Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Quoi faire quand il aboie

+10
Marouane
ctc
ancien
leturlupin
suerte
breizhfanfan
FantoNco
Manouche
Enitit
Annick841
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Quoi faire quand il aboie

Message  Annick841 Mar 02 Jan 2018, 22:07

Bonjour à tous !

Je me pose une question sur comment agir lorsque mon chien aboie, mais dans un cas précis. Quand il est dans la maison, parfois il va s'installer devant la porte d'entrée juste pour regarder dehors (elle est toute vitrée). Si quelqu'un passe, il aboie. Pas de façon intempestive, juste quelques wouf, mais il reste planté là et continue jusqu'à ce que la personne disparaisse de sa vue.

Bien sûr c'est bien, il m’avertit d'un "intrus", je ne veux pas qu'il arrête de faire ça. Mais comment m'y prendre pour lui dire "C'est bon merci de m'avoir avertie, tu peux retourner vaquer à tes occupations" ? Pour l'instant je lui dis "C'est bon Enzo, va te coucher" (sur son coussin au salon, qui à quelques mètres de l'entrée), mais ça ne fonctionne pas très bien, il s'éloigne un peu, mais revient regarder et refait des wouf jusqu'à ce que la personne s'en aille. C'est bien ? Je poursuis comme ça et petit à petit il intégrera ?

Ou alors je suis un peu trop exigeante et je devrais laisser tomber ? Comme je dis ce ne sont pas des aboiements continus/hurlements comme l'ancien petit chien de mes parents No Vos chiens font-ils ça ?

Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Enitit Mer 03 Jan 2018, 09:46

Salut vous deux !

Petite anecdote :
J'ai mis en place depuis le jeune âge de Lipton, une sorte de code. Petit, lorsqu'il avait peur ou semblait tendu vis a vis de quelques choses, je lui disais d'une voix douce et sûre "ce n'est rien, ne t'inquiète pas" en me mettant accroupie pour l'accueillir (surtout quand il était dehors, sans laisse ^^') ou en allant voir prudemment ce qui le mettait en émoi (parfois un simple objet inhabituel) sans le forcer à approcher mais en rigolant ou en le motivant joyeusement à approcher. Maintenant, il n'a plus peur d'aucun objet inhabituel au sol ou approche prudemment.

Lipton adulte, avait tendance a aboyer quand quelqu'un de "louche" (selon lui et parfois selon moi aussi (il aboyait à chaque fois que mon voisin que je n'appréciais pas trop passait... jusqu'au jour ou j'ai apprécié ce même voisin... Lipton ne lui dit donc plus rien depuis ce jour ;]... comme quoi) passait devant chez nous ou lorsque l'on croisait quelqu'un la nuit (le matin très tôt ou le soir tard). Maintenant, il a quasiment cessé totalement.
Cette fois, ce qui fonctionne encore mieux et que j'ai mis en place plus récemment, c'est un langage corporel clair (pour lui).

Lors d'un supposé danger, le chien se tends et analyse la situation. Il aboit pour alerter. Lorsque le chien souhaite apaiser une tension, il va spontanément tourner régulièrement le regard ou la tête à l'opposé de l'objet de la tension. Il peut aussi s'assoir et/ou tourner littéralement le dos, souvent, il évite l'objet de la tension ou approche prudemment. Il fini souvent par s'ébrouer.

Du coup, lorsque Lipton semble tendu et que, pour ma part, il ne semble pas y avoir de danger, je le laisse observer mais, à sa vue, je tourne la tête à l'opposer, me retourne et marche à l'opposer ou tourne le dos (ou me met de côté) au supposé danger (je ne m'ébroue pas, hein =D). A force de croiser des gens devant chez nous et dehors la nuit, et d'avoir mis en place ce langage, il s'est apaisé.


Pour ton cas, tu peux essayer de faire de même. Tu peux venir voir ce que Enzo te montre, d'un air tranquille et doux, et tourner le dos ou t'en aller. Tu peux lui parler si tu le souhaites (mettre un mot sur le fait qu'il n'y a rien a craindre) mais il faut que ta voix soit en adéquation avec ton corps. Tranquille et douce.

Cela ne fera pas disparaître le comportement (vu que tu as l'air de vouloir le garder) ou peut être qu'il le fera moins en analysant plus le potentiel danger avant d'aboyer =)

Pour qu'un chien comprennent qu'il n'y a rien a craindre de quelque chose, il faut le laisser observer et l'associer a du positif ensuite.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Manouche Mer 03 Jan 2018, 10:29

Certaines races sont plus d'alerte que d'autres et c'est certainement plus difficile de canaliser ce trait de caractère et Il y a aussi l'individualité du chien...ceci dit, on peut leur apprendre ou du moins tenter d'encadrer l'aboiement.

Pour ma part, j'ai/eu trois "modèles" différents mais sensiblement la même approche.

Pour ma Boubou, plus portée sur la voix, ne le faisait qu'en intérieur jamais en extérieur. Elle accourait à la clôture et observait en silence. En intérieur, si nous anticipions, nous pouvions désamorcer le cinq minutes d'alerte (autrement dit tant qu'elle avait le visuel sur la personne qui passe).

Pour ma Popo, tant qu'on ne se levait pas pour aller voir, elle aboyait. C'était : "J'ai fait mon job, fais le tien!" Laughing

Pour Jigel, n'aboie pas en intérieur seulement en extérieur lorsqu'elle est chez-elle à ceux dont la tête ne lui revient pas.

Anticipation : L'aviser que c'est o.k. que c'est juste untel et l'amener à faire autre chose, qu'elle "défocuse".

Si elle est déjà en action, banaliser l'événement :"Aaaah, regarde, c'est untel, le livreur, le facteur, etc.....c'est o.k, c'est bon...!"

Y aller par anticipation est, par expérience, plus efficace pour lui montrer ce que j'attends d'elle. Une fois en mode alerte, c'est plus difficile.

Dans les trois cas, elles ont appris à faire distinction d'avec les "habitués" (comme nos voisins mitoyens 'Ce n'est que...") et les "nouveaux" passants.....

J'évite d'utiliser le "non" puisqu'il a un sens d'interdiction et étant des chiens gardiens, je veux leur laisser leur caractéristique de gardien, qu'ils avertissent c'est o.k. mais de façon "structurée" càd, que c'est o.k. pour celui-ci mais tu laisses tomber pour celui-là!...

Certes, il y a toujours une gestion en arrière-plan à faire.



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  FantoNco Mer 03 Jan 2018, 11:26

J'ai une grande porte fenêtre qui donne sur le jardin puis la rue, London se pose souvent sur le canapé juste en face pour pouvoir observer et aboie ou se met en alerte dès que quelqu'un passe (je vis un coin rural, c'est pas non plus toutes les 5mn ) et là par exemple elle est dehors depuis 10mn en alerte parce qu'une camionnette s'est garée devant chez nous (c'est inhabituel), elle aboie pas ni rien mais elle s'est postée dehors pour vérifier, où elle considérera d'ici quelques minutes que c'est rien et rentrera, où elle considérera que ça nécessite sa vigilance et elle restera en alerte jusqu'à son départ [le temps d'écrire la camionnette est partie, London vient de rentrer].
Elle est très très gardienne, et je ne cherche ni a renforcer ça ni à l'amenuiser, c'est sa nature, et c'est important pour elle de protéger sa maison et sa famille, comme ses réactions ne sont jamais hystériques ou agressives, je laisse faire.
Parfois quand elle s'excite dedans je la laisse sortir et aller aboyer au portail, parfois pas et je lui dis calmement "ok c'est bon, tu laisses, va au panier" et elle passe à autre chose.
Il est jeune, a peut-être besoin de temps pour mieux analyser ce qu'il voit et modérer ses réactions.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Jeu 04 Jan 2018, 14:00

j'habite pas loin de la ville sur une route passante avec un chemin de halage de l'autre côté de la rue, une rivière assez large (15m) et un parking de l'autre côté fréquenté de temps en temps, surtout par des gens qui se baladent avec leurs chiens
bref de quoi avoir pas mal de passage.
Ma miss a décidé qu'elle était la gardienne de tout çà et donc aboie quand elle voit du monde. Ce n'est pas à chaque fois mais souvent.
J'ai essayé la gentillesse, le je m'occupe pas de toi jusqu'au collier mais rien n'y a fait.
elle en profite car elle sait que j'habite en hauteur et le temps que je descende , elle est retournée se cacher dans sa niche.

Nous allons essayer d'enlever la niche qui donne sur la rue et lui mettre son couchage dans une pièce de la maison au rez-de-chaussée pour qu'elle voit moins.
Je ne peux cacher la vue car j'ai une interdiction municipal (eh oui je suis en zone inondable donc pas de végétation de plus de 80cm sur le devant de la propriété!) Sad

ici on en a pris notre parti car il y a 2 ans on a eu des cambriolages sauf chez nous et même les voisins aiment qu'elle prévienne surtout la nuit.
mais bon j'aimerai lui faire comprendre que de l'autre côté de la rivière, ce n'est pas la peine...... Mdr
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  suerte Ven 05 Jan 2018, 10:51

Tu as un caniche (chien à mémère) Mdr mais bien aussi gardien qu'un Berger Allemand , mon premier caniche m'a sauvée la mise plus d'une fois ......

Sinon avec les minis très aboyeurs, il me suffit d'aller voir à la porte de dire "ce n'est rien" et ils stoppent .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Ven 05 Jan 2018, 18:51

ouais tiens je vais l'appeler caniche maintenant
et le "ce n'est rien" marche pas non plus
madame aboit de nouveau pour nous appeler Smile
nan sans rire comme elle a de l'épagneul donc du chien de meute, je pense qu'il lui faut quelqu'un d'autre
à voir
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Quoi faire quand il aboie

Message  leturlupin Sam 06 Jan 2018, 09:24

Le collier anti-aboiements électrique n'a rien fait ? Alors il n'y a plus d'espoir.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  suerte Sam 06 Jan 2018, 11:12

breizhfanfan a écrit:ouais tiens je vais l'appeler caniche maintenant
et le "ce n'est rien" marche pas non plus
madame aboit de nouveau pour nous appeler Smile
nan sans rire comme elle a de l'épagneul donc du chien de meute, je pense qu'il lui faut quelqu'un d'autre
à voir

Ma réponse était pour Annick Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Sam 06 Jan 2018, 15:13

leturlupin a écrit:Le collier anti-aboiements électrique n'a rien fait ? Alors il n'y a plus d'espoir.
oui, elle n'aboit pas quand elle l'a mais en a très peur. et puis au bout de 3 jours quand on l'enlève, elle repart de plus belle
je n'aime pas la voir trembler tout le temps quand elle l'a!
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Sam 06 Jan 2018, 15:15

suerte, pas de souci, çà correspond aussi au mien surtout que mon mari me dit souvent que je suis une mémère mais surtout à propos de mes chats Laughing
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Quoi faire quand il aboie

Message  leturlupin Sam 06 Jan 2018, 15:24

Elle en a peur parce qu'il est trop fort, ce ne doit pas non plus être un instrument de torture, normalement il y a un bip avant qu'elle aboie ce qui évite le coup de courant. Qu'elle aboie lorsqu'elle ne l'a plus c'est normal, mais ce qu'on peut faire c'est lui laisser sans la pile seulement elle va vite s'apercevoir qu'il est inoffensif. Si tu ne veux pas mettre la décharge mets le vibreur

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Sam 06 Jan 2018, 15:58

tu as raison, çà a marché un temps sans la pile.
J'ai abandonné cette solution aussi. je vais essayer maintenant de la brancher vers autre chose que le chemin de halage et les chiens qui passent
et puis quand elle est dehors la nuit et qu'elle aboit , çà ne dure pas et au moins nous on n'a pas eu de cambriolage.
elle n'aboit pas tout le temps, çà va et les voisins ne s'en plaignent pas

comme quoi on ne peut pas tout changer chez un chien
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  ancien Sam 13 Jan 2018, 21:48

quand mon chien aboyait , mon père lui donnait un gros caramel mou , le temps qu'il s'en dépatouille , l'idée d' aboyer lui ètait passé .
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  breizhfanfan Dim 14 Jan 2018, 07:36

Laughing Laughing
ma fille m'a dit qu'une copine avait appris à sa chienne à prendre une balle ou un caillou quand il y avait du monde au lieu d'aboyer....
j'ai regardé quand le facteur arrive (je me suis cachée) et la miss aboie mais en regardant la fenêtre pour me chercher
donc elle joue son rôle de gardienne
j'en ai reparlé avec la voisine qui m'a dit que quand la nuit elle aboie çà ne les dérange pas , au contraire. Ils sont âgés et se sont fait cambriolés et au moins Irwaz'h prévient quand il y a du monde devant chez eux..... alors ils allument et zieutent....
breizhfanfan
breizhfanfan
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : finistère
Mon chien : Izwaz'h et bientôt Otchum
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  ctc Ven 09 Mar 2018, 15:03

Bonjour,

un caillou ???? Bonjour les dents ...

Sinon après le collier électrique , y a encore le bâton de dynamite ... Very Happy (je plaisante)

Je dis pas que le collier électrique ne peut pas être utile mais ca doit être vraiment en dernier recours et quand tu ne peux pas faire comprendre au chien ce qu'il ne faut pas faire.
La, si quand on l'enleve, ca recommence, c'est pas le bon outil..

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Marouane Jeu 22 Mar 2018, 02:09

Moi quand mon chien aboie je siffle et il arrete

Marouane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Marouane Jeu 22 Mar 2018, 02:10

il existe un collier a vibration anti aboiement

Marouane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  mayona Mer 15 Aoû 2018, 22:45

Marouane a écrit:il existe un collier a vibration anti aboiement

Je préfère ces genres de colliers que les colliers électriques, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est un peu sauvage comme correction.

mayona
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 36
Localisation : Nice
Mon chien : Dogue Allemand

https://gouteurduroi.fr/famille/animaux-de-compagnie/chien/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Minosh Mer 15 Aoû 2018, 22:54

Chacun fait comme il sent mais je n'aime pas les colliers anti-aboiement, quels qu'ils soient !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Lou d'Arabie Jeu 16 Aoû 2018, 09:45

Annick841 a écrit:Bonjour à tous !

Je me pose une question sur comment agir lorsque mon chien aboie, mais dans un cas précis. Quand il est dans la maison, parfois il va s'installer devant la porte d'entrée juste pour regarder dehors (elle est toute vitrée). Si quelqu'un passe, il aboie. Pas de façon intempestive, juste quelques wouf, mais il reste planté là et continue jusqu'à ce que la personne disparaisse de sa vue

Je trouve ça attendrissant les "wouf" étouffés du grand caniche, comme s'il s'imaginait dans le rôle d'un gardien féroce derrière sa vitre : il n'émet que des wouf et non pas de vrais aboiements au passage de dangers qui ne sont pas réels eux non plus mais imaginaires, il le sait très bien !
C'est du cinéma quoi ! Il est super ce caniche, il s'invente des vies, j'aime beaucoup !
Et je le laisse fantasmer derrière sa vitre .... Heart
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Stéphen Jeu 16 Aoû 2018, 17:40

hello

suis ces conseils, en grande fantasmeuse elle s'y connait
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Lou d'Arabie Jeu 16 Aoû 2018, 18:53

Les chiens sont beaucoup plus raffinés et complexes que tu le penses .
Je crois bien que question langage, à part leurs grosses démonstrations bien expressives et évidentes tout le reste t'échappe...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  suerte Ven 17 Aoû 2018, 10:46

Lou d'Arabie a écrit:Les chiens sont beaucoup plus raffinés et complexes que tu le penses .
Je crois bien que question langage, à part leurs grosses démonstrations bien expressives et évidentes tout le reste t'échappe...  

je me tais, mais j'ai eu deux grands caniches royal Laughing , donc le raffinement du caniche CA je connais Heart2 j'ai donné un ou deux conseils, on préfère écouter Pierre ou paul, je laisse tomber
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quoi faire quand il aboie Empty Re: Quoi faire quand il aboie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum