Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Problème chien mordeur.... et pire!

+17
Minosh
Luly
luth
Stéphen
Lou d'Arabie
christelle68
falbala
Lilie
suerte
leturlupin
MyriamG
Reflex
Ordana
Sitsip
Huriel
Burattino
ruby72
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 10:25

Bonjour,
Je vous expose ici un problème comme on jette une bouteille à la mer...
ça ne concerne pas mon chien mais celui de ma fille, Ruby : une femelle beauceron croisé Berger Allemand âgée de 3 ans et demi
(j'ai un mâle de la même portée qui n'a absolument pas le même comportement)

Il y à plusieurs mois déjà, ma fille venait s'installer en Sarthe et en attendant de se trouver un logement adéquat, elle est venu vivre à la maison avec sa chienne.
Nous avons un grand jardin et plus loin derrière une haie, un parc à poules.
Un matin je suis partie en laissant la chienne dans le jardin comme d'habitude (sinon elle est du genre à bouffer le canapé, pisser par terre et j'en passe, ce qui est déjà un problème en soit mais pas le plus grave!) sauf qu'à mon retour mauvaise surprise, elle avait réussi à entrer dans le parc aux poules et avait fait un véritable carnage! Les 8 bêtes étaient mortes, et certaines avaient été partiellement mangées!
La chienne avait encore des plumes sur le collier, du sang sur les poils....
Dans l'immédiat, et surtout parce que je craignais qu'elle ne s'en prenne à mes enfants et petits-enfants (à la maison 5 petits entre 6 et 2 ans), un ami de ma fille a récupéré Ruby chez lui. Avec la compagnie d'un autre chien avec qui elle s'entendait, un grand terrain pour se dégourdir etc...
La situation a duré 2 ou 3 mois sans incident jusqu'à ce que ma fille ait son propre logement pour récupéré sa chienne.
Puis récemment, ma fille a emménagé chez son petit ami, il a un jeune Jack Russel (1 an à peine il me semble) avec qui Ruby s'entend bien, et 3 chatons de 4 mois qui se tiennent d'eux même à distance des chiens.
Avant hier nouveau drame : Ruby a tué un des chats mais elle l'a aussi mangé!
Le compagnon de ma fille a vu à travers la baie vitrée que la chienne avait une patte de chat dans la gueule et il a découvert l'horreur dans le jardin *** âmes sensibles s'abstenir de lire***  
Le chat était partiellement mangé il ne restait que le haut du corps et la colonne vertébrale pour le reste Sad
Pardon pour les détails mais c'est dire à quel point ce qu'elle fait est inquiétant...
Voilà donc, ma fille ne sait pas quoi faire de sa chienne, elle ne veut plus la garder au risque qu'elle tue un autre animal ou qu'elle s'en prenne à sa fille de 2 ans.
Sauriez vous e dire ce qui est préconisé dans pareille situation?
je lui ai déconseillé de la donner à un particulier, ça ne solutionnerait pas le problème et ce serait une grosse responsabilité si par la suite elle recommençait à tuer...

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Burattino Ven 27 Oct 2017, 10:54

Pour être franc je ne vois pas tellement de problème insoluble (mis à part la situation inconfortable de devoir recaser un chien), ni de faits surprenants.

Il a tué des poules ? C'est plutôt le contraire qui aurait été étonnant.

Des chats ? Plus rare mais très courant aussi.

En gros vous avez une chienne avec un instinct de prédation très poussée, c'est pénible mais bon faut faire avec et ça n'en fait pas un chien dangereux de facto.

Et à sa décharge, de ce que je peux lire du petit compte rendu elle n'est pas vraiment mise dans une situation hyper stable...

Un coup chez vous avec des poules et des gamins, un coup chez un ami avec un autre chien, encore un autre coup avec un nouveau chien et des chatons.

Je sais bien que chacun doit faire au mieux avec les aléas de la vie mais c'est franchement pas terrible pour un chien d'être trimbalé de familles en familles pendant des mois au gré des projets des uns et des autres, surtout si les environnements sont relativement différents à chaque fois.

On ne peut pas mélanger des animaux de tout horizon à l'envie, mixer les meutes en fonction de sa fantaisie du moment, intégrer un chien dans une famille avec un chien puis le reprendre, le mettre avec de poules, puis des chats, puis des enfants, tout en changeant de domicile, de conducteur, d'habitudes ça ne marche pas comme ça.

La solution serait de la recaser dans une famille avec une minimum de stabilité une bonne fois pour toute  et évidement sans chat ni sans poule ni cochon d'inde ni furet ni dragon...

Les refuges sont remplis de chiens qui ne supportent même pas la présence de leurs congénères donc c'est vraiment pas la pire des situations là.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 11:20

Bonjour Burattino,

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un chien "trimballé" de demeure en demeure peut être déboussolé, hélas je n'y peux rien et je ne fait qu'essayer de trouver une solution pour ma fille, à savoir: que faire de cette chienne qui recommencerait bien volontiers son festin avec toute bête à plumes, à poils, écailles..... et même cracheur de feu ^^

J'ai omis de préciser qu'elle a déjà eu un comportement inquiétant avec un membre de la famille, a lui tourner autour comme un requin autour de Nemo ou bondir vers lui s'il avait le malheur de se lever de sa chaise (pourquoi lui?... mystère! il aime les bêtes et elles le lui rendent bien, n'a jamais eu de geste brusque ou autre...) donc ce n'est pas qu'avec les autres animaux qu'elle se montre agressive.

Enfin j'en oublie sûrement.... mais faire une dissert sur le sujet n'est pas le but Wink
Lui trouver une famille où elle pourrait être heureuse sans bouffer qui que ce soit me semble bien utopique


Ps: Elle n'a pas été installée chez moi AVEC les poules, elles étaient vraiment dans un enclos à part, derrière une haie.... autant dire que c'eût été les poules du voisin, elles auraient subi le même sort

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Burattino Ven 27 Oct 2017, 11:31

J'avais bien compris pour le poulailler mais les poules et les chiens franchement c'est quasi impossible à faire cohabiter si le chien est un tantinet prédateur, pour lui c'est un casse croûte et puis c'est tout.

Avec l'ami chez qui il est resté 3 mois il n'y a pas eu de problème.

Comme dis plus haut, beaucoup chiens ne supportent même pas un congénère du sexe opposé, c'est déjà bien que vous n'ayez pas ce soucis.

De toute façon il va bien falloir le replacer et en refuge avec ses antécédents il risque d'y passer un moment... donc autant prospecter de votre coté afin de trouver une famille qui l'accepte en connaissance de cause.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Huriel Ven 27 Oct 2017, 11:37

ruby72 a écrit:
Lui trouver une famille où elle pourrait être heureuse sans bouffer qui que ce soit me semble bien utopique



Je ne comprends pas bien là, si vous ne voulez plus la chienne par peur pour vos petits-enfants, si votre fille n'en veut plus et si vous lui déconseillez de la donner à un particulier...alors je ne vois pas ou je vois trop bien et dans ce cas là pourquoi poster...

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Burattino...

Mes 2 derniers chiens étaient (sont) extrêmement prédateurs ....et bien j'ai fait avec...donc lui trouver une famille où il n'y a pas de chats, poules....c'est possible!

Je vous souhaite de trouver une bonne solution pour cette chienne...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 11:54

Je suis tout à fait d'accord avec Burattino.

Le mien, qui n'a vécu que dans la stabilité, ne tiendrait pas 3 mois avant de chasser un chat.
Je ne te parle même pas des poules......

Nemo ????, j'ai du louper quelque chose dans le post, c'est qui ?
Un enfant ?
Idem, j'ai une petite nièce de 3 ans.
Mon chien n'est pas habitué aux enfants.
Pour lui, ce ne sont que des petits animaux qui sont à sa hauteur, courrent, crient, gesticulent......
Il ne sera  jamais seul en contact avec elle tant qu'il ne s'y sera pas habitué. Et peut être ne s'y habituera-t-il jamais Sad

Si ta fille ne peut offrir à sa chienne un foyer qui ne présente aucun risque pour ceux qui y vivent il faut la replacer.
Mais ce n'est pas pour ça que c'est un monstre.
Elle a un fort instinct de prédation et il a du lui manquer une certaine imprégnation aux situations que tu décris.

Et là où je plussoie encore plus Burattino, c'est que la description que tu fais de cette chienne risque de jouer sur son avenir.
Tu ne dois pas cacher les évènements mais bien prendre conscience que cette chienne est "normale" et que certaines familles sont tout à fait capables de vivre avec.

A vous, donc, de bien chercher....



Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 11:55

Et d'accord avec Huriel, aussi, évidemment Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 11:57

Je viens de comprendre qui était Nemo Mdr

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 11:58

Donc c'est instinctif chez elle et elle ne changera jamais?
Il faudrait donc la faire adopter en tant que "chien potentiellement dangereux" et croiser les doigts pour qu'elle n'ait plus jamais une proie qui lui passe sous le nez?
Quand je dis utopique : en l'état pour moi oui ça l'est !
Critères pour la future famille : n'avoir aucun autre animal, pas d'enfants, pas de voisins, pas d'ami.... dur dur!

Le vétérinaire nous conseille un comportementaliste.... vous en pensez quoi? ça servirait à quelque chose? résultats durables?
Dans tous les cas aujourd'hui ma fille la craint trop pour la garder, donc cette question est plutôt pour avoir d'autres avis (je vois plutôt ça comme une sorte d'effet de mode donc peut-être pas très objective)

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 12:05

Sitsip a écrit:

prendre conscience que cette chienne est "normale"


Je n'y connais pas grand chose en chien... moi j'ai le frère de cette chienne et il est juste gogol (enfin c'est son p'tit nom affectueux quand il nous regarde de travers avec une oreille qui tombe et l'autre dressée Very Happy )

Mais pour en revenir à Ruby, je ne trouve pas que son comportement soit normal, et perso, je ne resterais pas en sa compagnie sans me méfier...

Quoi qu'il en soit je vais essayer de lui trouver une famille adoptante... en tout état de cause Sad
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 12:14

Oui, tout est à essayer et un comportementalisme peut, peut être, déceler chez elle des choses que vous n'avez su voir....

Mais oui, aussi, il est possible qu'elle ne change jamais.

Cependant, elle n'est dangeureuse que dans certaines situations.
Tout le monde n'a pas des poules, des chats, des enfants qui courent, des amis ou.... des maîtres qui manquent de fermeté(ceci dit sans aucune animosité Smile )

Pendant longtemps, mon gros a sauté sur mon jeune voisin qui vient très souvent à la maison.
Il le pinçait, même, et il n'y a que lorsque nous intervenions qu'il cessait.
Il considérait cet adolescent, qui l'avait connu bébé, comme un copain à qui il pouvait tout faire car celui-ci ne le remettait pas suffisamment à sa place.
C'est désormais un jeune homme,  il a pris de la maturité et sait maintenant se faire respecter.

La faire voir à un professionnel est une  bonne chose.

Si vraiment il y a un problème et si le professionnel en question est compétent il saura vous le dire....

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Burattino Ven 27 Oct 2017, 12:19

Mais enfin elle n'a jamais cartonné un humain cette chienne ! Pas besoin de chercher un ermite pour la faire adopter.

Pourquoi dites vous qu'elle est "dangereuse" ?

Pour une poule oui, comme un lapin est dangereux pour une carotte, ça n'en fait pas un animal à abattre.

Oui un chien qui ne supporte pas les chats c'est plus difficile à replacer qu'un chien qui les supportent mais tout le monde n'a pas de chat et un bon tiers des chiens de spa sont mentionnés comme ne les supportant pas, il n'y a rien de pathologique là dedans.

Un comportementaliste ça va vous coûter un bras pour rien du tout dans ce cas présent, c'est un trait de caractère, on ne fait pas d'un loup un agneau.

A la limite pour diagnostiquer un éventuel problème d'ordre médical mais pour faire cohabiter cette chienne avec toute une ménagerie c'est cuit.

Des familles sans enfants en bas age et avec seulement un chien ou pas d'autres animaux ça existe et c'est loin d'être rarissime.

Je pense que vous (et votre entourage) avez été traumatisée par ces accidents et avez perdu toute objectivité vis à vis de cette bestiole.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 12:23

ruby72 a écrit:

Je n'y connais pas grand chose en chien... moi j'ai le frère de cette chienne et il est juste gogol (enfin c'est son p'tit nom affectueux quand il nous regarde de travers avec une oreille qui tombe et l'autre dressée Very Happy )

Beh, tu vois, j'ai envie de te dire que j'ai le même à la maison mais qu'il présente, aussi, certains des "défauts" de Ruby.
Ses soeurs ne sont peut être pas comme lui et, même si son instinct joue, il se peut que j'ai loupé quelque chose dans son ėducation.... Ou pas !
Mais c'est possible, et même très agréable de vivre avec lui Very Happy
Et il existe certainement une famille prête à accueillir Ruby.

Mais il faut bien chercher, ne pas la placer pour s'en débarrasser mais bien pour lui trouver un foyer qui lui convient.

Prenez le temps et bon courage......

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 12:27

A nouveau, je plussoie Burattino Good

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Huriel Ven 27 Oct 2017, 12:31

ruby72 a écrit:
Critères pour la future famille : n'avoir aucun autre animal, pas d'enfants, pas de voisins, pas d'ami.... dur dur!


Pourquoi???
En étant vigilent c'est tout à fait possible...j'ai eu un doberman qui était très protectrice et prédateur+++ mais on ne la laissait jamais seul avec un enfant et en balade on était extrêmement vigilents...certes c'était une contrainte dans le sens où on devait faire attention pour qu'elle ne niaque pas mais on a réussi à ce qu'il n'y ait pas d'incident grave...et on la baladait sans laisse dans les endroits où on ne croisait pas grand monde...donc c'est possible.
Elle a pincé mon oncle qui s'est levé brusquement en criant fort près de ma mère mais il y a eu plus de peur que de mal et pareil elle a "mordu" mon conjoint q'elle ne connaissait pas trop à l'époque et qui chahutait avec moi...et là aussi plus de peur que de mal...tout ça pour dire que ce n'était pas un chien facile mais elle a vécu avec nous 12 ans sans jamais mordre vraiment une personne

...et on avait des voisins, des amis...mais pas de chats...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Ordana Ven 27 Oct 2017, 12:34

Tout à fait d'accord avec les autres.




Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 12:36

Burattino si je dis qu'elle est dangereuse c'est parce qu'elle ne se contente pas de tuer, mais elle mange ses victimes... le pauvre chaton était dépecé... alors oui peut-être que je la vois comme un monstre sanguinaire parce que ces images étaient éprouvantes, je ne sais pas.

Encore merci de vos réponses

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Huriel Ven 27 Oct 2017, 12:48

ruby72 a écrit:Burattino si je dis qu'elle est dangereuse c'est parce qu'elle ne se contente pas de tuer, mais elle mange ses victimes... le pauvre chaton était dépecé... alors oui peut-être que je la vois comme un monstre sanguinaire parce que ces images étaient éprouvantes, je ne sais pas.

Encore merci de vos réponses

Mon précédent chien (husky x colley) était hyper prédateur...il a tué et mangé des faons, des lapins...et pourtant il était hyper gentil avec les humains et j'ai même réussi à faire cohabiter ( au bout d'un an de patience ) mon chien avec mon cochon d'inde en liberté...quand je partais ou la nuit le cochon d'inde était dans sa cage sinon toujours en liberté dans la maison ou le jardin....

Je ne sais pas si avec ma chienne actuelle qui tue mais ne mange pas, j'arriverai à ce résultat, comme quoi...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Reflex Ven 27 Oct 2017, 12:52

Pareil que les autres : Je ne vois pas le rapport entre tuer (et même "bouffer") une poule ou un chat et être dangereux pour l'humain.
Si l'un des chats de ta fille lui ramène une souris en bouillie, vous allez le considérer comme un bête sanguinaire risquant de sauter au visage des enfants ?
Après, visiblement vous n'avez plus du tout confiance en cette chienne. Donc, oui, la donner est certainement la meilleur solution.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Ordana Ven 27 Oct 2017, 12:54

C'est exactement ce que dit Burattino. Vous avez été choqué et cela se comprend. Mais vous avez perdu toute objectivité. Un ami avait un husky et il mangeait poules et chats. Ce n'est pas pour autant qu'il était dangereux avec les humains.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 12:59

[quote="Sitsip"
Tout le monde n'a pas des poules, des chats, des enfants qui courent, des amis ou.... des maîtres qui manquent de fermeté(ceci dit sans aucune animosité Smile )

[/quote]

Je comprends bien, je ne doute pas qu'il y à eu de gros manquement dans l'éducation de Ruby et ma fille n'a sans doute pas eu l'autorité et la fermeté nécessaire pour bien l'élever.

Du reste, je lis souvent "mais le mien faisait ci, faisait ça".... mais on ne peut pas comparer ces situations, chaque animal à son propre caractère et réagi différemment.
Sinon je peux aussi comparer avec le mien qui cohabite avec les enfants sans sourciller (ce qui ne m'empêche pas d'être vigilante) qui se prend pour un "chien de berger" avec son troupeau de poules (quand certaines s'échappent, il leur court après pour les ramener à leur enclos... il va me faire mourir de rire ce couillon!!!) mais voilà, Ruby a un caractère différent et un instinct plus.... animal !

Et je le répète : son comportement avec certains humains est parfois aussi inquiétant même si elle n'est jamais passée à l'acte, on ne va pas attendre que ça arrive pour se dire "ah ben tiens oui elle peut en arriver là, on se doutait mais on n'était pas sûrs" ... le risque est trop important

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Ordana Ven 27 Oct 2017, 13:13

Pourquoi on ne peut comparer ces situations c'est juste pour vous dire qu'un prédateur est un prédateur.

Mais, je ne connais pas l'histoire mais si vous trouvez qu'il y a autre chose, qu'elle a un comportement inquiétant. Alors pourquoi ne pas allez voir un professionnel ?

Pareil, le fait de tourner en rond comme un requin. C'est un croisé beauceron-berger allemand, elle sort beaucoup autre que le jardin ? C'est peut-être du à l'excitation son comportement.

Vous seule pouvez savoir ce qu'il en est.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  ruby72 Ven 27 Oct 2017, 13:27

Ordana a écrit:

Vous seule pouvez savoir ce qu'il en est.

Euh non pas moi.... ce n'est pas ma chienne mais celle de ma fille, je ne sais pas tout Wink

En revanche je peux dire qu'elle ne sort pas beaucoup. Quand elle était plus jeune oui, mais de moins en moins ensuite. (le truc typique du nouveau "jouet", ce qui m'énerve sérieusement mais ce qui est fait est fait...) et puis au fil du temps après tous ces événements je crois que ma fille a perdu le plaisir de la compagnie de Ruby, il n'y à plus du tout de complicité entre elles. Ruby n'a pas tous les torts, loin de là, mais elle fait peur, c'est un fait!

Question subsidiaire : cette portée était consanguine, ce pourrait-il que cela influence le comportement chez certains chiens ou rien à voir?

ruby72
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Sitsip Ven 27 Oct 2017, 13:36

Comme Ordana, je pense que son comportement est du à de l'excitation.
Il y a des chiens qui ne s'autocontrôlent pas bien surtout s'ils ne se dépensent pas assez.
Il faut voir son comportement après une balade, en toute liberté, de 2 heures.
Généralement cela suffit pour que l'excitation se calme.
Plus de sorties = moins d'aboiements, de prédation, d'excitation......
A la maison on arrive à être tranquilles 2 jours après une longue promenade.
Les pies, les tourterelles, les chats, les rats l'intéressent moins.
Et si quelqu'un vient il est un peu moins .....démonstratif.
Bref, c'est le genre de chien qu'il faut "gérer".
Donc, pour canaliser son tempérament on s'en occupe beaucoup Mdr

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème chien mordeur.... et pire! Empty Re: Problème chien mordeur.... et pire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum