Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Interdiction chien résidence

+7
leturlupin
Lilie
Arya
Usky28
Porthos
Burattino
Yannn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Dakota33 Sam 04 Nov 2017, 22:42

Pourquoi ne pas tenter ?
Si problème, la chienne pourra retourner chez tes parents ?!
Dakota33
Dakota33
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 75
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 33
Localisation : Gironde
Mon chien : Des whippets et des bergers

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Dim 05 Nov 2017, 08:23

L'article du Figaro est très documenté et on peut aussi faire confiance à Francis Lefebvre qui fait référence en la matière, maintenant reste à savoir si les résidences universitaire sont considérés comme des motels, de toute évidence elle sont considérées comme des résidences principales

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Yannn Dim 05 Nov 2017, 10:06

Oui, d'ailleurs ils seraient ravis de la récupérer, ça leur prouverait que j'avais tort... Dès que j'évoque le fait d'emmener Zelda, ils commencent à s'énerver, c'est mal barré.

Je sens que je vais encore vivre de nombreux dimanches soirs compliqués et des semaines un peu déprimantes. Ils me disent que je devrais profiter de la vie étudiante et tout le tralala habituel, mais pour moi profiter de la vie c'est me balader avec mon chien, m'en occuper, faire de l'agility. Pendant la prépa c'était dur mais je n'y pensais pas car je bossais H24 et je me disais que dans quelques mois, j'aurai ma chienne à nouveau.

A la base, j'avais deux chiens, je ne devais donc pas emmener Zelda puisque je ne voulais pas la séparer de Galou, et il n'était pas question de prendre les 2 en appartement (Galou adorait le jardin). Il était donc prévu que j'adopte un chien. Cependant, je ne suis pas allé en école véto mais en école d'ingénieur agronome (j'ai raté véto de peu et de toute façon j'ai changé d'avis donc je n'ai pas redoublé pour retenter le concours, ce que j'ai vécu avec mon chien Galou qui est décédé en 3 semaines d'un cancer à seulement 5 ans m'a fait beaucoup réfléchir). Comme Zelda était à présent toute seule, je voulais l'emmener et non adopter un autre chien. Toutefois, dans les écoles d'ingé, il y a des logements étudiants, mes parents m'ont donc poussé à aller là bas, mais on ne savait pas que les chiens y étaient interdits. Si j'avais eu cette info avant, j'aurais peut être pu les convaincre d'aller dans un autre logement, mais maintenant que j'y suis, c'est plus compliqué de changer (et je les comprends, mais je trouve des logements concurrentiels, ils trouvent toujours des excuses, un coup c'est le prix du logement, un coup Zelda qui ne supporterait pas l'appartement, un coup la vie étudiante...).
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Dim 05 Nov 2017, 10:29

Tes parents trouvent des excuses parce qu'ils pensent comme moi et ne veulent pas te mettre un fil à la patte

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Yannn Dim 05 Nov 2017, 10:33

Eh bien ça provoque l'effet inverse et ils le savent très bien. En gardant Zelda, ils gardent un moyen de me faire faire 1600 km par week end. Ils savent très bien que si j'avais Zelda avec moi, je ne rentrerais plus que lors des vacances.

Après je comprends que ça les embête que je change de logements mais s'il est moins cher ou au même prix, et que je m'occupe seul du déménagement etc. je ne vois pas le problème.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  suerte Dim 05 Nov 2017, 10:54

leturlupin a écrit:L'article du Figaro est très documenté et on peut aussi faire confiance à Francis Lefebvre qui fait référence en la matière, maintenant reste à savoir si les résidences universitaire sont considérés comme des motels, de toute évidence elle sont considérées comme des résidences principales

Bah tu as raison, la législation a évolué et je n'ai pas suivis .... Désormais les proprio d'appart meublés ne peuvent plus interdire d'avoir un animal de compagnie !
Mais ne pas oublier que la location d'un meublé est bien moins "encadrée" par la loi pour les locataires, et il y est très facile d'évincer un locataire dont on ne voudrait pas pour XX raisons .... Délais plus courts pour mettre fin au contrat de location, pas besoin de bonnes raisons .......

Je me référais à des droits d'il y a quelques années déjà , ma mère ne voulait pas d'animaux dans ses appart qu'elle louait , et en meublé mettre quelqu'un dehors est tj plus facile !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Dim 05 Nov 2017, 11:01

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:L'article du Figaro est très documenté et on peut aussi faire confiance à Francis Lefebvre qui fait référence en la matière, maintenant reste à savoir si les résidences universitaire sont considérés comme des motels, de toute évidence elle sont considérées comme des résidences principales

Bah tu as raison, la législation a évolué et je n'ai pas suivis .... Désormais les proprio d'appart meublés ne peuvent plus interdire d'avoir un animal de compagnie !
Mais ne pas oublier que la location d'un meublé est bien moins "encadrée" par la loi pour les locataires, et il y est très facile d'évincer un locataire dont on ne voudrait pas pour XX raisons .... Délais plus courts pour mettre fin au contrat de location, pas besoin de bonnes raisons .......

Je me référais à des droits d'il y a quelques années déjà , ma mère ne voulait pas d'animaux dans ses appart qu'elle louait , et en meublé mettre quelqu'un dehors est tj plus facile !

Tu sais en ce qui concerne le droit et la fiscalité on met 40 ans pour être à peu près au top et en six mois de temps on ne vaut plus rien si on ne met pas ses connaissances à jour et si on ne possède plus la bonne documentation, je devrais même dire l'ensemble des bonnes documentations, en matière de conseil il faut pouvoir vérifier ses sources et ses propres connaissances.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Dim 05 Nov 2017, 11:10

Tu vois Suerte si j'avais un conseil à donner voici le raisonnement que je tiendrais, comme l'habitation en résidence est considérée comme l'habitation principale, les droits attachés à l'habitation principale dont les clauses abusives sont applicables donc j'ai le droit d'avoir un animal, votre clause est réputée non écrite, je vous em... et qui pourrait dire le contraire ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  suerte Dim 05 Nov 2017, 11:51

leturlupin a écrit:Tu vois Suerte si j'avais un conseil à donner voici le raisonnement que je tiendrais, comme l'habitation en résidence est considérée comme l'habitation principale, les droits attachés à l'habitation principale dont les clauses abusives sont applicables donc j'ai le droit d'avoir un animal, votre clause est réputée non écrite, je vous em... et qui pourrait dire le contraire ?

Oui c'est même encore plus simple , tu arrives dans un appart , sans animal de compagnie, tu décides d'en prendre un le proprio ne peut rien faire sauf si catégorisé Smile Preuve en est meme si au début cela n'a pas été bien vu dans mon immeuble j'ai 3 chiens Laughing

Le loi ne peut d’interdire d'avoir un animal de compagnie, mais un proprio peut donner une raison lambda en voyant un chien par ex, et ne pas te louer ........ Tu vas visiter sans ton chien et le jour J tu emménages avec ton chien, furet , volatiles et autres Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Dim 05 Nov 2017, 18:00

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Tu vois Suerte si j'avais un conseil à donner voici le raisonnement que je tiendrais, comme l'habitation en résidence est considérée comme l'habitation principale, les droits attachés à l'habitation principale dont les clauses abusives sont applicables donc j'ai le droit d'avoir un animal, votre clause est réputée non écrite, je vous em... et qui pourrait dire le contraire ?

Oui c'est même encore plus simple , tu arrives dans un appart , sans animal de compagnie, tu décides d'en prendre un le proprio ne peut rien faire sauf si catégorisé Smile  Preuve en est meme si au début cela n'a pas été bien vu dans mon immeuble j'ai 3 chiens Laughing

Le loi ne peut d’interdire  d'avoir un animal de compagnie, mais un proprio peut donner une raison lambda en voyant un chien par ex, et ne pas te louer  ........ Tu vas visiter sans ton chien et le jour J tu emménages avec ton chien, furet , volatiles et autres Laughing

Les gens ne se gênent pas pour faire ça, je viens de louer un appartement neuf à une personne son chat se fait les griffes sur les murs et sur les portes, je suis content. Quand elle partira si ça se trouve j'aurai 3 ans de loyer pour refaire les peintures et éventuellement changer les portes, c'est à dire qu'elle aura été logée gratuitement pendant 3 ans.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  suerte Lun 06 Nov 2017, 12:40

Voilà ! Mdr

Finalement mon proprio a du bol, juste un tit morceau de tapisserie dans la salle de bains, ma chienne préférait de loin mon sommier la nuit furious Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Yannn Mar 07 Nov 2017, 19:02

Bon mes parents sont d'accord pour changer de studio l'année prochaine (scolaire donc en septembre, cela permettra d'éviter les 2 mois de loyer estivaux en plus).

L'année va être longue Sad. J'adopterais bien un lapin (interdit aussi mais je sais que plusieurs en ont et qu'on leur dit rien) mais le problème c'est que je rentre tous les week end de Montpellier quasiment pour voir Zelda donc impossible... Au final un lapin est beaucoup plus compliqué qu'un chien au niveau de la logistique.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Interdiction chien résidence

Message  leturlupin Mer 08 Nov 2017, 08:25

Plutôt que d'adopter un lapin adopte une copine, c'est plus encombrant mais ce n'est pas mal non plus, d'accord c'est moins silencieux, c'est plus contrariant et on ne peut pas en faire un civet quand elle grossit

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Usky28 Mer 08 Nov 2017, 11:29

Leturlupin Mdr

Yannn : Plutôt que d'adopter un autre animal, qui va se retrouver après avec ta chienne puisque que tu pourras l'avoir l'année prochaine (d'ailleurs en logement et à Montpellier, comme beaucoup de grandes villes, mieux vaut chercher son appart avant les vacances pour pouvoir avoir le choix d'un "bon" logement...) tu pourrais pas plutôt faire du pet sitting ce genre de choses ?

Et essayer de créer quelques liens avec tes collègues de promo... Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Yannn Mer 08 Nov 2017, 20:26

Non mais je ne vais pas prendre un lapin, c'est trop compliqué niveau logistique et je serai embêté après lorsque je pourrai récupérer ma chienne car bonjour les ennuis pour faire cohabiter des lapins et u nchien dans un studio :s.

Par contre, merci pour l'idée du petsetting Smile, je vais me renseigner.
Yannn
Yannn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 445
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 27
Localisation : 34
Mon chien : Zelda
Sport canin ou activité : Agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Cloneko Jeu 09 Nov 2017, 01:01

Si tu t'installe vers le centre-ville, pas mal de personnes se retrouve pour des sorties communes. Même sans ta chienne tu est le bienvenue pour discuter chiens ou autres, et peut-être préparer l'arrivée "sociale" de ta poilue hello
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction chien résidence - Page 2 Empty Re: Interdiction chien résidence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum