Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Adoption chien de refuge

+2
Minosh
laonite
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Adoption chien de refuge

Message  laonite Lun 24 Sep 2018, 10:39

Bonjour, hello
Je viens vers vous pour quelques conseils concernant l'adoption d'un chien de refuge.
Nous allons bientôt déménager à la campagne.
Nous avons deux teckels poil dur, un mâle et une femelle.
Nous envisageons d'adopter un matin espagnol femelle. Les mastines dont le profil m'intéresse ont toutes un gentil caractère, s'entendent avec leurs congénères et pour certaines les chats aussi. Elles sont âgées de 6 à 8 ans à peu près et ne demandent qu'une famille tranquille et qui prenne bien soin d'elle.
Nous avons déjà adopter notre teckelette dans une association et tout s'est très bien passé, notre mâle étant tout joyeux d'avoir une copine. Il a 4 ans et la femelle 8 ans. Nos deux teckels sont très attachés à moi et me suivent partout.
Nous pensons à cette nouvelle adoption depuis un long moment et le souci que nous avons, c'est que notre petit mâle (non castré) est agressif avec les gros chiens par peur. Donc nous nous demandons comment procéder pour que l'arrivée de notre nouveau chien se passe le mieux possible.
Il nous semble que le premier contact est crucial!
Merci pour toutes vos suggestions.... Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  Minosh Lun 24 Sep 2018, 11:37

Bonjour,

L'idéal serait de les faire se rencontrer avant l'adoption en les baladant ensemble à deux personnes.
Longues laisses pour leur laisser leur espace réciproque, ne pas trop se mêler de ce qu'ils font mais bien les observer. Laisser le contact se faire si vous voyez que ça se passe bien. Ne pas hésiter à renouveler si vous sentez qu'il faut un peu plus de temps.

Vu l' âge de la future adoptée il est probable que sa sagesse (et la confiance en elle qu'on généralement les molosses) suffise à décourager ton petit monstre après quelques tâtonnements mais c'est toujours mieux de tester en milieu neutre.

Le temps que chacun trouve ses marques à la maison, il sera peut-être nécessaire de les séparer en votre absence (ou pas !) avec une barrière de sécurité enfant.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  MyriamG Lun 24 Sep 2018, 16:40

laonite a écrit:Bonjour, hello
Je viens vers vous pour quelques conseils concernant l'adoption d'un chien de refuge.
Nous allons bientôt déménager à la campagne.
Nous avons deux teckels poil dur, un mâle et une femelle.
Nous envisageons d'adopter un matin espagnol femelle. Les mastines dont le profil m'intéresse  ont toutes un gentil caractère, s'entendent avec leurs congénères et pour certaines les chats aussi. Elles sont âgées de 6 à 8 ans à peu près et ne demandent qu'une famille tranquille et qui prenne bien soin d'elle.
Nous avons déjà adopter notre teckelette dans une association et tout s'est très bien passé, notre mâle étant tout joyeux d'avoir une copine. Il a 4 ans et la femelle 8 ans. Nos deux teckels sont très attachés à moi et me suivent partout.
Nous pensons à cette nouvelle adoption depuis un long moment et le souci que nous avons, c'est que notre petit mâle (non castré) est agressif avec les gros chiens par peur. Donc nous nous demandons comment procéder pour que l'arrivée de notre nouveau chien se passe le mieux possible.
Il nous semble que le premier contact est crucial!
Merci pour toutes vos suggestions.... Smile

Comme dit Minosh, l'idéal est d'organiser une rencontre dans un terrain neutre, avec toi, ton teckel, un bénévole SPA, et une matine espagnole.

Et ta teckel femelle, s'entend-t-elle avec les autres femelles ? car le fait qu'elle s'entende avec ton mâle n'implique pas qu'elle s'entende avec les chiens de même sexe (et de toute taille...).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Mar 25 Sep 2018, 19:38

Merci pour vos suggestions! Very Happy

Les matins espagnols une fois adoptés, viennent en France exprès pour aller dans leur nouvelle famille, il n'est pas possible de faire des essais. C'est là le challenge!!!

Je pense faire la rencontre pendant une promenade de mes teckels et ensuite tout le monde revient à la maison, quand pensez-vous?

Je ne les laisserai pas seuls ensemble car nous sommes toujours à la maison. Nos chiens ne sont jamais seuls, il y a toujours un de nous trois, mon mari , mon fils ou moi à la maison.

Cette nouvelle chienne serait destinée davantage à mon fils , avez vous des idées de comportement de chiens qui fassent que le chien le prennent comme référent?

Merci beaucoup! Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Mar 25 Sep 2018, 19:44

Myriam, ma teckel femelle s'entend avec d'autres chiennes et chiens , elles aboie mais son comportement est très pacifique et timide!
Je ne crois pas qu'elle sera un souci car elle a côtoyé d'autres chiens dans l'association d'où elle vient et elle est adorable!
Je pense même que notre petit mâle devrait y arriver mais je cherche des possibilités et des points de vue différents auxquels je n'aurais pas pensé.
Merci vraiment de m'aider à anticiper de telles situations!
hello
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  Minosh Mar 25 Sep 2018, 20:38

Oui ben du coup tu n'as pas trop le choix ... Je trouve ça quand même embêtant mais bon.
Ton fils a quel âge ?
Le référent ne se monnaie pas si facilement ... Parfois c'est celui qui sort le chien, parfois c'est celui qui est le plus présent à la maison et qui le nourrit mais l'attachement reste mystérieux, souvent le feeling, pas vraiment de recette miracle !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Mer 26 Sep 2018, 08:45

Oui, ce n'est une situation très simple, nous allons faire en sorte que ce chien arrive et fasse la connaissance de toute la famille (deux pattes et quatre pattes compris!), le mieux possible...

Mon fils a 21 ans, c'est un jeune homme calme et très agréable à vivre, tranquille et un brin philosophe. C'est aussi pour cette raison que nous souhaitons un matin espagnol car tout ce que nous lisons sur son tempérament nous parait convenir à notre fils, surtout les chiennes un peu âgées. Des chiens qui ont besoin d'espace mais pas sportif et plutôt pèpère. Ce sont des chiens qui de part leur taille rebutent certains à l'adoption mais faire une heureuse nous réjouirait.

Pour le référent, nous nous en sommes rendu compte car nous avions pris notre petite chienne pour notre fils et du coup, elle s'est attachée à moi! Cette fois, je resterai complètement en retrait et ne m'occuperai pas de ce nouveau chien, en espérant qu'elle s'attache à Guillaume qui la sortira, lui fera ses repas ... et qui compte l'emmener partout avec lui.

J'espère que nous y arriverons...

C'est surtout le premier contact qui nous fait cogiter pour l'instant.
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  Minosh Mer 26 Sep 2018, 10:21

Essayer d'aller la chercher le matin afin d'avoir toute la journée pour l'acclimatation tout en sachant qu'un chien qui sort de refuge est pas mal perturbé et qu'il faut lui laisser le temps d'observer, ne pas le "bousculer" en voulant trop bien faire ...

Ton fils me rappelle le mien dans ta description ... Smile Si c'est lui qui la sort et la nourrit, ça peut faire la différence, il faut laisser les choses se faire.

Pour le choix de la chienne, mettre peut-être ton fils en avant, voir laquelle accroche le mieux avec lui et réciproquement, les coups de coeur c'est précieux !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Mer 26 Sep 2018, 12:46

Merci pour ton aide, tu as une bonne idée de suggérer de la récupérer le matin!

C'est mon fils qui va la choisir! Il y en a deux qui retiennent son attention. Quand nous serons prêts à l'accueillir, nous poserons beaucoup de questions et il décidera selon son envie.

Si ton fils est comme le mien alors tu es chanceuse toi aussi! Very Happy

Merci encore du temps que tu prends à me répondre et pour tes idées, si tu en a d'autres qui te viennent à l'esprit n'hésite pas ... Good
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Mer 26 Sep 2018, 15:41

Minosh a écrit:

Pour le choix de la chienne, mettre peut-être ton fils en avant,  voir laquelle accroche le mieux avec lui et réciproquement, les coups de coeur c'est précieux !

Tu vois là je suis moins sure que toi Minosh, tous mes chiens quel qu’ils soient récup ou autre, ont tous tj choisis LEUR maître chez moi, même si ce sont souvent par le passé mes enfants ou mon mari qui les baladaient ........ Pour moi c'est toujours le chien qui choisit, ce même si il obéit à toute la famille et quoique l'on y fasse ......

Sinon j'avoue avoir lu le post, mais ne pas m’être prononcée, car si je connais peu le matin , c'est un gros chien, et les teckels sont souvent comme les terriers assez hargneux ......... Bref je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de prendre un chien de cette taille dans une assoss, même si c'est un très beau geste .......

Ceci n'engage que moi , bien sur ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  Minosh Mer 26 Sep 2018, 20:48

Ah mais je sais bien que c'est le chien qui choisit, j'ai bien précisé avant qu'on ne pouvait garantir qui serait LE référent ...
Mais si le fiston va prendre en charge la chienne autant que ce soit lui qui fasse le choix final.
Pour le reste, la cohabitation, pas facile d'avoir de certitude, c'est dommage de devoir s'engager sans tester ça c'est sûr !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Jeu 27 Sep 2018, 13:34

Minosh a écrit:Ah mais je sais bien que c'est le chien qui choisit, j'ai bien précisé avant qu'on ne pouvait garantir qui serait LE référent ...
Mais si le fiston va prendre en charge la chienne autant que ce soit lui qui fasse le choix final.
Pour le reste, la cohabitation, pas facile d'avoir de certitude, c'est dommage de devoir s'engager sans tester ça c'est sûr !

Ah OK, j'avais mal compris ton intervention Smile

Oui déjà avec un chiot, on ne sait pas tj comment cela va tourner , une fois le chiot adulte , là c'est ......... risqué .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Jeu 27 Sep 2018, 13:52

Suuerte, c'est bien que vous participiez même si vous n'êtes pas favorable à ce projet. Je suis venue ici pour entendre des personnes qui ont l'habitude des chiens et toute controverse fait avancer et pourquoi pas renoncer.
Vous dites que :C'est risqué mais à quel niveau? Pouvez-vous aller au bout de votre pensée pour m'éclairer?

Il y a des personnes qui ont adoptés des chiens de grande taille et qui n'ont pas l'air de dire que ça se passe mal. Au contraire, ils disent à quel point les chiens sont reconnaissants.

Est-ce le fait de mettre ensemble des petits chiens et des grands chiens qui vous semble problématique?

N'hésitez pas à me faire réfléchir... Smile
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  MyriamG Jeu 27 Sep 2018, 14:09

Suerte a raison, c'est plus simple si le troisième chien d'un foyer arrive bébé. Les deux adultes l'accepteront mieux. Et puis le bébé apprendra à vivre avec les deux autres chiens dès le début, alors qu'il est jeune et malléable. Ensuite, comme elle dit, en grandissant, à la puberté, le chiot peut avoir son caractère et moins bien s'entendre avec les deux autres chiens...
Ce qui est possible aussi, c'est que l'arrivée d'un troisième chien adulte cause des bagarres entre tes deux teckels.

Quand j'ai adopté Tirex (chien croisé, adulte, et entier), mes deux femelles adultes et entières se sont battues, peut être 15 jours après son arrivée. A la fin de la bagarre, elles se sont léchées (signe que la bagarre était finie). La bagarre a occasionné des blessures chez l'une d'elles, heureusement elle a bien cicatrisé, on les a gardées séparées quand elles n'étaient pas sous surveillance, au moins quelques semaines, et mes deux chiennes ne se sont plus battues par la suite.
Je vois que ton mâle est entier. Ta femelle est elle stérilisée ? et les femelles à adopter ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Jeu 27 Sep 2018, 14:19

Vraiment merci... tous vos conseils me font cogiter, c'est vrai que j'hésite avec un chiot!

Mon mâle est entier et ma femelle est stérilisée. Elle vient d'une association et les chiens sont stérilisés avant d'être adoptés ou obligation de le faire contre un chèque de caution dans toutes les associations.
Donc la chienne sera stérilisée et si elle arrive bébé, ce sera à nous de le faire faire et de récupérer notre chèque de caution ensuite.

Petite question saugrenue: un chiffre impair est-il davantage synonyme de problèmes?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  MyriamG Jeu 27 Sep 2018, 14:44

laonite a écrit:Vraiment merci... tous vos conseils me font cogiter, c'est vrai que j'hésite avec un chiot!

Mon mâle est entier et ma femelle est stérilisée. Elle vient d'une association et les chiens sont stérilisés avant d'être adoptés ou obligation de le faire contre un chèque de caution dans toutes les associations.
Donc la chienne sera stérilisée et si elle arrive bébé, ce sera à nous de le faire faire et de récupérer notre chèque de caution ensuite.

Petite question saugrenue: un chiffre impair est-il davantage synonyme de problèmes?

Je sais que le plus "simple", c'est deux chiens de sexe différents, un mâle et une femelle. Ensuite, entre trois chiens et quatre chiens, je ne sais pas si 4 chiens c'est plus simple. Peut être par contre que 3 mâles c'est plus "simple" que deux femelles et un mâle.
Moi personnellement, j'ai un mâle, une femelle, et un chiot femelle depuis peu, tout se passe bien, et aucun n'est stérilisé. Quoique j'envisage la castration chimique pour le mâle au moment de la puberté de la petite, car maintenant qu'il y a deux femelles, ça fera davantage de séparations à gérer...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Jeu 27 Sep 2018, 15:38

laonite a écrit:Suuerte, c'est bien que vous participiez même si vous n'êtes pas favorable à ce projet. Je suis venue ici pour entendre des personnes qui ont l'habitude des chiens et toute controverse fait avancer et pourquoi pas renoncer.
Vous dites que :C'est risqué mais  à quel niveau? Pouvez-vous aller au bout de votre pensée pour m'éclairer?

Il y a des personnes qui ont adoptés des chiens de grande taille et qui n'ont pas l'air de dire que ça se passe mal. Au contraire, ils disent à quel point les chiens sont reconnaissants.

Est-ce le fait de mettre ensemble des petits chiens et des grands chiens qui vous semble problématique?

N'hésitez pas à me faire réfléchir... Smile

Désolée de vous avoir contrariée, mais j'ai réfléchis deux ans avant de prendre mon Akita, j'ai demandé en MP à pas mal d'anciens du forum , et de plus j'avais une amie qui en élevait, je connaissais donc le caractère spécifique de cette race.......

Mais j'avais déjà deux Westies, par bonheur deux mâles entiers , et vi avant je ne prenais que des mâles ........ par habitude et puis moins de soucis, à mon époque un mâle voulait dire pas de chaleurs ......... Pas de problème ........ Hazuki est ma première femelle..... (pour la petite histoire)

Les terriers ont le même caractère que les teckels, et oui, je me renseignais pour un Kanichen, j'ai préféré renoncer, refusant de déstabiliser ma meute ......

Par bonheur, c'est mon premier Westie qui a éduqué la "petite" qui aujourd'hui pèse 40 kg , pendu à ses joues pour la calmer quand elle pesait déjà 35 kg, elle est bien codée, car mes 3 chiens le sont et ont fréquentés des chiens bien codés! Mais cela , quand vous allez adopter votre chienne, vous ne le saurez pas, vous ne connaîtrez pas sa petite enfance, à quel age elle aura quitté sa mère, quels autres chiens elle aura fréquentés, aura t elle ou non des "bons" codes canins ??? Etc ......

Les assoss font parfois très bien leur job, mais il arrive qu'il y ait des "inconnues" pour eux , et ça ils ne peuvent le deviner ......

J'ai le bonheur que les 3 s'entendent pour l'instant, car il fut une période récente où les deux minis se battaient (problème de santé pour moi) , si ma chienne s'en était mêlée, je ne suis pas certaine qu'il n'y aurait pas eu un mort No Et je sais lequel elle aurait remis en place !

Ceci dit, je ne tiens pas pour "acquit", ce qui est à ce jour une très bonne entente, les chiens vieillissent et leur caractère changent...... Je suis tj aux aguets, du moindre changement de comportement ......

pour info , avant les 3 derniers j'ai tj adopté en refuge, ou autre, des chiens dont personne ne voulait ....... Smile je suis passée du grand caniche, au Groenendael , et danois, papillons, croisés porte et fenêtre, bref adopter gros ou petit chien n'est pas le problème, le problème est que là vous avez deux minis (comme moi) et vous voulez un énorme chien sans connaitre son passif, là est le danger!

Après, ce que j'en dis, ce n'est pas pour moi, mais pour vous .........

Car longtemps, lorsque Hazuki était plus jeune, je me suis demandée si il arrivait quelque chose aux minis , ce serait ma faute et je ne me le pardonnerai pas, , EUX n'avait rien demandé !

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Jeu 27 Sep 2018, 16:49

Myriam, je posais cette question car souvent lorsqu'il y a 3, 2 se rapprochent et le troisième peut être laissé pour compte?
Je vois que je serai un peu dans la même situation que toi avec un mâle et deux femelles, sauf que les femelles seront stérilisées.

Suerte, vous ne m'avez pas du tout contrarié, allez y de bon cœur, vous me montrez la situation d'une manière différente et c'est très bien. Je tiens beaucoup à mes deux teckels et vous me faites comprendre que je pourrais m'engager dans une situation très compliquée. ce que je ne souhaite pas, bien sûr.

Avec deux teckels, quelle race de chien pourrait convenir sachant que mon fils ne veut pas un petit chien?
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  MyriamG Jeu 27 Sep 2018, 17:13

laonite a écrit:Myriam, je posais cette question car souvent lorsqu'il y a 3, 2 se rapprochent et le troisième peut être laissé pour compte?
Je vois que je serai un peu dans la même situation que toi avec un mâle et deux femelles, sauf que les femelles seront stérilisées.

Suerte, vous ne m'avez pas du tout contrarié, allez y de bon cœur, vous me montrez la situation d'une manière différente et c'est très bien. Je tiens beaucoup à mes deux teckels et vous me faites comprendre que je pourrais m'engager dans une situation très compliquée. ce que je ne souhaite pas, bien sûr.

Avec deux teckels, quelle race de chien pourrait convenir sachant que mon fils ne veut pas un petit chien?

Il y a en effet un risque que parmi trois chiens, deux se rapprochent, et un soit un peu à l'écart, même s'il n'est pas agressé. Dans le cas d'un couple mâle-femelle ou l'on rajoute une deuxième femelle, le couple de départ peut rester soudé, et garder un peu à l'écart la deuxième femelle. Ou on contraire, on peut imaginer que la nouvelle femelle trouve les faveurs du mâle, et que la première femelle se trouve isolée.
Quand j'ai adopté Tirex alors que j'avais deux femelles adultes, il est devenu très copain avec l'une de mes femelles, et l'autre était un peu de son coté, alors qu'avant Tirex, elles étaient proches.
Avec trois chiens de même sexe, peut-être que le risque que l'un se trouve à l'écart est plus faible, mais bon, la question ne se pose pas vraiment puisque tu as déjà deux chiens de sexe opposé. Mais comme tes femelles seront stérilisée, ça simplifiera peut être les choses.

Des races qui pourraient convenir... pourquoi pas un golden retriever ou un labrador ? désolée d'être si peu originale.
S'il aime les races géantes, un bouvier bernois, mais attention, l'espérance de vie de cette race est plutôt mauvaise.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  laonite Ven 28 Sep 2018, 08:29

Le Golden retriever, plait bien à mon fils, il aime aussi beaucoup les bergers allemand, qu'en pensez-vous?
J'ai eu un chien-loup croisé berger allemand quand j'étais jeune, il était adorable! Une crème...
laonite
laonite
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 53
Mon chien : 2 teckels nain poil dur
Sport canin ou activité : Ballades et jeux


Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Ven 28 Sep 2018, 11:40

laonite a écrit:Myriam, je posais cette question car souvent lorsqu'il y a 3, 2 se rapprochent et le troisième peut être laissé pour compte?
Je vois que je serai un peu dans la même situation que toi avec un mâle et deux femelles, sauf que les femelles seront stérilisées.

Suerte, vous ne m'avez pas du tout contrarié, allez y de bon cœur, vous me montrez la situation d'une manière différente et c'est très bien. Je tiens beaucoup à mes deux teckels et vous me faites comprendre que je pourrais m'engager dans une situation très compliquée. ce que je ne souhaite pas, bien sûr.

Avec deux teckels, quelle race de chien pourrait convenir sachant que mon fils ne veut pas un petit chien?

Justement j'ai ce problème, mon deuxième Westie, est tj un peu à l'écart de la meute, mais très proche de moi , et quand je fus immobilisée le conflit entre mes deux mâles a été sévère, et si je n'avais pas éduqué fermement mon akita elle aurait pu s'en prendre à lui, sauf que je lui ai bien fait comprendre que NON, ce n'était pas SON rôle de gérer ! Mais cette façon d'éduquer mon Akita je l'ai faite à 9 semaines, j'ai commencé le lendemain de son arrivée à la maison connaissant sa future puissance !

Sinon OUI, le golden est un très beau chien, mais aussi puissant si non éduqué, le Berger Allemand pareil, et d'autres races aussi même les yorks devraient être éduqués !!!

Perso, si j'étais à votre place , je prendrais un chiot que vous pourriez éduquer dès petit ........ Si vous voulez une grande race !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Ven 28 Sep 2018, 11:45

laonite a écrit:Le Golden retriever, plait bien à mon fils, il aime aussi beaucoup les bergers allemand, qu'en pensez-vous?
J'ai eu un chien-loup croisé berger allemand quand j'étais jeune, il était adorable! Une crème...

Là plupart des chiens sont adorables seuls, mais en meute, la donne est différente, il y a des conflits d’intérêt, être le plus proche du maître, celui qui commande et celui qui obéit, et si au milieu un se rebelle il faut pouvoir gérer la situation.

Quand les deux minis se battaient à mort, tout ce que j’avais pu lire ici, demander à des éleveurs, voir à certains éducateurs et CONportemdentaliste, tous voulaient que j'en place un des deux Sad...... Choix impossible, mais mon éduc m'a aidé à remettre les pendules à l'heure du coup ils sont tj avec moi, mais il y a plus de tensions qu'avant mon immobilisation ....... Elle était sans doute latente depuis longtemps, mais comme je gérais, je ne l'ai pas vue ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  MyriamG Ven 28 Sep 2018, 13:02

Suerte et laonite : quand j'ai suggéré un golden, je pensais en effet à un golden bébé.
Un Berger Allemand, pourquoi pas, mais aussi un Berger Allemand bébé.

Suerte : sachant que tu avais déjà deux mâles, pourquoi avoir choisi un akita femelle, plutôt qu'un akita mâle ? je ne critique pas ton choix, je me demande qu'est ce qui est le mieux pour la cohabitation à partir du moment où l'on a trois chiens : trois mâles, trois femelles, deux mâles et une femelle, une femelle et deux mâles ? et tes chiens sont ils stérilisés ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  suerte Ven 28 Sep 2018, 17:52

MyriamG a écrit:Suerte et laonite : quand j'ai suggéré un golden, je pensais en effet à un golden bébé.
Un Berger Allemand, pourquoi pas, mais aussi un Berger Allemand bébé.

Suerte : sachant que tu avais déjà deux mâles, pourquoi avoir choisi un akita femelle, plutôt qu'un akita mâle ? je ne critique pas ton choix, je me demande qu'est ce qui est le mieux pour la cohabitation à partir du moment où l'on a trois chiens : trois mâles, trois femelles, deux mâles et une femelle, une femelle et deux mâles ? et tes chiens sont ils stérilisés ?

OK, pour les BB je pense comme toi Smile

La seconde question est elle une VRAIE question, toi qui lit le forum régulièrement ??? Laughing

Mais j'y réponds car je vois où tu veux en venir Smile, j'ai choisis une femelle ....................... parce que je n'avais en fait pas le choix , un mâle aurait un jour ou l'autre probablement tué un voir les deux petits No . Donc c'était femelle ou .......... Pas d'Akita !

de plus je n'ai pas choisis "ma" chienne, j'ai choisis.......... sa mère, pas une beauté au sens LOF du terme, LOF confirmée avec un "très bon" , et on sait ce que cela veut dire dans le langage des juges Laughing , mais une chienne à l'écoute de son maître , calme au milieu d'Akita déchaînés mais surement bien plus beaux, impassible, ne bougeant pas et entourée, chose hyper importante pour moi de deux petits enfants de 4 et 18 mois, preuve qu'elle connaissait et aimait les enfants, vu son attitude Smile . C'était un des deux critères premier de choix !

1) cool avec les enfants ET humains (là j'ai péché par excès de socia ..... , mais bon c'est fait )
2) bonne santé, connaissant les problèmes de la race ........
3) si elle avait été trèèèèès belle je ne l'en aimerai pas plus Smile , je la préfère tendre et comme elle est Smile

Voilà, quand on a d'autres chiens, il faut penser à les préserver, de plus , je ne lui ai jamais donné le "droit" de piquer quelque chose à ses frangins, ce même petite, et l'éducation qui va avec un tel chien , ferme , mais pleine de tendresse , et voui je sais , mon image va en prendre un coup Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Adoption chien de refuge Empty Re: Adoption chien de refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum