Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les excréments de chiens

+6
suerte
Christine11
MyriamG
Stéphen
Manouche
essenssis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les excréments de chiens Empty les excréments de chiens

Message  essenssis Sam 10 Nov 2018, 16:41

🖋️J'ai lu un article dans le 77 tous excréments dans sa ville est passible d'une amende de 110euros
C'est chère payé pour une crotte?🏃
Les gens ne savent plus ou soutirer de l'argent
de quoi dégouter pour les futurs propriétaires
Reste à savoir pourquoi toutes les villes n'ont pas ce même fonctionnement
Tous les interdits doivent bien renfloués leur caisse
Si on doit déployé des agents rien que pour surveillés leurs mauvaises conduite j'ai un sentiment on ne sait plus quoi inventer🚶
🤡
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Sam 10 Nov 2018, 17:23

Hygiène et salubrité 101 surtout parmi la civilisation c'est me semble de base.

Comme si c'était de la responsabilité d'autrui de gérer les déchets que l'on émet soi-même ou par extension .(enfant, animal, .......).

Et on se demande comment se fait-il que les infections/maladies/virus s'installent.

Les déjections sont une porte d'entrée facile.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Stéphen Sam 10 Nov 2018, 17:47

oui , moi je ramasse !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  MyriamG Sam 10 Nov 2018, 22:36

essenssis a écrit:🖋️J'ai lu un article dans le 77 tous excréments dans sa ville est passible d'une amende de 110euros
C'est chère payé pour une crotte?🏃
Les gens ne savent plus ou soutirer de l'argent
de quoi dégouter pour les futurs propriétaires
Reste à savoir pourquoi toutes les villes n'ont pas ce même fonctionnement
Tous les interdits doivent bien renfloués leur caisse
Si on doit déployé des agents rien que pour surveillés leurs mauvaises conduite j'ai un sentiment on ne sait plus quoi inventer🚶
🤡

Euh, en ville, ça me paraît vachement important de ramasser, surtout si le chien se soulage sur le trottoir (à la limite, dans le caniveau...). Bon à la campagne, dans l'herbe, sur le bas coté d'un chemin de terre, je ne vois pas l'intérêt. Mais si je vivais en ville, je ramasserai par respect pour les habitants, et même par respect pour moi même, histoire de ne pas marcher dans les déjections de mes propres chiens.
J'admire les vieilles dames qui se penchent avec difficulté pour ramasser la mini-crotte de leur terrier du yorkshire. Ça leur demande un effort physique, mais c'est pour le bien de tous (humains, chiens).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  essenssis Dim 11 Nov 2018, 01:11

Ce que je veux direil faudrait que toutes les mairies aient ce même discours
Et puis bon à l'approche de la nouvelle Annee même si son il ntention à priori est justifié hop un beau matin il se rêveille 110 euros à la clé pour toutes incivilités
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Christine11 Dim 11 Nov 2018, 11:11

Pas hygiénique, cause d'accident (eh oui, il paraît que chaque année des gens tombent en glissant sur une crotte)... je ne suis pas contre une amende, même si 110 euros paraît un peu élevé. Dans ma petite ville, il existe des distributeurs de sacs gratuits : plus d'excuse de ne pas ramasser !

Christine11
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Dim 11 Nov 2018, 17:12

Christine11 a écrit:Pas hygiénique, cause d'accident (eh oui, il paraît que chaque année des gens tombent en glissant sur une crotte)... je ne suis pas contre une amende, même si 110 euros paraît un peu élevé. Dans ma petite ville, il existe des distributeurs de sacs gratuits : plus d'excuse de ne pas ramasser !

Oui ben à Lyon ça doit faire 6 ans qu'ils ne distribuent plus de sac en mairie, et de plus jamais de poubelle, mais aligner ils savent confused

une fois les municipaux ont suivis une mémé de 80 ans jusqu'en bas de son immeuble pour pouvoir la verbaliser kiki avait fait son KK dans le caniveau , par contre les dealers au bout de la rue , ça c'est NORMAL ! confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Dim 11 Nov 2018, 22:13

Lui reste plus qu'à dealer avec son kiki  la mémé.....
Caca-nabis et le tour est joué !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Enitit Lun 12 Nov 2018, 16:06

Je trouve pas forcément normal que les villes distribuent gratuitement des sacs-à-caca. C'est très sympa et civique de le faire, cela peut aussi aider le plus grands nombres mais, à la base, c'est du ressort de l'humain en charge de son chien de les acheter.

Par contre les poubelles, il est clair qu'elles brillent parfois par leur absence ! Et ça, c'est purement détestable.

Ceci dit, dans certaines villes, il y a beau avoir sacs + poubelles en nombres, les gens continuent de ne pas ramasser ou de jeter par terre.
Je trouve ça d'une insolence et d'une bêtise ! Les gens manquent sérieusement de valeurs.

L'amende, pourquoi pas, je la comprends... mais je la trouverai justifiée quand les trous du c** qui jettent leur déchet par terre auront la même, et la même pub à chaque coin de ville.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Mar 13 Nov 2018, 09:23

Enitit a écrit:

L'amende, pourquoi pas, je la comprends... mais je la trouverai justifiée quand les trous du c** qui jettent leur déchet par terre auront la même, et la même pub à chaque coin de ville.

+ 10000000000000

Et si , bien que prévoyante, avec trois chiens il m'arrive de temps en temps d’être à la fin du rouleau de sac à KK, et là que faire , surtout si c'est Hazuki qui se pose affraid

Je sais aussi que les distributeurs sont parfois pillés par plaisir par des gens qui n'ont pas de chien, ailleurs , dans d'autres villes , mais bon les mairies aident peu quand même à Lyon Sad

Sinon je repense à cette époque , où il y a 10 ans deux emplois avaient été créés, deux moto crottes, ces deux emplois furent perdus à cause de quelques abrutis de bobo à la mairie de Lyon ......... 2 emplois très utiles pourtant No

Car comme certains jeunes me l'avaient dit à une époque, nous ont les repère de loin et on coure plus vite qu'eux (les municipaux) Laughing , donc reste ceux qui ne peuvent plus courir à aligner Sad

Par contre déchets en tout genre , matelas Tv coca , quand tu argumentes, on (les municipaux) te répondent , pas vus, pas pris ............ confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Mar 13 Nov 2018, 12:57

Crottes alors !  affraid
Bon, je me penche sur le sujet côté psycho, côté chiens quoi .
Quand nos chiens en liberté ont le loisir de décider eux-mêmes quand , où et comment  déposer leurs étrons ils le font presque tous (la mienne en tout cas) dans des endroits totalement invisibles pour les humains qui pourraient s'offusquer de la chose .
Car ils savent bien que leurs déjections stressent leurs maitres et l'humanité en général ...
Pas une fenêtre ne donne sur le fameux "lieu du crime", pas un promeneurs en vue, pas une bagnole qui surgira au moment fatidique ...
Angles des haies taillées, endroits périlleux ou peu fréquentés, fossés ...Ils estiment que là, à CET endroit,  "ça peut se faire", quand même ! 
Alors si nous, leurs maitres, on se précipite tout gênés pour ramasser leur production sans aucun respect pour leurs si bonnes in initiatives....  Suspect
-----------
Hé bien moi, maitresse d'une chienne observatrice et très sensible je la félicite de s'être si bien débrouillée, et elle est contente d'elle, de moi, joyeuse et réellement "soulagée" quoi  ! 
Dans ces cas(cas) je ne ramasse jamais, je ne veux pas la "vexer" .
Ni dans les forêts, prairies, champs  etc ...
Je ne ramasse pratiquement pas puisqu'elle choisit les endroits , planqués en ville et stratégiques en forêts et lieux sauvages  . 
Jamais je ne l'ai vue se soulager sur les plages, ni sur les grandes pelouses, ni sur les pistes cyclables où de grosses crottes trônent si souvent et attirent l'attention . Razz
Chiens qui s'en foutent (étonnant...) ou plus probablement tenus en laisse par des  humains qui ne voient rien avec leurs oreillettes et leurs portables  .
-----------
Et je ne ramasse rien non plus dans la Nature parce que les crottes de ma chienne sont 100/100 BIO et recyclables sans effets secondaires dans l'estomac d'insectes ou d'oiseaux : elle n'est plus vaccinée ni vermifugée depuis 4 ans (pas de vers), et je ne la traite avec aucun insecticide puisque je vois sur elle la moindre puce ou tique et l'en débarrasse de suite  ..... Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Melia85 Mar 13 Nov 2018, 15:51

Je suis d'accord avec Lou. Je promene peu mon chien en ville, mais quand c'est le cas, il ne fait jamais sur le trottoir. La seule fois ou c'est arrivé c'est quand il etait malade et n'a pas pu se retenir... Je ramasse en géneral quand il fait dans les parcs, meme si c'est en dehors du chemin, mais pas en foret. Mais dans tous les cas c'est marrant de le voir choisir son coin avec attention (il a aussi ses endroits "préférés", ou il en dépose une quasi systematiquement), en dehors du chemin et souvent bien caché! En général dans les feuilles mortes ou les aiguilles de pin.
Melia85
Melia85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 92
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : USA/Caroline du Nord
Mon chien : Un joli bâtard

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Mar 13 Nov 2018, 16:22

Enitit a écrit:Je trouve pas forcément normal que les villes distribuent gratuitement des sacs-à-caca. C'est très sympa et civique de le faire, cela peut aussi aider le plus grands nombres mais, à la base, c'est du ressort de l'humain en charge de son chien de les acheter.

Par contre les poubelles, il est clair qu'elles brillent parfois par leur absence ! Et ça, c'est purement détestable.

Ceci dit, dans certaines villes, il y a beau avoir sacs + poubelles en nombres, les gens continuent de ne pas ramasser ou de jeter par terre.
Je trouve ça d'une insolence et d'une bêtise ! Les gens manquent sérieusement de valeurs.

L'amende, pourquoi pas, je la comprends... mais je la trouverai justifiée quand les trous du c** qui jettent leur déchet par terre auront la même, et la même pub à chaque coin de ville.

Je te rejoins dans ton raisonnement, Enitit.  On a un chien et on demande "aux autres" d'en assumer les conséquences!?! Moron

C'est chouette si les sites "accommodent" mais ce n'est pas une obligation de leur part. C'est chaque proprio qui est responsable de son chien, me semble!

Pour les poubelles misent à disponibilité, ça j'en conviens, il devrait en avoir davantage. Mais si elles se font rares, on sait pourquoi.  En dehors de la gestion qui doit en être faite, il y a trop de vandalisme les concernant ou utilisées à des fins autres que le but visé (rebuts ménagers domestiques, si si, déposés dans des poubelles de parcs récréatifs) alors tout le monde paie en se faisant rares.

Et oui, on peut payer cher pour un poopoo de poilu, mais pour ce qui est des rebuts qui jonchent ça et là dans un parc au lendemain d'une beuverie, pour ça : "y'a pas d'service au numéro que vous avez composé, biiiii!" Suspect

Plus fort que ça, certains personnes trouvent humiliant le gestuel de ramasser la m..rde de LEUR chien! C'est tout dire.  Elles ont un animal mais l'ego trop élevé pour en assumer l'intégralité de ce que ça implique.

Tsé!, tu ramasses et pis basta! T'en fais pas une dissertation ou une fixette!

La m..rde d'un bébé, c'est souvent pas mieux, même que t'en a parfois plein les mains quand il remplit son pyjama "one piece"!  et Bonyeu! que ça pu!Shocked

Comme on dit, c'est un passage obligé pis on assume!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2018, 19:44

euh lou, tu y met encore tes visions,
un chien regarde son referend quand il se pose, il compte sur lui pour le proteger, se sentant dans un instant de vulnerabilité
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Mar 13 Nov 2018, 21:08

Stéphen a écrit:euh lou, tu y met encore tes visions,
un chien regarde son referend quand il se pose, il compte sur lui pour le proteger, se sentant dans un instant de vulnerabilité

...comme dans les rôles inversés, il sait très bien cette "vulnérabilité" et c'est là qu'il peut en profiter pour faire des bêtises... Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Stéphen Mar 13 Nov 2018, 21:43

j'ai une ptite meute et je t'assure que je le vois tous les jours et quand je suis present le regard se tourne vers moi
Good
en mon absence ils se tournent les uns sur les autres
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Mar 13 Nov 2018, 21:51

..faut croire que j'ai une bouille qui "dérange"...ici, si elle peut se cacher la tête dans un bosquet pour faire sa besogne, ça l'arrange! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Nov 2018, 01:08

Manouche a écrit:
Stéphen a écrit:euh lou, tu y met encore tes visions,
un chien regarde son referend quand il se pose, il compte sur lui pour le proteger, se sentant dans un instant de vulnerabilité

...comme dans les rôles inversés, il sait très bien cette "vulnérabilité" et c'est là qu'il peut en profiter pour faire des bêtises... Laughing
Je ne pige rien mais je suppose qu'un chiens qui se pose (?) c'est qu'il fait sa crotte, et il aurait besoins de se sentir "protégé" par un référend à ce moment-là ?
Je dois tout comprendre de travers (je n'ai pas trouvé de traduction caniforum ancien -français moderne !)  Embarassed
------------
Mais bon sang les crottes de chiens contiennent des phéromones et autres renseignements qu'il destinent à leurs congénères, alors quand ils sont en territoire ouvert et fréquenté par des chiens en liberté ils choisissent  des endroits stratégiques pour affirmer leur identité et revendiquer leur passage sur ce  riche territoire . Certains dispersent même le plus loin possible  les particules fines de leurs caca-boudin en raclant le sol avec entrain! 
Vous les voyez vulnérables vous ces pauvres chiens ? 

Moi je les vois assez malins pour se planquer aux yeux des humains et s'afficher ostensiblement aux nez des chiens .  Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Mer 14 Nov 2018, 11:10

Un akita qui se pose c'est un vrai ballet, il choisit d’abord un endroit, change d'avis puis tournicote sur lui même durant 3 bonnes minutes, bref la discrétion même Laughing , Par contre si je dis à un de mes chiens , NON, vas plus loin il attend Smile

Sinon mes 3 chiens se posent dans le caniveau jamais sur le trottoir (sauf gastro) et respectent tellement le parc à chiens, qu'ils ne s'y posent jamais mais seulement en sortant !

Sinon, je cherche les bois en sortant le matin de chez moi, mais bizarrement en plein centre ville je ne les vois pas Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Nov 2018, 12:44

Un akita qui se pose a l'air totalement abruti , il est tout tassé ...C'est très laid ! Il  ne pense à rien, ne voit rien, n'anticipe rien... 
Alors que ma gracieuse  est mise en valeur dans cette position .....Que d'élégance et de délicatesse ma chère !   Angel

les excréments de chiens Img_1315
les excréments de chiens Etzo_222
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Mer 14 Nov 2018, 14:19

ah oui et quand elle pète ça sent la rose aussi , comme les princesses Laughing Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  suerte Mer 14 Nov 2018, 14:21

Puis faut rien d'autre avoir à faire ou complètement être tordue pour prendre son chien en photo quand il pisse ou chie, j'en ai vu des photos de chiens dans toutes les positions mais jamais comme cela Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Manouche Mer 14 Nov 2018, 15:46

Manouche a écrit:..faut croire que j'ai une bouille qui "dérange"...ici, si elle peut se cacher la tête dans un bosquet pour faire sa besogne, ça l'arrange! Embarassed

Anyway, ici, dans la population globale de chiens, beaucoup de proprios ne prennent pas soin pour contrer les infections, maladies..etc de leur bête et il y a deux chances sur trois qu'un chien tombe malade a s'être aventuré un peu trop près d'une déjection.

Pour une raison d'hygiène et salubrité publique, il est donc réglementé de ramasser peu importe où on se trouve. De plus, ces déjections offrent des nids propices à la contamination des sites et faunes de toutes sortes où la population de chiens est importante. Pas pour rien qu'on nous dit que les parcs à chiens sont des sites à éviter, entre autres.

Bref, se promener, même à la campagne, en rencontrant une bouse à tous les 10 m, c'est pas très intéressant. Par ici, c'est comme ça que l'on perd les accès avec nos chiens.

Certains endroits, ils ne leur restent plus que le trottoir, tous les sites de promenade sont interdits. La raison première : la m..rde abandonnée par tous et chacun! No

Après un hiver, c'est indescriptible à quoi peut ressembler un parc rendu au printemps! Razz
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Lou d'Arabie Mer 14 Nov 2018, 17:47

suerte a écrit:Puis faut rien d'autre avoir à faire ou complètement être tordue pour prendre son chien en photo quand il pisse ou chie, j'en ai vu des photos de chiens dans toutes les positions mais jamais comme cela Laughing
J'ai pensé à toi en voyant l'akita, alors hop ! C'est dans la poche !  Mdr 

Punaise, Manouche, chaque fois que tu décris la situation et l'état des lieux des chiens au Quebec ça frise le cataclysme !
C'est si dramatique que ça ?  confused

Aujourdhui Biarritz à pied en tenue d'été sous un ciel bleu azur , pas une crotte , pas un clochard, plus de touristes, que des bourgeois bien éduqués et bien sapés à la terrasse des cafés  ....et quelques petits chiens en liberté .
Ma whip était taille maxi, presque une géante !
Je crois bien que les gens ici sont raisonnables et que la "compagnie" des chiens spécialement crées pour cette modeste fonction leur suffit . 
Du coup les crottes de chiens ne sont pas un problème à Biarritz  .  No
Et Nana, l'élégante, la sportive, la discrète..... Hé bien  tout le monde l'apprécie ! 
Il faut savoir se retenir dans la vie .......... Good
les excréments de chiens Img_3511

les excréments de chiens Img_3513
les excréments de chiens Img_3610
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

les excréments de chiens Empty Re: les excréments de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum