Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Apprendre le rappel à son chiot

+6
pascal08
chris85
sentinelle24
anipro-distri
Krikor
doriandre
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  mamoun Jeu 07 Aoû 2008, 22:44

merci pour vos conseils mais j'ai tout essayé, le collier étrangleur, la laisse a ralonge, la friandise, mais lorsqu'il se retrouve dans un grand espace je le lache toujours et pas plus tard que ce soir je me trouvais avec lui (sans laisse) dans un espace vert , je jouais avec lui, et a environ 20 metres ,se trouvait une ptite mère avec son chien en laisse et la catastrophe!!!! djak l'a vu de loin, il s'est mis a courir comme un dératé en direction du chien malgrè mes rappels, a traversé la rue ( merci mon dieu il n'avait pas de voiture). que faire dans ce cas la ?????? NE PLUS LE detacher???????? C'EST TRISTE CAR IL A BESOIN DE COURIR , de se depenser........ MAIS IL FAUT AUSSI QUE JE PENSE A SA SECURITE!
et pourtant lorsque je fais le rappel dans ma cour il est super, il revient de suite, mais a l'exterieur il se met lui meme en danger. confused
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 09:59

Salut, mamoun, honnetement nous on a le même porblème avec Odin, dès qu'il est laché ailleurs que dans un terrrain clos, il est stimulé par tout ce qui est autour et on existe plus. En excercice il est concentré donc ça va, mais dès qu'on sort c'est la cata !!! Donc on a pris le parti de la lacher sur la plage ou en forêt mais quand on est sur qu'il y a personne (entre 7 et 8 h le matin) et après 21 heures le soir.
Le reste du temps on le défoule en faisant du VTT (au fait, extra le système caninéo Good , je mettrais des photos plus tard), de la marche et on joue pas mal avec lui !!!
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 10:18

il ne faut pas oublier que vous avez des huskies aussi!!! à votre avis, pourquoi les esquimaux ils les laissent toujours attachés après leur journée à tirer le traineaux? vous les voyez en train de leur courrir après sur la banquise? si ils sont attachés c'est pour une bonne raison...le rappel avec un husky ou tout type de chien nordique et primitif est vraiment aléatoire!
le husky a besoin de travailler au sens propre du terme, tracter pour lui c'est sa fonction première...et ensuite soit à l'attache, soit en enclos mais en aucun cas en liberté.
mais bon, j'ai pas envie de soulever encore une fois une polémique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:09

Beauce, ne t'inquiète pas, aucune polémique sur le sujet, pour ma part on a adopter Odin en connaissance de cause ...
Nous nous sommes bien renseigner sur le caractère têtu et indépendant de notre loulou, mais je pense qu'il est nécessaire de tenter tout de même, car parfois le caractère du chien fait mentir ses origines ....
Mais pour moi il est clair depuis quelques mois déjà, que les promenades en liberté totale sont banies !!! Nous avons investi dans une longe de 25 mètres .... pas mal hein !!!! Mais on continue a travailler le rappel régulièrement, ne serait ce que pour toujours mettre des limites à notre pépère et lui rappeler que NOUS sommes les chefs de meute ... et oui nous avons pris du galon !!! Smile
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 11:23

chris85 a écrit:Beauce, ne t'inquiète pas, aucune polémique sur le sujet, pour ma part on a adopter Odin en connaissance de cause ...
Nous nous sommes bien renseigner sur le caractère têtu et indépendant de notre loulou, mais je pense qu'il est nécessaire de tenter tout de même, car parfois le caractère du chien fait mentir ses origines ....
Mais pour moi il est clair depuis quelques mois déjà, que les promenades en liberté totale sont banies !!! Nous avons investi dans une longe de 25 mètres .... pas mal hein !!!! Mais on continue a travailler le rappel régulièrement, ne serait ce que pour toujours mettre des limites à notre pépère et lui rappeler que NOUS sommes les chefs de meute ... et oui nous avons pris du galon !!! Smile

+1 Bravo

j'ai un ami qui s'est fait tuer le sien...un magnifique rouquin lors d'une promenade en ardèche...je lui ai dit de ne pas le détacher, il n'a pas écouté et son "rey-lobo" a fini dans un poulailler où le temps qu'on arrive le propriétaire lui avait mis un coup de fusil de chasse...beaucoup de poules tuées aussi par le chien...c'était en 82 en plein "boum" justement du "husky à la mode"...depuis je crois que je m'en suis pas remise totalement...alors j'ai tendance à m'emporter ne m'en veut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:26

Beauce je trouve ça normal, chacun défend ses idées, en général appuyé par ce qu'on a vécu, nous on l'aime trop notre loulou ... surtout qu'il adore les poules ... alors méfiance et sécurité sont les maîtres-mots ! Smile
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  mamoun Ven 08 Aoû 2008, 14:00

c'est vrai chris que les husky sont des chiens tres tétus et indépendants mais bon comme tu le dis si bien nous les avons choisit en connaissance de cause. tres contente que tu apprécies les ballades en vtt avec Odin. Pour les faire courir s'est l'idéal, mais j'appréhende lorsqu'il sera adulte car c'est un chien de traineau, pour l'instant il court pres de moi , mais plus tard c'est lui qui va me tirer alors la bonjour les dégats....c'est vrai aussi qu'ils adorent les poules, mais aussi les moutons. PRES de chez moi, il y a un grand pré grillagé REMPLI DE MOUTONS et a chaque fois que je passe devant avec DJAK, il s'assoit devant le grillage et ne veut plus bouger. JE SUIS SUR ET CERTAINE QUE LE JOUR DE SA PREMIERE FUGUE, il ira directement leur rendre visite.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  galys Ven 08 Aoû 2008, 14:18

Et bien moi aussi un chien est venu me tuer 5 poules je ne l'ai pas tué pour autant mais j'ai eu trés peur pour mon oie Le chien habite a 2 km renseignements pris visite au proprio je lui ai dis d'attacher son chien bon il était désolé! suis ai juste fait un peu peur en lui disant que mon dogue all s'il surprenait son chien dans mes poules risquait de bouffer son chien pas trés gros lui . Sauf que mon gros ne lui ferait pas de mal mais bon j'ai bluffé, du coup le mec est venu voir mon chien et attache le sien Good
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 15:10

Pas mal la ruse !!!!! Good
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty le rappel

Message  famanel Sam 02 Mar 2013, 11:48

nous avons réussi sur conseil d'un dresseur pour fanny à la faire revenir aux pieds en ayant de minis croquettes dans la poche!
maintenant , si elle ne vient pas immédiatement (car encore un peu têtue à ses heure) elle n'a pas 2 ans: il suffit de faire le geste de la main dans la poche et elle arrive
famanel
famanel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 74
Localisation : Charentes
Mon chien : elsa,manon et fanny
Sport canin ou activité : promenades marche à pied


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le rappel à son chiot - Page 2 Empty Re: Apprendre le rappel à son chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum