Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

+2
Porthos
ctc
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 11:05

Lors des épreuves pour des parcours de niveau 3 la problématique n'est pas le fait de se mettre dans le vent mais plutôt de gérer l'environnement autour tout ce qui est voiture chien personne qui passe et cetera en règle générale à ce niveau-là les gens savent correctement se mettre dans le vent après le stress et la mise en application du chien sont vraiment capital pour ce genre de parcours or je pense que certains ne sont pas suffisant mon prêt mentalement il se met dans des conditions telles qu'il stress eux ....et même leurs chiens et forcément le binôme ne peut pas travailler correctement

Et effectivement le repérage des odeurs sur le pourtour dans ce cas-là ni fera rien
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Porthos Sam 28 Avr 2018, 17:45

RELA a écrit:Pour revenir au sujet du post, il est vrai qu'il y a de plus en plus de chiens relevés pour "faux départ", étonnant surtout en 3 qui sont, pour être arrivés à ce niveau, des équipes expérimentées et qui savent positionner leurs chiens dans un départ ??

Je ne pense pas que l'inventaire d'odeurs résoudra le problème si le chien n'est pas mis correctement au vent.

Equation facile à résoudre, une équipe qui est à un niveau et qui n'y arrive pas n'a pas le niveau auquel elle est...
Quant à l'inventaire d'odeurs, perso je ne suis pas pour l'imposer au chien, pour 2 raisons principales :
- en RU (épreuves ou entrainements) le chien va croiser pas mal de traces olfactives qu'il connait, dont certaines lui seront très sympathiques et qui vont le perturber,
- un chien de 3 (et même moins) le fera naturellement dès qu'il sera lancé si la trace est tenue...
Quant à ces histoires de stress, de piétons et de voitures, ça me fait bien rigoler, on va raconter ça aux victimes, elles rigoleront moins si on leur dit qu'ils vont crever dans leur fossé car la maîtresse ou le maître de Kiki est stressé ! Faut pas oublier le Lexomil ! Mdr
Dommage que depuis quelques années le réglement n'indique plus en préembule que la RU était dans le but de former des équipes cyno de recherche opérationnelles !
D'ailleurs, ça serait amusant de faire des épreuves avec le premier réglement, toujours pour rigoler, bien sur...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 18:55

Dans tous les cas le pourcentage de réussite que ce soit en opérationnel ou en Recherche Utilitaire et ce depuis plus de 35 ans et le même c'est aux alentours des 30 à 40 %

Quant à ces histoires de stress, de piétons et de voitures, ça me fait bien rigoler, on va raconter ça aux victimes, elles rigoleront moins si on leur dit qu'ils vont crever dans leur fossé car la maîtresse ou le maître de Kiki est stressé

Le stresse n est pas le même mais ca .... même toi tu dois le savoir ....


Je ne pense pas que l'inventaire d'odeurs résoudra le problème si le chien n'est pas mis correctement au vent


Absolument d accord Rela

Le problème bien souvent c est que les gens bloqué ( de manière involontaire) à un moment donné leurs chiens

En fait c est un ensemble de problèmes que met au chien
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Porthos Sam 28 Avr 2018, 19:17

manmix a écrit:
Le stresse n est pas le même mais ca .... même toi tu dois le savoir ....

"Même moi" ??? Pourquoi vouloir être insultant ?
Qu'il y ait du stress "avant", oui; pendant ? NON ! Si on stresse pendant c'est qu'on n'est pas prêt et qu'on n'a pas confiance dans l'équipe qu'on forme avec son chien !
Quant à tes stats, sur la finale on a 10 chiens et 10 bulles, ça fait loin des 40% ! Laughing

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Sam 28 Avr 2018, 19:32

[quote="manmix"]Dans tous les cas le pourcentage de réussite que ce soit en opérationnel ou en Recherche Utilitaire et ce depuis plus de 35 ans et le même c'est aux alentours des 30 à 40 %[quote]

Il est dommage que les stats du GT-RU concernant les épreuves ne soient pas très précises (ils parlent en nombre et non en pourcentage) et ne remontent pas sur du long terme, j'ai des pourcentages un peu plus précis mais je ne peux les mettre sur le forum, je n'ai pas l'accord de la personne qui les enregistre, mais juste un petit extrait, sachant que depuis 10 ans le niveau du règlement a baissé :

2007 réussites :
Brevet : 62,30 %
Classe 1 : 49,47 %
Classe 2 : 35,80 %
Classe 3 : 28,13 %


2017 réussites :
Brevet : 56,41 %
Classe 1 : 45,96 %
Classe 2 : 25,74 %
Classe 3 : 21,88 %

Pour l'opé ce n'est pas facile d'avoir des chiffres précis car les retours des administrations ne sont pas toujours connus.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 19:52

Porthos a écrit:
manmix a écrit:
Le stresse n est pas le même mais ca .... même toi tu dois le savoir ....

"Même moi" ??? Pourquoi vouloir être insultant ?

c'est juste pour mettre le doigt sur des évidences que tu connais .. et  bernard ...

on ne va pas se mentir on se connaît et je pense qu'il est temps d’arrêter de s'envoyer des gros pics pour ma part j’arrête  a toi d'en faire autant .....
.

Qu'il y ait du stress "avant", oui; pendant ? NON ! Si on stresse pendant c'est qu'on n'est pas prêt et qu'on n'a pas confiance dans l'équipe qu'on forme avec son chien !
Quant à tes stats, sur la finale on a 10 chiens et 10 bulles, ça fait loin des 40% ! Laughing
svp   bernard ... ne soit pas .....
et puis ce n'est pas parce que la il n'y a pas de résultat que c'est un zéro pointé tous le temps ....et l'année derniere il y a eut 4 mentions sur 10 .. perso je parle dans la globalité  ni plus ni moins

par moment le stresse peu etre pour des causes variables  il faut en tenir compte
sur des parcours en epreuves ou bien en operationnel ce n'est bien evident que c'est totalement différent

l'ancien reglement .... meme a l'epoque le groupe de reflexion signalait que certaines personne n'etait pas prete

ca toujours été un probleme de tout temps et de toute disciplines
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 20:00

RELA a écrit:
manmix a écrit:Dans tous les cas le pourcentage de réussite que ce soit en opérationnel ou en Recherche Utilitaire et ce depuis plus de 35 ans et le même c'est aux alentours des 30 à 40 %


Il est dommage que les stats du GT-RU concernant les épreuves ne soient pas très précises (ils parlent en nombre et non en pourcentage) et ne remontent pas sur du long terme, j'ai des pourcentages un peu plus précis mais je ne peux les mettre sur le forum, je n'ai pas l'accord de la personne qui les enregistre, mais juste un petit extrait, sachant que depuis 10 ans le niveau du règlement a baissé :

2007 réussites :
Brevet : 62,30 %
Classe 1 : 49,47 %
Classe 2 : 35,80 %
Classe 3 : 28,13 %


2017 réussites :
Brevet : 56,41 %
Classe 1 : 45,96 %
Classe 2 : 25,74 %
Classe 3 : 21,88 %

Pour l'opé ce n'est pas facile d'avoir des chiffres précis car les retours des administrations ne sont pas toujours connus.

tout a fait d'accord

ce qui est marrant c'set que les début de la RU avec a peu de chose pret les meme %

pour memoire

avant le brevet etait le grand sésame ( le niveau 3 .. en mieux )
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Sam 28 Avr 2018, 20:28

Les chiffres du tout début de la RU n'existaient pas mais il y avait tellement peu d'équipes que c'était plus facile à suivre.

Effectivement pour mémoire en 1986 :

- Classe Initiation : longueur : 1 km - 1 heure de froid - travail : 30 mn
- Classe 1 : longueur : 2 km - 2 heures de froid - travail : 1 heure
- Classe 2 : longueur : 2 km - 3 heures de froid - travail : 1 h 30
- Classe 3 ou Brevet (qui validait pour le réel) : longueur : 2,5 à 3 km - 6 heures de froid - travail : 2 h 00 (pour le temps de travail me rappelle plus)

Bien sûr : il fallait avoir 3 mentions pour passer en classe supérieure.

C'est sûr qu'on "montait" moins vite dans les niveaux Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 21:00

RELA a écrit:Les chiffres du tout début de la RU n'existaient pas mais il y avait tellement peu d'équipes que c'était plus facile à suivre.

Si il existe il faut taper a la bonne porte

Pour les distance et tout c ça Smile
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Sam 28 Avr 2018, 21:43

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Ob_97cd71_2-bilan-epreuves-parcours-2004-2017

il vaut mieux prendre sur une periode qu'a un point "T"

manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Sam 28 Avr 2018, 22:12

C'est la même source, sauf que je n'ai pas voulu faire un copier/coller sans l'autorisation de la personne qui suit ces stats.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Porthos Dim 29 Avr 2018, 10:29

Sans vouloir casser l'ambiance, le tableau posté par Fabrice ne concerne en aucun cas les résultats mais juste les nombres d'épreuves, les participations et répartitions dans les classes, rien de plus...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Dim 29 Avr 2018, 11:44

Fabrice n'a mis qu'une partie des tableaux, il y a aussi les taux de réussites par classes de 2007 à 2017, dont j'ai extrait les chiffres.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  ctc Mer 02 Mai 2018, 12:40

Bonjour,

Porthos a écrit:
Pourquoi cette question ?
Il y a quelques mois je te demandais avec qui tu entrainais et tu n'as pas voulu répondre, pourquoi le ferai-je moi ?
De plus, je n'ai pas envie que nous nous fassions pourrir par des facheux...
Si tu es motivé et dispo facilement, tu peux me contacter par MP... Pour l'instant l'équipe "recherche" est complète et nous ne recrutons que par cooptation.
L'ONG en question est une des plus importante de France (près de 13 000 personnes) et est agrée sécurité civile A/B/C/D.

Si j'avais hésité à te donner le nom, c 'etait pour ne pas impliquer des gens qui n'ont pas spécialement envie de dial ici, c 'est tout .. .Mais les clubs canins des alentours de Mont de Marsan ne sont pas difficile à trouver.
Ton organisation , par contre, n'apparait sur aucune recherche "simple"..(je ne compte pas employer de détectives... Very Happy )
Si ca doit rester secret, pas grave ... c 'etait juste par curiosité .
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Porthos Mer 02 Mai 2018, 15:09

ctc a écrit:Bonjour,

Porthos a écrit:
Pourquoi cette question ?
Il y a quelques mois je te demandais avec qui tu entrainais et tu n'as pas voulu répondre, pourquoi le ferai-je moi ?
De plus, je n'ai pas envie que nous nous fassions pourrir par des facheux...
Si tu es motivé et dispo facilement, tu peux me contacter par MP... Pour l'instant l'équipe "recherche" est complète et nous ne recrutons que par cooptation.
L'ONG en question est une des plus importante de France (près de 13 000 personnes) et est agrée sécurité civile A/B/C/D.

Si j'avais hésité à te donner le nom, c 'etait pour ne pas impliquer des gens qui n'ont pas spécialement envie de dial ici, c 'est tout .. .Mais les clubs canins des alentours de Mont de Marsan ne sont pas difficile à trouver.
Ton organisation , par contre, n'apparait sur aucune recherche "simple"..(je ne compte pas employer de détectives...  )
Si ca doit rester secret, pas grave ... c 'etait juste par curiosité .

Tu posais des question "techniques", le fait de savoir avec qui tu travailles permet de savoir comment tu entraines et donc de mieux te répondre, on se connait pratiquement tous dans ce milieu...
Non, rien de "secret" juste discret, ceux qui doivent nous connaître nous connaissent et cela suffit à notre bonheur pour l'instant... De plus la "transparence" style FB n'est pas du tout notre truc !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone d

Message  leturlupin Jeu 03 Mai 2018, 10:38


Je viens de regarder les résultats en RU c'est étonnant le nombre de chiens qui ne partent pas en 3 d'accord c'est le plus haut niveau et ça doit être sélectif certes mais pas une hécatombe et dans les autres niveaux il n'y a guère plus de 50% qui réussissent il faudrait se poser la question de savoir d'où ça vient si c'est de la préparation, si on met des chiens qui ne sont pas prêts, si ça vient des traceurs mais il y a un problème qu'1/4 ne réussissent pas ça peut se comprendre mais 50 % est-ce que quelqu'un a une explication ou est-ce normal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Jeu 03 Mai 2018, 12:07

Les chiffres que j'ai mis le 28/4 montrent certains choses : les résultats en RU vont en diminuant depuis des années malgré une baisse du niveau du règlement.

Les raisons : je n'en sais rien mais j'ai pu constater certaines choses :
- le manque de formation à la base : beaucoup ne savent pas prendre les vents pour placer leurs chiens dans les départs en quête et même d'un point fixe
- une montée trop rapide dans les niveaux : avant il fallait avoir 3 mentions, aujourd'hui 2 suffisent
- la façon  d'imprégner les objets : là aussi il y a des choses à voir
- la façon de poser les objets sur le parcours : on ne pose pas un objet n'importe où, surtout pas dans un carrefour
- les méthodes d'entraînements : beaucoup font des répétitions d'épreuves, ne travaillent pas en ateliers ou thèmes
- il n'y a plus de réunions des CRRU qui pourraient faire remonter certains problèmes
- les tricheurs : oui ça existe
- etc....

Et surtout le manque d'écoute des anciens par les "jeunes", ils savent tout, ne se remettent pas en question, mais une chose est certaine : ON NE REINVENTE PAS LA POUDRE....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Porthos Jeu 03 Mai 2018, 12:09

leturlupin a écrit:

Je viens de regarder les résultats en RU c'est étonnant le nombre de chiens qui ne partent pas en 3 d'accord c'est le plus haut niveau et ça doit être sélectif certes mais pas une hécatombe et dans les autres niveaux il n'y a guère plus de 50% qui réussissent il faudrait se poser la question de savoir d'où ça vient si c'est de la préparation, si on met des chiens qui ne sont pas prêts, si ça vient des traceurs mais il y a un problème qu'1/4 ne réussissent pas ça peut se comprendre mais 50 % est-ce que quelqu'un a une explication ou est-ce normal

Pour 2017, les réussites en 2 et 3 sont entre 10 (2) et 5 % (3), voir là : http://www.gtru.fr/Statistiques-2017.htm
Il est certain que le nombre de clubs qui "organisent" est en augmentation (le GTRU pousse pour que la discipline existe) et que les niveaux ne sont pas toujours là, j'en connais peu à qui j'adresserai un ami pour former son chien... Mais le problème n'est pas vraiment là, il ne faut pas oublier que l'objectif initial de la RU est de former des chiens de recherche et il est très rare que "papy se perde dans la nature selon le réglement" ! Donc les poseurs à la con sont bien sur légions mais il convient, si on veut être prêt, de se préparer aussi aux poses fantaisistes !
Le problème vient surtout de plusieurs éléments :
- le choix du chien (race et caractère) car il faut un chien combatif et prédateur avec une pointe d'indépendance, le contraire d'un chien molasson et soumis,
- le comportement du maître, qui doit accepter que le chien soit le patron sur la piste avec tout ce que cela comporte (travail à l'aveugle surtout),
- les entrainements insuffisants tant en nombre qu'en difficulté (chez nous c'est 3 pistes par semaine et plusieurs mini-ateliers par jour)
- l'absence quasi totale de formation délivrée par le GTRU
Et je ne parle pas de l'action (ou de l'inaction pour certains) des correspondants régionaux !
Et voir la dernière épreuve de ce w-e dans le 81, 4 équipes de 3 et 4 bulles, dont le champion de France d'il y a 2 ans qui a été relevé au bout de 40m !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone d

Message  leturlupin Jeu 03 Mai 2018, 12:16

Les jeunes dans la RU ce n'est pas si courant mais les gens qui savent tout avant d'apprendre il y en a de plus en plus, quant au nombre d'au nombre de mentions comme il y a peu d'épreuves en fin de compte où on a la chance d'être pris, qu'on ne peut pas aller 2 fois sur le même juge ça pose problème pour obtenir les 3 épreuves qui seraient nécessaires déjà avec 2 on a du mal, j'ai arrêté aussi parce que j'ai eu une saison où personne m'a pris, parce que le téléphone ça marche bien entre présidents de club, prends celui-ci plutôt que celui-là.
En tous cas merci de la réponse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  RELA Jeu 03 Mai 2018, 12:22

leturlupin a écrit:Les jeunes dans la RU ce n'est pas si courant

J'ai mis "jeunes" en des "...."  car je parlais des jeunes dans la discipline et pas seulement des jeunes en âge Smile

Et quand je parle des anciens ce sont les anciens dans la discipline et non des personnes âgées Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone d

Message  leturlupin Jeu 03 Mai 2018, 12:26

J'ai toujours été un compétiteur de bon niveau, alors je sais ce qu'est l'entrainement et tu as raison Porthos c'est ce que je faisais à Paris 3 entrainements par semaine avec un copain et un entrainement avec le coach et un atelier tous les 15 jours en fonction de ce qu'avait remarqué Bernard lorsque nous faisions des pistes. Si tu ne fais pas ça tu vas mettre 20 ans avant de te former et de former ton chien, c'est comme si tu ne montais pas ton cheval tous les jours pour le travailler et que tu ne veuilles pas être ridicule en concours, d'ailleurs j'ai un anecdote à ce sujet j'ai un copain dont le cheval était eu pré il l'a sorti pour aller faire un concours complet le cheval a eu un malaise et mon copain s'est tué tout ça parce que le cheval n'était pas entrainé, pour le chien c'est pareil et doit aussi avoir une bonne condition physique

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Jeu 03 Mai 2018, 22:07

Pour les entraînements:


a mon avis il ne sert a rien de faire 3 entraînements par semaines 1 bon entraînements par semaines conjugué a des mini exercices fait 1 a deux fois par semaines

des libres sur 150 m des petits exercices d'objets
passage de haies etc ....

après tout dépend des chiens tout dépend des binômes mêmes des anciens disent que ca ne sert a rien mais les entraînements doivent être gérer par des personnes avec de vrai capacité et une vrai expérience couplé avec une bonne pédagogie
certains chiens n’accepterai pas 3 entraînements par semaines et franchement pour ma part au club on ne fait pas ( et d'ailleurs on ne peut pas le faire )et on a de bon résultats en épreuves on structure les jours en fonction des binomes

maintenant il faut reconnaitre que pas mal de binome que je peut voir en epreuves des nouveaux et meme en niveau 1 soit ne savent pas se présenter, se placer au vent ou meme n'écoute pas lors de l'enquete lorsqu'il pose les questions ne se place pas correctement ( certains se sont placé a l'envers de la zone et contre le vent et qui plus est ..... on envoyé leurs chiens a contre sens ....

ca c'est en niveau brevet et 1

pour du niveau 2 et 3 bien souvent beaucoup vont beaucoup trop vite en niveau 1 et lorsqu'il passe sur des parcours de niveau 2 n'ont pas tout compris de leurs chiens car en niveau 2 il faut aider le chiens dans ses décisions et certains n'ont pas encore cette notion la

la condition physique du chien c'est a nous de la faire pas forcement en entrainement avec le coach il y a du travail perso a faire

manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  manmix Jeu 03 Mai 2018, 22:26

Mais le problème n'est pas vraiment là, il ne faut pas oublier que l'objectif initial de la RU est de former des chiens de recherche et il est très rare que "papy se perde dans la nature selon le réglement" ! Donc les poseurs à la con sont bien sur légions mais il convient, si on veut être prêt, de se préparer aussi aux poses fantaisistes !

c'est tout a fait vrai mais les poseurs doivent avoir suffisamment d' infos pour pouvoir modifier en court de parcours

Le problème vient surtout de plusieurs éléments :
- le choix du chien (race et caractère) car il faut un chien combatif et prédateur avec une pointe d'indépendance, le contraire d'un chien molasson et soumis,

c'est pas faux  mais l'entrainement doit etre adapté  la grande majeur partie des chiens peuvent faire de bon chien de recherche c'est juste qu'il faut savoir s'adapter en fonction de l'individu en lui meme de son comportement et du binome fait avec le maitre

- le comportement du maître, qui doit accepter que le chien soit le patron sur la piste avec tout ce que cela comporte (travail à l'aveugle surtout),
- les entrainements insuffisants tant en nombre qu'en difficulté (chez nous c'est 3 pistes par semaine et plusieurs mini-ateliers par jour)
beaucoup trop enfin tout depend ce que l'on appel entrainement

- l'absence quasi totale de formation délivrée par le GTRU

ca c'est pas franchement vrai pas mal d'info du GTRU et des stages intéresants fait de maniere reguliere
mais c'est il faut connaitre

Et voir la dernière épreuve de ce w-e dans le 81, 4 équipes de 3 et 4 bulles, dont le champion de France d'il y a 2 ans qui a été relevé au bout de 40m !

effectivement mais il faut savoir aussi pourquoi Wink au lieu de mettre un resultat brut  ( il a une deuxieme chienne  et qui marche trés fort ... )


J'ai toujours été un compétiteur de bon niveau, alors je sais ce qu'est l'entrainement

la RU n'estpas de la competition et ce n'est pas de l'obé ...


quand au entrainement il y a pas mal d'investissement personnel a avoir
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de

Message  leturlupin Ven 04 Mai 2018, 08:34

Justement l'entrainement ne consiste pas a ne faire que des pistes bêtement mais à faire comme tu le dis mannix aussi de mini entrainements pour améliorer ce qui ne va pas, tu ceux qui ont fait du sport dans n'importe qu'elle discipline le savent c'est même le but de l'entrainement même s'il ne dure que 20mn et après tu balades ton chien ce qui lui donne une grande satisfaction alliée à l'entrainement.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart - Page 3 Empty Re: p'tit tour de relève des odeurs dans la eone de depart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum