Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Nouveau CESCCAM

+15
Adrien25
Norimatys
francoise225
curko
Néna
invité
argwen
oliviert
vulcane83
lissyfamily
sandymaly
Asp
toutouk
chris53
deedyn
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Nouveau CESCCAM

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 18:10

http://sfcyno.com/archive-2008/annonce6.pdf

http://sfcyno.com/archive-2008/bulletininscriptionV1.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  deedyn Jeu 09 Oct 2008, 11:31

Le terme sapiteur n’est pas évoqué dans la loi de juin 2008, les décrets d’application qui pourront éventuellement abordés le sujet ne sont pas encore sortis. Cette opération est une imposture !

La loi prévoit depuis 2007 que seuls les vétérinaires inscrits sur les registres préfectoraux peuvent pratiquer les évaluations comportementales.

En pratique, une machine infernale a été déclenchée avec la loi 2008 car environ 800 000 chiens devront passer l’évaluation comportementale en moins de deux ans, tous les vétérinaires de France n’y suffiront pas d’autant plus que certains se refusent à cette pratique.
Donc des personnes bien informées tentent actuellement de proposer des qualifications qui permettront de travailler dans le prolongement des vétérinaires.
Cette formation n'a aucune valeur et en 3 jours former des personnes aptes à intervenir comme ils le prétendent est une illusion, pour ne dire que cela.
Sapiteur n'existe nulle part sauf dans le langage de cette association qui veut faire croire qu'elle est le centre du monde. En 3 jours il est impossible de former raisonnablement avec de tels objectifs qui de fait n'en sont pas.

Tous les Comportementalistes et éducateurs sérieux, passez moi l'expression, rigolent devant ces prétentions !

De plus ne pas exiger de pré-requis est carrément inadmissible, il ne faut pas cautionner cette démarche qui permet à n’importe qui de faire n’importe quoi !!!

deedyn
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  chris53 Jeu 09 Oct 2008, 11:43

deedyn,avant de raler et de critiquer,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 11:54

Le terme sapiteur n’est pas évoqué dans la loi de juin 2008, les décrets d’application qui pourront éventuellement abordés le sujet ne sont pas encore sortis. Cette opération est une imposture !

Pour ton info, le terme sapiteur a été employé dans les discussions au Sénat.

Je te laisse l'emploi de terme d'imposture bien sûr pour désigner cette formation..

Tous les Comportementalistes et éducateurs sérieux, passez moi l'expression, rigolent devant ces prétentions !

On peut parler des diplômes de certains dont tu parles aussi. Tu dois savoir qu'en France le diplôme de comportementaliste n'existe pas, et qu'il n'y a pas de diplôme officiel pour s'installer en tant qu'éducateur canin ; la profession n'est pas une profession "fermée".

De plus ne pas exiger de pré-requis est carrément inadmissible

Pour ton information:
L'accès à la formation pour tous est un droit français, et la profession ne peut se prévaloir de pré-requis le diplôme d'état BP Educateur étant trop récent. Actuellement en France il doit y avoir uniquement une centaine de personnes ayant le brevet d'éducateur canin qui a été mis en place depuis 2 ans environ..

Sapiteur n'existe nulle part sauf dans le langage de cette association qui veut faire croire qu'elle est le centre du monde.

D'après le dictionnaire, Sapiteur est un nom commun. D'après la jurisprudence, c'est une personne que les experts sont autorisés à consulter. Il a toujours été reconnu qu'il était loisible aux experts de s'adjoindre des auxiliaires non assermentés qu'on a nommés sapiteurs ; la Cour de cassation a même admis que les sapiteurs peuvent être adjoints d'office aux experts par le jugement de nomination. — (Édouard Bonnier, Traité théorique et pratique des preuves, 4e édition, tome I, n°114, page 130, 1873).

Tous les Comportementalistes et éducateurs sérieux, passez moi l'expression, rigolent devant ces prétentions !

C'est pour cela je suppose que des comportementalistes reconnus, ainsi que des éducateurs canins sérieux eux aussi, sont intervenants dans ces formations.

Voila quelques points qui remettent des pendules à l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty sapiteur!!!

Message  toutouk Jeu 09 Oct 2008, 12:06

Au sujet des sapiteurs, je précise que ces formations ne sont en aucun cas obligatoires pour les vétérinaires évaluateurs, on a reçu un mail très clair à ce sujet de notre DSV... :
"Certains d'entre vous ont pu recevoir par mail une information concernant le Certificat d’Etudes pour les Sapiteurs au Comportement Canin et Accompagnement des Maitres (CESCCAM), formation organisée par le SNPCC et la SFC_.
La DGAL nous informe que :
"- Ce certificat n'est en aucun cas obligatoire pour les éducateurs canins. Il s'agit d'une formation continue interne organisée par le SNPCC et la SFC. Si le logo de l'enseignement agricole est présent sur des programmes ce n'est pas parce que cette formation est reconnue au niveau national mais seulement parce que certaines formations vont se dérouler dans l'enceinte de lycées agricoles.
- La formation des propriétaires de chien de 1ere et 2ème catégorie (et de chiens désignés par le maire), introduite par la loi 2008-582, ne peut pas pour l'instant être mise en place puisque les textes d'applications (décret en Conseil d'Etat et arrêtés) ne sont pas encore sortis (objectif : octobre au plus tôt). En tout état de cause, c'est la DGER qui gère les aspects formation des maîtres. Le module de formation proposé par le SNPCC et la SFC est un module de formation de formateurs qui ne sera en aucun cas obligatoire. En effet, en l'état actuel des choses, concernant le futur de cette formation des propriétaires de chien :
- les personnes habilitées à dispenser la formation seraient agréées au niveau de la préfecture (après avis du service formation de la DRAF en tant que de besoin). Un arrêté définira les conditions de diplôme ou d'expérience qui permettront d'agréer les personnes. Le module de formation de formateurs est juste une initiative propre du SNPCC+SFC de formation continue des éducateurs canins, qui ne sera en aucun cas requis obligatoirement.
-ces personnes agréées dispenseront la formation sur une durée d'une journée, et à la fin de celle-ci délivreront une attestation d'aptitude aux propriétaires de chiens qui auront correctement suivi la formation -Concernant l'évaluation comportementale : celle-ci est impérativement réalisée par un vétérinaire (article D211-3-1 du code rural). Par contre le vétérinaire reste libre s'il le souhaite de recourir à ce que le SNPCC appelle un "sapiteur", c'est à dire un éducateur canin qui peut donner également son avis sur le chien. Les conclusions de l'évaluation comportementale sont bien réalisées par le vétérinaire. Le sapiteur apporte en quelque sorte un examen complémentaire comportemental que le vétérinaire peut utiliser pour établir son diagnostic, mais cela n'est en aucun cas obligatoire.Cette formation n'a aucune valeur et en 3 jours former des personnes aptent à intervenir comme ils le prétendent est une illusion, pour ne dire que cela. Sapiteur n'existe nulle part sauf dans le langage de cette association qui veut faire croire qu'elle est le centre du monde. En 3 jours il est impossible de former raisonnablement avec de tels objectifs qui de fait n'en sont pas. Tous les Comportementalistes et éducateurs sérieux, passez moi l'expression, rigolent devant ces prétentions.
Cette formation n'est reconnue par personne sauf par leurs inititateurs, elle ne valide rien du tout et surtout pas en plus dans les conditions affichées.C'est toujours la même personne qui ne vaut pas grand chose dans cette profession qui à déjà fait parler d'elle dans le mauvais sens du terme et qui essaie par tous les moyens de se faire reconnaître (il y a du boulot)!!Par définition un sapiteur est un "sachant" et les comportementalistes sont les mieux placés pour pouvoir prétendre à une évaluation si toute fois celle ci était fiable et utile ce qui ne sera pas du tout le cas.


Merci de votre attention.

toutouk
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 64
Localisation : Montreuil
Mon chien : trois chiens.
Sport canin ou activité : DOCTEUR VETERINAIRE ENVA


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 12:07

à mon avis ça c'est quelqu'un qui redoute de présenter son chien de première catégorie à l'évaluation comportemenatle!!!!
et qui redoute aussi la journée de formation avec le permis à la clé....
Mdr



mais je peux me tromper!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 12:07

Cette opération est une imposture !

Par contre oui, vu ces termes, ce serait intéressant que tu te présentes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 12:08

Toutouk, je connais aussi cette circulaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 12:08

Toutouk, merci également de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du règlement
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Asp Jeu 09 Oct 2008, 20:20

LOL ce sujet fait fleurir les nouveaux membres!!!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:07

Pour les 2 nouvelles qui se pointent comme un cheveu sur la soupe!!

Alors je vous donne une info, à vous les bien informées!! Il y a de quoi rire!!

Non seulement vous ne savez pas ce qu'est un sapiteur, mais en plus en disant que ce terme n'a jamais existé, vous faites preuves d'une méconnaissance complète du sujet dont vous parlez!!

Ce terme de sapiteur a été employé par les autorités, en l'occurrence le Ministère de l'Intérieur.

Mais pour connaître cela il faut faire autre chose que baver sur les forums !! Mdr

Alors à l'ignare qui affirme cela et bien voici le texte!! Et il date du 22 octobre 2007.

C'est vrai que quand on se réveille un an après il y a un coup d'alzeimer.

Voila pour rafraichir la mémoire:

Le terme de sapiteur a été employé par les autorités, Ministère de l'Intérieur, dans sa circulaire du 22 octobre 2007:

http://www.amf.asso.fr/documents/fichier.asp?FTP=AMF_20071102_circ_animaux_dangereux_INTD0700105C.pdf&ID_DOC=8286

Je suis sûr que vous le trouverez, ça s'écrit S.A.P.I.T.E.U.R. C'est dans le texte!!

Avant de dire n'importe quoi ce serait bien de connaître les textes non?

Avant d'affirmer n'importe quoi il faudrait déjà connaître les textes officiels. C'est loin d'être le fort de certaines on dirait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:11

ah bah tiens j'avais pas vu ce post ??? Encore des qui croit tous savoir sur tous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:13

Et j'ai comme une idée qu'elles sont mal tombées!! Laughing

C'est bête hein?? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:15

o bah arrêtes Yves !!! on va encore dire qu'on est pas sociables !!!! t'exagères quand même de toujours dire la réalité des faits !!! tu casses leurs espoirs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:40

Ce sera bien pour elles, ou ils, de connaître enfin ce dont elles, ou ils, parlent!!

Ce serait bête de les laisser dans l'ignorance alors qu'on dirait qu'ils sont concernés!!

Mon bon coeur me perdra !! Mdr Laughing

Déja un an de retard dans l'utilisation de termes !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  sandymaly Jeu 09 Oct 2008, 22:55

puisque le sujet est relancé, juste une p'tite question en fait:
y'a un nombre de place limitée pour cette formation ou pas?

tite question2: y'a possibilité de se faire prendre en charge le coût de la formation par un organisme? (j'ai rien vu dans ce sens sur le site du snpcc, mais j'ai p't'être mal regardé)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 22:57

par le CIF sûrement si tu as un employeur hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 23:07

sandymaly a écrit:puisque le sujet est relancé, juste une p'tite question en fait:
y'a un nombre de place limitée pour cette formation ou pas?

tite question2: y'a possibilité de se faire prendre en charge le coût de la formation par un organisme? (j'ai rien vu dans ce sens sur le site du snpcc, mais j'ai p't'être mal regardé)

Pas de places limitées.

Pour la prise en charge, contacter le SNPCC par mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  sandymaly Jeu 09 Oct 2008, 23:20

le CIF la dernière fois que je l'ai demandé, fallait 3 ans de boîte...et encore sachant qu'en général ils refusaient la première demande...(ça a p't'être changé entre temps)

(oui, la formation est un droit pour tous, mais pour y avoir accès quand on n'a pas les moyens de se la financer soi-même, faut s'accrocher!!)

ok merci yves Smile

PS: qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son, d'un côté comme de l'autre....pas tapeeeeer Moron
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 23:22

Sur ces choses là, quand je donne un son de cloche, il n'est pas fêlé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty SA.P.I.T.E.U.R.........STOP.........THE END.......STOP......

Message  toutouk Jeu 09 Oct 2008, 23:24

Bonsoir, on dirait que certains ont été piqués à vif un brin véxé peut être????
Après "mon chien fait la loi" (c'est qu'il la fait durant les piteuses émissions que l'on a pu voir), il y a eu le CECA qui a duré 1 an jour pour jour, et maintenant on essaie de racoller les petits jeunes pour leur croire croire qu'ils vont voire la lune??
Vous êtes bien naïf de le croire aussi surtout à votre âge Monsieur Beauceron!!!!!La SFC autant que le SNPCC n'ont aucun pouvoir contrairement à ce qu'ils voudraient faire croire ou peut être si celui de rafler encore un peu d'argent à ceux qui en possèdent le moins pour vendre du rêve à trois balles!!Bonjour la désilusion dans quelques temps.
Au fait il va y avoir bientôt un examen de S.A.P.I.T.E.U.R pour devenir Architecte en 3 jours pas mal non???
Bonne soirée.

toutouk
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 64
Localisation : Montreuil
Mon chien : trois chiens.
Sport canin ou activité : DOCTEUR VETERINAIRE ENVA


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  deedyn Jeu 09 Oct 2008, 23:24

Yves a écrit:Pour les 2 nouvelles qui se pointent comme un cheveu sur la soupe!!

Alors je vous donne une info, à vous les bien informées!! Il y a de quoi rire!!

Non seulement vous ne savez pas ce qu'est un sapiteur, mais en plus en disant que ce terme n'a jamais existé, vous faites preuves d'une méconnaissance complète du sujet dont vous parlez!! Oh que si je connais parfaitement le terme de sapiteur !!

Ce terme de sapiteur a été employé par les autorités, en l'occurrence le Ministère de l'Intérieur.

Mais pour connaître cela il faut faire autre chose que baver sur les forums !! Mdr

Alors à l'ignare qui affirme cela et bien voici le texte!! Et il date du 22 octobre 2007. Par contre cela ne vous empêche pas d'être un peu plus poli !!

C'est vrai que quand on se réveille un an après il y a un coup d'alzeimer.

Voila pour rafraichir la mémoire:

Le terme de sapiteur a été employé par les autorités, Ministère de l'Intérieur, dans sa circulaire du 22 octobre 2007:

http://www.amf.asso.fr/documents/fichier.asp?FTP=AMF_20071102_circ_animaux_dangereux_INTD0700105C.pdf&ID_DOC=8286

Je suis sûr que vous le trouverez, ça s'écrit S.A.P.I.T.E.U.R. C'est dans le texte!! Aussi pour vous rafraichir un peu vos neurones : Le terme sapiteur est connu comme terme judiciaire général « Si on se réfère à l'origine latine du mot, "sapiteur" ce mot « doit être utilisé pour désigner un "sachant"(une personne qui sait) ».
De fait, il est souvent employé d'une manière extensive pour désigner un technicien ou un expert.


Avant de dire n'importe quoi ce serait bien de connaître les textes non?

Avant d'affirmer n'importe quoi il faudrait déjà connaître les textes officiels. C'est loin d'être le fort de certaines on dirait !!

En tout les cas vous êtes très impoli et ce n'est pas pas que vous vous sentez protégé entre X (SFC) et Y qui a démoli la profession de comportementaliste avec ses émissions sur M6... et qui fait n'importe quoi que vous vous permettez tout sur ce forum.

La SCC est contre cette formation qui est une pure supercherie et qui n'aura jamais la validité des instances.
A ma porte, il y a un éducateur canin qui vient d'obtenir cette attestation de sapiteur. Déjà il fait un véritable carnage dans le monde de l'éducation canine alors on n'ose pas imaginer comment il pourrait faire une évaluation comportementale. Donc la preuve que cette formation "à la mord moi le noeud" est ouverte au 1er débile de France dont vous faite partie. Excusé moi, mais moi je ris cher Yves, car vous êtes un touche à tout entre votre élevage de beauceron, sapiteur et autres....

deedyn
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  toutouk Jeu 09 Oct 2008, 23:26

beauce07 a écrit:à mon avis ça c'est quelqu'un qui redoute de présenter son chien de première catégorie à l'évaluation comportemenatle!!!!
et qui redoute aussi la journée de formation avec le permis à la clé....
Mdr



mais je peux me tromper!!!!

Chante beau merle mais tu ne chanteras pas longtemps lorsque tu verras la suite des évènements!!
Bonne soirée.

toutouk
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Cancer
Messages postés : 31
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 64
Localisation : Montreuil
Mon chien : trois chiens.
Sport canin ou activité : DOCTEUR VETERINAIRE ENVA


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Invité Jeu 09 Oct 2008, 23:29

la moindre des choses mesdames avant d'intervenir sur ce forum serait de vous presenter !! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau CESCCAM Empty Re: Nouveau CESCCAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum