Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

non anticipé

+5
Minosh
MyriamG
Lou d'Arabie
suerte
Nikroovi
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 11:48

essenssis a écrit:Ma petite contribution il faut du *oui* et du *non* et beaucoup plus de oui que du non et quand c'est non il doit rester determine
Ce n'est pas du 100% acquis des fois il fait un lâcher prise n'importe où d'où le non  et antciper

Non il faut nuancer les ordres , car si tu emplois tj le mot NON, cet ordre n'a plus aucun sens pour le chien ...........

NON, c'est l'interdit ABSOLU !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 11:56

Lou d'Arabie a écrit:



Je te rappel que je le sais j'ai vécu entouré de chasseurs Smile

Ca ne m'étonne pas . Pour toi comme pour eux même philosophie de vie : tous les animaux au service de l'humain !  Crying or Very sad

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'ils t'aient loupée !   Surprised

Tu ne pourrais pas t'entourer de littéraires pour changer ? .....ton orthographe ....

Et puis tu sauras aussi , pauvre dinde, car la dinde n'est pas ta chienne mais toi, que mon métier m'a amené a fréquenter les plus pauvres comme les plus riches de ce monde, et donc il fallait pouvoir se mettre à la portée de tous, contrairement à toi, j'ai eu une fonction dans ma vie , et j'en étais assez fière !

Je fréquentais les pauvres tout comme les ministres et dans les deux cas il fallait que je sois irréprochable !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Mer 07 Nov 2018, 11:57

oui j'ai tendance (peut être même trop..?) à la récompenser vocalement dès qu'elle fait quelque chose de bien.. Surtout quand elle le fait d'elle même sans que je demande rien Smile


... Ça fait un moment que je lis les différents post du forum, les chasseurs prennent chère comme on dit chez moi..

On est d'accord que le mecs complétement bourré à 8h du mat qui tire sur tout ce qui bouge est un gros c*n. Par contre niveau respect animal, ne pensez vous pas qu'il est beaucoup plus respectueux de tuer un sanglier par mois, qui a eu une belle vie d'animal sauvage et qui te nourriras pendant des mois plutôt qu'acheter du jambon à 1.50e chez carrouf issue de porc maltraités et séquestré pour notre petit plaisir gustatifs ? Si on le faisait tous (en réduisant notre conso de viande évidement, une tranche de jambon par semaine suffit amplement dans une alimentation équilibrée) plus d'industrie agro alimentaire abusive et irrespectueuse du bien être animal et de l'environnement, plus de déforestation, plus de gaspillage d'eau et de blé, plus de pollution des océans avec les déjections des animaux d’élevage.. etc. Enfin bref, la chasse ne serait elle pas une bonne solution pour les gens qui ne veulent pas arrêter la viande ?

(oui oui, je sais, avec des si on mettrait le panthéon en bocal..)
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Nikroovi Mer 07 Nov 2018, 11:58

Si c'est pas trop indiscret, Suerte tu faisais quoi comme métier ? ça a l'air cool Very Happy Very Happy
Nikroovi
Nikroovi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 26
Mon chien : labrador x dog argentin x border. Que du bonheur ♥

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Manouche Mer 07 Nov 2018, 13:13

Nikroovi a écrit:.... la chasse ne serait elle pas une bonne solution pour les gens qui ne veulent pas arrêter la viande ?

(oui oui, je sais, avec des si on mettrait le panthéon en bocal..)  

La connerie existe dans toute les sphères, la chasse y compris.

Il faut donc encadrer toute activité humaine puisque l'humain n'a pas assez de sagesse instinctive pour le faire avec respect.

Pour ma part, le problème n'est pas tant l'objectif à atteindre (manger de la viande) mais comment on s'y prend...comme dans n'importe quoi d'ailleurs.

Il y a de l'agriculture responsable, c'est de l'encourager.

Il y a de la chasse responsable et .....son opposé également.

Tirer (à l'arc ou arme à feu) un orignal et le manquer pour ne l'achever que quatre heures plus tard, parce qu'on n'a pas ce qu'il faut pour être un bon chasseur, non merci.

..fait tout récemment, et le gars tout fier et ce qui compte, POUR LE TROPHÉE qui détrônera le précédent. Une bête au panache impressionnant, du jamais vu.

Le type d'installation d'appâtage utilisé en braconnage, une horreur. L'animal agonise pendu par la gueule à un arbre.

Peu importe le mode, c'est le faire avec conscience du respect de la nature dont nous sommes, veut, veut pas, tributaires.

Mais on veut croire que l'on est au-dessus de tout ça. Le problème, il est là.

Il y a le respect et il y a l'antropo. On peut faire avec l'un sans nécessairement verser dans l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 14:08

Nikroovi a écrit:oui j'ai tendance (peut être même trop..?) à la récompenser vocalement dès qu'elle fait quelque chose de bien.. Surtout quand elle le fait d'elle même sans que je demande rien Smile


... Ça fait un moment que je lis les différents post du forum, les chasseurs prennent chère comme on dit chez moi..

On est d'accord que le mecs complétement bourré à 8h du mat qui tire sur tout ce qui bouge est un gros c*n. Par contre niveau respect animal, ne pensez vous pas qu'il est beaucoup plus respectueux de tuer un sanglier par mois, qui a eu une belle vie d'animal sauvage et qui te nourriras pendant des mois plutôt qu'acheter du jambon à 1.50e chez carrouf issue de porc maltraités et séquestré pour notre petit plaisir gustatifs ? Si on le faisait tous (en réduisant notre conso de viande évidement, une tranche de jambon par semaine suffit amplement dans une alimentation équilibrée) plus d'industrie agro alimentaire abusive et irrespectueuse du bien être animal et de l'environnement, plus de déforestation, plus de gaspillage d'eau et de blé, plus de pollution des océans avec les déjections des animaux d’élevage.. etc. Enfin bref, la chasse ne serait elle pas une bonne solution pour les gens qui ne veulent pas arrêter la viande ?

(oui oui, je sais, avec des si on mettrait le panthéon en bocal..)  

Entièrement d'accord , surtout lorsque tu te retrouves dans un champ avec en plein village une femelle ses petits et un gros mâle, comme c'est arrivé au Papy à coté de chez moi âgé de 80 ans lorsque j'habitais dans le midi, le pauvre a eu la frousse de sa vie, une battue a été organisée dès le lendemain!

A savoir qu'en cas de battue, les chasseurs sont réquisitionnés par le maire lui même mais doivent tout de même payer leur quote part de viande !!!

Ce qui fait que les VRAIS chasseurs , régulateurs, qui n'étaient jadis que de pauvres paysans, surveillant leur terres, de nos jours ne peuvent plus se payer le permis de chasse, car à chaque bête, ils payent aussi , donc c'est devenu un loisir pour riches et de ce fait les sangliers sont nourris toute l'année pour satisfaire ces messieurs sur de tuer à coup sur, bien sur ces sangliers, cerfs ou autre nourris par l'homme, n'en ont plus peur No

D'où les bourrins qui tirent sur tout ce qui bouge, ce qui ne se passait pas il y a 30 ans confused

Même moi je suis devenue anti-chasse à cause de ces abrutis !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 14:10

Nikroovi a écrit:Si c'est pas trop indiscret, Suerte tu faisais quoi comme métier ? ça a l'air cool Very Happy Very Happy

Désolée, je ne peux le dire Stephen le sait un ou deux de mes amis sincères FB le savent mais ICI, je ne l'ai jamais dit, question , de ne pas me la péter comme l'on dit Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 14:14

Manouche a écrit:

Peu importe le mode, c'est le faire avec conscience du respect de la nature dont nous sommes, veut, veut pas, tributaires.

.

Le problème en France, ailleurs , je ne sais pas trop , c'est un gros lobby et des personnes importantes chassent, ça rapporte énormément d'argent dans les réserves, comme la Sologne, ex pour un WE il y a 3 ans, animal tué ASSURE, presque certifié par écrit No , 8000 € le WE, et là nous avons des allemands , danois et autres bref des gens bourrés de fric qui viennent alimenter ce "trafic".

c'est pas le pov paysan qui tire deux sangliers par an qui est le fautif, mais ces grosses sociétés de chasse....

en plus entre patron et ministre ça permet de parler des futurs lois aménagement etc Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Manouche Mer 07 Nov 2018, 14:27

Ici on a "perquisitionné" des sites qui étaient ouverts à tous pour le bénéfice du ieme% de la population TRÈS riche.

Et il y a les délinquants.....

C'est l'argent mais surtout le profit IMMÉDIAT qui compte!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 15:03

Manouche a écrit:Ici on a "perquisitionné" des sites qui étaient ouverts à tous pour le bénéfice du ieme% de la population TRÈS riche.

Et il y a les délinquants.....

C'est l'argent mais surtout le profit IMMÉDIAT qui compte!

Hélas et le pire c'est que cela continuera No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Nov 2018, 15:04

suerte a écrit:
Nikroovi a écrit:Si c'est pas trop indiscret, Suerte tu faisais quoi comme métier ? ça a l'air cool Very Happy Very Happy

Désolée, je ne peux le dire Stephen le sait un ou deux de mes amis sincères FB le savent mais ICI, je ne l'ai jamais dit, question , de ne pas me la péter comme l'on dit Laughing
Non, sans blague, c'est CA que tu faisais ? C'est vrai que ça concerne toutes les "couches" de la société..... Mdr
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 15:12

Lou d'Arabie a écrit:
suerte a écrit:
Nikroovi a écrit:Si c'est pas trop indiscret, Suerte tu faisais quoi comme métier ? ça a l'air cool Very Happy Very Happy

Désolée, je ne peux le dire Stephen le sait un ou deux de mes amis sincères FB le savent mais ICI, je ne l'ai jamais dit, question , de ne pas me la péter comme l'on dit Laughing
Non, sans blague, c'est CA que tu faisais ? C'est vrai que ça concerne toutes les "couches" de la société..... Mdr

mais que tu es drôle , je suis pliée de rire Mdr Mais c'est bete tu mourras sans savoir LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Nov 2018, 16:14

D'autant plus que tu peux inventer n'importe quoi , personne n'est en mesure de te contredire ....sauf les 2 ou 3 qui eux, "savent" le fameux secret qui probablement  n'existe même pas . 
Mais comme tu les as décrétés (malgré eux (?) "amis sincères" de Fesses Bouc ou Fesses Bouffe ou Faux Culs ect ...) les voilà sommés de se taire, sinon .... Ben ils ne seront plus tes amis, NA !  
Suerte  ou comment manipuler les "amis' en les obligeant à la fermer! 
C'est à ça qu'on reconnait la vraie  clââââsse !  Incline
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  suerte Mer 07 Nov 2018, 16:41

Lou d'Arabie a écrit:D'autant plus que tu peux inventer n'importe quoi , personne n'est en mesure de te contredire ....sauf les 2 ou 3 qui eux, "savent" le fameux secret qui probablement  n'existe même pas . 
Mais comme tu les as décrétés (malgré eux (?) "amis sincères" de Fesses Bouc ou Fesses Bouffe ou Faux Culs ect ...) les voilà sommés de se taire, sinon .... Ben ils ne seront plus tes amis, NA !  
Suerte  ou comment manipuler les "amis' en les obligeant à la fermer! 
C'est à ça qu'on reconnait la vraie  clââââsse !  Incline

Non sur face de bouc j'ai aussi mes meilleurs amis Lyonnais depuis quoi 40 ans, mes filles et d'autres amis hello Dont celui qui m'a connue justement à mes débuts et qui est sur le point de prendre sa retraite, le délégué syndical des médecins, je ne citerai pas son nom mais vu que ton mari à toi était toubib tu trouveras bien toute seule Laughing

Si ça se trouve ton ex le connait en plus Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Nov 2018, 17:53

Manouche a écrit:
Nikroovi a écrit:.... la chasse ne serait elle pas une bonne solution pour les gens qui ne veulent pas arrêter la viande ?

(oui oui, je sais, avec des si on mettrait le panthéon en bocal..)  

La connerie existe dans toute les sphères, la chasse y compris.

Il faut donc encadrer toute activité humaine puisque l'humain n'a pas assez de sagesse instinctive pour le faire avec respect.

Pour ma part, le problème n'est pas tant l'objectif à atteindre (manger de la viande) mais comment on s'y prend...comme dans n'importe quoi d'ailleurs.

Il y a de l'agriculture responsable, c'est de l'encourager.

Il y a de la chasse responsable et .....son opposé également.

Tirer (à l'arc ou arme à feu) un orignal et le manquer pour ne l'achever que quatre heures plus tard, parce qu'on n'a pas ce qu'il faut pour être un bon chasseur, non merci.

..fait tout récemment, et le gars tout fier et ce qui compte, POUR LE TROPHÉE qui détrônera le précédent. Une bête au panache impressionnant, du jamais vu.

Le type d'installation d'appâtage utilisé en braconnage, une horreur. L'animal agonise pendu par la gueule à un arbre.

Peu importe le mode, c'est le faire avec conscience du respect de la nature dont nous sommes, veut, veut pas, tributaires.

Mais on veut croire que l'on est au-dessus de tout ça. Le problème, il est là.

Il y a le respect et il y a l'antropo. On peut faire avec l'un sans nécessairement verser dans l'autre.
En tout cas j'ai fait gagner un procès contre les abus de chasses en battues et les coupes abusives de centaines de chênes et marronniers de toute beauté qui servaient de nourriture au gibier l'hiver grâce à des photos de ce style
non anticipé  - Page 3 Img_5010
Les chasseurs sont postés, les fusils chargés (balles pour gros gibier), et ce père de famille coureur a eu la permission de passer .
Mais que fait-donc le premier chasseur qui est posté derrière ???   affraid 
non anticipé  - Page 3 Img_5011
Mais il vise le dos du papa bien sûr !  confused
Hé bien avec une bonne dizaine de sympathiques photos de ce style il n'y a plus de procès  ! 
Je te mettrais bien une photo d'une camionnette  débordante de cadavres de chevreuils et de sangliers qui vont  se faire découper (trop choquant tout ce sang),  avec les "maitres de cérémonie" rigolant jambes ballotantes à l'arrière de la camionnette , canons encore pointés  sur leurs congénères hilares qui les regardent s'éloigner dans la caillasse et les ornlères .....Tant de grosses fautes, qui ne pardonneront pasnon
Et s'il y a trop de sangliers pourquoi les agrainer ?
non anticipé  - Page 3 Img_2910
Comptabilité des empreintes avec ma jeune  assistante ... Heart
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Manouche Mer 07 Nov 2018, 18:12

Minosh a écrit:
suerte a écrit:
Minosh a écrit:J'avoue que cette manie du "assis" m'énerve pas mal aussi ... Je ne le demandais jamais ! "Donne la patte" idem, quel intérêt ?
Et si les chiens ne s'entendent pas pour manger et ben on les sépare le temps du repas ...

Si , en ville le assis , est presque indispensable, dans les situations de tous les jours, dans les magasins, lorsque l'on discute avec un voisin, pour aller chercher quelque chose dans la voiture si oublié etc ...... la patte je m'en fous lol
Ben non, dans toutes les situations que tu cites, j'employais le "tu attends" ... Smile

Tout dépend du milieu dans lequel le chien évolue. Ici, la culture y fait et le chien en place publique, il est exigé irréprochable sinon c'est le début de la fin de la tranquillité de circulation dans la sphère publique.

En extérieur comme en intérieur, on se doit de démontrer que le chien est à l'écoute et ça passe souvent par le assis. C'est loin du pratico-pratique, c'est notre police d'assurance pour qu'on nous f..che la paix avec les idées préconçues ou histoires à dormir debout qui sont tenaces chez certaines personnes à la vue de chiens surtout d'un certains gabarits.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Minosh Mer 07 Nov 2018, 20:32

Oui, je comprends et je compatis !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Lou d'Arabie Mer 07 Nov 2018, 21:27

Il y a des races (pour ne pas dire catégories) de chiens que je préfère voir tout joyeux, frétillants, pleins de bonnes intentions envers les chiens et les humains que de les voir "assis" collés contre leur maitre qui se tient lui-même à l'écart .
J'aurais tendance à me méfier de ceux qui sont assis impassibles, et pas du tout des autres ..
Bizarre comme réaction ou non ...??? 
Faudrait pas trop en faire non plus dans le figé artificiel sans émotion , ça peut plomber l'ambiance et éveiller la méfiance .  Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Manouche Mer 07 Nov 2018, 21:42

En public, on croise de tout genre : des amoureux des chiens qui s'y connaissent, d'autres croyant les connaitre et d'autres encore qui n'y connaissent peu ou pas.

Il y a ceux qui les craignent et d'autres encore qui les détestent soit par mauvaises expériences, soit par idées préconçues qui parmi eux, certains sont ouverts aux expériences nouvelles et, qui pour d'autres, c'est le statu quo dans leur "malaise".

Il faut savoir/pouvoir évoluer parmi tous ces gens, et pour ma part, faire en sorte d'en faire ressortir de bons moments.

Il n'y a pas plus agréables moments que ceux où on a tous collaborés à cheminer et faire voir une autre facette de ce que peut être un chien.

Le chien démontrant son habilité à faire...c'est à la partie en face de décider pour le reste. Advenant un non avenue, la "faute" ne revient pas au chien et on rentre zen en ce qui nous concerne.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

non anticipé  - Page 3 Empty Re: non anticipé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum