Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

berger d'anatolie

+12
kAngAl
Gilbert
Marancoise
daniel
Porthos
sentinelle24
zimax
ulkette731
chris53
luvic
wolwekraal
hicham1993
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

berger d'anatolie Empty berger d'anatolie

Message  hicham1993 Mar 12 Juin 2007, 16:39

https://servimg.com/view/11381540/1539][img]https://i.servimg.com/u/f88/11/38/15/40/berger18.jpg[/img][/url]

HISTORIQUE

Connu depuis la plus Haute Antiquité sur les hauts plateaux anatoliens, ce chien est issu des grands molosses d'Asie mineure, jadis utilisés comme chiens de combat ou pour la chasse au gros gibier. Bien que classé comme chien de berger, son travail n'a jamais été de rassembler ou de guider les troupeaux mais seulement de les défendre contre les loups ou autres prédateurs, tâche qu'il accomplit encore de nos jours.
De plus en plus employé pour la garde, il peut se montrer très agressif envers les inconnus.
CARACTÈRE

Intelligent et sensible, ce molosse est avant tout un chien de garde, poussé par un fort instinct de défense. Il est volontaire et indépendant, ce qui ne facilite pas toujours la vie en famille. Les avis sont plutôt favorables sur son adaptation en qualité de chien de compagnie, qui dépend autant de sa lignée que de son éducation.
DIVERS

Chien rustique, il est acclimaté à la vie au dehors, quelles qu'en soient les conditions climatiques.
Durée moyenne de vie : 10 à 12 ans.
ALIMENTATION

Chiot, adulte ou senior :
Comment choisir l'alimentation la mieux adaptée à ses besoins ?



ALLURE GÉNÉRALE

De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction; chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d'un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Peut être très rapide.
Proportions importantes : Le museau est légèrement plus court que le crâne.
Poids : Mâle de 50 à 65 kg - Femelle de 40 à 55 kg.
Taille : Mâle de 74 à 81 cm - Femelle de 71 à 79 cm.
ROBE

Poil : Court ou demi-long, dense avec un sous-poil épais; variations importantes dans la longueur selon le climat; plus long et plus fourni au cou, aux épaules et aux cuisses. Le poil tend à être plus long en hiver.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises.
TÊTE

Région crânienne
Forte, mais proportionnée au corps, large à la hauteur des oreilles, légèrement bombée, avec un stop légèrement marqué. Les mâles adultes ont la tête plus large que les femelles.
Région faciale
Vu de dessus de forme presque rectangulaire. Profil tronqué; le museau s'amenuise très légèrement à l'extrémité.
Truffe : Noire, sauf chez les chiens dont la robe est de couleur foie (marron).
Lèvres : Très légèrement pendantes; leur bord est noir. Le bord de la lèvre supérieure ne descend pas plus bas que la ligne inférieure de la mandibule; commissures des lèvres serrées.
Mâchoires : Dents fortes présentant un articulé parfait en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Plutôt petits par rapport à la dimension du crâne, bien espacés et bien enfoncés dans l'orbite; la conjonctive n'est pas visible. Couleur: doré à brun selon la couleur de la robe. Bord des paupières noir sauf chez les chiens de couleur foie (marron).
Oreilles : De grandeur moyenne, triangulaire, arrondies à l'extrémité, elles tombent contre les joues; elles se relèvent quand le chien est attentif.
COU

Légèrement galbé, puissant, musclé, de longueur modérée, plutôt épais. Léger fanon.
CORPS

Puissant, bien musclé, sans graisse superflue.
Ligne de dessus : Ventre bien rentré.
Poitrine : Bien descendue jusqu'à la hauteur des coudes, côtes bien cintrées, cage thoracique de longueur suffisante.
QUEUE

Longue, atteignant le jarret. Attachée relativement haut, au repos elle est portée bas et légèrement incurvée; quand le chien est attentif, elle est portée haut avec l'extrémité enroulée sur le dos, spécialement chez les mâles.
MEMBRES ANTÉRIEURS

Épaule : Bien musclée et solide.
Jambes : Bien séparées, droites, de bonne longueur et dotées d'une ossature solide.
Coudes : Au corps, ils jouent librement.
Métacarpes : Solides; légèrement inclinés vus de profil.
Pieds : Solides, avec les doigts bien cambrés. Ongles courts. Coussinets épais.
MEMBRES POSTÉRIEURS

Puissants, musculature pas trop épaisse. Vu de derrière, les postérieurs sont d'aplomb.
Cuisse : Longue.
Articulation du grasset : Bien angulée.
ALLURES

Démarche remarquablement unie sans déplacement vertical du corps, de la tête et du cou, mouvement souple et de grande amplitude, donnant une impression de grande puissance comme un félin à l'approche de sa proie. L'amble est admis aux allures lentes. Les allures raccourcies ou relevées sont répréhensibles.
DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut.
Défauts graves spécifiques : Près de terre, lourd et lent, trop massif, de constitution trop légère, levretté; crâne plat; allures relevées, allures raccourcies, raides; poil trop long pendant.
Disqualification : Museau trop court (un tiers de la longueur totale de la tête), poil très court et lisse, sans sous-poil; prognathisme supérieur ou inférieur; incapacité à assurer la garde d'un troupeau.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty berger d'anatolie

Message  wolwekraal Mer 13 Juin 2007, 11:15

voici quelques photos personnelles du berger d'anatolie;
berger d'anatolie Anatolian3

berger d'anatolie Anatolian2

berger d'anatolie Anatolian1

berger d'anatolie Anatolian4

le petit berger d'anatolie n'hesitera pas à rivaliser avec des chiens adultes, atavisme oblige, cela sera son principal role avec son troupeau!
berger d'anatolie BBanatolian

actuellement, l'utilisation de l'anatolian est reelle en turquie, et aux USA, comme chien protecteur du troupeau;
mais sa plus "belle" utilisation est celle mise en place en namibie par la fondation pour la protection des guepards namibiens;
etonnant??
cette fondation, apres essais de plusieurs races a opté pour le berger d'anatolie, importé de Turquie pour participer au programme de protection du guepard en zones pastorales; ce felin prelevant beaucoup de chevres dans les troupeaux des hereros, ceux-ci, comme en d'autres pays, ont pris pour habitudes de dures repressailles contre ce fauve, allant juqu'à chercher à l'eradiquer...
la fondation a eu l'idée de donner des petits chiots anatolian shepherd aux bergers; les chiens vivent avec les chevres, cotoient peu l'homme; impregnation totale...
resultat, le chien et son troupeau ne subissent plus aucuns actes de predation de la part du guepard, qui a retrouvé son activité de chasse ancestrale renforçant au passage son atavisme...et garantissant l'espece de meilleurs reproducteurs;
quant aux hommes , ils ne s'interessent plus aux guepards...si en mentionnant leur presence aux "voyageurs de passage"!!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  lionzen Mer 13 Juin 2007, 13:38

berger d'anatolie Kangal10

Plus conuu sous le nom de kargal !

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  lionzen Mer 13 Juin 2007, 13:45

race strictement interdite en france ( si je ne fais pas d'erreur)

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty berger d'anatolie

Message  wolwekraal Mer 13 Juin 2007, 13:55

le berger d'anatolie est une race sous patronnage FCI reconnue et acceptée, autorisée en France; le kangal/kargal sont sans doute les noms du Berger d'anatolie en certaines regions turques??
quoiqu'il arrive les races/types "interdits" en France sont ceux mentionnés en premiere categorie, le kargal ne doit pas etre note?
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  luvic Mer 13 Juin 2007, 14:08

merci de nous faire partager vos connaisances
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  chris53 Mer 13 Juin 2007, 14:42

Le berger d'anatolie est une race reconnue et autorisée en france,concernant les differents noms,ce sont les "peuples" des differentes régions de turquie qui les ont affublés de tel ou tel nom (comme l'a déja précisé WOLWEKRAAL!!!!!)
Cette race a d'ailleurs un club en stage d'ffiliation auprés de la S.C.C)
en voici les coordonnées

Association Francaise du Berger d'Anatolie
presidente:Mme Michelle Facon
la boissiere
37350 PAULMY
02 47 92 03 90
hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  ulkette731 Mer 13 Juin 2007, 17:18

Smile merci superbe chien
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  lionzen Mer 13 Juin 2007, 17:26

oui et dans leur milieu d'origine les kargals portent des colliers a pointes de paris tout autour pour eviter quil ne soient tuer par les loups car leur role est de defendre les brebis des predateurs.

Quand on sait que la technique de ruse des loup pour atirer les chiens dans un guet appens c'est dimiter a merveilles les pleur d'un chiot égaré
(sacré loulou) va Smile

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  ulkette731 Jeu 14 Juin 2007, 07:36

hello pas interdit car je connais quelqu'un qui en a un
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  zimax Mer 26 Sep 2007, 12:47

je suis belge et j' ais receuilli un berger d anatolie a la SPA mais je ne suis pas sur qu il soit de pur race qui peut me conseiller pour que je sache un peut si elle est vraiment de cette race ou croiser
mais ces vrais que se sont de trés bon gardien et proteceteur
zimax
zimax
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Buverinnes
Mon chien : Coda et Stiche

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Invité Mer 26 Sep 2007, 14:06

le voici dans son milieu naturel... Heart
berger d'anatolie Toile_10

qu'il ne devrait jamais quitter si ça ne tenait qu'à moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  sentinelle24 Mer 26 Sep 2007, 16:17

Canon ! Superbe photo !!!! Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  zimax Mer 26 Sep 2007, 16:20

berger d'anatolie Dsc00010

voila coda vous saver me dire si ces vraiment un berger d anatolie
svp je sais pas si je peut
zimax
zimax
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Buverinnes
Mon chien : Coda et Stiche

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Porthos Mer 26 Sep 2007, 17:08

Moi, désolé mais je ne m'y fais pas!
Ces chiens n'ont absolument rien à faire dans nos contrées!
D'un autre coté, vous avez raison, plus on importera ce genre de races et plus ça monte de remparts entre le législateur sur les chiens dangereux et nos races européennes!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  zimax Mer 26 Sep 2007, 17:20

moi coda je l ais receuilie et cher moi je crois quelle y est bien elle a un jardin qui est ausi grand que 2 trains de foot tu sais si tu le prent comme sa il y as beaucoup de chien qui ne devrais pas étre cher nous
zimax
zimax
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Buverinnes
Mon chien : Coda et Stiche

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Porthos Mer 26 Sep 2007, 17:24

Oui, il y a en effet beaucoup de races qui ne devraient pas se retrouver dans des conditions qui ne leur conviennent pas, surtout lorsqu'il s'agit de ce type de chien qui présentent un danger potentiel considérable! Entre les différentes races Ibérique ou les races de l'est il y a le choix...
Mais comme les gens ne peuvent pas s'empecher de considérer le chien comme un élément de standing, plus ça va être original plus ça plait!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  sentinelle24 Mer 26 Sep 2007, 18:51

Tu me fais penser à mes voisins et leur husky, qui sert à garder le garage de Monsieur....;
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Invité Mer 26 Sep 2007, 19:22

et oui...ils sont bien les chiens de traineaux sur un balcon ou dans un appartement...à n'avoir rien d'autre a faire que de se trainer du canapé à la porte d'entrée...allez savoir de quoi ils rêvent...moi g ma petite idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  daniel Mer 26 Sep 2007, 22:14

Le berger d'Anatolie (dont le véritable nom est karabash) n'est absolument pas un chien dangereux (enfin ni plus ni moins qu'un autre) et peut parfaitement vivre dans nos contrées en chien de compagnie (moyennant de la place et l'expérience de ce type de chien).

La photo postée par Beauce est celle de la page principale du site www.karabash.eu crée par mes amis turcs Selim Derbent et Orhan Yilmaz qui comporte un excellent forum (je ne dis pas cela parce que j'y participe !) Smile

Donc on peut se passionner pour cette race et en posséder un sans pour autant être taxé d'original en mal d'exotisme.

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 07:19

ce chien là est sélectionné, programmé même, pour sillonner d'immenses territoires en solitaire. trouve-t-il le même contexte en france? sans parler de son mental particulier, c'est un chien avec beaucoup de "fond" et je le vois mal aux mains de néophytes...bonjour les dégats.
mais enfin ce n'est que mon opinion.
cette mode de chiens "exotiques" ne s'arêtera jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  zimax Jeu 27 Sep 2007, 08:49

moi coda je lais savé elle etais malade a la Spa cétais pas pour avoir un chien exotique et elle as beaucoup de place cher moi et d amour donc il ne faut pas métre tou le monde dans le méme sac je ne l aurais pas prit si je viver en apartement je suis pas folle je sais que ces un chien avec beaucouip de caractére et d energien mais je vois ausi quelle a besoins de beaucoup d amour et je ne suis pas sur quelle en aurais plus ou serais mieux tréter dans son pays
zimax
zimax
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 40
Localisation : Buverinnes
Mon chien : Coda et Stiche

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Invité Jeu 27 Sep 2007, 10:27

zimax a écrit:moi coda je lais savé elle etais malade a la Spa cétais pas pour avoir un chien exotique et elle as beaucoup de place cher moi et d amour donc il ne faut pas métre tou le monde dans le méme sac je ne l aurais pas prit si je viver en apartement je suis pas folle je sais que ces un chien avec beaucouip de caractére et d energien mais je vois ausi quelle a besoins de beaucoup d amour et je ne suis pas sur quelle en aurais plus ou serais mieux tréter dans son pays

t'aurai pas un souci avec l'ortographe toi par hasard??? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  daniel Jeu 27 Sep 2007, 12:25

Le karabash n'est en aucun cas "programmé". Sur les immenses territoires, il passe les 9 dixièmes de son temps immobile à surveiller la situation.
Selim Derbent, un ami turc vivant en France qui possède une haute connaissance de cette race et qui projette de co-rédiger la version française du livre d'Orhan Yilmaz avec ce dernier, possède une femelle karabash. Il est tout à fait favorable à l'utilisation de ce chien en tant qu'animal de compagnie, terme qui, il le dit lui-même, ne possède aucune connotation péjorative.
Bien sûr, pas question de le faire vivre en appartement ni de le coller entre les mains de néophytes.

Daniel.
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 62
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

berger d'anatolie Empty Re: berger d'anatolie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum