Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

+2
Huriel
Mygale
6 participants

Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  Mygale Jeu 22 Fév 2018, 22:35

Bonjour à tous-tes hello
Pour éviter de faire 2 et flooder le forum j'ai préférer les fusionner.


Premier problème
Ma chienne de un an s'est fait renverser par une voiture quand elle était bébé, rien de spéciale sur les radios qu'on a fait mais elle a mal à un point en particulier à côté de la colonne vertébrale (j'insiste sur le "à côté"). J'essaye de la masser tous les jours mais dès que j'oublie plus de quelque jours ou qu'elle coure trop elle se raidit de l'arrière train et pleure quand elle se fait bousculer (en jouant avec d'autre chien par exemple), porter ou qu'on lui tire un peu sur les pattes avant. C'est viable et ça ne l'empêche pas de gambader mais c'est quand même désagréable pour elle.

Je suis allée voir plusieurs vétos sans grand résultats, j'aimerais donc la faire masser par quelqu'un qui arriverais à la soulager et qui me montrerais des mouvements plus efficaces que les miens.

J'ai fait quelque recherche et ne sait vers quoi me tourner.. Shiatsu, osthéopatie, chiropraxie, etc.. J'ai même pensé à lui faire faire de l'acupuncture. Je suis perdue et je ne sais pas vers quoi me tourner ni par où commencer..

J'imagine bien que ce n'est pas facile de me conseiller sans voir la chienne et sans savoir ce qu'elle a vraiment, je pense que je vais d'abord aller voir un-e osté basique pour savoir plus précisément ce qu'est cet espèce de nœud qui lui fait mal et voir me faire diriger vers une autre pratique si ça ne suffit pas.

Si vous avez une bonne adresse à mon conseiller dans le sud est je suis preneuse !
Et si vous avez vécut des expériences similaires et trouvé la solution miracle je serais curieuse de lire vos histoires..



Deuxième problème;

Elle a été stérilisée à 6 mois, avant ses premières chaleurs sur les conseils de mon véto (pour minimiser les risques de tumeurs mammaires).
Depuis, elle enchaîne les infections urinaires et a eu quelques petits accidents d'incontinence pendant son sommeil. Le premier véto que je suis allée voir m'a expliqué que suite à une stérilisation avant les premières chaleurs, certaines chiennes développaient mal leur vulve ce qui favorisait donc les problèmes urinaires (donc infections & incontinence entre autre). Le deuxième véto n'avait jamais entendue parler de ça mais n'a pas sut me dire pourquoi ma chienne avait des problèmes urinaires aussi fréquents. J'ai fais quelque recherches sur internet, en ai parlé autour de moi mais j'ai rien trouvé de pertinent.

ça m'embête de la shooter au médoc dès qu'elle galère à uriner, et le budget véto commence à être très très élevé (j'en ai maaaarre de manger des pâtes).
J'ai voulue me renseigner pour soigner ses infections avec des plantes, mais je ne préfère pas me baser sur l’homéopathie humaine pour soigner ma chienne et j'ai entendue/lue tout et son contraire sur les plantes à lui donner quand elle a une infection. J'ai peur de lui donner quelque chose de mauvais, et ne préfère pas me lancer dans l'automédication sans être sûr à 100%.

Niveau alimentation elle est aux h*lls dig*stive c*re (oui parce que mademoiselle a aussi une digestion très sensible..), pour l'instant ce sont les croquettes qui lui réussissent le mieux, donc je ne pense pas que ses problèmes urinaires soient liés à son alimentation puisqu'ils sont apparus bien avant que je la passe sur cette marque la.

Avez vous déjà entendue parler de cette histoire de malformation suite à une stérilisation ''précoce" ? Ou y avez vous déjà été confronté ?
Avez vous déjà gérer ce genre de problèmes de manière naturelle (plantes, compléments, minéraux, incantations vaudous ou que sais je encore..  Smile )

Merci de m'avoir lue !

Mygale
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  Huriel Ven 23 Fév 2018, 08:45

Bonjour,

Pour le problème N°1, je n'habite pas le sud-est, alors je n'ai aucune adresse à te conseiller...

Pour le problème n°2, j'ai entendu dire par quelques proprios que leur chienne , suite à une stérilisation, avait de temps en temps des "fuites" urinaires...par contre je n'ai pas entendu parler d'infections urinaires...
Puisque tu as déjà consulté un véto et que ton choix se porte + vers une médication naturelle, je te conseille ce groupe.

https://www.facebook.com/groups/VisMedicatrixNaturae/

Par contre je me suis contentée de lire , je ne peux pas dire s'ils sont de bons conseils vu que ma chienne est en bonne santé mais je m'informe toujours avant pour savoir...

Bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution pour ta chienne.

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  amiedesbêtes Ven 23 Fév 2018, 10:33

Le problème d'incontinence après une stérilisation mais qui plus est avant les premières chaleurs est connu, le vétérinaire qui te dit qu'il n'en a jamais entendu parler ... euh .. j'ai quand même des doutes.

Par contre, le problème de déformation de la vulve et des infections urinaires, je n'ai jamais entendu non plus.

Quant au "point" à côté de la colonne, je verrai un ostéo. Mon ostéo fait aussi l'acupuncture et l'homéopathie, il n'en existe pas un similaire près de chez toi ? Parce qu'il pourrait également régler le problème d'infection urinaire.

Dans quelle région es-tu ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Douleurs à l'arrière train + Malformation de la

Message  leturlupin Ven 23 Fév 2018, 12:13

Pour la douleur tu as dû sans doute fait une radio, sinon il faut en faire une avant de faire n'importe quoi et si tu connais un bon magnétiseur pour le rest vas le voir, si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  Manouche Ven 23 Fév 2018, 12:24

Un bon ostéo peut certainement soigner, sinon diagnostiquer quel est le problème : nerf coincé, arthrose post-traumatique, etc...

Pour la partie intime, la configuration de la vulve peut faire en sorte d'occasionner des infections à répétition.

Une vulve dans les replis de la peau est plus sujette à ces problèmes. Il faut nettoyer régulièrement. Voir s'il n'y a pas de "bactéries résistantes". Si c'est le cas, des antios doivent être donnés mais dans peu de jours déjà, il y a améliorations. Après c'est de l'hygiène.

Pour l'incontinence -vs- stéri, c'est sur le forum que j'ai découvert ça. Jamais entendu parlé ni de près ni de loin. Il faut dire qu'ici la vision dans le système médical est le  "PRO STÉRI" alors il n'y a p't'être pas d'avantages à mentionner ce "détail".

Si on urine beaucoup, plusieurs facteurs peuvent en être la cause à part celles mécaniques, le diabète, entre autre.

Un bilan sanguin pour éliminer toutes possibilités autre que dues à la chirurgie.

Est-ce que l'impact de l'accident aurait pu endommager la vessie ou son mécanisme, je ne peux dire.

Note : Le cartilage ne se voit pas sur une radio.  S'il y a détérioration ou perte importante, c'est très douloureux. Il faut avoir l'oeil exercé et ne pas faire à la va-vite la lecture de radio. C'est l'espace existante entre les os qui peut nous donner un indice s'il y a perte.

Malheureusement, il y a peu d'avenues pour apaiser ce problème. Pour atténuer la douleur, régime alimentaire à modifier, suppléments et en dernier recours cortisone mais des études semblent vouloir démontrer que cela a des conséquences néfastes sur...le cartilage...c'est à suivre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  christelle68 Ven 23 Fév 2018, 16:36

tu est d'où exactement ?
je connais un bon ostéopathe, il fait aussi de l'acupuncture et soigne par homéopathie il est à Romans (26) vers Valence, si c'est pas trop loin je peux te donner ses coordonnées ça serai vraiment l'idéal pour ta chienne.
j'ai jamais entendu parler de malformation de la vulve après stérilisation, incontinence oui ....
la vulve ne sort pas assez ? elle est comme "enfouie" dans l'abdomen ? j'avais une petite chienne née comme ça, elle faisait beaucoup d'infections urinaires car l'urine stagne un peu, il faut donc nettoyer la vulve tous les jours .... ça s'est arrangé après ses chaleurs donc vu que ta chienne est stérilisée je sais pas comment ça va évoluer.....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  Manouche Ven 23 Fév 2018, 17:06

Pour ma Popo, une fois l'infection réglée, c'était l'entretien et ce n'est plus revenu.

Il faut dire qu'une infection vaginale peut remonter jusqu'à la vessie si pas soignée ou pas complètement réglée donc ça fait la roue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?  Empty Re: 2post en 1: Douleurs à l'arrière train + Malformation de la vuvle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum