Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

France 3 se lance dans la psychologie animale

+11
Arlemus
Dan
zen
Tomcat
curko
doudoune
chris53
Okapi
aline
luvic
ulkette731
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  ulkette731 Ven 08 Juin 2007, 14:34

hello Laughing TU CROIS ??? Smile
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  chris53 Ven 08 Juin 2007, 14:38

ça doit faire vachement mal ce truc Surprised affraid Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  luvic Ven 08 Juin 2007, 15:12

plus serieusement, tu peux voir avec le colier a pointe des abus, qui n'ont lieu d'etre quand on est dans le chien et tu peux voir une utilisation qui aide le travail.
il y a peu je pessais la meme chose, et puis je suis tombée sur une personne qui m'a montré, expliqué, je ne peux pas tout vous expliquer la trop long, et j'ai compris que dans certaine utilisation le collier a pointe peu, et je dis bien peu et non pas doit, etre utiliser. mais comme tout il ne faut pas en abuser.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  chris53 Ven 08 Juin 2007, 18:21

je suis OK concernant l'utilisation du collier etrangleur (utile pour controler un gros gabarit dans un contexte qui peut s'averer délicat) par contre j'emet qqs réserve pour le collier a pointe (ce n'est evidemment que ma propre opinion),dans certains pays,le système du TORKATUS est utilisé sur les chiens de protection de troupeau,mais dans cette utilisation,les pointes sont placées vers l'exterieur afin de blesser le prédateur souhaitant saisir le chien au cou.
Le collier a pointe devrait selon moi etre réservé aux pro du chien (dresseur,educateur)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  luvic Ven 08 Juin 2007, 19:10

nous sommes d'accord chris, se sont des materiel a utiliser par des pro quand on sait, et la je ne suis pas d'accord pour son utilisation par n'importe qui se qui conduit souvant a de la torture, mais cela n'engage que moi
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Dim 10 Juin 2007, 16:30

pour avoir à éduquer des chiens adultes mal élevés voir pas élevès du tout je suis pour l' utilisation du collier torquatus. Il faut savoir que quand les gens viennent chez nous c' est qu'ils ont des problèmes et souvent nous sommes la solution de dernière chance. Cela n' a rien à voir avec l' éducation d' un chiot que l' on a à deux mois et avec lequel on vie. Perso je n'ai jammais utilisé quelconque torquatus ou collier électrique pour mes chiens. Mais il faut savoir que la majorité des propriétaire de chiens ne sont pas des utilisateurs et qu' ils savent rarement éduquer un chien. C' est tellement mignon quand c' est petit ! Angel on leur cède tout et après ils grandissent et là c'est nettement moins mignon. affraid
Et croyez moi j' en vois tout les jours Razz
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  sonia Jeu 14 Juin 2007, 14:01

entièrement dacoord avec le mère B........... !!!!! pardon ARLEMUS !!!!!!! hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Invité Jeu 14 Juin 2007, 15:24

Quand l'éducation devient du dressage, le collier à pointe peu etre très utile pour "réparer" les conneries des maîtres ignorants. Je suis pour son utilisation, pour aider une petite mamie avec un jag par exemple à garder son chien. Qu'est ce qui fait le plus de mal au chien, le collier à pointe pour gérer les ballades ou l'abandon pur et simple ?
Une petite question, combien de chiens tournants en finale ring cette année n'ont jamais gouté du collier à pointe ou électrique ? Une minorité je le crains.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  luvic Ven 15 Juin 2007, 06:59

Tartiflette a écrit:Quand l'éducation devient du dressage, le collier à pointe peu etre très utile pour "réparer" les conneries des maîtres ignorants. Je suis pour son utilisation, pour aider une petite mamie avec un jag par exemple à garder son chien. Qu'est ce qui fait le plus de mal au chien, le collier à pointe pour gérer les ballades ou l'abandon pur et simple ?
Une petite question, combien de chiens tournants en finale ring cette année n'ont jamais gouté du collier à pointe ou électrique ? Une minorité je le crains.
hello

je suis aussi de ton avis tartiflette, il ne faut pas s'areter aux apparences, il faut regarder derrier ce qu'il y a, torture ou efficaciter
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  ulkette731 Ven 15 Juin 2007, 08:10

hello oui beaucoup de chiens passent par là
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  aline Mer 20 Juin 2007, 17:17

pitié, qu'on fasse quelque chose j'ai regardé hier , c'est vraiment du n'importe quoi...

ce mec est completement atteint , pour ceux qui ne serai pas convaincu voila ce que ce monsieur appelle éducation : https://www.youtube.com/watch?v=DTl7cq5qnmE&mode=user&search=
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 17:24

Hé oui ALINE,c'est du grand n'importe quoi,qui a eu l'avantage de me faire sourire,j'espere qu'on a pas le meme spécimen en france Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  chris53 Mer 20 Juin 2007, 17:28

Je viens de regarder la vidéo,il a l'air accroc au skate le mossieur,il a fait subir les memes anneries a un pov' croisé dans l'épisode d'aujourd'hui Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  aline Mer 20 Juin 2007, 22:11

http://www.mesopinions.com/petition-pour-l-arret-de-la-diffusion-de-l-emission--docteur-Cesar-Millan--sur-fr3-petition-petitions-b4df2e39ba5d366220d2a713625f60d8.html

pour ceux qui sont contre cette emission merci de faire tourner tant que possible
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Pétition émission de France 3

Message  BANDIT Mer 20 Juin 2007, 23:11

Nous, éducateurs canins , professionnels et amis des chiens, demandons l'arrêt de l'emission "Docteur Cesar Millan" diffusée sur la chaîne france 3, cette émission est en totale contradiction avec le bien être animal, et l'article 7 de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie :
"Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses."

Les méthodes employées sont dépassées et dangereuses tant pour les maîtres que pour l'animal, et sont source de stress totalement inutiles et évitables.

Il est étonnant que la chaîne france 3 qui propose le magazine 30 millions d'amis qui est une émission luttant pour la protection animale, diffuse parallèlement ce programme qui prone des méthodes d'éducation canine basées sur la peur et la violence.


http://fr.youtube.com/watch?v=XERSle8oBeE

http://fr.youtube.com/watch?v=JQYQY37JnVM

http://fr.youtube.com/watch?v=DTl7cq5qnmE

http://fr.youtube.com/watch?v=ZTzZDCtNZkM

mail envoyé a france 3, spa, 30 millions d'amis, n'hesitez pas a diffuser a votre tour.


http://www.mesopinions.com/petition-pour-l-arret-de-la-diffusion-de-l-emission--docteur-Cesar-Millan--sur-fr3-petition-petitions-b4df2e39ba5d366220d2a713625f60d8.html

merci de faire tourner le lien de la petition tant que possible.


Merci de signer la pétition et de la faire valider d'après votre adresse mail.

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  BANDIT Mer 20 Juin 2007, 23:27

Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet.

J'ai posté la pétition dans "coups de gueule".

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  BANDIT Mer 20 Juin 2007, 23:44

Il faut savoir, quand même qu'en Suisse et qu'en Italie, le collier électrique est STRICTEMENT INTERDIT !!

Il est considéré comme maltraitance et peut causer la mort dans les cas de chiens épileptiques. Il y a aussi eu des cas où le système nerveux a été atteint.

Quant aux "coups de sonette", ils peuvent avoir des effets néfastes sur les cervicales.

Quant aux colliers à pointe et étrangleur, je les considère aussi comme de la maltraitance et surtout inutiles. Il existe désormais des colliers/harnais d'éducation ou licol qui permettent de promener n'importe quel chien de n'importe quelle force sans que ce dernier se mette à tirer. Et avec ce genre d'instrument, là on peut commencer l'éducation ou la rééducation en douceur pour utiliser enfin un collier plat.

Ce n'est pas "inné" chez un chien de marcher en laisse. Je ne vois pas pourquoi on utiliserait la violence pour quelque chose qu'il ne maîtrise pas naturellement.

BANDIT
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 11
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  doudoune Jeu 21 Juin 2007, 02:07

La pétition est signée et je lai faite passé a des contacts msn
hello Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Okapi Jeu 21 Juin 2007, 07:37

Avant de signer la pétition et de la faire diffuser, j'attends un peu. Pourquoi, parce que je n'ai pas l'occasion de voir l'émission à Fr3 donc je ne sais pas juger. Si maintenant plusieurs d'entre vous qui regardez cette émision et comme je sais que vous êtes de grands amis du chien êtes contre la diffussion des pratiques de ce monsieur, je me fierais à vous et je signerais sans problème.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  ulkette731 Jeu 21 Juin 2007, 07:46

hello Pareil que toi Okapi je n'ai pas vu cette émission je vais voir si je trouve quelqu'un qui aurait enregistré pour donner mon avis avant de signer
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 10:24

Je ne suis pas forcemment d' accord avec les méthodes de cet educateur No mais je vous en prie que l' on arrête l' hypocrisie et la sensiblerie. Combien d' entre vous travaillent avec des chiens de toutes races , venus de tous bords et sans aucune éducation, sans aucune limite ni respect ? irritated Combien d' entre vous doivent s' occuper et soigner ces chiens là ? irritated Dans certain cas c' est ou eux ou vous et quand cela arrive que faites vous ? Vous vous laissez bouffer sans rien dire ? Et bien moi il en est hors de question non A ce moment là vous n' avez qu' une seule solution " le rapport de force " comme dans la meute !
Et pourtant je vous jure que je ne suis pas une adepte de la contrainte et que je privilégie toujours le jeu et la bonne humeur Very Happy dans l' apprentissage.
Fleurs peace and love
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Arlemus Jeu 21 Juin 2007, 11:27

Pour info la suisse à peut être interdit les colliers électriques mais elle compte aussi faire interdire ( si ce n' est déjà fait ) certaines races de type mollossoïde ( rott, dogue etc.......) car elle les considère comme dangeureuses. Bad

Alors où est le juste milieu ?
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Dan Jeu 21 Juin 2007, 11:27

Arlemus enfin quelqu'un qui connaît quelque chose aux chiens, je suis du même avis que toi Good
Monsieur tout le monde achète un petit chiot tout gentil tout docile, 15 mois plus tard le chien a grandi par lui mêmes sans éducation et sans règles
aujourd'hui il aboie et tire sur la laisse, agresse les autres chiens et devient dominant la maison au point de ne plus vouloir descendre du canapé Evil or Very Mad
trois solutions s'imposent
la première solution c'est la SPA le problème est vite réglé
la seconde solution c'est d'aller chez le vétérinaire lui injecter une petite piqûre et le problème sera réglé car le chien était dangereux et dominant Bad
et la troisième solution c'est d'aller chez un éducateur faire éduquer son chien avec tous ces problèmes à la manière douce Mdr , choses que vous en tant que maître vous n'avait pas voulu le faire Bad
alors je dis aux personnes de grandes morales et de grandes connaissances, prenaient un gros chien dominant et essayé de lui apprendre quelque chose à la manière douce
apprenez d'abord ce que c'est un chien et apprenez à raisonner comme un chien
il est toujours facile de rester à côté et de dénigrer mais trouver une solution c'est un autre problème

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Invité Jeu 21 Juin 2007, 13:16

Je ne signerai pas la pétition, elle n'est pas fondée !
Si j'en crois ce que je vois sur les vidéo, je serais curieuse de connaitre la méthode à employée par les détracteur dans ces cas précis Embarassed
Comme je ne crois que ce que je vois, ce monsieur que tout le monde appèle Docteur (là j'suis pas d'accord) procède à la manière d'un dominant, choses que n'on pas su faire les maîtres.
Stop à la sensiblerie, 2 minutes de bon sens !!!
Comment règler ce genre de comportement sans montrer qui est le chef ???
Je seul point négatif, c'est pas au "docteur" truc muche de le faire !!! Où est le maître ? Quand les situations se présentent, il n'est pas donné à tout le monde d'en avoir !!! Peut être que certain auraient jubilé de le voir ce faire bouffer ?
irritated oui coup de geule de Tartiflette !!! Avant de juger... il faut faire la preuve de proposer mieux.
Je ne regarderais pas l'emmission non plus, je ne suis pas une voyeuse, et la télé réalité me gâve ! Je ne suis pas fan non plus de ce monsieur mais il ne faut pas ce voiler la face, le monde canin n'est pas que douceur et poupounage !
Bravo
PS j'ai fusionner les 2 sujets ce sara plus clair je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cesar - France 3 se lance dans la psychologie animale - Page 3 Empty Re: France 3 se lance dans la psychologie animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum