Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les excréments de chiens

+6
suerte
Christine11
MyriamG
Stéphen
Manouche
essenssis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Melia85 Mer 14 Nov 2018, 19:22

Petit digression, je rebondis sur cette phrase car je vis aux US et je pense qu'au Canada ca doit etre un peu pareil
Lou d'Arabie a écrit:

Punaise, Manouche, chaque fois que tu décris la situation et l'état des lieux des chiens au Quebec ça frise le cataclysme !
C'est si dramatique que ça ?  confused



Par rapport mon expérience francaise avec des chiens (je n'en ai jamais eu quand je vivais en France mas j'ai pu m'occupper de quelques uns, en particulier ceux de ma belle-famille avec lesquels nous sommes partis en vacances) je trouve que rien n'est aménagé pour nos compagnons a 4 pattes ici. Dans ma petite ville de Caroline du Nord, pas UN parc n'a de lumieres, et en plus il est interdit d'y aller (theoriquement) a la nuit tombée. Tres pratique en hiver quand on rentre du travail alors qu'il fait nuit et qu'on veut promener son chien. Les seules lumieres semblent destinées aux voitures, dans les rues assez passantes. Aucune poubelle nulle part en ville (les gens ne marchent pas en meme temps...), peu dans les parcs. Il faut donc vraiment le vouloir des fois pour ramasser la crotte de son chien, quand on sait que la prochaine poubelle qu'on va croiser est dans 20 minutes de marche. Quelques parcs a chien quand meme, accessibles quand il fait jour.
Les restos dit "dog friendly" c'est toujours en terrasse, le seul endroit ou Newton a été accepté a l'interieur d'un resto c'était l'an dernier alors que nous étions en voyage a New Orleans (ville de culture francaise), meme le reste de la Lousianne n'était pas ouvert a ca.
Aucun endroit n'accepte les chien sans laisse, les petits écriteaux a l'entrée du moindre parc/foret sont la pour le rappeller. On en croise quand meme mais theoriquement on est hors la loi. Et ca arrive régulierement qu'un gardien vienne nous le rappeller...
Et si ton chien n'est pas castré pour les males (pas juste stérilisé, il faut lui retirer les coucougnettes car les hormones ca rend les chiens agressifs - croyance populaire ici) et stérilisé pour les femelles, beaucoup de garderies ou pet-sitters n'ouvrent pas leurs portes. On a eu de la chance pour le notre, qu'on avait l'obligation de stériliser car venant d'un refuge, on lui a fait faire une vasectomie, et comme il est tres calme ca passe a peu pres, mais on a eu le droit plusieurs fois a des commentaires d'inconnus assez hautains nous demandant pourquoi il n'était pas castré...
En plus de ce que j'ai pu voir dans les parcs a chien, ceux qui ont des comportements sexuels avérés sont dans la majorité des cas des chiens castrés.

Donc j'attends avec impatience de rentrer en Europe pour que mon chien soit un peu moins considéré comme un "nuisible" Embarassed
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Mer 14 Nov 2018, 19:44

Pour faire court, le Québec a le pire classement de tout le Canada par la Humane Society international concernant la gestion de l'animal.

Ce qui implique la mentalité et le comportement. Pas besoin de faire une dissertation pour comprendre le résultat.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  EasyBIR Mer 14 Nov 2018, 23:29

Alors là, Lou, je trouve ça, je sais mm pas comment qualifier, ms les photos de chiens en train de se soulager... c juste quasi irréel .. encore beaucoup plus qd c pas le tien  Laughing
La prochaine fois j’essaierai de photographier (filmer serait plus marrant) ma chienne en train de faire certains pipis.. elle lève les 2 pattes arrières et fait un quart de tour ou un demi tour sur elle meme en gardant les pattes arrières en l’air !  (Ou l’art de comment « péter plus haut que son c*l...) !!! en tout cas, une chose est sure, elle ne dépose pas d »odeur » de chienne entière, étant stérilisée (avant ses 1eres chaleurs). Les crottes jamais en hauteur, plutot volontiers cachées ! (Feuilles, buisson)
Sinon, 9 fois sur 10, elle lève la patte comme un mâle, en promenade (pipi accroupi est rare), ds le jardin, elle fait pipi comme une princesse par contre (😀) et c tant mieux !

Sinon oui en ville, je ramasse, en campagne non ! vaches, chevreuils, chevaux, lapins, ça ramasse pas ... dc moi non plus (surtt que de toute façon, elle a tendance à planquer la chose aussi)
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Nov 2018, 09:22

En voilà un qui a de l'humour : " Et oui , incroyable hein ?  J'ai aussi des pudeurs d'humain moi !"  Smile


les excréments de chiens - Page 2 Img_4410
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Jeu 15 Nov 2018, 10:56

Nana  Mdr

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Enitit Jeu 15 Nov 2018, 12:09

C'est Omar !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Nov 2018, 12:42

Oui, c'est lui.....Il avait un humour très subtil et son expression ne laissait planer aucun doûte  quand il s'amusait à nous parodier : il riait !  
Il pouvait aussi s'amuser avec des vaches qu'il faisait tourner en bourriques ...Comme le fait si bien sa maitresse !  Laughing
-----------------------
Amusante la vidéo mais surtout il y avait derrière elle l'histoire d'Aiko le chien loup tchécoslovaque, et là j'ai tout regardé, c'était une belle histoire  !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens - Page 2 Empty Re: les excréments de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum