Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Maladie de Cushing

5 participants

Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Maladie de Cushing

Message  Sajapi Jeu 18 Oct 2018, 15:53

Bonjour,

Voilà j'ai une berger des Pyrénées de 14 ans et demi, qui a toujours été un chien en pleine forme avec une énergie incroyable.
Encore il y a quelques mois, on aurait dit un jeune chien.

Puis elle s'est mise à perdre ses poils, notamment sur la croupe. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiquée un excès de cortisol : 165nmol/l et après stimulation post ACTH 1380nmol/l.

Depuis cette prise de sang, elle s'est dégradée à une vitesse inimaginable, elle est devenue presque entièrement nue, ventre distendu, amyotrophie sévère et surtout, infection sur infection, la dernière en date il y a une semaine avec septicémie (qui l'a énormément affaiblie, encore aujourd'hui elle est très faible).

J'ai essayé sans succès l'homéopathie, puis le Deprenyl 5 mg (équivalent humain du Selgian). Elle s'est empirée depuis le commencement du Deprenyl, j'ai réessayé dimanche et j'ai cru la perdre (difficulté respiratoire, eau dans les poumons, très faible).

On m'a parlé du Vetoryl mais apparemment le risque est très élevé.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement peur de la perdre, que me conseillez-vous ?

Pourquoi a t'elle déclenchée subitement cette maladie ?
Je culpabilise aussi de lui avoir fait faire cette prise de sang qui a fait bondir cette cortisone, pensez-vous que ce taux reste aussi énorme par la suite ?
J'ai l'impression qu'elle n'a pas supporté le Deprenyl à cause de la présence de mannitol (même excipient que le nouveau Levothyrox qui fait tant scandale), est-ce possible ?

Le vétérinaire veut lui faire une piqûre pour qu'elle retrouve des muscles (anabolisants).
Mais après je ne sais plus quoi faire, que ferez-vous à ma place ? Tenter le véritable Selgian ? Le Vetoryl ? Un remède naturel (il paraît que la Rhodiola peut supprimer le cortisol) ?

Merci d'avance pour vos avis, je suis désespérée...

Sajapi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  Minosh Jeu 18 Oct 2018, 20:27

Bien embarrassée pour te répondre ...

Il s'agit là d'un problème purement médical alors à moins d'avoir des connaissances pointues en ce domaine, on ne peut guère t'aider.

Tu n'as pas à culpabiliser, le test était nécessaire pour faire le diagnostic et le taux va probablement redescendre ce qui ne veut pas dire que le problème disparaîtra !
Je ne suis pas certaine qu'à son âge, il faille jouer à l'apprenti sorcier mais tu peux toujours demander l'avis d'un autre véto ou prendre rendez-vous en école vétérinaire si il y en a une pas trop loin de chez toi.

Courage en tout cas et pense avant tout à son confort ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  MyriamG Ven 19 Oct 2018, 00:25

Bonjour,

difficile de donner des conseils médicaux, mais a-t-elle maigri ? mange-t-elle correctement ?

Si elle mange correctement, c'est déjà un point positif et rassurant, mais il faut continuer à voir le vétérinaire. Qui t'a prescrit le le Deprenyl 5 mg ? ton véto ? ou tu as eu l'idée tout seul ? si c'est ton véto, il faut lui dire que ça ne réussit pas à ta chienne, il te proposera bien autre chose. Si c'est toi, évite d'avoir trop d'idée créatives, ton vétérinaire est là pour te donner des médicaments pour chien...

La piqure du vétérinaire, pourquoi pas ? mais si tu n'as pas confiance en lui, que ton intuition te dis que c'est une idée trop mauvaise, alors va voir un autre véto, en lui montrant toutes les analyses faites par ton premier véto.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  Sajapi Ven 19 Oct 2018, 08:34

Merci pour vos réponses !

Non il n'y a pas d'école vétérinaire près de chez moi...
J'ai déjà vu 2 vétos, le premier a prescrit le Deprenyl, m'a parlé du Vetoryl mais m'a prévenu qu'il y avait de gros risques...
Le 2ème m'a dit en ricanant que cela ne servait à rien, il en a un qui marche beaucoup mieux (je pense savoir duquel il parle...) et c'est lui qui a proposé la piqûre pour les muscles.
Je ne donnerai jamais moi-même des médicaments !

Sinon, elle a fondu (16 à 12 kg) mais de muscles à mon avis... Mais elle a bon appétit !

Savez-vous si cette piqûre d'anabolisants est "dangereuse" ou je lui fais faire sans me poser de question ?

Sajapi
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  suerte Ven 19 Oct 2018, 11:19

Ta chienne a 14 ans et demi , un très bel age, perso je tenterai le tout pour le tout, mais je ne suis pas véto ........... Tant qu'elle mange , c'est qu’elle va "bien" ..... Le jour où elle ne mangera plus ......... là il te faudra prendre une décision aussi dure soit elle, nous sommes tous passés par là hélas, un jour ou l'autre Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  MyriamG Ven 19 Oct 2018, 14:51

Bonjour,

On a un témoignage sur le forum de piqure d'anabolisant, c'était pour muscler un chien dysplasique, et apparemment ça avait marché. Et il y a un danger si le chien a des problèmes rénaux, sinon ça ne semble pas avoir d'effets secondaires.

C'est donc un cas bien différent du tien, mais ça peut en effet aider le chien à devenir plus musclé.

https://www.forum-chien.com/t8829-anabolisants-pour-muscler-un-chien-dysplasique
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  Stéphen Ven 19 Oct 2018, 20:16

bon le veto qui rigole je zappe

que te dire, le traitement me parait lourd pour un chien de cet age, bien sûr dans le standard on parle de durée de vie , mais ce sont des moyennes, 17 ans, ce n'est pas vendu avec le chien, je viens d'en perdre un a deux ans, normalement il aurait du atteindre les huit; le confort du chien avant tout, meme si c'est tres dur, je le sais, il faut un jour admettre, l'inevitable
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Maladie de Cushing Empty Re: Maladie de Cushing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum