'ils ne respectaient pas la législation.
J'ai bien aimé les interventions de Caroline Lanty présidente de la SPA, qui a dit bien des vérités. Bravo à l'éducatrice, j'ai oublié son nom, qui a indiqué d'excellentes choses, qui a su bien les expliquer et montrer que certaines erreurs humaines ont des conséquences graves et que ce n'est pas toujours le chien qui est fautif. Le Véto Comportementaliste a aussi remis en place certaines croyances fausses.
C'est toujours un drame quand une personne est agressée et encore plus dramatique quand elle tuée par un chien. Mais aussi triste que ce soit il faut aussi statistiquement remettre les choses en place, aussi brutal que puissent être les chiffres dans ces cas là: 17 morts en 8 ans= 2 morts par an et 8 millions de chiens potentiellement dangereux. Il y a environ 5000 morts/an sur les routes, soit 13/jour. Des milliers d'accidents "domestiques" tuent aussi des gens et des gosses tous les ans. Des ados se tuent en scooter ou se retrouvent infirmes à vie.......
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Ce sont des accidents, il y en aura toujours, quoiqu'on fasse !! Quand on en est la victime ou un proche, c'est dramatique. Mais jamais, pour n'importe quoi on n'arrivera à supprimer tout ce qui est un danger ou peut l'être un jour. Les chiens, oui ils peuvent mordre ou tuer, mais ce ne sont pas des monstres.
Invité- Invité
beauce07 a écrit:et bien yves!!!!!
tu as ton pace maker qui s'est emballé là???
Flute, où je l'ai encore mis celui là !!
Invité- Invité
Yves a écrit:beauce07 a écrit:et bien yves!!!!!
tu as ton pace maker qui s'est emballé là???
Flute, où je l'ai encore mis celui là !!
si tu le retrouves dans une poche de pantalon c'est pas le bon endroit!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2