Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Question croquettes et appétit

+3
IAGO 76
Ordana
avua29
7 participants

Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Question croquettes et appétit

Message  avua29 Mer 28 Mar 2018, 01:00

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, je viens de passer la soirée à consulter les différents posts sur les croquettes et les nombreux débats avec/sans céréales, composition et j'ai trouvé cela très enrichissant.

J'ai une problématique par rapport aux croquettes que je donne à mon chien berger australien de bientot 4 ans, qui se dépense pas mal : 1h30 de balade chaque jour en semaine, plus de 2h le weekend avec même des randos d'une journé occasionnelle (toujours en libre), agility le samedi, et environ 1 à 2 fois par semaine balade à cheval pour moi (mais qui revient à une promenade pour lui).

Je vis chez mes parents donc malheureusement, je ne choisis pas le budget nourriture, mes parents commandent pour leurs deux chiens plus le mien chez un fournisseur local qui livre à domicile.
J'aimerais donner à mon chien des croquettes de meilleure qualité, malheureusement, tant que ce n'est pas moi qui paye c'est mort (je termine mes études dans 2 ans, on passera à bien meilleur !)Very Happy
Jusqu'ici et depuis tout petit, je donnais à mon chien des croquettes dont voici la compo :

Composition :

Viande de volaille déshydratée moulue (26 %) ; Maïs ; Orge ; Remoulage de maïs ; Farine de hareng (5 %) ; Graisse de volaille ; Huile végétale (palme, coco) ; Levure de bière, séchée (2,5 %) ; Gousses de caroube, séchées ; Pulpe de betterave séchée, dessucrée ; Foie de volaille, hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium.

Composants analytiques :

Protéines (26,0%) ; Teneur en graisse (16,0%) ; Cellulose brute (3,0%) ; Cendres brutes (7,0%) ; Humidité (10,0%) ; Ca (1,3%) ; P (0,9%) ; Na (0,3%) ; Energie (ME) 16,1 MJ/kg ; Energie (ME) 3.850 kcal/kg

Depuis environ 1 mois, mon chien mange, mais sans appétit. C'est un gros glouton normalement et jusqu'ici il mangeait toute sa ration en 2mn sans se faire prier. Et depuis 1 mois, il prend une croquette, la repose, finit par la manger, s'arrête, me regarde, recommence ... Si je ne reste pas à côté il arrive qu'il arrête de manger. Il finit toujours par tout prendre mais sans envie. Il n'a aucun souci à côté de ça, il est forme, le poil est beau. Il mange avec appétit ses friandises, morceaux de viandes et de fromage, et même les croquettes supermarché du chien d'une amie chez qui il a vidé la gamelle quand on avait le dos tourné. Au niveau du poids il n'a pas bougé.

Je me demande si je dois persévérer avec les croquettes qu'il a toujours mangé, ou changer (sachant que niveau budget je suis limitée par le portefeuille de mes parents)

J'ai trouvé chez mon fournisseur et de la même marque une gamme différente dont le prix est sensiblement le même dont voici la compo :
Composition :

Viande de volaille déshydratée moulue (30%) ; Maïs ; Graisse de volaille ; Huile végétale (palme, coco) ; Farine de hareng (6%) ; Riz ; Orge ; Pulpe de betterave séchée, dessucrée ; Levure de bière, séchée (2,5%) ; Oeuf, séché ; Gousses de caroube, séchées ; Foie de volaille, hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium.

Constituants analytiques :

Protéines (30,0 %) ; Teneur en graisse (20,0 %) ; Cellulose brute (2,5 %) ; Cendres brutes (7,5 %) ; Humidité (10,0 %) ; Ca (1,5 %) ; P (1,0 %) ; Na (0,35 %) ; Energie (ME) 17,2 MJ/kg ; Energie (ME) 4.134 kcal/kg.

Ces croquettes sont-elles "mieux" que celles que je donne actuellement à mon chien (J'ai bien conscience qu'il n'a pas le top non plus à la base...Sad2 ) ? Peuvent-elles régler ce problème d'appétit ou est-ce que le problème vient d'ailleurs ?
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire et à ceux qui me répondront.
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  Ordana Mer 28 Mar 2018, 07:50

La deuxième n'est pas mieux. Quel est leur budget ? Il y a certainement moyen de trouver mieux.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Mer 28 Mar 2018, 09:50

Actuellement nous payons 37 euros les 12,5 kilos...
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Mer 28 Mar 2018, 09:53

Ce matin Joy a totalement refusé de manger sa ration. En revanche il mange les croquettes du chien de mes parents qui sont de la même marque mais gamme différente, et qui sont de taille plus petites (celle de mon chien sont assez grosses, environ 2cm/2,5cm de diamètre mais jusqu'ici ça ne lui posais pas de problème Embarassed
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  IAGO 76 Mer 28 Mar 2018, 14:30

apparemment , mis a part l appétence il accepte bien ces croquettes ( bon poil , belles selles , et bonne forme ), bien qu elles ne soient pas de hautes qualités
pourquoi en changer ;

pour le motiver a manger , pourquoi ne pas lui ajouter a ces croquettes du jus de thon , huile de saumon ou méme quelques cuillères de paté pour chat

maintenant le fait qu il mange les mémes croquettes mais de calibre plus petites m interpelle ; n aurait-il pas tout bétement mal aux dents ou gensives ???

a surveiller, et si cela persiste , petit contrôle chez le véto s imposerait
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  suerte Mer 28 Mar 2018, 15:49

avua29 a écrit:Ce matin Joy a totalement refusé de manger sa ration. En revanche il mange les croquettes du chien de mes parents qui sont de la même marque mais gamme différente, et qui sont de taille plus petites (celle de mon chien sont assez grosses, environ 2cm/2,5cm de diamètre mais jusqu'ici ça ne lui posais pas de problème Embarassed

la gamelle du voisin est tj meilleur, ce meme si ce sont les mêmes croquettes, un de mes westie va systématiquement finir la gamelle de son frangin, mais laisse sa gamelle meme croquettes, même paquet, si tu commences à rajouter ds trucs appétents à 4 mois tu vas galérer déjà que je lis que tu restes à coté de ton chien pour qu'il mange .......

Si il est en bonne santé, tu lui mets la gamelle 1/4 d'heure et tu ôtes ! Il mangera mieux à la suivante Wink

Sinon dès que tu peux tu peux prendre meilleure qualité ce qui ne veut pas dire meilleur gout..... Prends, mais il serait mieux de commencer par de bonnes croquettes chiot pour qu'il ait une bonne ossature !

sinon coté compo c'est pas bon coté gout c'est super friskies, je les donne en .... récompense chez moi Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  Zeilles Mer 28 Mar 2018, 16:46

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es bloquée par le budget de tes parents (déjà moi de base si c'est mon animal c'est moi qui paye), tu peux pas compléter avec ton argent à toi ? Quitte à prendre un boulot étudiant un jour par semaine ou pendant les vacances ?

Et sinon je ne peux pas t'aider pour ce qui est de l'appétence ou de la qualité des croquette, je suis pas trop pour les croquettes de manière générale.
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  IAGO 76 Mer 28 Mar 2018, 17:49

suerte a écrit:
avua29 a écrit:Ce matin Joy a totalement refusé de manger sa ration. En revanche il mange les croquettes du chien de mes parents qui sont de la même marque mais gamme différente, et qui sont de taille plus petites (celle de mon chien sont assez grosses, environ 2cm/2,5cm de diamètre mais jusqu'ici ça ne lui posais pas de problème Embarassed

la gamelle du voisin est tj meilleur, ce meme si ce sont les mêmes croquettes, un de mes westie va systématiquement finir la gamelle de son frangin, mais laisse sa gamelle meme croquettes, même paquet, si tu commences à rajouter ds trucs appétents à 4 mois tu vas galérer déjà que je lis que tu restes à coté de ton chien pour qu'il mange .......

Si il est en bonne santé, tu lui mets la gamelle 1/4 d'heure et tu ôtes ! Il mangera mieux à la suivante Wink

Sinon dès que tu peux tu peux prendre meilleure qualité ce qui ne veut pas dire meilleur gout..... Prends, mais il serait mieux de commencer par de bonnes croquettes chiot pour qu'il ait une bonne ossature !

sinon coté compo c'est pas bon coté gout c'est super friskies, je les donne en .... récompense chez moi Laughing

No son chien n a pas 4 mois mais 4 ans , donc pour moi aucun soucis pour lui rajouter des sauces ou autres dans ses croquettes pour les rendre plus appétentes
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Mer 28 Mar 2018, 19:31

Alors en effet mon chien a 4 ans pas 4 mois, et je ne reste pas à côté de mon chien pour qu'il mange habituellement, je pose la gamelle et 2mn plus tard il n'y a plus rien. C'est seulement depuis 3 semaines/1 mois que je dois l'encourager pour qu'il mange ce qui n'est vraiment pas habituel chez lui, c'est un gros glouton.
Je suis passée ce matin chez le véto pour acheter un vermifuge, et j'en ai profité pour discuter avec elle de ce souci d'appétit. Pour elle ce n'est pas inquiétant tant qu'il a de l'appétit pour "quelque chose" (à savoir la gamelle du voisin et les friandises...) et qu'il va à la selle normalement, elle me dit de surveiller et que si vraiment ça persiste elle le verra quand même en consultation. Mais pour elle c'est surement un caprice, car je ne l'ai pas dit ici mais je sais que mon père à tendance à donner régulièrement (environ tous les deux jours), des restes de repas ou chutes de viandes derrière mon dos... Déjà le paternel est au courant, plus de grignotage en dehors des repas !
Pour ce qui est du budget, c'est moi qui paye tout sauf la nourriture en l'occurrence. Je vis chez mes parents parce que justement pas possible de travailler pendant mes études je suis étudiante en dentaire.

Je payerais évidemment les croquettes de mon chien dès que j'en aurais les moyens ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.


Dernière édition par avua29 le Mer 28 Mar 2018, 19:35, édité 1 fois
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Mer 28 Mar 2018, 19:33

IAGO 76 a écrit:

maintenant le fait qu il mange les mémes croquettes mais de calibre plus petites m interpelle ; n aurait-il pas tout bétement mal aux dents ou gensives ???

a surveiller, et si cela persiste , petit contrôle chez le véto s imposerait

La véto y a pensé aux soucis de dents et gencive, elle a regardé ce matin et rien de flagrant, pas de gonflement ou rougeurs sur les gencives
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  suerte Jeu 29 Mar 2018, 10:06

IAGO 76 a écrit:
suerte a écrit:
avua29 a écrit:Ce matin Joy a totalement refusé de manger sa ration. En revanche il mange les croquettes du chien de mes parents qui sont de la même marque mais gamme différente, et qui sont de taille plus petites (celle de mon chien sont assez grosses, environ 2cm/2,5cm de diamètre mais jusqu'ici ça ne lui posais pas de problème Embarassed

la gamelle du voisin est tj meilleur, ce meme si ce sont les mêmes croquettes, un de mes westie va systématiquement finir la gamelle de son frangin, mais laisse sa gamelle meme croquettes, même paquet, si tu commences à rajouter ds trucs appétents à 4 mois tu vas galérer déjà que je lis que tu restes à coté de ton chien pour qu'il mange .......

Si il est en bonne santé, tu lui mets la gamelle 1/4 d'heure et tu ôtes ! Il mangera mieux à la suivante Wink

Sinon dès que tu peux tu peux prendre meilleure qualité ce qui ne veut pas dire meilleur gout..... Prends, mais il serait mieux de commencer par de bonnes croquettes chiot pour qu'il ait une bonne ossature !

sinon coté compo c'est pas bon coté gout c'est super friskies, je les donne en .... récompense chez moi Laughing

No son chien n a pas 4 mois mais 4 ans ,  donc pour moi aucun soucis pour lui rajouter des sauces ou autres dans ses croquettes pour les rendre plus appétentes

Oups mal lu , sorry ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Sam 07 Avr 2018, 03:49

Je viens aux nouvelles, donc mon chien s'est remis à manger normalement ses croquettes du jour au lendemain, il lèche même le fond de gamelle donc peut être juste un caprice ^^

En revanche pour moi grosse remise en question : je me suis inscrite sur le groupe Facebook "Croquettes : comment choisir ?", j'ai passé des nuits blanches à analyser des compo de croquettes en rapportant le tout au budget de mes parents. Après discussion avec eux ils ont accepté d'augmenter légèrement le budget croquettes de mon chien.
Je termine mes études dans deux ans et je pourrais alors réellement nourir mon chien avec les croquettes qui me plaisent niveau compo et qui lui plaisent à lui aussi.
En attendant, avec le budget de mes parents et mes analyses de composition de croquettes je peux partir sur 3 références :

- en low grain (avec que du riz) : Josera sensijunior :
Protéines 30%
Matières grasses 17%
cellulose bute 2,3%
cendres brutes 6%
calcium 1,2%
phosphore 0,90%
sodium 0,3%
magnesium 0,09%
potassium 0,5%
Energie métabolisable: MJ/kg 16,5 kcal/kg 3956

Optilife adulte active (Versele Laga): Composition
Poulet (déshydraté, 42%), Riz (20%), Farine de riz, Graisses animales, Fibres végétales, Graines de lin, Huile de saumon, Levure de bière, Substances minérales, Œufs entiers séchés, FOS, MOS, Lécithine, Algues marines (Ascophyllum nodosum), Romarin, Souci, Thé vert
Constituants analytiques
Protéine 32,0%, Teneur en matières grasses 22,0%, Cellulose brute 2,0%, Cendres brutes 7,0%, Calcium 1,3%, Phosphore 1,0%

J'avais aussi vu les Brit Care Endurance ou Small Breed mais des taux de calcium et phosphore bien trop élevés ( Ca 1.8 et P 1.3 pour Endurance et Ca 1.6, P 1.3 pour Small Breed), avec comme ingrédient principal farine de viande d'agneau 45%

- en sans céréales j'ai reperé les Taste of the Wild Puppy (puppy car taux de cendre bien meilleur) mais pour celles là va falloir que je discute encore avec mes parents donc ce sera pas pour tout de suite, elles restent bien au dessus de leur budget ce sera encore à débattre. Very Happy

avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  Ordana Sam 07 Avr 2018, 14:17

Le josera sensi junior sont un bon compromis après comme n'importe quelle croquette: il faut que cela convienne.

Je ne connais pas du tout les autres marques.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  avua29 Dim 08 Avr 2018, 03:20

Oui bien sûr c'est pour cela que j'ai sélectionné plusieurs croquettes : si une ne convient pas j'ai d'autres à tester Smile
avua29
avua29
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 28
Localisation : Bretagne
Mon chien : Joy
Sport canin ou activité : rando, agility, éducation, cani-VTT


Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  Educalins Dim 08 Avr 2018, 08:24

Ces croquettes ne sont pas horribles, ce sont des gammes basiques quoi, mais cest pas terrible non plus.

 savoir quand même qu'avec les marques plus chères (genre Taste of Wild) on en donne moins au chien, donc au final, la différence de prix reste acceptable.

Je donne Taste of the wild justement à mes chiens (les gros) pour leur rapport qualité / prix.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  k9trainer Mer 09 Mai 2018, 09:12

avua29 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, je viens de passer la soirée à consulter les différents posts sur les croquettes et les nombreux débats avec/sans céréales, composition et j'ai trouvé cela très enrichissant.

J'ai une problématique par rapport aux croquettes que je donne à mon chien berger australien de bientot 4 ans, qui se dépense pas mal : 1h30 de balade chaque jour en semaine, plus de 2h le weekend avec même des randos d'une journé occasionnelle (toujours en libre), agility le samedi, et environ 1 à 2 fois par semaine balade à cheval pour moi (mais qui revient à une promenade pour lui).

Je vis chez mes parents donc malheureusement, je ne choisis pas le budget nourriture, mes parents commandent pour leurs deux chiens plus le mien chez un fournisseur local qui livre à domicile.
J'aimerais donner à mon chien des croquettes de meilleure qualité, malheureusement, tant que ce n'est pas moi qui paye c'est mort (je termine mes études dans 2 ans, on passera à bien meilleur !)Very Happy
Jusqu'ici et depuis tout petit, je donnais à mon chien des croquettes dont voici la compo :

Composition :

Viande de volaille déshydratée moulue (26 %) ; Maïs ; Orge ; Remoulage de maïs ; Farine de hareng (5 %) ; Graisse de volaille ; Huile végétale (palme, coco) ; Levure de bière, séchée (2,5 %) ; Gousses de caroube, séchées ; Pulpe de betterave séchée, dessucrée ; Foie de volaille, hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium.

Composants analytiques :

Protéines (26,0%) ; Teneur en graisse (16,0%) ; Cellulose brute (3,0%) ; Cendres brutes (7,0%) ; Humidité (10,0%) ; Ca (1,3%) ; P (0,9%) ; Na (0,3%) ; Energie (ME) 16,1 MJ/kg ; Energie (ME) 3.850 kcal/kg

Depuis environ 1 mois, mon chien mange, mais sans appétit. C'est un gros glouton normalement et jusqu'ici il mangeait toute sa ration en 2mn sans se faire prier. Et depuis 1 mois, il prend une croquette, la repose, finit par la manger, s'arrête, me regarde, recommence ... Si je ne reste pas à côté il arrive qu'il arrête de manger. Il finit toujours par tout prendre mais sans envie. Il n'a aucun souci à côté de ça, il est forme, le poil est beau. Il mange avec appétit ses friandises, morceaux de viandes et de fromage, et même les croquettes supermarché du chien d'une amie chez qui il a vidé la gamelle quand on avait le dos tourné. Au niveau du poids il n'a pas bougé.

Je me demande si je dois persévérer avec les croquettes qu'il a toujours mangé, ou changer (sachant que niveau budget je suis limitée par le portefeuille de mes parents)

J'ai trouvé chez mon fournisseur et de la même marque une gamme différente dont le prix est sensiblement le même dont voici la compo :
Composition :

Viande de volaille déshydratée moulue (30%) ; Maïs ; Graisse de volaille ; Huile végétale (palme, coco) ; Farine de hareng (6%) ; Riz ; Orge ; Pulpe de betterave séchée, dessucrée ; Levure de bière, séchée (2,5%) ; Oeuf, séché ; Gousses de caroube, séchées ; Foie de volaille, hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium.

Constituants analytiques :

Protéines (30,0 %) ; Teneur en graisse (20,0 %) ; Cellulose brute (2,5 %) ; Cendres brutes (7,5 %) ; Humidité (10,0 %) ; Ca (1,5 %) ; P (1,0 %) ; Na (0,35 %) ; Energie (ME) 17,2 MJ/kg ; Energie (ME) 4.134 kcal/kg.

Ces croquettes sont-elles "mieux" que celles que je donne actuellement à mon chien (J'ai bien conscience qu'il n'a pas le top non plus à la base...Sad2 ) ? Peuvent-elles régler ce problème d'appétit ou est-ce que le problème vient d'ailleurs ?
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire et à ceux qui me répondront.

En ce qui concerne la composition des croquettes, la chose la plus importante a regarder est la valeur protéinique. Chaque repas d'un chien doit être au moins composé de 50% de protéines, ce qui n'est jamais le cas quel que soit la gamme de croquettes.Les céréales n'ont aucune valeur nutritionnelle pour un chien,elles sont bon marché et ne servent qu'à augmenter la consistance.
Ce que je conseille la plupart du temps plutôt que d'acheter des croquettes plus cher, c'est d'acheter 1 à 2 FOIS PAR SEMAINE, un poulet entier CRU (ATTENTION C'EST IMPORTANT CAR LES OS D'UN POULET CUIT SONT DANGEREUX POUR UN CHIEN) qui coûte environ 4 euros soit 8 euros par semaine. En lui donnant la moitié d'un poulet par jour, cela lui fait 4 jours de complément alimentaire protéinique naturel. Les restes de repas sont également un bon complément alimentaire pour peu qu'il n'y ait pas sel, d'ail ou d'oignon car ces derniers sont extrèmement nocifs pour votre chien car il bloque l'oxygénation du sang.

k9trainer
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question croquettes et appétit Empty Re: Question croquettes et appétit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum