Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

un chien pour ma petite famille

+16
laika100
loir51
Usky28
Minosh
Stéphen
Lou d'Arabie
Elfie wolf
leturlupin
chyrianne
Porthos
Savana&edjy
MyriamG
nadine46
lanaine
Johel
Bouq
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Lou d'Arabie Mer 28 Fév 2018, 10:26

Taper "élevage du Maxcecan -news" sur google, c'est élevage d'une  passionnée pas très loin de Paris . Il y a une vidéo toute récente avec un de ses beagles en liberté dans le studio de fr 5, très à l'aise , pour une émission spéciale beagle .
Il séduit tous les intervenants par sa bonne humeur, sa décontraction et son absence de complexes . Il est tellement nature !  
Il ne se demande pas ce qu'on attend de lui, il vérifie que tout le monde est content en posant son regard franc sur les intervenants  tout  en remuant  sa queue sur un parfait rythme apaisant  .
Il est LUI, tout simplement !  Very Happy

Bouq, je ne sais pas si tu arriveras à faire des trucs amusants  avec lui mais ma whip a bien réussi elle ! SON beagle était à son entière disposition pendant des heures, il la suivait partout, s'émerveillait de tout, se faisait renverser avec volupté toutes les 5 minutes (plus ou moins brutalement) et repartait fouiner avec elle avec encore plus d'allant qu'avant comme si ces bourrades et ces prises d'oreilles étaient pour lui des faveurs . Tout était bon à subir de sa dulcinée, sauf l'indifférence .
Ils en ont pris des bains de mare ensemble ! Il nous attendrissait par sa délicatesse et son attachement indéfectible à ma dinde .
Son maitre et moi circulions en vtt dans les forêts et le beagle était chaque jour à l'affût de notre piste . Quand il l'avait dans le nez impossible de l'arrêter, il finissait toujours par nous retrouver, même 1 ou 2 heures après .. . Pour dire combien il était sportif et acharné !
Il est mort après avoir avalé un morceau de bambou qui lui a perforé un organe vital .
Triste destin, j'en ai pleuré . Il restera le beagle de notre vie . Bad
Son maitre en en repris un autre mais il était chiot et la belle histoire d'amour ne pouvait pas se reproduire .
Un beagle peut-ils s'attacher aussi fortement  à un humain ? Ton histoire nous le dira peut-être .///
chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Ety_2012
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mer 28 Fév 2018, 10:57

Merci beaucoup Lou !
voilà un message qui me "réchauffe le coeur" en dépit de cette triste fin.

EDIT :
Lou d'Arabie a écrit:pas très loin de Paris
300km... ah oui, quand même !
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Mer 28 Fév 2018, 15:38

Porthos a écrit:
Je fais de la piste avec mes chiens, donc dès le choix du chiot je retiens le prédateur de la portée, et donc le "chasseur" de la fratrie ! La seule différence entre mon Berger Allemand ou ma Border avec un Beagle, c'est qu'au premier coup de sifflet, ça revient ! Je n'ai rien contre les chiens de chasse, juste qu'un berger ou autre est plus adapté à la vie de famille en intérieur (surtout si il a des moments de solitude) qu'un chien courant...
Quant à ta vidéo, elle est parlante ! Bravo

Merci Porthos.

Ton propos soulève deux questions bien différentes :

1) le beagle est il ou non capable d'avoir un bon rappel ?

2) un chien courant est il capable de vivre en intérieur ?

Pour la question 1 : je pense que les chiens de chasse et les chiens courant sont sélectionnés pour avoir un rappel correct, même devant le gibier : ils ne chassent pas sans loi, ils doivent collaborer avec l'humain ! je dois avouer tout de même qu'il arrive que des chiens soient perdus lors d'une action de chasse où à l'issue d'une action de chasse (en général on les retrouve assez vite). Mais il ne serait pas viable pour les chasseurs que les chiens partent dans tous les sens, s'éparpillent et se sauvent tous lors d'actions de chasse, donc les chiens doivent être assez obéissants quand même, même excités. Ensuite, je suppose que si les chiens qui guident la meute sont de bonne influence, ça aide aussi.

Pour la question 2 : question à creuser. Pourquoi ne pourrait il pas vivre à l'intérieur ? et pourquoi ne pourrait il pas supporter la solitude ? la majorité des chiens vivent sans congénère chien, et ce n'est pas parce que les chiens courants sont capables de travailler en meute qu'une présence canine leur est indispensable...
Ensuite, la solitude, c'est un sujet épineux pour tous les chiens, y compris les chiens de berger...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mer 28 Fév 2018, 17:00

MyriamG a écrit:
Ton propos soulève deux questions bien différentes :

1) le beagle est il ou non capable d'avoir un bon rappel ?

2) un chien courant est il capable de vivre en intérieur ?

Alors non, il ne s'agit pas de 2 questions différentes mais bien de la même question...
Déjà il ne faut pas confondre chien courant, chien d'arrêt et chien de rapport dans les races de chasse... Le beagle est élevé et dressé en meute, et le rappel ou la discipline de meute sont travaillés au fouet (et oui), le club de race est toujours sur "le beau et le bon", ce qui veut dire que les chiens sont sélectionnés sur leurs aptitudes au travail (donc la chasse en meute), tout cela fait que cette race n'est adaptée ni à une éducation de type "chien de particulier" ni à la solitude en intérieur... Et visiblement notre ami informant dès le début n'avoir que peu de temps dans la semaine pour gérer Kiki, ça risque d'être difficile...
(je vois que tu as un croisé épagneul breton, mon grand père en avait un pour la chasse, son surnom était "fout le camp" ! )

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  loir51 Mer 28 Fév 2018, 19:10

Pour le beagle, il y a un point que les autres n'ont pas relevé, mais qui, à mes yeux, peut vite être refroidissant : leur Voix.

Quand ça aboie, c'est pas du petit aboiement, c'est du bon gros cri de chien courant ( je suis factrice, je peux te dire qu'on sait tout de suite si c'est du beagle ou pas, rien qu'à l'aboiement Mdr ). La première fois que j'en ai entendu un, j'ai cru que cette pauvre bête était blessée et souffrait le martyr, alors qu'il signalait juste un terrier de lapin Laughing

Blague à part, pour les câlins en famille, je pense que c'est un super choix, après le rappel peut être effectivement un gros point noir, mais à mes yeux c'est plus la personnalité du chien, le feeling avec le maître et l'éducation qui feront les choses que réellement la race ( mon premier chien n'était pas prédateur pour un sous, jamais à plus de 3m de moi, même en plein jeu il revenait, et ma crevure chienne actuelle, même pour une feuille elle m'abandonne sans se retourner Laughing )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mer 28 Fév 2018, 19:38

Merci beaucoup Loir51 pour cette info qu'en effet, je n'avais pas encore !

je suis tout à fait d'accord sur l'importance de la personnalité, du feeling et de la méthode d'apprentissage utilisée.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  MyriamG Mer 28 Fév 2018, 20:46

Porthos a écrit:

Alors non, il ne s'agit pas de 2 questions différentes mais bien de la même question...
Déjà il ne faut pas confondre chien courant, chien d'arrêt et chien de rapport dans les races de chasse... Le beagle est élevé et dressé en meute, et le rappel ou la discipline de meute sont travaillés au fouet (et oui), le club de race est toujours sur "le beau et le bon", ce qui veut dire que les chiens sont sélectionnés sur leurs aptitudes au travail (donc la chasse en meute), tout cela fait que cette race n'est adaptée ni à une éducation de type "chien de particulier" ni à la solitude en intérieur... Et visiblement notre ami informant dès le début n'avoir que peu de temps dans la semaine pour gérer Kiki, ça risque d'être difficile...
(je vois que tu as un croisé épagneul breton, mon grand père en avait un pour la chasse, son surnom était "fout le camp" ! )

Bon, ben maintenant on connait la méthode : si la nourriture ne marche pas, on pourra toujours utiliser le fouet !

C'est vrai que j'ai assisté à un repas d'une meutre d'Anglo-Français tricolore, et dresseur avait bien en fouet, et a fait patienter les chiens (qui aboyaient de tous leurs poumons) avant de leur donner l'autorisation de se jeter sur la viande. Mais chaque chien obéissait au dresseur.

J'aurais tendance à penser que tous les chiens peuvent apprendre, et que si un chien est capable d'apprendre à obéir en meute, il est aussi capable d'obéir sans meute, puisque, c'est bien aux humaines que la meute obéit, non ?

Mes deux chiens ont l'instinct de chasse, mais ils obéissent assez bien, du moins séparément. C'est à dire que si un chevreuil passe, et qu'ils sont tous les deux libres, ils vont probablement partir après, et revenir après de longues heures. Si l'un des deux est attaché et l'autre libre, le libre m'obéira et ne coursera pas le chevreuil, sauf si celui ci passe à moins de 10 m de nous. Si jamais cela ce produit (chevreuil suicidaire), le chien libre coursera seul, mais reviendra au bout d'un quart d'heure, ou une demie heure. A deux, c'est clair que c'est beaucoup plus drôle de chasser... Pour faire bref, je suis quand même assez contente du rappel de ma croisée épagneul, et de mon croisé caniche/fox terrier/épagneul /braque bleu d’Auvergne.

Pour les indécis, 10 raisons de ne pas adopter un beagle, de la part d'un maître qui a deux beagles !

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  laika100 Ven 02 Mar 2018, 11:05

Je ne parlerai pas du beagle, je ne connais pas, mais de l'instinct de chasse. Je pense que quel que soit la race, il y a des chasseurs...ou pas.

Nous avons eu une border collie/berger allemand qui n'était pas chasseuse pour un sou. Par contre notre actuelle : croisée border collie/bouvier bernois (qui à mon humble avis ne sont pas des races réputées chasseuses), elle est toujours le nez à terre en balade et dans un bois où il y a du gibier, elle est en longe sinon, à la moindre piste, elle est partie
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Ven 02 Mar 2018, 12:26

Merci Laïka

on devrait aller voir des beagles ce week-end...
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Lun 05 Mar 2018, 20:44

Je réalise que je ne vous ai pas raconté la suite de l'aventure, ou plutôt le début !

samedi, on est "juste" passé voir des portées non encore disponibles, dans le but de réserver une petiote en cas de craquage... Comme je le dis souvent : que croyez-vous qu'il arriva ?

départ 7h30 des Yvelines ; bizarrement, aucun problème de réveil à 6h30 un samedi pour les filles... étrange !
direction Troyes, 240km... (je reste vague mais je pense que les connaisseurs situeront très bien...)
très bon accueil, très bonne impression, beaucoup beaucoup de chiens d'une petite dizaine de races je pense, pension et toilettage... wouaou ! tout ça !
moi, j'accroche moyen parce que les grands élevages multiraces, c'est pas ce que je voyais comme cadre idéal.
mais l'élevage est nickel. Tout est propre, les chiens ont tous une bonne bouille...
C'est une entreprise familiale a priori mais avec une grande famille alors !

il ne reste qu'une femelle, dispo fin mars...
on est là depuis 3 minutes et craquage complet de mes filles, toutes, la maman avec.
La journée va être longue...
je prends la petiote mais pas trop, histoire de ne pas sombrer moi aussi...
Adorable (un peu cher par rapport aux prix rencontrés ailleurs mais adorable !)
on passe 1h30 là-bas... "on y va maintenant ?"...
le coup classique : si on ne la réserve pas maintenant et que quelqu'un vient dans la journée, c'est fichu.
Mais je veux en voir d'autres ; les filles elles, sont accroc à celle-ci...
j'ai bien senti le poids de la charge qui pesait sur mes épaules là...

j'y arrive quand même... en voiture, direction Dreux.. 300 km environ pause de 20 min pour manger sur l'autoroute et encore ! les 4 filles n'ont que la troyenne en tête...

deuxième élevage, plus rustique. Très sympa mais rustique celui-là.
chiots adorables et vraiment très actifs !! mais 2 fois plus gros que ceux du matin. Nous on cherche un petit gabarit.
la maman, se cale dans les coins de la pièce et me semble triste (alors que celle du matin nous avait accueilli avec "joie", la queue remuante et tout...)
Bref, ça accroche pas plus que ça...

troisième élevage, à 30km de là... du mal à trouver... cadre pas très encourageant et surtout : il n'y a personne ! je parle de l'éleveur. porte close. ALors qu'on a calé notre venue et qu'on a pris rendez-vous.
(sonnette, klaxon, téléphone) x2, x3 ... rien n'y fait...

et là toutes en choeur dans la voiture : "Appelle Troyes, tout de suite"
la minute la plus stressante de l'année, c'est maintenant !
"bonjour madame, on est venu ce matin... la petite beagle... elle est encore disponible ?..."
Je vous dit pas comme je me faisais tout petit dans mon siège de voiture... le rythme cardiaque à 180, en complète sudation... si elle a été réservée depuis ce matin, je suis mort...
"oui, elle est encore disponible"
là, les supporters du PSG à côté, quand ils hurlent, c'est des rigolos à côtés des cris (et des larmes) qui ont explosé dans la voiture !

ouf, elle sera nôtre, cette petite crotte qui nous (oui, moi aussi,j'avoue) a fait craqué ce matin !

après quelques minutes de folie (je pense que c'est le terme qui convient le mieux), retour au calme relatif et je réalise qu'on est toujours devant la grille du troisième éleveur... où toujours rien ne s'est passé !
Bon, ça doit être bon signe ! Wink

Alors voilà, je vous présente O'Summer, qui rejoindra la maison fin mars...

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 20180310

Maintenant, il faut prévoir la logistique et mettre tout le monde d'accord sur l'éducation... c'est pas gagné... A très vite pour mes questions et vos conseils ! Wink

Merci à tous pour vos messages, vos réponses, vos avis et à très vite dans une autre section du forum pour des questions plus "pratiques" !
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Lun 05 Mar 2018, 21:25

Laughing Tu m'as fait mourir de rire ! J'adore ta façon de raconter ... Dur-dur de résister à tant d'enthousiasme en effet !
Tu leur as fait un beau cadeau à tes fifilles, je suis sûre qu'elles n'oublieront jamais ce moment !

Bienvenue à la craquante O'summer mais comme tu dis, maintenant va falloir assumer côté règles à la maison et en disant ça, je ne sais pas si je pense plus à la chienne ou aux filles ... Smile

Je sens qu'on va être bien occupé pour t'aider à gérer tout ça et ce sera avec plaisir !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Savana&edjy Lun 05 Mar 2018, 22:25

Bienvenue à Summer " O'Summer" elle est toute mignonne Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Lun 05 Mar 2018, 22:44

Merci à tous les deux
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  nadine46 Mar 06 Mar 2018, 07:26

contente pour vous que vous ayez trouvé votre petit bout.........mais
quelle très mauvaise idée d'aller ainsi dans la même journée d'un élevage à l'autre risquant ainsi de transporter les virus de l'un à l'autre Surprised
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 06 Mar 2018, 09:10

nadine46 a écrit:contente pour vous que vous ayez trouvé votre petit bout.........mais
quelle très mauvaise idée d'aller ainsi dans la même journée d'un élevage à l'autre risquant ainsi de transporter les virus de l'un à l'autre Surprised

Je n'y ai pas pensé mais je pense pouvoir affirmer que dans le sens où nous les avons visités (deux seulement du coup puisque le troisième n'était pas là) ; il n'y a rien à craindre.
le premier élevage était aussi propre que mon propre salon ! on aurait mangé par terre.

Oui, je sais, "propre" ne veut pas dire "sain" et même si on s'est passé les mains à la solution hydroalcoolique, le risque existe.
Prendre la route est déjà un risque en soi ; aller au boulot, à l'école, prendre le métro...

Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Taysa26 Mar 06 Mar 2018, 09:32

nadine46 a écrit:contente pour vous que vous ayez trouvé votre petit bout.........mais
quelle très mauvaise idée d'aller ainsi dans la même journée d'un élevage à l'autre risquant ainsi de transporter les virus de l'un à l'autre Surprised

J’allais repondre la meme chose ^^

J’espere que vous avez au moins prevenu le 2eme elevage, car meme si tout parais propre les maladies peuvent etre presente.
Et une Parvovirose c’est fatale sur des chiots
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty un chien pour ma petite famille

Message  leturlupin Mar 06 Mar 2018, 12:32

En fait c'est à l'éleveur de faire attention à ce que les visiteurs ne contaminent pas les chiots, en leur faisant laver les mains et en donnant des protections pour les chaussures et en ayant une pièce dédiée aux visites correctement désinfectées, après c'est vrai le risque zéro n'existe pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Lou d'Arabie Mar 06 Mar 2018, 13:10

Tout à fait ! Et même s'il n'y a pas eu de visite d'élevages juste avant les chaussures des visiteurs peuvent être souillées  parce qu'ils ont marché sur des saloperies inconnues des petits , ou qu'ils ont déjà un chien chez eux bien immunité contre des bactéries virus ou microbes locaux mais absents  chez l'éleveur si ses chiens vivent en circuit fermé...

D'autant plus que les chaussures des visiteurs (avec lacets SVP!) c'est la première chose qui intéresse les petits, ils se jettent dessus...
Donc on s'achète des protège-pompes en plastique (on en trouve partout ) et on se désinfecte les mains avec du vinaigre blanc ou autre avant d'aller au contact de chiots  chez un éleveur .
Félicitations et bonne chance pour "Coup de Foudre" , O'Summer (au sommaire) pour un petit bout de temps encore ! Good


Dernière édition par Lou d'Arabie le Mar 06 Mar 2018, 13:15, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Savana&edjy Mar 06 Mar 2018, 13:14

Derien Bouqu^^
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 06 Mar 2018, 13:26

non, je n'ai pas pensé non plus à prévenir le second élevage pour la bonne raison que je n'avais aucune notion de ce risque !
et il n'a pas songé à me poser la question. N'aurait-ce pas été à lui de s'en inquiéter ? "chacun son boulot" non ?
et non, il n'a pris aucune précaution comme les sur-chaussures, les combis...

Merci au passage leturlupin de me "dédouaner".

je regrette sincèrement d'avoir fait courir ce risque aux chiots mais comment pouvais-je le savoir ?
"très mauvaise idée", c'est facile à dire quand on s'y connait.

dans un message vendredi dernier, je disais que j'allais voir des beagles durant le week-end. C'est là qu'il aurait fallu me mettre en garde et pas me taper sur les doigts un fois que c'est fait.  
je ne suis qu'un simple particulier qui cherche un chien pour sa famille, pas un éducateur, éleveur ou véto.
je pense avoir parcouru pas mal de pages de sites et de forums cyno depuis des mois et je n'ai pas vu d'avertissement sur ce risque.

je suis comme le beagle : j'aime pas la pédagogie punitive d'après-coup ; je préfère la pédago préventive et positive.
vous n'avez pas pensé à me sensibiliser avant ? je ne vous en fait pas le reproche mais ne venez pas me blâmer sur un point que je n'étais pas censé connaitre.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Minosh Mar 06 Mar 2018, 13:34

T' inquiète Bouq, tu ne seras pas le premier acquéreur lambda à ne pas avoir pensé à ce genre de précautions. De toute façon, c'est à l'éleveur de fixer les règles effectivement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Porthos Mar 06 Mar 2018, 13:40

Une affaire rondement menée !
Ils ne sont pas non plus en sucre, les chiots, surtout des Beagle qui sont particulièrement robustes...
Je suis bien plus réservé sur le coté "multi-races" de l'élevage, 10 races ça commence à faire...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Bouq Mar 06 Mar 2018, 13:45

Merci Minosh

Porthos, honnêtement, je n'ai pas compté mais j'y ai vu au moins des épagneuls papillon, des caniches, des golden, des Labrador, des beagles (!!), des cairns, des cotons et je pense en oublier.

Mais encore une fois, tous en pleine forme apparente, propres, pas malheureux et pleins de vie.
Bouq
Bouq
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 30/12/2017
Age : 50
Localisation : Yvelines
Mon chien : O'Summer, beagle

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  nadine46 Mar 06 Mar 2018, 15:24

Bouq j'ai dit "très mauvaise idée".....mais c'était sans animosité hein hello comme tu le dis le particulier qui n'a pas l'habitude ne le sait pas nécessairement
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

chien - un chien pour ma petite famille - Page 3 Empty Re: un chien pour ma petite famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum