Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Trisstesse-Rage-Culpabilité

4 participants

Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  UnicornMaster40 Lun 09 Juil 2018, 02:48

Aujourdhui il y a presque 3 jours que note dernier chiots est décédé après plus de 24h à essayer de le sauver....
Le travail avais commencer le dimanche soir . Le lundi matin on est aller en urgence au vet cat rien ne ce passais... il nous a dit que la maman et les bébé allais bien il avais fait une écho. Alors il nous a dit de retourner à la maison que les chiot devrais arriver dans la journée. Le lendemain rien on décide d'aller voir notre vétérinaire a nous. Il nous dit que sa fait longtemps qu'on devrais faire une césarienne. On décide donc d'en faire une a 2hpm. A notre retour 6 chiot sur 8 son en vie et ma chienne vas bien.

On nous dit de nourrie les chiots pour les 24 prochaine h car la mère ne connais pas vraiment de lait. A la maison on installe les petite sous la mère et on essai des fait boir le colustrum mais aucun ne bois. 2h plus tard aucun chiot ne réussi à a tête alors on leur donne le biberon. Tout la nuit on a veiller essayer de leur faire boir au mamelle mais rien, alors on les nourrir a la main pour pas qu'il meur de faim. La nuit ce passe bien. 30min avant d'aller travailler je vais voir les chiot il son tous la et dort. 30 min plus tard 1 est décédé sous la mère. Mon conjoint qui a dormir avec ma chienne ne la jamais entendu pleurer.

On est triste mais on se dit que ses des chose qui peuvent arriver surout a une première porter. Je vais travailler mon conjoint passe la journée à essayer de mettre les petit au mamelle mais aucun n'essaie de têter même avec la mamelle dans la bouche, alors il nourrissait au biberon. De retour du travail content de me montrer les chiot et que tout à bien été... Cauchemars il y en a un qui ne respire plus alors qui étais bien vivant et en forme 10min au part avant. On essai de le réanimer mais rien.... Le reste de l'après midi a été a cette image les chiot étais en forme voulais couinnais et 5min plus tard il étais mort .... cetais on en arrière de l'autre. Après le 1er on appelle le vet et il nous dit d'arrêter le biberon et de laisser tête même ci on leur dit que les chiots ne veulle pas. 1h llus tard un second décédé. On appelle on autre vétérinaire et nous dit de recomenccer le biberon. Et il nous propose de l'amener je leur répondque je n es pas l'argent en ce moment car sa venais de me coûter 2000$ dans les 2 dernier jours et qu'il me restait que 100$ dans mon compte et il me répond, dans ce cas on peut pas t'aider bonne chance.....

A la fin de la soirée il nous restait que 2 petit sur les 6.... On a demander au vet ci la chaleur pouvais être en cause car on étais en p Lénine canicule la journée sa montais a 47°c. Il nous on répondu non les chiot on besoin de chaleur. Et à leur niveaux le thermomètre indiquais 35°c.

Après tout une nuit à les surveiller et les nourrir on étais très fière de les avoir maintenue tout la nuit. Après avoir vérifier qui allais bien on est parti 10min pour manger un petit quelque chose dans la cuisine et à notre retour la dernière femelle étais partie.... pour le denirer nous ne l'avion pu quitter je dirais le lait de ma chienne et lui donnais o biberon mais il étais tellement faible qui j'arrivais même pas à boire au biberon. C'est la qu'on a allumer qu'il devais être très déshydraté car il ne buvais pas et il fesais une chaleur d'enfer. Alors j'ai commencer à lui donner le.lait de sa mère mélanger a du lait pour chiot car il m'avais pas suffisamment de lait pour plus de 4-5 goute. Le seul moment qui à Calais un peut de lait cetais sur mon petit doigt ou je fesais glisser de petit goute de lait. Sa la fonctionner tout la journée.il ce prenais du mieux... en suite il redegringolais. Il nous a fait sa tout la journée. Durant journée nous avons du le ramener 2 fois... la deuxième fois il étais vraiment faible. Après son dernier boire vers 11h je me suis endormi et lorsque je me suis réveiller 2h plus tard le petit dernier étais.partie ....

Je ne peut m'empêcher de me dirent que c'est notre faute... On aurais du voir ou comprendre plus tôt ce qui ce passais... Nous avons u de mauvaise directrice tout au long des c'est 3 jours qui a coûter la vie de nos 6 chiots... Je suis complètement bouleversé engager après moi et les vet... aucun ne ma proposer de solution pour les sauver j'étais disposer a payer plus tard pu a demander un prêt mais sa prend 2-3 jours c'est chose la.... Eux non cetais pas possible....

Ma chienne cherche c'est petit, pleure et ne veux presque rien manger ni boire nous devons lui donner de l'eau a la seringue c'est vraiment triste a voir t nous culpabiliser d'avantage .... Nous somme toutes décourager et vraiment atrister....

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  UnicornMaster40 Lun 09 Juil 2018, 02:53

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Screen11
Trisstesse-Rage-Culpabilité  20180719
Trisstesse-Rage-Culpabilité  20180718

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  Minosh Lun 09 Juil 2018, 08:26

Que te dire ? Sad2 pauvre chienne !
Histoire d'une catastrophe annoncée ... Dès le départ, le manque de préparation laissait présager une suite de ce genre.

J'avoue avoir été surprise par l' absence apparente de conseils judicieux du vétérinaire qui avait vu ta chienne. Surprise aussi qu'aucun ne t'ai proposé un arrangement financier.

Certes, tu n'as forcément pas pris les bonnes décisions au bon moment , le problème financier n'a pas arrangé les choses mais je ne vais pas t'accabler davantage, on sentait ta bonne volonté.

Il ne vous reste qu' à prendre soin de la maman perdue. Elle a compris qu'ils étaient morts ?



Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  UnicornMaster40 Lun 09 Juil 2018, 09:36

Malheureusement nous n'avons pas pu rien faire de plus nous avo n'a suivie les directives de notre vet et chaque vet qu'on a appeler nous donnais des directive différente et à l'opposer de l'autre.... Les 4 veto quin a appeller aucun nlus a proposer de solution financier c'est comme sa au Quebec
-_- et oui elle a compris elle est très déprimé on doit la forcer manger et à boire Sad Une dame ma approcher hier soir elle aurais pt de petit de moins de 4semaine. Leur propriétaire veule s'en débarrasser maijs il sont trop jeune pour quitté la maman et être placé donc on Attend des nouvelle , pt leur offrir une nouvelle chance avec une maman adoptant....

UnicornMaster40
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  Manouche Lun 09 Juil 2018, 12:09

Il est urgent de fournir le traitement pour drainer le lait produit par la mère sinon la chienne va vers des problèmes.

C'est le veto pour ça mais peut-être qu'il y a des alternatives "maison", Leturlupin et d'autres expérimentés pourraient confirmer/infirmer.

La seule chose que je sais, il ne faut pas tarder, c'est maintenant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  Minosh Lun 09 Juil 2018, 12:16

L'adoption d'autres chiots ne me paraît pas une bonne idée à priori mais certains ont peut-être des expériences en la matière ?
Sinon oui, il faut couper la montée de lait, désengorger les mamelles dans un premier temps pour éviter d'autres soucis ...

Manouche, Leturlupin a quitté le forum.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  Manouche Lun 09 Juil 2018, 13:15

..alors comprimés anti-galactogène à prendre chez le veto illico!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  MyriamG Mar 10 Juil 2018, 17:21

Je suis désolée de tous vos malheurs.

Prenez soin de votre chienne, encouragez là à sortir, à faire des choses (jouer, se promener) pour qu'elle arrête de penser à son deuil.

Je vous déconseille d'adopter les chiots de 4 semaines. Vous et votre chienne avez assez souffert comme ça. Si les nouveaux chiots meurent aussi (ex le lait de votre chienne n'est pas suffisant), vous allez souffrir encore plus et votre chienne aussi.

Les chiots sont donnables dès 8 semaines. Les gens qui ont des chiots de 4 semaines n'ont plus que 4 semaines à attendre pour pouvoir les donner. Ce serait assez inhumain vis à vis de leur chienne à eux d'arracher les chiots pour les donner à votre chienne à vous. S'ils ne voulaient vraiment pas de chiots, ça aurait été plus logique de les endormir à la naissance.

P.S de plus, il n'est pas du tout sûr que votre chienne consente à adopter des chiots qui ne sont pas les siens, surtout qu'elle est primipare (les chiennes qui ont déjà eu plusieurs portées adoptent plus volontiers que celles qui n'ont jamais eu de chiots).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Trisstesse-Rage-Culpabilité  Empty Re: Trisstesse-Rage-Culpabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum