Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

4 participants

Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Ven 20 Juil 2018, 23:47

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un golden retriever et j'aimerais avoir vos avis sur cette idée.

Je vis dans un grand appartement, avec ma fille la moitié du temps. Elle a 10 ans et ne sait pas que j'envisage d'adopter un chien, mais elle sera la plus ravie des enfants si ça se concrétise.

J'ai un travail assez particulier dont l'emploi du temps n'est pas du tout fixe.
Certaines semaines (1/2) je travaille à l'extérieur, à 10 minutes à pieds de chez moi. Dans ces cas-là je commence vers 8 ou 9h et je finis à 16, 17, 18, 19 ou 20h. Mais je peux rentrer chez moi le midi pour sortir le chien et jouer avec lui, en plus du matin et du soir.
Les autres semaines je travaille à la maison donc le chien ne sera pas seul ces jours-là.
Exceptionnellement (1 à 2 fois par mois) je travaille pendant 12h de suite sans pause, donc sans possibilité de rentrer chez moi pour promener le chien. Mais le lendemain de ces 12h je ne travaille jamais.

Est-ce qu'avec ces horaires particuliers et irreguliers le chien peut s'y retrouver ? Par moment je serai moins disponible, mais à d'autres moment je le serai complètement, et prêt à passer beaucoup de temps dehors avec mon chien.

J'ai bien envie de lui consacrer plein de temps, de nouer une vraie relation avec lui, de lui apprendre plein de choses.

Pourquoi un golden retriever ? Parce qu'enfant je rêvais d'en avoir un. Des amis de mes parents en avaient un et j'étais en admiration pour lui.
C'est un chien très beau, relativement calme lorsqu'il est adulte, qu'on peut bien éduquer, super avec les enfants, etc. Je sais que l'appartement n'est pas l'habitat idéal pour lui mais j'ai lu ici des témoignages de gens qui ont un golden retriever heureux en appartement, à condition de le sortir suffisamment bien sûr.

Voilà ma situation, je vous remercie d'avance pour vos avis. Si vous avez besoin de plus de précisions je reste prêt à y répondre.

À bientôt

Benjazz

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Minosh Sam 21 Juil 2018, 00:22

Tu parles d'adoption mais ça n'est pas très clair, tu veux acheter un chiot ou adopter en refuge ?

En particulier avec un chiot, je recommande de l' accueillir en période de vacances pour que le chien ait le temps de prendre ses premiers repères, de commencer à tisser la relation et que tu aies le temps de lui apprendre progressivement la solitude.
Ce dernier point est un apprentissage très important à ne pas louper pour avoir une relation saine, éviter des destructions éventuelles et ... pour tes voisins qui risquent de ne pas apprécier un chien qui pleure ! Smile

Un golden en appartement peut s'adapter comme tu dis s'il a son compte de sorties mais un chiot en appartement, c'est sacrément contraignant pour l'apprentissage de la propreté qui demande des sorties courtes mais vraiment très fréquentes !

Tu habites en ville ?
Le dogue du Tibet, tu n'en as pas parlé !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Sam 21 Juil 2018, 00:47

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le bon vocabulaire, désolé pour l'incompréhension. Je souhaite acheter un chiot golden retriever chez un éleveur.

Ah oui les vacances... Je vais avoir un mois en août, peut-être même un mois et demi jusqu'à mi-septembre. Mais j'imagine qu'on n'achète pas un chiot comme on achète un paquet de chips ? Il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour trouver l'éleveur et qu'il ait une portée de chiots en âge d'être achetés ? Donc ça va faire un peu juste pour accueillir le chiot en août, non ?
Mais ce serait l'idéal en effet !
Sinon après mes vacances je peux décaler une semaine de travail à l'extérieur pour avoir deux semaines de travail à la maison à suivre. Est-ce assez long pour accueillir le chiot et l'habituer à la solitude ?

J'habite en ville oui, mais à 5 minutes à pieds de grands espaces verts sauvages avec un canal. Et il y a une grande pelouse au pied de mon immeuble.

Je ne connais pas le dogue du Tibet. Ça me correspondrait ? Je vais me renseigner.

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Minosh Sam 21 Juil 2018, 07:51

Euh "erratum" dogue du tibet , c'est le correcteur automatique d'orthographe qui modifie les abréviations : emploi du temps

J'ai donc cru que tu aurais cette race chez toi de temps en temps ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Minosh Sam 21 Juil 2018, 08:50

Effectivement, ça sera trop tard pour tes vacances et sans doute aussi pour ta rentrée : les chiots sont réservés à l'avance, souvent pendant la gestation !
Et si tu veux prendre le temps de trouver un bon élevage, n'hésite pas à décaler ton projet !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  MyriamG Sam 21 Juil 2018, 15:32

Benjazz a écrit:Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas le bon vocabulaire, désolé pour l'incompréhension. Je souhaite acheter un chiot golden retriever chez un éleveur.

Ah oui les vacances... Je vais avoir un mois en août, peut-être même un mois et demi jusqu'à mi-septembre. Mais j'imagine qu'on n'achète pas un chiot comme on achète un paquet de chips ? Il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour trouver l'éleveur et qu'il ait une portée de chiots en âge d'être achetés ? Donc ça va faire un peu juste pour accueillir le chiot en août, non ?
Mais ce serait l'idéal en effet !
Sinon après mes vacances je peux décaler une semaine de travail à l'extérieur pour avoir deux semaines de travail à la maison à suivre. Est-ce assez long pour accueillir le chiot et l'habituer à la solitude ?

J'habite en ville oui, mais à 5 minutes à pieds de grands espaces verts sauvages avec un canal. Et il y a une grande pelouse au pied de mon immeuble.

Je ne connais pas le dogue du Tibet. Ça me correspondrait ? Je vais me renseigner.

Pour avoir un chiot rapidement, oui c'est bien de trouver un bon éleveur, par contre ce n'est pas impossible que tu puisses avoir un chiot sevré en aout, si par exemple l'éleveur a eu un désistement sur un chiot réservé à la naissance, ça arrive.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  suerte Dim 22 Juil 2018, 11:17

MyriamG a écrit:

Pour avoir un chiot rapidement, oui c'est bien de trouver un bon éleveur, par contre ce n'est pas impossible que tu puisses avoir un chiot sevré en aout, si par exemple l'éleveur a eu un désistement sur un chiot réservé à la naissance, ça arrive.

Tu pourras même peut être avoir un prix plus bas pour un chiot né en juin, car c'est souvent la peur de certains éleveurs, les grandes vacances !!!! Car les chaleurs d'une femelle ne se commandent pas et garder des chiots plus longtemps, ça coûte à l'éleveur, et plus ils grandissent, moins ils sont "mignons" à vendre, voir même parfois les clients sont suspicieux, pquoi à 3 mois ce chiot n'est il pas vendu ???

Alors que la nature, c'est la nature .........

OK, je parle façon éleveur , mais ce coté là existe bel et bien Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Mar 24 Juil 2018, 15:54

Minosh je n'ai pas plus compris ce que tu voulais dire 😂 Je n'ai pas parlé de mon emploi du temps ? Au contraire je l'ai plutôt bien détaillé 😉

Du coup j'ai cherché les éleveurs autour de chez moi, j'en ai trouvé plusieurs qui ont des chiots disponibles. J'ai choisi celle qui avait l'air la plus sympa tout en étant sérieuse.
Elle avait encore 3 mâles disponibles à partir de début août, parfait. J'ai choisi celui que je trouvais le plus mignon, et d'après elle, même s'ils sont très semblables pour le moment, c'est tout de même le plus proche des humains.

Donc voilà un petit chiot va arriver à la maison dans deux semaines ☺

Est-ce que vous avez des références d'un bon bouquin ou d'un bon site pour débuter en dressage ?

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  MyriamG Mar 24 Juil 2018, 16:20

Benjazz a écrit:Minosh je n'ai pas plus compris ce que tu voulais dire 😂 Je n'ai pas parlé de mon emploi du temps ? Au contraire je l'ai plutôt bien détaillé 😉

Du coup j'ai cherché les éleveurs autour de chez moi, j'en ai trouvé plusieurs qui ont des chiots disponibles. J'ai choisi celle qui avait l'air la plus sympa tout en étant sérieuse.
Elle avait encore 3 mâles disponibles à partir de début août, parfait. J'ai choisi celui que je trouvais le plus mignon, et d'après elle, même s'ils sont très semblables pour le moment, c'est tout de même le plus proche des humains.

Donc voilà un petit chiot va arriver à la maison dans deux semaines ☺

Est-ce que vous avez des références d'un bon bouquin ou d'un bon site pour débuter en dressage ?

Regarde le titre de ton poste.
Tu voulais écrire "golden avec un emploi du temps irrégulier", mais ce qui est écrit en vérité, c'est "golden avec un dogue du tibet irrégulier". Du coup Minosh se demandait si tu allais garder de temps en temps un dogue du tibet. Puis elle s'est rendu compte que il s'agissait d'emploi du temps et du coup sa question sur le dogue du tibet tombe à l'eau...

Bravo pour le chiot, les parents sont ils radiographé des hanches ? la dysplasie est fréquente chez les grandes races.

Pour les livres, je te recommande "les signaux d'apaisement" de Turid Rugaas, mais il s'agit de communication canine, pas d'éducation.
Pour l'éducation, Joel Dehasse est pas mal.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Mar 24 Juil 2018, 16:27

Ahhhh oui je n'avais pas vu !! Merci pour l'explication ☺

Les parents sont indemne de dysplasie hanches et coudes, et indemnes de tares oculaires. Ils sont tout les deux homozigote normal (sain) pour l'ichtyose. En ce qui concerne l'atrophie progressive de la rétine PRA1 et 2, le père est sain par parenté, la mère n'est pas testée, mais c'est une maladie génétique récessive, donc c'est ok pour mon chien (au pire il est porteur sain)

Et le chiot en question fait sa visite médicale vendredi, où il sera également pucé et vacciné ☺

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Mar 24 Juil 2018, 16:29

Merci pour les références ! La communication canine ça m'intéresse aussi 😊

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  MyriamG Mar 24 Juil 2018, 18:21

Benjazz a écrit:Ahhhh oui je n'avais pas vu !! Merci pour l'explication ☺

Les parents sont indemne de dysplasie hanches et coudes, et indemnes de tares oculaires. Ils sont tout les deux homozigote normal (sain) pour l'ichtyose. En ce qui concerne l'atrophie progressive de la rétine PRA1 et 2, le père est sain par parenté, la mère n'est pas testée, mais c'est une maladie génétique récessive, donc c'est ok pour mon chien  (au pire il est porteur sain)

Et le chiot en question fait sa visite médicale vendredi, où il sera également pucé et vacciné ☺

Si tu as choisi un prénom, dis-le à l'éleveur, car c'est au moment de la pose de la puce électronique que le prénom se décide. C'est l'année du O, donc le prénom doit commencer par un O.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Benjazz Mar 24 Juil 2018, 19:16

Oui oui l'éleveuse m'a déjà dit ça, de choisir son nom en O avant vendredi Smile

Petite question à ce sujet... J'aurais aimé l'appeler Willow, mais ce n'est pas en O. Est-ce que c'est une bonne idée de l'appeler officiellement O'Willow (et dans la vraie vie ne prononcer que Willow), ou de lui donner un autre nom officiel en O, quitte à ce que dans la vraie vie je l'appelle Willow quand même, même si ça n'a rien à voir ?

Benjazz
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/07/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  suerte Mer 25 Juil 2018, 12:21

Si il est LOF il faut le O devant , pour la confirmation si tu désires la faire et tu peux l'appeler Willow, mais désormais il y a une "case" où l'on peut mettre le "vrai" nom du chien, car certains éleveurs baptisent leurs chiots bien avant qu'ils ne partent de chez eux, et donc les maitres changent le nom .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier  Empty Re: Golden en appartement et avec un Dogue du Tibet irrégulier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum