Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

2 participants

Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  helnagaia Mer 13 Déc 2017, 19:57

Je viens à vous pour avoir des idées d'exercices pour apprendre à mon chien la solitude / gestion du stress en sachant
qu'en partant je lui laisse un os à ronger, de l'eau , un lit douillet et toujours une balade de 30 minutes en détachée avant chaque départ (3x à 4x par jour minimum en ce moment)

En partant je reste neutre, j'essaye de ne pas avoir d'habitude pour pas qu'elle anticipe mes départs et je lui met de la musique.

Malgré tout ca, 5 minutes après mon départ je vais l'entendre faire le loup et à mon retour je la trouve débordante d'angoisse elle couine, va jusqu'à respirer vite et fort.

Je la laisse j'ignore je reste neutre. elle met un temps certain à se calmer.

Je peux parfois retrouver quelque chose de mâchouiller (bas de porte).

Gaïa peut rester dans une autre pièce que moi elle ne me suit pas partout (c'est déjà ça) par contre si elle ne m'entend pas / ressens pas ma présence la c'est la panique à bord.

J'ai contacté un éducateur il y a fort longtemps qui m'a donné comme exercice de quitter mon logement porte ouverte et de lui demander de rester à sa place quand elle avait plus l'envie de me suivre je devais m écarter de plus en plus jusqu'à quitter son champ de vision puis après fermer la porte, en parallèle faire de faux départ.

Chose qui a fonctionné parce que maintenant Gaïa me laisse quitter la pièce ou elle dort sans difficulté.

Mais maintenant je me vois dans une impasse, je pense reprendre les faux départ et a chaque retour je lui lance une poignet de friandise ?

J'aimerais reprendre contacte avec un comportementaliste après ma saison mais en attendant si vous avez des idées d'exercices.. je prend. Je pratique le clicker training avec elle si jamais.


Bonne soirée à vous.

helnagaia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  Tceruped Mer 13 Déc 2017, 20:13

Salut,

est-ce-que tu as essayé lorsque tu as du temps libre de faire plein d'absences ?

Tu pars et tu reviens au bout de 5 minutes, tu repars 15 minutes, tu reviens, tu restes un peu, tu repars 5 minutes, 1 heure, 30 minutes etc.

Avec différentes durée, si bien que lorsque tu partiras ensuite le chien peut penser que tu vas revenir aussi bien au bout de 5 minutes, d'1 heure ou moins longtemps, ou plus ...


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  helnagaia Mer 13 Déc 2017, 20:47

Tceruped a écrit:Salut,

est-ce-que tu as essayé lorsque tu as du temps libre de faire plein d'absences ?

Tu pars et tu reviens au bout de 5 minutes, tu repars 15 minutes, tu reviens, tu restes un peu, tu repars 5 minutes, 1 heure, 30 minutes etc.

Avec différentes durée, si bien que lorsque tu partiras ensuite le chien peut penser que tu vas revenir aussi bien au bout de 5 minutes, d'1 heure ou moins longtemps, ou plus ...


Alors le soucis c'est qu'elle se déclenche au bout d'une minutes même pas donc si je reviens je retrouve un chien angoissé que je ne peu ni disputer ni féliciter, tu penses que le fais de la déclencher peu calmer ou améliorer quelque chose ?

Gaia je ne peux pas la berner comme j’ai pu l'écrire elle ressent clairement ma présence dans le logement et ne panique pas malgré la porte qui nous séparent mais panique quand elle ne ressens plus de présence.

Depuis hier je lui balance une friandise à chaque fois que je reviens dans la chambre, souvent sans réaction elle la mange.

helnagaia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  Tceruped Mer 13 Déc 2017, 22:01

Pas évident ...

Une des choses aussi que j'avais apprises c'est que les 10 dernières minutes avant de partir et les 10 premières minutes en revenant, il est bien en cas d'anxiété de séparation d'ignorer totalement le chien pour ne pas l'encourager dans son anxiété justement.

D'ailleurs c'est tout bête mais sûrement tu dois te dire face à ce problème "j'y arriverai jamais", donc tu n'as pas la conviction de pouvoir régler ce problème rapidement, et quand on n'est pas sûr de soi, c'est à dire calme, ferme et assuré, on ne peut pas être un bon chef de meute et donc on génère de l'instabilité en retour. - c'est César Millan qui explique bien tout ce processus, et la méthode gundog parle de l'importance de la conviction.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  Tceruped Mer 13 Déc 2017, 22:05

Sur gundog tv avec son malinois il montrait le test suivant:

- d'abord il donnait oralement plusieurs fois un ordre à son chien, mais sans aucun conviction, sans réellement penser ce qu'il demandait >> le chien ne faisait rien

- puis il donnait exactement le même ordre avec pensée, force, conviction >> le chien éxécute à la seconde.

Je te conseille de regarder les épisodes de césar millan en français sur youtube, ça apprendre énormément sur cette dimension invisible, cette importance de l'énergie qu'on envoie, et aussi sur le langage corporelle enfin tout le non verbal quoi.

Cela dit en refuge j'essaie de commencer à mettre en pratique mais c'est difficile, surtout avec certains chiens difficiles à décoder, qui n'ont pas trop l'habitude d'obéir etc.

Mais c'est très intéressant je trouve ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  helnagaia Mer 13 Déc 2017, 22:32

Tceruped a écrit:Sur gundog tv avec son malinois il montrait le test suivant:

- d'abord il donnait oralement plusieurs fois un ordre à son chien, mais sans aucun conviction, sans réellement penser ce qu'il demandait >> le chien ne faisait rien

- puis il donnait exactement le même ordre avec pensée, force, conviction >> le chien éxécute à la seconde.

Je te conseille de regarder les épisodes de césar millan en français sur youtube, ça apprendre énormément sur cette dimension invisible, cette importance de l'énergie qu'on envoie, et aussi sur le langage corporelle enfin tout le non verbal quoi.

Cela dit en refuge j'essaie de commencer à mettre en pratique mais c'est difficile, surtout avec certains chiens difficiles à décoder, qui n'ont pas trop l'habitude d'obéir etc.

Mais c'est très intéressant je trouve ...


Je suis plutôt porté sur le renforcement positive, le clicker training, le jeux et l'observation des signaux d'apaisement, toutes ces choses mon permis d'etre en phase avec mon chien et d'avoir le meilleur rappel au monde et pas que ahah je préfère resté dans cette voie là.

helnagaia
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  Tceruped Mer 13 Déc 2017, 23:10

D'accord oui il y a certainement pleins de choses intéressante, clicker jamais essayé mais j'ai vu des vidéos d'obéissance ça marche très bien, et le renforcement positif j'aime beaucoup j'essaie souvent maintenant de récompenser oralement chaque fois qu'un de mes chiens éxécute un ordre

C'est super pour le bien être du chien je pense, car il sent que ce qu'il fait est bien sûrement, que son maître est content de lui, donc bon pour son épanouissement "personnel"

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.   Empty Re: Gestion du stress / départ / besoin d'idées d'exercice.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum