Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Combien de repas par jour pour un chien ?

+22
AshraKyson
Guest
christophe20
profusion
noris1
Fayen2010
Paloma
elflynn
Norimatys
Kellear
Fidji'mom
zangra
Semper55
bijounie
lissyfamily
luna75
ptitschapeaux
Pandore
rhevane
pulumvaness
sandymaly
Tribalmantha
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Kellear Mer 01 Juin 2011, 18:47

zangra a écrit:je me moque mais c'est un sujet tres interessant car 2 ecoles s'affrontent
il faut d'abord distinguer le mode de nourriture : sec ou cru

La ça m'interesse par contre, quel est l'avantage des croquettes sur le barf?
J'ai beau tourné ça dans tout les sens, je ne voit que des avantages au barf
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:47

ben non j'ai pas fait de pub
les croquettes occupent moins de volume mais sont plus longues à travailler pour l'estomac
le cru c'est un grand volume
donc dans les 2 cas le mieux est de fractionner les prises

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:49

l'avantage des croquettes, c'est le cout en general, le stockage, l'approvisionnement aisée, des chiens en bonne santé en general


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Fidji'mom Mer 01 Juin 2011, 18:52

ce qui me fait peur dans le barf c'est de ne pas savoir gérer l'apport donné, d'adapter en fonction de l'exercice. Et parait que çà a un cout. (et qu'il faut un congel !)
je m'y mettrai peut être un jour, mais quand je serai sure de ce que je fais.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Kellear Mer 01 Juin 2011, 18:56

le cout: Euh, j'ai dut rater un épisode, moi on me le donne gratuitement...
le stockage: En effet
l'approvisionnement aisée: Il y a plus de boucheries que d'animaleries et les supermarchés permettent aussi bien d'acheter des croquettes que de récupérer de la viande
des chiens en bonne santé en general: Etrange, on m'a donné cet argument pour me conseiller le barf, bien que ce qui m'ait décidé est le fait qu'Armis se jetait sur sa viande et ne touchait à ses croquettes qu'une fois toute la viande terminé
ne pas savoir gérer l'apport donné, d'adapter en fonction de l'exercice.: Le fait qu'il ait pu se reposer joue beaucoup mais Armis me semble beaucoup plus en forme depuis qu'il est passé au barf, pourtant il avait des croquettes de luxe
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 18:58

tu as de la chance si on te donne ce n'est pas toujours le cas

de nombreux chiens vivent tres tres bien avec les croquettes et longtemps
apres il faut savoir que le cru existe , pas culpabiliser les gens hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 19:00

Si tu peux avoir de la viande gratuite et que ton chien est en forme, c'est clair qu'il faut en profiter, après faut que tu restes près d'une zone urbaine sinon ça va être plus dur, mais tu peux toujours avoir un peu de croquettes pour te dépanner au cas ou...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Fidji'mom Mer 01 Juin 2011, 19:02

De mon coté c'est à voir, j'y réfléchi sérieusement, mais verrai quand j'aurai un congel déjà.

Une transition aux croquettes quand le chien est nourri au barf (uniquement) ne perturbe pas le transit ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 19:05

ça depend comment tu fais (voir le post sur le barf)
le moins risqué est le mixe


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Norimatys Mer 01 Juin 2011, 19:08

Beaucoup de barfeurs ont des croquettes en dépannage, certaines marques marchent mieux que d'autres dans cette utilisation d'appoint, de ce que j'ai lu le Dog Lovers Gold convenait.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Invité Mer 01 Juin 2011, 19:09

Pour en revenir aux nombres de ration, depuis son passage chez le véto il y a 15 jours, j'ai repassé Féria a 2 repas... Et bien 700g de plus sur la balance...
Je pense pouvoir en conclure qu'elle assimile mieux les croquettes comme ça qu'en 1 fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 19:11

Sanchica a écrit:Pour en revenir aux nombres de ration, depuis son passage chez le véto il y a 15 jours, j'ai repassé Féria a 2 repas... Et bien 700g de plus sur la balance...
Je pense pouvoir en conclure qu'elle assimile mieux les croquettes comme ça qu'en 1 fois.

tout à fait si elle a un systeme digestif sensible , elle assimilera mieux (penses à rejouter de l'ultralevure pour booster sa flore) hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Kellear Mer 01 Juin 2011, 19:16

Norimatys a écrit:mais tu peux toujours avoir un peu de croquettes pour te dépanner au cas ou...
C'est l'idée, j'ai racheté 4kg de croquettes il y a 5 jours au cas ou je n'arriverais pas à récupérer de viande, je n'ai pas encore ouvert le sachet

Fidji'mom a écrit:Une transition aux croquettes quand le chien est nourri au barf (uniquement) ne perturbe pas le transit ?
Je ne sais pas, dans l'autre sens Armis à été un peu constipé mais je suis peut être allé un peu vite (jour 1: 25/75, jour 2: 50/50, jour 3: 75/25, jour 4: 100%) je suis allé faire un petit footing pour le forcer à courir et lui remuer un peu les tripes, ça a réglé le problème et depuis plus aucun soucis

Sinon, pour répondre à la question d'origine, moi je le nourris en 2 fois (midi et soir)
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  zangra Mer 01 Juin 2011, 19:19

il est normal que les barfeurs paraissent constipés mais ils ne le sont pas du tout

ps : phrase à double sens Mdr )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  elflynn Mer 01 Juin 2011, 22:36

Pour mon chiot de 7 mois c'est toute la ration de croquettes donnée le matin et laissée à disposition toute la journée
car il ne termine pas toujours sa gamelle !
Toutefois j'ai constaté qu'il ne mangeait presque pas le matin, un peu dans l'après-midi, et qu'il prenait le maximum
de sa ration le soir entre 18h et 20h
Je pourrais donc lui donner que le soir, mais je préfère lui laisser la journée car ce qu'il picore en plus c'est toujours ça de pris !!
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Paloma Jeu 09 Juin 2011, 13:44

Les miens sont à 3 repas par jour. Nous avons la possibilité de le faire, et puis en plus les jeunes sont encore en croissance ... eux ont 600g par jour, leur mère 300g.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Fayen2010 Lun 09 Jan 2012, 21:25

bonsoir,je reste sur l'alimentation alors je ne voulais pas creer un poste supplémentaire, ma chienne a un an et je lui donne comme toujours sa dose quotidienne de croquette en 2 fois, une fois le matin et la deuxième le soir.
Mais j'ai l'impression qu'elle me reclame d 'avantage en ce moment, elle me l'a jamais fait car je lui laisse comme toujours le temps de manger, et parfois il lui arrive meme de manger plus tard...
Alors il est vrai qu'en ce moment on a repris la course à peds à 2. Alors faut il augmenter un peu les rations lorsque des efforts physiques sont plus reguliers...?
Merci a tous
Fayen2010
Fayen2010
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : ETAMPES
Mon chien : Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Fayen2010 Lun 09 Jan 2012, 21:26

pieds*
Fayen2010
Fayen2010
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : ETAMPES
Mon chien : Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  noris1 Lun 09 Jan 2012, 21:28

Fayen2010 a écrit:bonsoir,je reste sur l'alimentation alors je ne voulais pas creer un poste supplémentaire, ma chienne a un an et je lui donne comme toujours sa dose quotidienne de croquette en 2 fois, une fois le matin et la deuxième le soir.
Mais j'ai l'impression qu'elle me reclame d 'avantage en ce moment, elle me l'a jamais fait car je lui laisse comme toujours le temps de manger, et parfois il lui arrive meme de manger plus tard...
Alors il est vrai qu'en ce moment on a repris la course à peds à 2. Alors faut il augmenter un peu les rations lorsque des efforts physiques sont plus reguliers...?
Merci a tous

oui, il faut augmenter un peu si ta chienne à une activité physique plus soutenue.
De plus, en période d'hiver, si elle dort dehors, il faut également augmenter (légèrement) sa ration de nourriture

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Fayen2010 Lun 09 Jan 2012, 22:16

merci noris, non elle est à l'interieur mais oui je vais augmenter legerement...
Fayen2010
Fayen2010
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : ETAMPES
Mon chien : Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  profusion Jeu 19 Juil 2012, 07:53

Juste une insctructions de l'éleveur où j'ai choisis mon chiot.
Il préconise qu'il puisse manger continuellement, quand il veut du matin au début de soirée avec sa "ration journalière" pour éviter tout problème à l'estomac.

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  christophe20 Jeu 19 Juil 2012, 09:08

profusion a écrit:Juste une insctructions de l'éleveur où j'ai choisis mon chiot.
Il préconise qu'il puisse manger continuellement, quand il veut du matin au début de soirée avec sa "ration journalière" pour éviter tout problème à l'estomac.

A profusion quoi !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Guest Jeu 19 Juil 2012, 09:16

christophe20 a écrit:
profusion a écrit:Juste une insctructions de l'éleveur où j'ai choisis mon chiot.
Il préconise qu'il puisse manger continuellement, quand il veut du matin au début de soirée avec sa "ration journalière" pour éviter tout problème à l'estomac.

A profusion quoi !! Mdr
T'a mangé un clown ce matin ???
Ha non t'a un BH ça doit déteindre ..... Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  profusion Jeu 19 Juil 2012, 22:36

Euhhhh qu'ais je dit ? confused

affraid

profusion
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Combien de repas par jour pour un chien ? - Page 2 Empty Re: Combien de repas par jour pour un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum