Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rencontre tendue

+5
suerte
Enitit
leturlupin
Gylou15
Menza
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Rencontre tendue

Message  leturlupin Lun 09 Oct 2017, 14:22

ça devrait pouvoir s'arranger si on fait très attention, maintenant il faut voir le comportement de ta chienne avec les autres chiens, le fait qu'elle soit en chaleur peut jouer un rôle, si ta chienne n'est pas bagarreuse avec les autres chiens et si la bagarre n'a pas été très violente tu as plus de chances que ça ne se reproduise pas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Lun 09 Oct 2017, 14:37

Pour te répondre, elle s'entend bien avec les autres chiens.
On a l'habitude de la promener dans certains endroits ou les chiens sont autorisés sans laisse, elle aime jouer avec les autres chiens. des petits ou des grands peu importe. ils se courent après, se sautent dessus, des jeux de chiens quoi.
Maintenant j'ai peur qu'elle se souvienne de la bagarre et qu'elle ne lâche plus l'affaire.
Je pense que la bagarre à l'origine, c'est parce que la grande n'a pas voulu jouer avec la petite, et qu'elle n'aime pas qu'elle vienne lui tourner autour. Mais ce week-end l'ambiance tendu c'est parce que la petite doit se souvenir et veut aller régler ses comptes. Si chacune restait dans son coin ça pourrait le faire, du coup j'ai du travail


Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Porthos Mar 10 Oct 2017, 14:21

Cela ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau !
Quand les chiens ne s'entendent pas, on ne les met pas en contact, donc la tienne dans la caisse de transport tant que l'autre est dehors, et l'autre rentrée en sécurité pour un moment de détente dans le jardin ! Puisque ce sont des amis ça devrait passer !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  suerte Mar 10 Oct 2017, 15:06

Porthos a écrit:Cela ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau !
Quand les chiens ne s'entendent pas, on ne les met pas en contact, donc la tienne dans la caisse de transport tant que l'autre est dehors, et l'autre rentrée en sécurité pour un moment de détente dans le jardin ! Puisque ce sont des amis ça devrait passer !

Je crois que c'est bien ainsi , NE JAMAIS FORCER le contact ..............

Certains chiens ne peuvent pas se voir va savoir pquoi ? C'est ainsi ...

Maintenant je serais quand même intervenue des deux cotés , sanction pour les deux , mise en laisse immédiate pour celle qui était sans laisse , et gronder la plus jeune qui visiblement ne comprend pas que certains chiens aiment la paix .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mar 10 Oct 2017, 19:41

Coucou tous,

Vous avez raison on va éviter de les faire se revoir. Effectivement je voulais voir si elles arriveraient à se dire bonjour mais c'est une erreur je m'en suis vite rendu compte.
Effectivement la mienne n'est pas exempt de faute, car elle est trop excitée.
Comme ça n'a pas été gerable elles ont effectivement été séparé lorsque nous les humains ont voulu se retrouver.
Porthos, je pense que mes amis n'ont pas l'air de comprendre la gravité de ce qu'il pourrait se passer. Ma chienne c'est déjà fait recardrer par des plus grand c'est arrivé et c'est tout à fait normal et elle a vite compris à chaque fois Le grondement sourd des plus âgés. Elle s'est déjà faite disputer par un chien lorsque elle a voulu aller voir de trop près ce que celui ci était en train de ronger. mais cela a duré quelque seconde ce n'était pas une bagarre.
La ils veulent toujours insister pour qu'elle soit là et insistent à me dire que c'est du recadrage et sauf que bien que je les adore mes amis, j'y crois pas une seconde. Comme vous le dites tous certains chiens ne s'entendent pas et c'est comme ça. Eux ils ont toujours vécu avec des chiens en liberté et ont sûrement une expérience que je n'ai pas à ce niveau, tout les chiens ce sont entendu et c'est tant mieux mais, en ce qui concerne ces deux la c'est non.
Dans tout les cas moi de mon côté j'ai un travaille à faire sur ma chienne, dans le sens ou je dois lui apprendre à se canaliser et se calmer, comme vous le dite il faut qu'elle sache que certains n'ont pas envie de jouer.

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mar 10 Oct 2017, 19:52

Je dirais que c'est un problème maintenant que je dois gérer avec ma chienne et avec mes amis. Je vais passer pour la maman à son toutout et trop protectrice mais tant pis c'est pas grave hihihi Bein c'est difficile quand c'est des chiens de son entourages Heureusement que ce ne sont pas des chiens d'un même foyer la c'est encore plus difficile à gérer oulala. Disons que c'est pas facil de se faire entendre même quand ce sont des proches car j'ai ma toutoune depuis que quelque mois, eux ca fait 4 ans. Vous voyez le truc mais, ceci dit j'en ai eu aussi avant, des chiens :-)

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Porthos Mar 10 Oct 2017, 20:45

Menza a écrit:
Porthos, je pense que mes amis n'ont pas l'air de comprendre la gravité de ce qu'il pourrait se passer.

Peut être aussi que si c'était LEUR chienne qui se faisait "cadrer" par la tienne ils ne prendraient pas les choses de la même façon...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mar 10 Oct 2017, 21:07

Oui sûrement quand c'est la tienne qui se retrouve avec les trous t'y réfléchi à 2 fois, surtout que la mienne elle ne fera pas le poids même si elle est en tord dans l'histoire

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  suerte Mer 11 Oct 2017, 10:59

Menza a écrit:Je dirais que c'est un problème maintenant que je dois gérer avec ma chienne et avec mes amis.


Bienvenue au club Smile

Quand tu as certaines races, tu dois AUSSI tenir compte des maitres et chiens d'en face , même si le tien est PARFAIT ou presque Laughing

Bon j'avoue que je commence à saturer d'expliquer et ré expliquer je suis désormais plus "expéditive" .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mer 11 Oct 2017, 11:25

Merci de m'accepter dans ce club VIP hahaha Fete

oui je suis d'accord, surtout j'ai pas envie de l’abîmer physiquement, et mentalement, je veux pas qu'elle se mette a détester les chiennes ou les autres chiens tout court, je suis déjà assez contente qu'elle arrive a s'entendre avec les autres chiens, n'aller pas me foirer ça

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Rencontre tendue

Message  leturlupin Mer 11 Oct 2017, 11:37

Pourquoi tu ne vas t'inscrire dans un club canin pour faire un peu d'éducation à ton chien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mer 11 Oct 2017, 11:47

Alors, je dirais que pour le moment financièrement c'est short.
Par contre je vais l'inscrire pour les balades canines qui se font dans ma ville, en gros on se retrouve tous a un point de rencontre, et on fait une marche a travers la ville pour arriver sur une aire ou les chiens peuvent se défouler libre.
Les balades se font en présence d'un éducateur.
Ca va m'aider car elle est stressée par certain bruit en ville, et l'idée de se balader avec plusieurs chien peut aussi l'aider

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Rencontre tendue

Message  leturlupin Mer 11 Oct 2017, 12:18

C'est déjà une bonne raison et puis si tu fais tes balades avec un éducateur il peut corriger ce qui ne va pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Lou d'Arabie Mer 11 Oct 2017, 14:29

Rencontres de sharpeis,  tous  différents en look et en personnalité .
Le très plissé est bien protégé par l'épaisseur de sa peau,  difficile de le faire saigner en y plantant les dents l
Ce qui n'est pas le cas de la tienne apparemment, puisqu'elle s'est fait "trouer" la tête   .
Rencontre tendue - Page 2 Img_0010
Il y a aussi le costaud qui sévit en liberté toute la journée et, tout "primitif" qu'il est  son attitude est très expressive il me semble, bien lisible par tout chien (et maitre!) de passage  :" Attention, je garde ! Je vous laisse passer sous conditions!"
Belle bête !  hello  
Rencontre tendue - Page 2 Ety_2010
Et puis il y a eu cette femelle, très grande et énigmatique, qui a subi un contact "forcé" avec ma chienne, qui de son côté n'avait rien demandé non plus et l'aurait probablement évitée si on ne s'était pas arrêtés .
Mais les maitres sont parfois trop curieux et s'obstinent à initier des rencontres  qui mettent leurs chiens dans l'embarras...
Présentations forcées des femelles , entières et du même âge :

Rencontre tendue - Page 2 11040810
Rencontre tendue - Page 2 11040811
Rencontre tendue - Page 2 11040812
Rencontre tendue - Page 2 11040813
Comme on le voit tout a bien commencé, puis la sharpei s'est mise dans une posture trop expressive  pour signaler au flair de ma chienne  sa position  hiérarchique  qu'elle a visiblement sur-estimée   puisqu'elle s'est permis de poser en suivant sa tête au dessus du dos de la whippet, signe de dominance clair et net .
Ma dinde a bien compris aux odeurs dégagées (hormones + phéromones)  qu'il y avait usurpation d'identité de sa part et a rectifié le tir aussitôt, non mais ! non
On voit bien qu'une remise en place se pratique très bien sans les dents qui ne font que frôler la peau d'une manière fulgurante , ça suffit largement à déstabiliser  le mental de  l'autre . La sharpei abandonne et rejoint son maitre sans pour autant perdre sa dignité , quelle classe !
Rencontre tendue - Page 2 11040814
Je la trouve très belle, tête, corps, expression dignes....Peu de plis pour une pure sharpei , mais perso je préfère nettement ce look .
Chaque sharpei est unique , impossible pour moi de faire des généralités sur les spécificités de cette race .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  suerte Mer 11 Oct 2017, 15:07

Je suis tj étonnée , de te voir sortir ton APN dans certaines situations affraid , perso en balade je n'ai JAMAIS mon APN, trop occupée à surveiller et MES chiens et du coup ceux des autres ..... Mais bon ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Porthos Mer 11 Oct 2017, 15:14

Lou d'Arabie a écrit:
Ce n'est pas un sharpei ton chien sur les dernières photos, mais un rhodesian non LOF, probablement croisé avec un thai...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mer 11 Oct 2017, 15:35

Woua merci pour ce post,

J'adore trop ces chiens, je n'était pas fan à la base, mais quelque chose m'a séduite chez eux Smile
En effet le dernier sur la photo a l'air d'être croisé, ça n'en fait pas un moins beau pépère
Il me semble aussi que le vrai Sharpei à la base le traditionnel n'est pas très plissé et a un museau beaucoup plus fin que ceux qu'on connait actuellement, il y a deux types de museau le bone mouth (museau fin) et le meat mouth (gros museau) comme il existe plusieurs type de poils pour ce chien.



Rencontre tendue - Page 2 Zouzou11

Rencontre tendue - Page 2 Zouzou10

Ca c'est ma zouzouille, et je ne sais pas bien mettre les photos lol, Elle a la tête plissée et le corps beaucoup moins
De plus c'est une version mini, peut être pour ça qu'elle se fait trouer si facilement

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Lou d'Arabie Mer 11 Oct 2017, 15:55

Porthos, tu veux des photos de rhodésians ? J'en ai une bonne dizaine dans ma collection de rencontres et RIEN, mais alors RIEN à voir avec un sharpei  qu'on reconnait au premier coup d'oeil , qu'il soit hyper plissé ou presque pas .
Tu as raison Menza,  le sharpei traditionnel avait beaucoup moins de plis que ceux que nous connaissons actuellement chez nous, merci les éleveurs de "sensationnel" (qui reviennent d'ailleurs en arrière vu les problèmes qu'ils ont rencontrés...) .
Cette chienne à polémique venait de Chine où ils ont conservé des sharpeis style ancien (années cinquante) .

Menza : Et hop, encore un autre style de sharpei avec ta mini, très énigmatique sur la première photo !
Elle a les yeux bien dégagés  et un gros museau style molossoîde, ça devrait le faire avec les chiens de rencontre qui connaissent par coeur leurs classiques ! Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Mer 11 Oct 2017, 16:12

Moi non plus je n'aime pas vraiment les Sharpei hypertypé,
Quand j'aurais un peu plus de place, j'aimerais beaucoup accueillir un Sharpei bien tradi, comme les tout tout premier, je les trouve magnifiques

En ce qui concerne la zouzouille, en général les rencontre avec les chiens se passe bien, sauf avec la chienne du copain Sad

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  suerte Mer 11 Oct 2017, 16:47

Menza a écrit:

En ce qui concerne la zouzouille, en général les rencontre avec les chiens se passe bien, sauf avec la chienne du copain Sad

il faut l'accepter .............. ma chienne n'a jamais pu voir le seul boxer avec qui j'aurais tant voulu qu'elle s'entende , c'est ainsi , ou toutes les deux en laisse à distance respective et balade, tant que les chiens marchent normalement pas de bagarre Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Jeu 12 Oct 2017, 09:41

OOooh Oui Suerte

Ca ne vaut pas la peine de prendre de risque affraid

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Porthos Jeu 12 Oct 2017, 11:06

Lou d'Arabie a écrit:Porthos, tu veux des photos de rhodésians ? J'en ai une bonne dizaine dans ma collection de rencontres et RIEN, mais alors RIEN à voir avec un sharpei  qu'on reconnait au premier coup d'oeil , qu'il soit hyper plissé ou presque pas .

Je connais bien le rhodesian, tu as vu la taille de ton "sharpei" ? il prend au moins 10 ou 15 cms à ta chienne ! Seulement le standard du sharpei male le met au maxi à 51 cms, et pour ta whipette c'est 53 le maxi, donc aucune chance que ce chien qui doit être à plus de 60 cms soit un sharpei... De plus le sharpei n'est pas ridgeback alors qu'on voit bien la crête sur ce chien, le thai plisse un peu aussi, et comme pas mal d'éleveurs de rhodesian élèvent aussi du thai, je maintiens un croisement des deux races pour ce chien...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Menza Jeu 12 Oct 2017, 11:47

Peut être un rhodesian croisé Sharpei, car il a quand même beaucoup de trait du sharpei niveau visage.
Le Thai a les oreilles debout, mais on peut supposer que la chienne de la photo les a tombante car le sharpei les a aussi tombantes, le croisement aurait donc fait que....
MYSTERE!!

Menza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 42
Mon chien : Sharpei

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Lou d'Arabie Jeu 12 Oct 2017, 14:02

En voilà une autre, 6 ans, style classique, rencontrée hier dans la forêt .
Entente subtile parfaite avec ma whippet...et avec moi également quand elle a compris que je m'intéressais à elle .
Elle m'a même gratifiée d'un super numéro de tourbillons comme le fait ma chienne quand elle est en joie .
Après leurs présentations uniquement visuelles, ça leur suffisait,  elles ont toutes les 2 flairé des odeurs de proximité  puis elles ont continué à s'observer et se surprendre dans le secret des hautes fougères, c'était plus subtil pour elles que dans une allée désormais  sans mystères....
Le Maitre Parfait  m'a raconté sa chienne, achetée dans un élevage de la région parisienne qui privilégie avant tout la santé mais aussi la langue entièrement bleue, signe de pureté de la race pour eux . Il m'a tiré la langue  pour que je puisse vérifier, elle s'est laissé faire .
Autres spécificités qu'il a observées : elle ne recherche pas spécialement la compagnie des chiens et préfère laisser faire le hasard .
Elle ne s'est battue réellement qu'une seule fois mais là impossible de lui faire lâcher prise, elle avait les mâchoires soudées sur l'encolure de son adversaire !
Très dure au mal elle s'est fait éventrer par un sanglier dans les grandes forêts franciliennes , est revenue les tripes à l'air vers son maitre affolé et le vétérinaire, 2 heures plus tard, a tout remis en place et bien refermé la grande plaie sans anesthésie, inutile puisqu'elle restait allongée dans la bonne position, immobile, impassible !
La vie est simple et  zen avec elle : elle est très attachée à lui et à tout son petit monde, enfants et animaux compris .
Elle le suit sans laisse et n'a pas de gros besoins d'exercices physiques, supporte très bien la solitude, dort beaucoup....
Et, cerise sur le cabot, elle n'a jamais été malade, à 6 ans passés ! C'est un fait à signaler pour une sharpei !  Good
Hier donc, notre rencontre :
Rencontre tendue - Page 2 Img_4610
Présentations maitres-chiens calmes et discrètes .
Rencontre tendue - Page 2 Img_4611
Retour d'un cache-cache d'observations réciproques dans les fougères....
Rencontre tendue - Page 2 Img_4612
Tourbillons d'une sharpei adulte d'humeur ludique ...
Rencontre tendue - Page 2 Img_4614
Voilà un beau mâââle sans complexe qui déboule au milieu des filles  sans se poser de questions : Nana le renvoie vite fait, c'est sa spécialité ....
Rencontre tendue - Page 2 Img_4615
Une fois qu'il est parti les 2 blondes ont soigneusement flairé les odeurs qu'il a laissées lors de son passage-éclair : tout est bon à exploiter pour les 2 curieuses !
Et au final, comme d'habitude,  je m'aperçois que j'aime  cette race de chiens ! Fete

Menza, ta sharpei est bleue ou chocolat ? Elle parait chocolat sur ta première photo et bleue sur la seconde (belles photos !) !
Il parait que les bleus sont gardés en priorité par les éleveurs, comme dans beaucoup d"autres races où la demande de cette dilution est grande .

Hé, Porthos, tu remarqueras que cette sharpei aussi parait avoir un ridge sur le dos, ce qui n'est pas le cas, tout comme la grande plus haut : leurs poils poussent tous dans le même sens, seule la couleur plus sombre diffère de leurs autres poils alors que sur le rhodésian la crête dorsale est formée par des poils qui poussent en sens inverse du reste ... No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre tendue - Page 2 Empty Re: Rencontre tendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum